Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cherche Stage 3 eme Prepa Métier


Lims

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Clément et actuellement je cherche un stage de 3 -ème en conduite de train. J'ai toujours étais intéressez par ça et actuellement mes parent travaille a la SNCF.

Le problème c'est que je c'est pas si c'est possible d'avoir un stage de 3-ème ou aller demander ou même ou déposer mon CV.

- Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément,

Malheureusement, un stage à la Conduite est devenu particulièrement difficile à obtenir, du fait des mesures Vigipirate entre autres choses. L'accès aux cabines de conduite est devenu très règlementé ces dernières années. Je ne te dis pas que c'est impossible, juste de ne pas avoir trop d'espoir au risque d'être déçu.

Pour le stage obligatoire de 3è ce n'est pas un CV qu'on attend de toi (termine ta scolarité avant), mais une lettre de motivation qui explique clairement pourquoi un stage à la SNCF t'intéresse, et pourquoi au service Traction (pense à laisser tes coordonnées pour être recontacté). Il te suffira ensuite de la déposer au chef de service de la gare la plus proche, ou mieux à un conducteur de train qui fera suivre à sa hiérarchie. 

Par contre si je puis me permettre un conseil, pour mettre toutes les chances de ton côté: formule bien ta lettre, et surtout utilise un Français correct : ton Français laisse un peu à désirer si j'en juge par ton message, hors la bonne maîtrise de la langue Française est importante dans le métier de conducteur. Donc si c'est un métier que tu espères exercer un jour, travailles bien là-dessus à l'école.

Bonne chance à toi, n'hésites pas à nous tenir au courant si tu es pris pour un stage.

Modifié par Colargol
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.