Aller au contenu
Le Web des Cheminots

disponibilté pour raison personnelle et inscription pole emploi.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je cherche des informations sur la disponibilité et le fait de pouvoir s'inscrire à pole emploi.

Je sais qu'il n'y a pas d'allocations et ce n'est pas le but, je veux juste savoir si oui ou non nous pouvons s'inscrire à pole emploi. si oui cela me permettrait de pouvoir demander à la région un  financement pour ma formation via mon SEFCO (service de formation continu). Je souhaite reprendre mes études et cela est plutôt compliqué chez nous, le diplôme envisagé ne rentrant pas dans une catégorie inintéressante pour la SNCF, aucun financement possible par l'entreprise.

 

Pour résumer, peut-on s'inscrire à pole emploi pendant une disponibilité pour raison personnelle? merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais aller sur le site de pole emploi, et j'attends la réponse de l’assistante sociale et ma RH n'etant pas là cette semaine je lui poserai la question lundi.

Si d'autres personnes sont passés par là je suis preneur d'information. Pour info j'ai essayé de passer par Transition Pro pour financer mon projet... je vous le déconseille, 6 mois de procédure pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, philippe730406 a dit :

peut-on s'inscrire à pole emploi pendant une disponibilité

Non, car vous n'avez pas été privé involontairement d'emploi.

Votre contrat de travail n'est d'ailleurs que temporairement suspendu.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, f6exb a dit :

il est indiqué qu'il est possible de s'inscrire

Je crois me souvenir qu'en recherche d'emploi tout un chacun peut s'inscrire.

Sans vérifier ce qu'il en est exactement aujourd'hui, j'ai répondu sous l'angle des allocations de retour à l'emploi et de l'accompagnement du demandeur d'emploi pour faciliter ses recherches. Cette mission essentielle de Pôle Emploi (calculer et verser les allocations que de droit et accompagner le demandeur d'emploi, surveiller aussi que ses propres recherches sont effectives) ne sera d'évidence pas assurée en cas de simple suspension du contrat de travail. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but n'étant ni de chercher un travail ni d'avoir des allocations, juste être inscrit à pole emploi afin de pouvoir profiter des financements en terme de formation par la Région.

Si je suis inscrit pole emploi, je pourrai prétendre à un financement en carrière sociale par le conseil régional, c'est l'unique raison pour laquelle je veux m'inscrire à pole emploi.

Je vous remercie pour vos aides, et reste bien entendu ouvert au sujet.

Il y a 9 heures, f6exb a dit :

Sur plusieurs sites il est indiqué qu'il est possible de s'inscrire. Mais les sites sur lesquels je suis tombé s'adressent à des fonctionnaires ou collectivité locales. Je ne sais pas si cela s'applique pour la SNCF.

notre statut est devenu compliqué, même au niveau RH ils sont perdus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.