Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bienvenue à tous.

Je suis un des quelques non cheminots du forum et je vous confirme, c'est bien sympa, ici.

Bonne année 2012

T'es sur, Aldo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente, moi c'est Mickaël (ou MIKL au dépot de NY), 38 ans, CRLP à NANCY, marié, 3 enfants et entre deux trains, je pratique le QUAD.

@ +

Modifié par Tchou-tchou54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

je me présente : Jori, 29 ans, fan d'histoire et de chemins de fer, et encore beaucoup de choses à apprendre...

Je travaille pour la Région Aqutaine et je dois chercher des pistes d'action permettant de relancer et de développer le report modal de marchandises en région. Vaste sujet, tant la situation économique ne prête pas beaucoup à rêver.

Je suis néanmoins avec attention tous les sujets relatifs au fret ferroviaire et au transport combiné et accueille avec plaisir toutes les infos que vous pensez utiles de partager !

Bonne soirée,

Jori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je me présente : Jori, 29 ans, fan d'histoire et de chemins de fer, et encore beaucoup de choses à apprendre...

Je travaille pour la Région Aqutaine et je dois chercher des pistes d'action permettant de relancer et de développer le report modal de marchandises en région. Vaste sujet, tant la situation économique ne prête pas beaucoup à rêver.

Je suis néanmoins avec attention tous les sujets relatifs au fret ferroviaire et au transport combiné et accueille avec plaisir toutes les infos que vous pensez utiles de partager !

Bonne soirée,

Jori

Tu travailles au Conseil régional ? Qu'un conseil régional se préoccupe du fret Ferroviaire et a mis du personnel sur le sujet n'est pas courant mais ceci est une bonne chose. Bon courage pour ta mission :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Olivier, presque 53 piges, passionné de documentation ferroviaire à l'ancienne mode, genre les séries de cours parues chez Dunod ou Eyrolles, de modélisme ferroviaire et marine bois.

Mon avatar doit être connu de certains car je sévis énormement sur le forum Loco-Revue, un peu moins au Club Proto 87 et au Cercle Historique du Rail Français (Rails d'Autrefois).

Je suis en permanence à l'affût, pour ne pas dire à la chasse, d'informations perdues ou de documentations en péril et je suis un grand partageur de toutes mes trouvailles, enfin de ce qui est libre de droits.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je me présente : Jori, 29 ans, fan d'histoire et de chemins de fer, et encore beaucoup de choses à apprendre...

Je travaille pour la Région Aqutaine et je dois chercher des pistes d'action permettant de relancer et de développer le report modal de marchandises en région. Vaste sujet, tant la situation économique ne prête pas beaucoup à rêver.

Je suis néanmoins avec attention tous les sujets relatifs au fret ferroviaire et au transport combiné et accueille avec plaisir toutes les infos que vous pensez utiles de partager !

Bonne soirée,

Jori

Bonjour Jori, et bienvenue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Olivier, presque 53 piges, passionné de documentation ferroviaire à l'ancienne mode, genre les séries de cours parues chez Dunod ou Eyrolles, de modélisme ferroviaire et marine bois.

Mon avatar doit être connu de certains car je sévis énormement sur le forum Loco-Revue, un peu moins au Club Proto 87 et au Cercle Historique du Rail Français (Rails d'Autrefois).

Je suis en permanence à l'affût, pour ne pas dire à la chasse, d'informations perdues ou de documentations en péril et je suis un grand partageur de toutes mes trouvailles, enfin de ce qui est libre de droits.

Cordialement,

Bonjour Olivier, et bienvenue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors moi c'est Ezio, prénom de mon personnage de jeu vidéo préféré...

Je suis conducteur sur l'établissement traction nord parisien.

Cela fait quelques temps que je lis le forum (on m'avait envoyé dessus régulièrement) alors j'ai décidé de me lancer ce soir.

A bientôt

Ezio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors moi c'est Ezio, prénom de mon personnage de jeu vidéo préféré...

