Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'appelle Sam (je suis étudiant) et passionné depuis tout petit par le domaine ferroviaire et tout ce qui l'entoure! Il fût un temps ou je souhaitait rentrer à la SNCF mais mes intérêts ont changés et mes aspirations avec.

Cependant cela ne signifie pas que je veuille pour autant m'éloigner du ferroviaire, mais l'aborder d'une autre manière, en attendant impatiemment 2019 (suivez mon regard...)!

N'ayant pas la science infuse et rien d'autre que la presse ou les textes politico-juridiques pour approfondir mes connaissance à ce sujet, je me suis dit qu'il serait bon de voir par soi-même. Ce pourquoi je souhaite aujourd'hui prendre part au différentes discussion ayant lieu sur ce forum et pourquoi pas avoir un aperçu des avis et attentes des cheminots vis-à-vis de l'entreprise et tout ça dans un contexte de concurrence ferroviaire arrivant à grand pas!

Je pense avoir fais le tour, si toutefois vous aviez des questions je serais très content de pouvoir vous répondre!

 

A très vite!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Camille "futur" du moins je l'espère technicien de signalisation à la SNCF.

Du nord de la France, j'ai 24 ans.

Si besoin d'autres informations à mon sujet n'hésitez pas les amis okok

Cordialement Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je m'appel William, j'ai 18 ans et je vis proche de Clermont-Ferrand.

Je me suis inscrit car passionné de train depuis l'enfance, j'ai obtenu mon Bac Pro ELEEC (renommé MELEC depuis mars 2016) avec mention bien.

Actuellement à la recherche d'un emploi, j'espère intégrer un jour les rangs de la SNCF comme conducteur de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors moi c'est Greg, 28 ans,  et bientôt en formation de conducteur au cfpt de tours. Je serai probablement affecté à Creil.

Je suis arrivé sur votre forum en cherchant des informations pour le recrutement SNCF qui m'ont TRÈS TRÈS bien aidé, du coup je me suis inscrit pour aider à mon tour si possible et pour savoir encore plus.

Sur ce, à bientôt  :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , NarciG a déclaré:

Bonsoir à tous,

Alors moi c'est Greg, 28 ans,  et bientôt en formation de conducteur au cfpt de tours. Je serai probablement affecté à Creil.

Je suis arrivé sur votre forum en cherchant des informations pour le recrutement SNCF qui m'ont TRÈS TRÈS bien aidé, du coup je me suis inscrit pour aider à mon tour si possible et pour savoir encore plus.

Sur ce, à bientôt  :Smiley_25:

bienvenu bon courage, tiens bon en formation..et Creil ce n'est pas désagréable et on trouve des possibilités de logement dans les environs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, avec mes excuses pour cette présentation tardive.

Je m'appelle John, j'ai 35 ans, en cours de recrutement pour un poste d'opérateur ultrasons comme expliqué ici : 
http://www.cheminots.net/forum/topic/41784-demande-de-renseignements-concernant-le-métier-dopérateur-ultrason-voie/
Pour le reste passionné d'histoire ( pas seulement ferroviaire ), pratiquant la randonnée, le VTT et parfois l'archéologie ferroviaire dans mon ouest profond natal.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jonasse a déclaré:

Bonjour à tous, avec mes excuses pour cette présentation tardive.

Je m'appelle John, j'ai 35 ans, en cours de recrutement pour un poste d'opérateur ultrasons comme expliqué ici : 
http://www.cheminots.net/forum/topic/41784-demande-de-renseignements-concernant-le-métier-dopérateur-ultrason-voie/
Pour le reste passionné d'histoire ( pas seulement ferroviaire ), pratiquant la randonnée, le VTT et parfois l'archéologie ferroviaire dans mon ouest profond natal.
 

bienvenu ..opérateur ulta son...il n'y en a pas des milliers dan la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a déclaré:

bienvenu ..opérateur ulta son...il n'y en a pas des milliers dan la maison

Merci, effectivement environ 150 personnes.
Je croise les doigts pour avoir la chance d'en faire bientôt partie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je me présente donc, je m'appelle Alexandre, j'ai 20ans et j'ai passer les tests pour devenir Operateur de la signalisation électrique sur la région lyonnaise. Je viens ici pour avoir de plus amples informations et j'espere pouvoir partager mon experience au sein de l'entreprise si toutefois je l'integre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/10/2016 at 15:14 , Alexcstla a déclaré:

Bonjour, je me présente donc, je m'appelle Alexandre, j'ai 20ans et j'ai passer les tests pour devenir Operateur de la signalisation électrique sur la région lyonnaise. Je viens ici pour avoir de plus amples informations et j'espere pouvoir partager mon experience au sein de l'entreprise si toutefois je l'integre !

