Aller au contenu
Le Web des Cheminots

coup de gueule contre les rh sncf


Messages recommandés

bonjour,

je suis laurant, nouveau et j ai pas mal lu les topics sur forum;

et je sais que bcp bcp de sujets parlent de remuneration concrenants les CRLs,

je vous raconte, j avais passé il y a longtemps les tests, j etais en rencoversion,

je suis camioneur et je touche environ 2600 euros /mois,

la on m appelle pour me dire si  je veux  commencer la formation le 25 septembre, et on commence  la discussion sur la remuneration, je tombe de haut

je sais deja la complexité du salaire composé de bcp primes, malgré ca , CA N EST VRAIMENT PAS A LA HAUTEUR,

quand on est jeune ou au chomage ok si on est en reconversion , ca ne va  vraiment pas .

mon coup de gueule vient surtout du fait que le rh tout au long de la discussion n arrete pas de repeter , "mais monsieur ce n est pas pareil, la vous aller integrer la SNCF..."

et alors j ai envie de dire, pleins d avantages supprimés, le salaire ne suit pas alors , pourquoi je dois choisir de m engager a la sncf plutot qu' a la ratp ou roissy etc etc   ....

je pense vraiment que les rhs sncf ont un train de retard, et doivent se mettre a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Newadc a dit :

et alors j ai envie de dire, pleins d avantages supprimés, le salaire ne suit pas alors , pourquoi je dois choisir de m engager a la sncf plutot qu' a la ratp ou roissy etc etc   ....

Sauf erreur personne ne t'oblige a t'engager à la SNCF. Cela ne te convient pas, va simplement voit ailleurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Newadc a dit :

bonjour,

je suis laurant, nouveau et j ai pas mal lu les topics sur forum;

et je sais que bcp bcp de sujets parlent de remuneration concrenants les CRLs,

je vous raconte, j avais passé il y a longtemps les tests, j etais en rencoversion,

je suis camioneur et je touche environ 2600 euros /mois,

la on m appelle pour me dire si  je veux  commencer la formation le 25 septembre, et on commence  la discussion sur la remuneration, je tombe de haut

je sais deja la complexité du salaire composé de bcp primes, malgré ca , CA N EST VRAIMENT PAS A LA HAUTEUR,

quand on est jeune ou au chomage ok si on est en reconversion , ca ne va  vraiment pas .

mon coup de gueule vient surtout du fait que le rh tout au long de la discussion n arrete pas de repeter , "mais monsieur ce n est pas pareil, la vous aller integrer la SNCF..."

et alors j ai envie de dire, pleins d avantages supprimés, le salaire ne suit pas alors , pourquoi je dois choisir de m engager a la sncf plutot qu' a la ratp ou roissy etc etc   ....

je pense vraiment que les rhs sncf ont un train de retard, et doivent se mettre a jour

Salut ! Du coup que comptes-tu faire ?

Et si c'est pas indiscret ils t'ont proposé combien ? Parce que me concernant, on a entamés le sujet dès l'entretien et ils m'ont dit en salaire de base ça sera un peu plus du smic en formation et 1980€ brut après formation. Et je précise que je n'ai rien négocié, j'ai juste écouté et dis ok 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 18:01, Lmg a dit :

Salut ! Du coup que comptes-tu faire ?

Et si c'est pas indiscret ils t'ont proposé combien ? Parce que me concernant, on a entamés le sujet dès l'entretien et ils m'ont dit en salaire de base ça sera un peu plus du smic en formation et 1980€ brut après formation. Et je précise que je n'ai rien négocié, j'ai juste écouté et dis ok 😅

je ne suis pas loin de ton salaire, en fait la nego est vraiment relative , les rhs dont ton salaire en amont par rapport a ton diplome et ton age etc ...

tu semble content et tant mieux , ton salaire n est vraiment pas loin du smic, bien sur il y aura les primes etc , mais tout ceci est tres relatifs ,

comme j ai dis si tu es jeune embauche ou  a été au chomage c est tres bien , si tu es deja ailleurs et tu fais  une reconversion ce n est pas vraiment evident

 

si ce n est pas indiscret quel ton age et ton parcours pro ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 15:49, Laroche a dit :

Sauf erreur personne ne t'oblige a t'engager à la SNCF. Cela ne te convient pas, va simplement voit ailleurs.

je ne comprends pas ton commentaire , rien n est jamais blanc ou noir dans ce monde , il ne s agit pas de juste faire ca ou ca ...

il s agit de s'etonner davant le decalage entre le metier et ses contraintes et la remuneretaion 

d un autre coté je voulais apporter une information aux futurs embauchés qui risquent de se poer les memes questions, mefiez vous des discours des certains rh, la sncf n est malheureusement plus ce qu elle etait,  beaucoup d'avantages supprimes, n etaient pas des avantges mais juste indispensables face aux nombreuse contraintes du metier ;

DONC je trouve que dire " waw la chance !!! vous avez reussi les tests et vous aller ingrer la SNCF, " est un peu malhonete quand on connais les contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Newadc a dit :

DONC je trouve que dire " waw la chance !!! vous avez reussi les tests et vous aller ingrer la SNCF, " est un peu malhonete quand on connais les contraintes.

Les RH c'est un peu la partie commerciale de la phase recrutement, c'est pas malhonnête, c'est juste du baratin. 

Ensuite quand on postule à  la SNCF, sauf a vivre sur une autre planète ce qui semble être le cas de nombreux concitoyens, on a déjà une idée des contraintes du métier et des conditions de rémunération. Et ce n'est pas valable uniquement pour le monde ferroviaire, des professions avec contraintes et salaires modestes c'est plutôt la règle dans le pays.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Newadc a dit :

il s agit de s'etonner davant le decalage entre le metier et ses contraintes et la remuneretaion 

ce décalage est à géométrie variable selon chacun...

ce qui semble inacceptable pour les uns, sera acceptable pour d'autres....à chacun de voir midi à sa porte!

que ce soit à la Sncf ou ailleurs.

à ceux qui sont en place de "se bouger" pour faire changer les choses...

à ceux qui sont postulants effectifs ou potentiels : si ça ne leur convient pas ils vont voir ailleurs tout simplement.

c'est ça le marché du travail irl et ça l'a toujours été.

tout le reste......😏

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Newadc a dit :

 

Salut ! J'ai 29 ans et je suis actuellement CRTT (pas à la SNCF) salaire de base 2016€ brut, salaire net avec primes incluses en moyenne 2200€ sachant que ma prime traction et de 15€ par jour (ce qui est bien loin du montant à la SNCF) donc avec 1980€ brut je pense que je m'en sors bien 🤷🏻‍♂️

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ceili a dit :

Personnellement j'étais en reconversion chauffeur PL également, j'aurais rêvé intégrer la SNCF si j'avais pas échoué ! même à ce salaire là !
 

C'est exactement ce que je pense aussi. J'étais routier aussi, et pour rien au monde je ne retournerai dans le monde routier... l'argent ne fait pas tout

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.