Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

lotrela J'efface ou je ferme les autres topics selon possibilités okok

FRIMEUR controleursncf

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'arriver parmi vous sur Cheminots.net...

Je m'appelle Aurélien, 24 ans, originaire de l'Aisne, habitant Paris depuis deux ans. A la recherche d'un boulot, passionné de trains...

J'ai créé un site Web sur le ferroviaire : http://sncf.ratp.free.fr

Content d'etre parmi vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon possibilités = selon ce que j'arrive à faire, y a des tas de fonctions dont je ne connais même pas l'utilité mdrmdrmdrmdr

C'est pareil quand je regarde l'organigramme de ma hierarchie !

mdrmdr

Salut à tous,

Je viens d'arriver parmi vous sur Cheminots.net...

Je m'appelle Aurélien, 24 ans, originaire de l'Aisne, habitant Paris depuis deux ans. A la recherche d'un boulot, passionné de trains...

J'ai créé un site Web sur le ferroviaire : http://sncf.ratp.free.fr

Content d'etre parmi vous!!

Bienvenue, je suis plus ancien que toi sur ce site...d'environ 2h !

Tu cherches du boulot, j'imagine que tu as postulé à la SNCF ?

Modifié par atari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil quand je regarde l'organigramme de ma hierarchie !

mdrmdr

Bienvenue, je suis plus ancien que toi sur ce site...d'environ 2h !

Tu cherches du boulot, j'imagine que tu as postulé à la SNCF ?

En effet, j'ai postulé, j'ai été recalé. J'en parle dans la rubrique "Recrutement", forum "Ah, Le Recrutement à La Sncf !". Je me suis fait démolir par pas mal de personnes du forum... C'est la fete, pour mon premier jour de chat, ils m'ont tué comme un animal qu'on chasse...

A part ca, ca va !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai postulé, j'ai été recalé. J'en parle dans la rubrique "Recrutement", forum "Ah, Le Recrutement à La Sncf !". Je me suis fait démolir par pas mal de personnes du forum... C'est la fete, pour mon premier jour de chat, ils m'ont tué comme un animal qu'on chasse...

A part ca, ca va !!

Il faut avouer que tu n'as pas été très " fin " non plus...Et effectivement c'est pas forcément une bonne idée d'étaler ainsi sa passion, je suis passionné depuis bien avant mon entrée aux chemins de fer ( mon père étant mécano retraité, ceci explique cela...) j'en ai pas spécialement parlé pendant le recrutement...Et même passionné, j'ai connu des moments d'ennui pendant ma formation ! ( je suis vendeur ) Et finalement des gens pas du tout passionnés ont eu à l'examen de meilleures notes que moi !

Enfin, tu peux retenter le coup, je vais faire une file à ce sujet dans " recrutement "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire depuis peu (10 minutes à peu près)

Je m'appelle Benjamin, j'ai 15 ans (bientôt 16, dans un mois) je suis passionné par le chemin de fer depuis 11 ans (ce qui fait quand même une belle paire d'année) et j'ai toujours pas fini d'en apprendre !

Passionné aussi par ... la chasse. (Je suis d'ailleurs jeune chasseur depuis le début de la saison) ainsi que par le tennis (que j'ai enfin pu commencer cette année)

Habitant en région lyonnaise depuis ................. ma naissance je suis bien évidement "attiré" par les 6500 ... ces déesses du rail qui malheureusement se sont en allées (pour la plupart) enfin, toutes les bonnes choses ont une fin ...

Voilà, sinon, niveau projet pour plus tard, je voudrai être CRL soit à Ambérieu soit alors sur Sibelin (je n'en suis pas là encore, et j'ai le temps !)

Pour cela, j'envisage un bac technologique, en l'occurrence une BAC STI génie électrotechnique.

Voilà, vous savez à peu près tout ce que vous pouvez savoir sur moi.

J'espère apprendre encore plus de choses sur votre forum, car comme je le dis, je suis passionné, mais je ne connais pas tout dans le domaine non plus ... Et oui, on en apprend tout les jours avec une passion pareille !!!

Au plaisir !

Benjamin D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Avoir un tel projet à ton âge c'est formidable ! C'est toujours bien de savoir ce qu'on veut faire. Je t'encourage à persévérer en tous les cas !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci P@scou@l ça fait plasir mais je vais persévérer ... C'est vrais, que comme on me dit, des jeunes avec des projets en tête si sûr d'eux même, ça ne court pas les rues ... Mais j'ai une passion, et je peux en faire mon métier alors pourquoi ne pas le faire ? ça serait trop bête !!!

En tous cas, merci de votre acceuil

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ben D

Profites de ce forum au maximum en t'enrichissant. En tout cas à t'"entendre" ca se voit que tu es motivé, et que tu t'interesse au chemin de fer en général. Ca c'est cool.

Pour ma part ce fut pareil depuis mon plus jeune age, environ depuis l'âge de 8 ans. Et suite à plusieurs stages effectués à la SNCF, je suis embauché maintenant depuis 4 ans et demi, et c'est mon "rêve d'enfance" qui s'est realisé. Et tous les jours c'est un plaisir d'aller travailler.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! Je m'appele Corentin et j'ai 20 ans. Je viens juste de m'inscrire sur ce forum que je trouve génial. Je suis passionné depuis que je suis tout petit par les trains réels et miniatures. J'ai chez moi un réseau que je construit depuis dix ans maintenant avec mon père. Coté trains réels je fais partie de l'association Viaduc 07 qui éxploite en train touristique en ardèche, ou j'ai le plaisir de conduire nos deux picassos, l'X 3865 et l'X 3989, ainsi que notre locotracteur le Y 6482. Je suis actuellement en école d'ingénieur à Annecy, et j'en profite pour faire quelques voyages en cabine quand je rentre chez moi en ardèche !

@+ Corentin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai 17 ans et je suis d'île de France.

J'aime beaucoup les trains en général plus particulièrement le métro parisien. Je m'intéresse aussi à la SNCF même si dans se domaine là je ne connais pas grand chose ! Ce forum a l'air très cool donc je m'y inscris en ésperant en savoir plus sur vos beaux métiers.

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai 17 ans et je suis d'île de France.

J'aime beaucoup les trains en général plus particulièrement le métro parisien. Je m'intéresse aussi à la SNCF même si dans se domaine là je ne connais pas grand chose ! Ce forum a l'air très cool donc je m'y inscris en ésperant en savoir plus sur vos beaux métiers.

Bonne soirée ! okok

nonmais à toi sur notre forum!!!

En espérant que tu trouves ton bonheur ici pour papoter chemin de fer!!! :Smiley_39:

On est entourés de pas mal de passionnés, ça devrait aller! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Binche,

Bonjour à tous !

J'ai 17 ans et je suis d'île de France.

J'aime beaucoup les trains en général plus particulièrement le métro parisien. Je m'intéresse aussi à la SNCF même si dans se domaine là je ne connais pas grand chose ! Ce forum a l'air très cool donc je m'y inscris en ésperant en savoir plus sur vos beaux métiers.

Bonne soirée ! :Smiley_39:

bienvenue à toi ici !!

Ton avatar, ce serait pas la sortie de Cluny la sorbonne direction Odeon sur la L10 ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.