Je suis conducteur sur l'établissement traction nord parisien.

Cela fait quelques temps que je lis le forum (on m'avait envoyé dessus régulièrement) alors j'ai décidé de me lancer ce soir.

A bientôt

Ezio

:Smiley_07:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors moi c'est Ezio, prénom de mon personnage de jeu vidéo préféré...

Je suis conducteur sur l'établissement traction nord parisien.

Cela fait quelques temps que je lis le forum (on m'avait envoyé dessus régulièrement) alors j'ai décidé de me lancer ce soir.

A bientôt

Ezio

Bienvenue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis nouveau sur le site d'abord bonjour a vous tous.

Je suis cheminot sur la region de Paris Est et j'ai reussi mes PR pour la formation TGM que je commence le 20 fevrier.

Ce qui m'amene à faire des recherches pour me loger sur place et ce n'est pas simple.

Voilà j'en profite pour solliciter les menbres pour filer un coup de main si cela est possible.

Merci d'avance et encore merci pour ce forum

JC :Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appel Thomas , j'ai 24 ans , et je boss dans le ferrovière depuis 4 ans pour INEXIA .

Je travail dans la signalisation.

J'adore ce métier très diversifié.

Mes passions sont les oiseaux exotiques et le sport automobile que je pratique avec ma voiture (Mégane R26)

En tous cas ce forum est très agréable avec des personnes très gentils .

A bientot surle forum

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je suis Philippe , 56 ans , d'origine Valenciennes ou je connais quelques cheminots , désormais installé à la frontière Picardo/Chti le long de la LGV Nord Europe ( PK 136 ) à Bapaume . . Passionné de trains depuis toujours , bien que n'ayant pas fait la carrière , je découvre ce forum grâce à un pote qui conduit les BB16000 encore en service entre PNO et Maubeuge ou Cambrai . Je vais sûrement apprendre et découvrir pas mal de choses concernant le ferroviaire ,j'oubliai , j'ai aussi une petite collection HO , modeste , mais avec les machines qui ont marqué ma jeunesse le long de la ligne du Calais Bâle .Cordiales salutations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi c'est Fabien, 29 ans de Lille!

Bonjour à tous.

Olivier, presque 53 piges,

Bonjour tout le monde,

je me présente : Jori, 29 ans, fan d'histoire et de chemins de fer,

Bonjour à tous, je me présente, moi c'est Mickaël (ou MIKL au dépot de NY), 38 ans, CRLP à NANCY,

Salut,

alors moi c'est Ezio, prénom de mon personnage de jeu vidéo préféré...

Je suis conducteur sur l'établissement traction nord parisien.

bonjour,

Je suis cheminot sur la region de Paris Est et j'ai reussi mes PR pour la formation TGM que je commence le 20 fevrier.

Bonjour je m'appel Thomas , j'ai 24 ans , et je boss dans le ferrovière depuis 4 ans pour INEXIA .

Bonjour à tous , je suis Philippe , 56 ans ,

Bienvenue à tous les p'tits nouveaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je viens juste de découvrir ce fil de discussion, alors j'en profite :-).

Derrière Nox se cache en fait un jeune professeur mais qui n'est pas du tout indifférent au ferroviaire puisque fils d'agent. Et qui, s'il avait à se reconvertir, entrerait à la DCF. Mes deux métiers rêvés (mais je ne dénigre pas les autres, bien au contraire !) : horairiste et "gestionnaire de circulation" CNOF. Mais c'est moins représenté sur le forum (un salut pour Thor Navigator, mais aussi Bertrand je crois).

_Nox_

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

j'ai decouvert votre forum en cherchant des news sur le rattrapage de Mallé et hop me voila.

j'ai 40 ans, cheminots depuis 2001 et conducteur depuis 2002

Apres 2 ans de Tb1 au charolais, je suis au fret a Villeneuve depuis 2004 , je le regrette pas et a epoc depuis juillet 2010.

je suis a votre disposition pour toutes questions suplementaires

@+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.