Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

salut;

petit nouveau au sein de ce site,je me presente succeintement;entrée a la sncf en 1982 apres jc,

- 1982 - 1992 sanglier a la brigade d'aix les bains (savoie equipement)

- 1993-1996 sanglier a l'equipe speciale de grenoble (logistique)

-1996-2001 conducteur engin lourd (suite mrt, logistique)

-2001 a aujourd'hui responsable du wit de chambery (logistique)

-prochainement formation a marseille pour devenir creq .

-accessoirement ,delegué du personnel, a la log .......a bientot sur ce site a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;

petit nouveau au sein de ce site,je me presente succeintement;entrée a la sncf en 1982 apres jc,

- 1982 - 1992 sanglier a la brigade d'aix les bains (savoie equipement)

- 1993-1996 sanglier a l'equipe speciale de grenoble (logistique)

-1996-2001 conducteur engin lourd (suite mrt, logistique)

-2001 a aujourd'hui responsable du wit de chambery (logistique)

-prochainement formation a marseille pour devenir creq .

-accessoirement ,delegué du personnel, a la log .......a bientot sur ce site a+

C'est quoi sanglier? et creq? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir tout le monde!

voici une poignée de jours que je consulte assidument ce superbe forum! mdrmdr

il est temps de me présenter!

premièrement, je ne suis pas cheminot! le seul point commun entre vous et moi est que je suis un agent de service public, dans une grosse administration.

mais pourquoi alors suis je là? la réponse est que je suis un passionné du chemin de fer, comme beaucoup!

j'ai cette passion grace à mon arrière grand père qui était cheminot (un roulant sur une machine à vapeur, à l'époque). il est malheureusement décédé au travail cartonrouge (il a été "pris en sandwich" entre 2 tampons lors d'une opération d'attelage entre sa machine et des voitures). quand à mon grand père, il était cadre au dépôt de Béziers. toute mon enfance, mon grand père m'emmenai "voir les trains" chaque fois que nous allions lui rendre visite. tout le long du chemin qui nous menait à la gare, je me revois brûlant d'impatience d'arriver. je repartais alors, des images de trains plein la tête, m'imaginant au commande d'un de ces monstres d'acier, qui lorsqu'on est enfant impressionnent encore plus! mon plus grand bonheur était que mon école primaire était située juste à côté d'une ligne de chemin de fer. seul une rue me séparait de ma passion. j'ai eu la chance d'être dans les classes qui donnaient toutes sur la voie! je connaissait par coeur l'horaire de passage des trains aussi bien passagers que fret (quand il y en avait encore...)! helpsoso je fesai toujours "hurler" la maitresse car j'étais "souvent dans la lune"! bigbisous en fait comme un PN était juste à côté, dès que je l'entendais, je regardai passer le train. lorsque c'était l'autorail (des X2800 mdrmdr ) cela allait assez vite, mais lorsque c'était un frêt, forcément j'étais un peu plus en train de regarder dehors plutôt que le tableau de la classe! mes temps libre à cette époque, je les passais au PN pour continuer à voir passer les trains! à force, j'ai lié une amitié avec la garde barrière qui me donnait des fruits et des petits gâteaux pour passer le temps! grace à mon grand pêre, j'avais été grandement sensibilisé à la sécurité et c'est la raison pour laquelle j'étais au PN et non pas ailleurs... cette "omniprésence" m'a malheureusement conduit à être le témoin impuissant d'un accident de personne... (une personne agée s'est jetée sous un X2800) à 10 ans, ça laisse des marques... du jour au lendemain, je n'ai plu attendu le train au PN. mais, rassurez vous, mon amour pour les trains n'était pas mort, juste en sommeil quelques petites années! justement, lors de mon adolécence, pour courroner le tout, un second "accident de personne a eu lieu à un autre PN distant de 2/3 km sur mon trajet me menant au lycée... il venait de se faire quelques secondes auparavent car d'une part, j'ai vu l' X2800 stoppé (ce qui m'a intrigué alors que le le croisait tout les matins) et plus loin au PN, les images terribles... j'ai pû "digérer" plus facilement cet "incident" car je commençai alors une "carrière" de pompier volontaire et j'avais déja, hélas eu des "images" semblables. je stoppe là ce passage sombre. en ce qui concerne la ligne de mon enfance, je vous parle de Mazamet <-> Toulouse, pour ceux et celles qui connaissent.

arrivé à la fin de mes études, "armé" d'un BEP & CAP électrotechnique, mon grand pêre me suggera de tenter de rentrer à la SNCF (d'ailleurs, il me disait toujours "rentre à la SNCF, c'est super"!!!).

mais, un grand mais, j'étais encore dans les "jupons de maman" et je n'ai "pas eu le courage de quitter ma maison pour vivre une grande et belle aventure, j'en suis sûr! (qu'est ce que j'ai pu être c.. à cet age! c'est bien vrai quand on dit qu'a 18 ans on est dans l'age bête!!). la vie donc m'a emmené à être dans le privé, puis, maintenant dans le public.

voici donc un condensé de ma vie!

au plaisir de vous lire!

bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Bertrand 1973, ta passion est commune à bien de forumer de se site, ta présentation me rappel mon enfance chez mes grands parents chez qui j'ai chopper le virus car mon pote d'enfance était le fils du chef de la gare en face de chez nous. Au jourd'hui j'ai la chance d'être cheminot ( après avoir travaillé dans le privé ) et faire le métier que je souhaitai faire, comme tu le dis tu n'a pas cette chance la, si cela te démange de tater du métier, raproche toi d'une assos qui gère et exploite un chemin de fer touristique, il doit bien en avoir dans ta région.

