Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

:Smiley_07: A partir du moment que tu ne fais pas comme un autre membre du forum qui a environ ton âge et qui commence à être pesant, pour ne pas dire plus. Il y a un sujet pour se présenter mais ce n'est pas grave.

c'est quoi le SBP de ta signature ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_07: A partir du moment que tu ne fais pas comme un autre membre du forum qui a environ ton âge et qui commence à être pesant, pour ne pas dire plus. Il y a un sujet pour se présenter mais ce n'est pas grave.

bienvenue, Sam

si un (ou une) gentil(le) modo passe par là, le déplacement au bon endroit se fera en quelques clics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, beaucoup, j'ai en effet cherché le sujet mais pas trouvé, merci ;)

Pour la recherche, utilise la recherche du forum et cliques "via google", tu verras, c'est impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je m'appelle Maxime, je suis de 1993, j'ai toujours voulu travailler à la Sncf depuis petit, et cette année j'ai postulé et j'ai passé P1 P2 P3 pour CRML en Lorraine mais j'ai fini comme "validé non pris" donc en attente !

J'habite en Lorraine du côté d'Epinal et mon hobby est la musique (la vraie)

Je me suis inscris ici car cela m'a beaucoup aidé pour l'appréhension des tests psycho à Paris et la communauté regorge d'avis pertinents.

Voila tout ! Sinon j'aimerais pouvoir travailler à la SNCF dans l'est de la France si suite peut être donné dans ces régions pour ma candidature.

Bonne journée !

PS : Si quelqu'un peut m'aider ça se passe ici : Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Inscrit depuis un petit moment, je viens de tomber sur ce topic, donc je vais me présenter.

Je m'appelle Johann j'ai 29 ans. Je vis aux Clayes sous Bois, un petit coin tranquille du 78. Ça me change de mes 10 ans aux Antilles et des mes 15 ans dans le 93...

Bref j'ai postulé le 5 Juillet pour un poste de CRTT à Gargan, je commence la formation le 10 septembre.

Voilà sinon je suis passionné de rugby, j'en ai fait pendant 15 ans, de foot, je suis amoureux de l'OM (À jamais les PREMIERS 0/ ), de musique, et fan inconditionnel de ma fille.

Voilà tout en espérant contribuer à la bonne ambiance qui règne ici, je vous salue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir ce sujet au détour d'un autre topic, pourtant je suis inscrit depuis 2 mois.

Je me présente. Je m'appelle Rémi, j'ai 21 ans, et je suis originaire de la Corse.

J'ai un cursus universitaire comme qui dirait banal de nos jours :). BAC S, première année de médecine validée mais non retenue par le numérus clausus, et s'ensuit un DUT génie civil en alternance dans le grand Nord, à Béthune ;). Mon entreprise pendant mes deux ans a été la Sanef ou j'ai exercé le poste d'apprenti conducteur de travaux.

J'ai postulé pour une licence GPI Bâtiment en alternance sur Béthune et Noisy Le Sec. J'ai passé ma première journée P2 le 9 mai a St Lazare, que j'ai validée, et la je suis en attente d'effectuer ma visite médicale le 21 aout, et ma rentrée le 3 septembre.

J'aime énormément le sport, et tout particulièrement le rugby, que je pratique depuis 15 ans. J'ai joué au FC Grenoble en équipe réserve du centre de formation et l'an dernier en Réserve de Fédérale 1. A cela s'ajoute bien entendu la course à pieds et la muscu ;).

Je veux rentrer à la SNCF, car c'est pour moi un immense "terrain de jeu" en ce qui concerne la maintenance des bâtiments ;).

Bonne journée :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonjour

Commercial à la SNCF depuis 3 ans, intégré dans une UO qui est pour moi, comparé à d'autres UO, une UO avec un encadrement très humain, en (longue) maladie, je projette de passer le TGM pour 2013. En attendant je commence à m'y préparer entre mes prises de médicaments et passages à l'hôpital...

Curieux de tout ce qui se passe à la SNCF et de son fonctionnement. J'ai pu me faire un réseau d'amis cheminots aux valeurs sûres à travers la France, j'ai initié un groupe de cheminots fin 2011 (suite à l'agression de Bernard) et nous construisons des échanges d'expériences, des échanges d'histoires, de mésaventures... mais surtout de la solidarité.

Ce que je recherche ici? Surtout de nouveaux contacts qui me ressemblent et ça n'a pas manqué au premier jour et des échanges fructueux mais ça semble manquer...

Pour finir, quelques mots me concernant:

Solidaire avant tout

Mais méfiant sur les bords

Positif (ça aide dans la vie d'être positif)

Bonne journée et au plaisir d'échanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bienvenue radiosoltrains !

La solidarité avant tout : j'aime beaucoup :)

Merci Poopy :Smiley_04: Et puisque tu m'y fais penser, je rajoute que j'ai aussi de très bons amis non cheminots mais proche de notre monde difficile à comprendre et que j'explique à ma façon à partir de mes découvertes et expériences :Smiley_20:

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Commercial à la SNCF depuis 3 ans, intégré dans une UO qui est pour moi, comparé à d'autres UO, une UO avec un encadrement très humain, en (longue) maladie, je projette de passer le TGM pour 2013. En attendant je commence à m'y préparer entre mes prises de médicaments et passages à l'hôpital...

Curieux de tout ce qui se passe à la SNCF et de son fonctionnement. J'ai pu me faire un réseau d'amis cheminots aux valeurs sûres à travers la France, j'ai initié un groupe de cheminots fin 2011 (suite à l'agression de Bernard) et nous construisons des échanges d'expériences, des échanges d'histoires, de mésaventures... mais surtout de la solidarité.

Ce que je recherche ici? Surtout de nouveaux contacts qui me ressemblent et ça n'a pas manqué au premier jour et des échanges fructueux mais ça semble manquer...

Pour finir, quelques mots me concernant:

Solidaire avant tout

Mais méfiant sur les bords

Positif (ça aide dans la vie d'être positif)

Bonne journée et au plaisir d'échanger...

Bienvenu parmi nous !

J'espere que tu capteras bien par ici :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai été amené à m'inscrire pour la partie informatique.

Je rencontre des problèmes avec Msagents et j'ai trouvé votre site en cherchant une réponse. Ce qui m'a amené à voir un exemple créé par xxxx

Pas de noms ou de mails en clair : on échange par MP (messages personnels), merci

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais me présenter aussi alors.

Voila moi c'est Fabien, j'habite Le Mans dans la Sarthe. Et j'ai 26 ans. Je viens de validé tous les tests pour intégrer la formation d'opérateur de la circulation en Septembre.

Ravi de rejoindre une telle entreprise !!

Que dire de plus ? Bref pas grand chose de plus à dire sur moi.

Si y'en a qui veulent des infos sur le recrutement je veux bien répondre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.