Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Invité ___Compte_Supp___01

Hello,

Belle ville?!? Oui, ça me change un peu de Nîmes (dont je suis originaires) mais on s'y fait bigbisous

C'est surtout le climat qui est difficile!!!

Thibaut

Après quelques cuisses de grenouilles bien persillées, et quelques kilos de chicken aux vin jaune aux morilles arrosés de Manicle blanc...çà devrait le faire encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde, je suis depuis peu membre de ce forum et de la SNCF embauché le 7 avril dernier au service infra. Grâce à ce forum j'ai pu me renseigner sur beaucoup de sujet. Merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde, je suis depuis peu membre de ce forum et de la SNCF embauché le 7 avril dernier au service infra. Grâce à ce forum j'ai pu me renseigner sur beaucoup de sujet. Merci et bonne continuation

salut

bienvenue aux petits nouveaux bull13 et playmo, un de plus a l'infra!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis Damien, 28 ans, infirmier de mon état et venant tout juste de réussir les étapes de recrutement pour un cursus d'ATT-TS traction. J'entre en formation CRL le 16 mai à Lyon pour l'UP de Vaise.

Voilà, c'est une présentation un peu tardive au vu des nombreuses questions que j'ai pu poser ici, j'en profite donc pour remercier les gens qui sont dans la place pour la mine d'informations qu'est ce forum lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis Damien, 28 ans, infirmier de mon état et venant tout juste de réussir les étapes de recrutement pour un cursus d'ATT-TS traction. J'entre en formation CRL le 16 mai à Lyon pour l'UP de Vaise.

Voilà, c'est une présentation un peu tardive au vu des nombreuses questions que j'ai pu poser ici, j'en profite donc pour remercier les gens qui sont dans la place pour la mine d'informations qu'est ce forum lotrela

Salut, sacré reconversion, postulera tu pour être secouriste dans l'entreprise? Car tu dois être sacrément bon dans ce domène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sacré reconversion, postulera tu pour être secouriste dans l'entreprise? Car tu dois être sacrément bon dans ce domène.

Je vais surtout m'atteler à réussir ma formation de CRL... et essayer d'être bon dans ce domaine là lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les cheminot(e)s et les autres aussi, je suis mecano a l'annexe traction de Valenciennes et j'ai decouvert ce site par hasard en cherchant une adresse administrative que je nai pas encore trouve d'ailleurs.

Bref je trouve ce site tres interessant et je me demande ce que cache la section reservee aux agents sncf ( j'ai fait une demande d'acces, on verra bien)

Voila bon week end et a la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

moi je suis dans la boite depuis le 1er sept 2006, et après avoir suivi la formation atef à l'UFTE de dijon périgny je suis actuellement agent de réserve en gare de dole.

je prépare le barrage pour passer le TTMV et le début des épreuves est prévus mi septembre.

problème: j'ai l'impression d'avoir oublié la moitié des réglements que j'ai appris par coeur il y a un an!

et j'ai du mal à me remettre à réviser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

Je m'appelle virgile , j'ai 22 ans , j'ai passé les tests de selection et l'entretien avec le psy et la drh Jeudi dernier pour un poste de conducteur ferroviaire de ligne chez vfli.

Vendredi , je recois une reponse positive .Je décide donc de 'prendre le train en marche" cartonrouge sur ce forum bien sympatique , en espèrant rencontrer des futurs collègues en formation ( soit autun soit freyming , je ne sais pas encore).

Il paraitrait que je commencerai pour la mi juin mais ca reste a voir , toutes les places ne sont pas prises.

Cordialement , Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je m'appelle virgile , j'ai 22 ans , j'ai passé les tests de selection et l'entretien avec le psy et la drh Jeudi dernier pour un poste de conducteur ferroviaire de ligne chez vfli.

Vendredi , je recois une reponse positive .Je décide donc de 'prendre le train en marche" :) sur ce forum bien sympatique , en espèrant rencontrer des futurs collègues en formation ( soit autun soit freyming , je ne sais pas encore).

Il paraitrait que je commencerai pour la mi juin mais ca reste a voir , toutes les places ne sont pas prises.

Cordialement , Virgile

salut

bienvenue a toi sur ce forum,et bonne chance pour la suite;

a+ :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je viens de la part de Marc, je suis comme lui ASCT sur Strasbourg. Et suis content de vous rejoindre sur ce forum

Bienvenue sur le forum, shrekos, ami de Marc! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je viens de la part de Marc, je suis comme lui ASCT sur Strasbourg. Et suis content de vous rejoindre sur ce forum

Bonjour et bienvenue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je viens de la part de Marc, je suis comme lui ASCT sur Strasbourg. Et suis content de vous rejoindre sur ce forum

Bienvenue ici :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hub,

Bienvenue sur ce forum ! tu verras, comme je te l'ai dis il est super

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, amis du rail et des transports !

Je m’inscris ce jour. Je cheminote (verbe irrégulier) .

Absente pour cause de maladie pendant 2 années, je reprends du service….

J’ai vécu l’épisode du blog de GP. Je ne participais pas mais je regardais tous les jours. Je trouvais ce mode de communication novateur ! Cheminote de longue date, passée sous les fourches caudines du Statut, ce petit pré de verdure m’avait séduite !

Donc, je reprends le service… et me voilà…

Pendant mon absence, j’ai eu l’occasion de participer à un forum consacré à ma maladie.

J’ai beaucoup appris à son contact. Et je suis dorénavant persuadée de la pertinence de ce mode de communication. Je pense également en avoir perçu les limites…

Communication virtuelle, certes !

Mais, en ce qui me concerne, cette forme d’échange m’a permis de ne pas sombrer dans la solitude et l’incompréhension. Virtuel, certes, humain malgré tout !

Je me joins à vous, merci pour votre accueil !

SalsePareille – une plante très sage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Bonjour à vous, amis du rail et des transports !

Je m'inscris ce jour. Je cheminote (verbe irrégulier)

Absente pour cause de maladie pendant 2 années, je reprends du service

....................................................

J'ai beaucoup appris à son contact. Et je suis dorénavant persuadée de la pertinence de ce mode de communication. Je pense également en avoir perçu les limites…

Communication virtuelle, certes !

Mais, en ce qui me concerne, cette forme d'échange m'a permis de ne pas sombrer dans la solitude et l'incompréhension. Virtuel, certes, humain malgré tout

Je me joins à vous, merci pour votre accueil

SalsePareille – une plante très sage!

Bonjour et bienvenue !!!!

Quelle belle présentation avec le partage de ton expérience !

Témoignage bienfaisant à lire !

Je te souhaite de très bons moments sur ce forum !!!!

A+++ controleursncf

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Patrice et je viens de m'inscrire. Je ne suis pas cheminot (même si cette idée m'a effleuré l'esprit il y a ... quelques bonnes années !) mais je suis un passionné de locos électriques et Diesel en Europe. Je me permettrai donc de temps en temps de vous rejoindre sur ce forum, qui m'a l'air bien sympa...

Ma première question (doute soulevé en lisant Voie Ferrées): la 9231 a-t'elle eu l'antenne sur la toiture pendant cette déco Arzens ?

Bonne journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et nouvel embauché SNCF (depuis 1 mois). Je suis en pleine formation. Et je viens ici pour trouver des infos et pourquoi pas de l'aide.

Bienvenue à toi et bon courage pour le suite de ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et nouvel embauché SNCF (depuis 1 mois). Je suis en pleine formation. Et je viens ici pour trouver des infos et pourquoi pas de l'aide.

Salut et welcome ! Tu vas faire quoi à la sncf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.