Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonsoir !

Je ne passe pas réellement me présenter, car je joue les timides sur le forum (alors qu'en vrai de vrai, je suis une usante pipelette).

Je lis des sujets divers et variés plusieurs fois par semaine depuis quelque temps, pour trouver des réponses, provoquer des questions, connaître un peu mieux la boîte autrement que par les collègues que je côtoie quotidiennement ; donc j'ai pensé que la moindre des choses est de passer, un soir, vous dire bonsoir.

Très chers, je vous salue bien cordialement !

A bientôt,

Mania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie d'intégrer cette grande famille qu'est la SNCF. Ce forum m' a beaucoup aider à préparer les sélections. Je débute ma formation amv en septembre, recrutée comme futur ttmv!!! j'espère arriver à jongler entre vie pro et les enfants!!! Voila une courte présentation! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde. :)

Je me présente : Joel, 50 ans, marié et trois grands enfants. Je suis à la SNCF depuis 1982, j'occupe les fonctions d'agent RAT en gare d'Ebange ( qui est l'EP Arcelor-Mittal) près de Thionville en Moselle.

Qu'écrire de plus ? Ah oui : Comme je l'ai lu à plusieurs reprises sur ce topic de présentation, je cherchais un forum de cheminots et comme j'ai vu de la lumière, je suis entré... Voilà ! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours!

Je viens de m'inscrire sur ce forum;

je suis un "ancien" passionné de chemins de fer, ayant abandonné cette vocation durant mes études pour aller vers d'autres voies.

Etant de retour sur le continent après 7 ans passés à la Réunion, je redécouvre le monde ferroviaire qui a changé.

Je reprenais les tgv entre Nancy-ville et Paris-Est puis entre Lorraine-TGV et CDG-TGV pour mes allers-retours en avions.

Je suis désormais à Langres, pas loin de la gare de laquelle proviennent les sons de CC72000 ainsi que des autorails modernes et d'engins frets.

Etant pas loin de Chalindrey, je suis allé filmer avec mon Iphone un peu de traffic à la gare d'Andilly en Bassigny (ligne Toul-Chalindrey) cet après-midi; j'ai shooté des Sybics tractant du fret, deux TGV duplex (Metz-Marseille et Montpellier-Metz) ainsi qu'un autorail moderne, celui que je prenais lorsque j'étais gamin entre Nancy-ville et Vézelise, la ligne 14, alors que là il était à 10 minutes de son terminus après avoir passé Merrey.

En m'inscrivant sur ce forum, j'espère comblé le retard que j'ai accumulé en connaissance ferroviaire, et bien entendu partager!

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Jojo, et,

au plaisir de te lire ici !!!!

Merci necroshine. ;) J'espère trouver un bon terrain de discussion sur ce forum. :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci necroshine. ;) J'espère trouver un bon terrain de discussion sur ce forum. :Smiley_20:

Les sujets de discussions vont de la pluie et du beau temps à la conjoncture économique du Honduras, tu devrais trouver ton bonheur ! Bienvenue à toi !

Bienvenue à toi aussi Manico !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets de discussions vont de la pluie et du beau temps à la conjoncture économique du Honduras, tu devrais trouver ton bonheur ! Bienvenue à toi !

Puissions nous alors disserter sur les conséquences du réchauffement climatique sur les amours de la grenouille rose du Honduras !... :biggrin:

Non, plus sérieusement... j'attend quand même un peu plus de ce forum qui m'a l'air bien pensé et fréquenté par des personnes raisonnables.

Merci et bonsoir, Z2N... Pourquoi tuning ? Tu as kité ta rame ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.......

Il y a quelques temps déjà que je suis de plus ou moins loin ce qui se dit et s'écrit sur le forum, sans jamais avoir franchi le pas de l'inscription... C'est chose faite désormais...!!!

J'ai été particulièrement impressionné par les affolés de la construction, qui façonnent eux-mêmes leurs simulateurs de conduite... Etant intéressé par leur démarche, et passionné de simulation également (mais pas vraiment de simulation de trains, puisque je pratique tous les jours), j'ai sûrement plein de choses à apprendre et et d'autres à partager...

A bientôt donc...... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Eh bien je viens de découvrir cette rubrique ! C'est sympa de la part des modo !

Enchanté, je viens de réussir les multiples tests d'aptitudes & co pour finalement rentrer en formation CrTT ce 6 août à Lyon ! Bien heureux de rentrer dans la grande famille des cheminots après divers expériences dans les TP comme conducteur d'engins et divers boulots dans l'intermittence du spectacle (musicien, chauffeur, régisseur), ma grande passion de la conduite et des simulateurs de vol m'a poussé à postuler à la traction et ouaaa !! encore tout ému d y être arrivé. Maintenant c'est la formation ! Mais quand on aime, on a des ailes !

A bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Z2N, c'est tout ! Mais c'est un pseudo bidon, je l'accorde !

Change les jantes sur ta Z2N et ce ne sera plus un pseudo bidon ! :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Eh bien je viens de découvrir cette rubrique ! C'est sympa de la part des modo !

Enchanté, je viens de réussir les multiples tests d'aptitudes & co pour finalement rentrer en formation CrTT ce 6 août à Lyon ! Bien heureux de rentrer dans la grande famille des cheminots après divers expériences dans les TP comme conducteur d'engins et divers boulots dans l'intermittence du spectacle (musicien, chauffeur, régisseur), ma grande passion de la conduite et des simulateurs de vol m'a poussé à postuler à la traction et ouaaa !! encore tout ému d y être arrivé. Maintenant c'est la formation ! Mais quand on aime, on a des ailes !

A bientot !!

Bienvenue à toi ! Fan de Flight Sim ?!

Bougie: j'ai déjà des pneus increvables !

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change les jantes sur ta Z2N et ce ne sera plus un pseudo bidon ! :Smiley_39: :Smiley_39:

De jolis enjoliveurs, même en plastique, peuvent faire l'affaire !... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Fan de Flight Sim ?!

Bougie: j'ai déjà des pneus increvables !

Eh oui ! j avais monter mon micro cockpit, x52+palonnier et 2moniteur!! et des petites nuit de vol long courrier ! ca me faisait bien planer ! Et en meme temps, un peu d action sur combat flight 39,45 !! et mon pc a griller ainsi que toute les peripheriques USB.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, moi c'est Sam. J'ai 15 ans et je suis depuis tout petit passioné par les train, je pense que vous ne vous en doutiez pas :Smiley_25::Smiley_15: . Bref je me suis inscrit pour enrichir mes connaissances et participer à de nombreux débats. J'espere Ne pas troubler votre ambiance au sein du forum... Merci d'avance. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.