 

bonsoir et bien venu...j'espere, je te souhaite que tes tests soient bons et que tu intégres la maison.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Je me présente, je m'appelle Tony j'ai 31 ans et vis en région parisienne. Je suis un grand passionné d'automobile, d'animaux, de cinéma et je suis végétarien (je raconte ma vie lol)

J'ai passé tous les tests, visite médicales et tests psychos, et je suis retenu pour la formation de conducteur de trains de ligne.

Je suis rattaché au centre de Saint Lazare pour la pratique, et au centre de Tours (Saint Pierre des Corps) pour la théorie.

La semaine d'intégration à saint Lazare se fera à partir du 31 janvier 2017 et la théorie à Tours le 6 février 2017.

Je ne vous raconte pas à quel point je suis content !

J'ai cependant des questions à vous poser  et je vais essayer de les poser dans les bonnes sections. 

Merci pour votre accueil par avance

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 

J'ai hâte, je sais que ma vie va changer et que la formation ne sera pas des plus faciles, mais je suis un guerrier lol

C'est pour cela aussi que je pose des questions sur d'autres sections concernant l'hébergement, car je voudrais avoir toutes les chances pour réussir, et je me demande si être en résidence SNCF n'est pas un avantage pour travailler avec les camarades etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je m'étais inscrit ici il y a des années, mais finalement je n'avais jamais utilisé ce forum, trop d'occupations par ailleurs ! Enfin je franchis le pas ! Je suis agent SNCF depuis ... très longtemps, je travaille au Technicentre de Villeneuve, et depuis toujours passionné de trains, même si j'ai d'autres passions (voitures anciennes, musique ...) quand je m'étais inscrit (je crois que c'était à l'époque de l'accident de Brétigny) j'avais remarqué qu'il  avait quelques collègues à moi ici, je verrai bien s'ils sont toujours là !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 03/12/2016 at 13:29 , Guess a déclaré:

Bonjour à tous !

Je m'étais inscrit ici il y a des années, mais finalement je n'avais jamais utilisé ce forum, trop d'occupations par ailleurs ! Enfin je franchis le pas ! Je suis agent SNCF depuis ... très longtemps, je travaille au Technicentre de Villeneuve, et depuis toujours passionné de trains, même si j'ai d'autres passions (voitures anciennes, musique ...) quand je m'étais inscrit (je crois que c'était à l'époque de l'accident de Brétigny) j'avais remarqué qu'il  avait quelques collègues à moi ici, je verrai bien s'ils sont toujours là !

 

bien venu ..mais j'ai peur que tes collègues du technicentre soient maintenant un peu absents du forum...(par contre j'espére qu'ils vont toujours bien au niveau santé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je prends enfin un peu de temps pour me présenter : Camelisse, 38 ans, nouvellement recrutée, actuellement en formation TC AMV pour être agent de circulation à l'EIC BZH. Recrutée en CDI car trop vieille pour être cheminote ;-) je fais ma formation au CFCF de Nantes.

Je vous souhaite une belle journée 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shado a déclaré:

Bonsoir à tous(tes)

Andreu, 34ans, j'ai postulé pour le poste S.E et il ne me manque plus qu'à valider la VME l'an prochain,et retour à la case école(DUR) si tout va bien!!

Sur ce, à bientôt sur le forum!!!

bienvenu bon courage et bonnes fetes de fin d'année profites en bien l'année prochaine tu seras peut être au boulot ou surement d’astreinte..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alex 28 ans, je postule pour CRL dans le npdc, pour l'instant la candidature est parti via le site de la SNCF emploi. Donc en attente d'une P2. 

Si vous connaissez d'autres moyens pour envoyer une candidature, je suis preneur

 

un très joyeux Noël et plein de courage a ceux qui bossent pendant les fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :Smiley_25:

je me presente, je m'appelle Henry... euh Cyril (euh... je commence mal... je sors)

j'ai 27 ans, je viens de Dunkerque dans le nooooord.

Je suis fils de cheminot, petit fils de cheminot et beau-fils de cheminot et futur cheminot (ca en fait des cheminots... :Smiley_25: autant dire que j'ai baigné dedans quand j'étais petit).

Je dis futur cheminots car j'intègre une formation crml sur Lyon en janvier, en esperant qu'il n'y a aucun soucis d'ici là.

En tout cas, ce forum m'a beaucoup aidé dans mon processus de recrutement et j'y ai trouvé beaucoup de conseils.

voili voilou.

bonne journée, ou plutot bonne soirée. :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.