Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Démission et réembauche


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai démissionné de la SNCF après 11 ans en entreprise, le septembre 2022.

J'étais opérateur de mouvement pendant 10 ans et suite à une restructuration j'ai été en formation dans un poste qui ne m'a absolument pas convenu. 

A tel point que j'ai démissionné . 

 

J'ai postulé pour un poste il y a quelques jours, qui se rapprochait fortement de mon poste initial (opérateur production FRET)

Suite à mon entretien vidéo différé j'ai été appelé le lendemain et on m'a m'expliqué qu'il fallait une autorisation du directeur d'établissement, quelque chose d'officiel.

 

Je ne trouve pas les coordonnées du directeur ni d'informations sur l'autorisation en question, ou ce qui influencerait sa réponse.

 

 Des agents ont eu une expérience similaire ?

 

Merci d'avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui m'a appelé m'a expliqué que je devais avoir l'autorisation, qu'il lui fallait quelque chose d'officiel, qu'il ne pouvait rien faire sans.

Dans tous les cas, suite à l'appel ma candidature est passée en non retenue.  

Je vais devoir recontacter mes ex collègues même si ca me parait assez bancal comme démarche.

En tout cas merci pour l'information Tophe.

Modifié par CONTROLE-FISCAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CONTROLE-FISCAL a dit :

La personne qui m'a appelé m'a expliqué que je devais avoir l'autorisation, qu'il lui fallait quelque chose d'officiel, qu'il ne pouvait rien faire sans.

Dans tous les cas, suite à l'appel ma candidature est passée en non retenue.  

Je vais devoir recontacter mes ex collègues même si ca me parait assez bancal comme démarche.

En tout cas merci pour l'information Tophe.

C’est surprenant, parce que comment tu veux te débrouiller pour avoir ce papier si tu n’es pas ou plus dans l’entreprise justement ?

Deja en y étant on a du mal à savoir qui fait quoi, alors vu de l’extérieur….

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Déjà en y étant on a du mal à savoir qui fait quoi, alors vu de l’extérieur….

Mais clairement ! 

Au final je vais postuler dans un autre lieu pour le même poste, pas trop le choix. (le poste que je voulais en premier lieux n'est plus 😌 )

Si j'ai la même réponse je dérangerai un ex collègue pour avoir au moins un mail ...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l’établissement où tu travaillais il y a une structure RH (de près ou de loin) : c’est ça qu’il faut attraper. La notion de directeur d’établissement est réglementaire mais les RH devraient savoir résoudre ça. 
Bon courage ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 23:42, assouan a dit :

Alors dans l’établissement où tu travaillais il y a une structure RH (de près ou de loin) : c’est ça qu’il faut attraper. La notion de directeur d’établissement est réglementaire mais les RH devraient savoir résoudre ça. 
Bon courage ! 

Candidature en cours d'étude, j'ai envoyé un mail en parallèle on verra bien. 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Re bonjour, je tenais faire suite de mon histoire.

Compte tenu du fait que je ne pouvais pas être repris à la SNCF j'ai décidé de postuler pour un poste similaire chez DB cargo.

Pendant l'entretient on m'a demandé si j'étais au statut de cheminot, j'ai répondu que oui.

Et on m'a informé qu'ils n'étaient pas en droit de reprendre quelqu'un qui était au statut.

J'ai bien précisé que j'avais démissionné du poste mais ca ne changeait rien et qu'il fallait que je postule ailleurs avant pour pouvoir me reprendre...

C'est quoi cette fichue histoire à la c*n encore, ca commence à me les briser de ne pas pouvoir continuer dans ce que j'ai aimé dans le ferroviaire, même dans une AUTRE BOITE concurrente on va continuer de me sortir des histoires .

Surtout qu'on m'a expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et qu'il fallait que je travaille ailleurs avant.

Bon sang.

 

Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?

Du coup je suppose que ca concerne toutes les entreprise du ferroviaire ...

Donc je vais devoir faire autre chose avant, mais combien de temps je n'en sait rien et je ne trouve pas d'infos sur internet...

Désolé de m'etre emporté.

 

 

 

Modifié par CONTROLE-FISCAL
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.