A plus sur le forum,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à toutes et à tous,

je me présente Guillaume (guigui pour les intimes) 24 ans, cheminots depuis le 08 juin 2006. je suis CRML à l'UP de GSY (près de dunkerque d'in ch'nord...).

embauché pour etre CRML, que je suis toujours d'ailleurs ^^. actuellement en formation d'extension à la ligne (et oui fini le pousse-pousse pour moi revoltages ).

Motard à tout' heure, amoureux et heureux en ménage ('vais me marier au mois de septembre si tout va bien).

voilà c'est à peu près ça.

à bientot sur le fofo j'espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

je me présente Guillaume (guigui pour les intimes) 24 ans, cheminots depuis le 08 juin 2006. je suis CRML à l'UP de GSY (près de dunkerque d'in ch'nord...).

embauché pour etre CRML, que je suis toujours d'ailleurs ^^. actuellement en formation d'extension à la ligne (et oui fini le pousse-pousse pour moi revoltages ).

Motard à tout' heure, amoureux et heureux en ménage ('vais me marier au mois de septembre si tout va bien).

voilà c'est à peu près ça.

à bientot sur le fofo j'espère !!

salut

bienvenue a toi okok sur ce forum,tu verra,c'est parfois tres instructif zzzzzzbigbisous

reste cool et n'ouvre pas trop les gazzz beurk

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je suis toute nouvelle sur ce forum qui me parait déjà fort sympathique...J'ai toujours été une grande utilisatrice des trains et maintenant je suis en train de voir pour passer de l'autre côté...J'adorerai être controleuse!!!Malheureusement par chez moi ils donnent 10 adresses différentes pour ce qui est d'optenir le dossier de candidature...mais j'y arriverai!!!! :blush:nonmaisnonmais

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je suis arrivé sur ce forum pour me renseigner sur le métier de gestionnaire de moyen pour lequel j'ai postulé, afin de trouver des renseignements ayant trait au quotidien de ce travail, aux réalités du terrain, mais aussi aux modalités de recrutement (notamment le contenu des p2 et p3). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce forum regorge d'informations interessantes controleursncf .

Après 6 ans passés à travailler en milieu scolaire (expérience très enrichissante sur le plan humain), une remise en question s'imposait quant à mon avenir professionnel et je crois avoir trouvé une voie qui conviendrait mieux à mes attentes.

J'en suis au tout début du cursus de recrutement mais j'espère y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je suis toute nouvelle sur ce forum qui me parait déjà fort sympathique...J'ai toujours été une grande utilisatrice des trains et maintenant je suis en train de voir pour passer de l'autre côté...J'adorerai être controleuse!!!Malheureusement par chez moi ils donnent 10 adresses différentes pour ce qui est d'optenir le dossier de candidature...mais j'y arriverai!!!! controleursncfcartonrougekoiquesse

A bientôt!!!

Bonjour, je suis arrivé sur ce forum pour me renseigner sur le métier de gestionnaire de moyen pour lequel j'ai postulé, afin de trouver des renseignements ayant trait au quotidien de ce travail, aux réalités du terrain, mais aussi aux modalités de recrutement (notamment le contenu des p2 et p3). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce forum regorge d'informations interessantes koiquesse .

Après 6 ans passés à travailler en milieu scolaire (expérience très enrichissante sur le plan humain), une remise en question s'imposait quant à mon avenir professionnel et je crois avoir trouvé une voie qui conviendrait mieux à mes attentes.

J'en suis au tout début du cursus de recrutement mais j'espère y arriver!

Salut et bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

Inscrit depuis le 11/11/2005.... j'avais omis de me présenter ...

Alors..

Je suis rentré à la SNCF, comme saisonnier en juin 1970..puis au cadre permanent, en juin 1971.

A Paris Gare de Lyon, atteleur sur une machine de refoulement ; puis l'armée au 5° génie !! Régiment du Chemin de Fer!!

Puis retour à PGL ; 3 mois après Mutation vers Vincennes Fontenay..sur l'ancienne ligne de la Bastille (qui n'était plus Bastille !!) ou j'ai sévi de mai 73 à 85.

Un an à Valenton

Mai 86 mutation vers Rouen port ...ou j'ai terminé ma carrière en mars 2006 ,en départ volontaire, pour être retraité le 18.02.2007.

Depuis juin 71 j'ai fait ma carrière à la manoeuvre les 18 dernières années à la réserve.

Lors de mon passage au cadre permanent on m'a donné un manuel des agents nouveaux..MANUEL pas réglement dont vous pouvez en lire quelques pages...

Les vieux vont peut-être se souvenir et doucement rigoler mdrmdr à la lecture de certains paragraphe et les jeunes .. :blink: vont être étonnés...

On va commencer par les grades et après quelques pages de proses..

Pour la petite histoire en 97 notre bon Directeur de Région, Mr De Tréglaudé, l'a feuilleté, il a fait une drôle de tête okok pour le dernier paragraphe de la page 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette séquence souvenir Jeanpat, merci !!

J'aimerais bien voir le tête des collègues d'aujourd'hui s'ils recevaient un manuel leur indiquant qu'ils doivent saluer leur chef soit par le salut ordinaire, soit par le salut militaire okok:blink:

Si tu es collectionneur de vieux papiers, j'en ai mis tout un tas de côté en faisant le ménage dans ma gare (papiers années 60-70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je ne suis pas cheminot mais je m'inscrit car le forum est fort interressant okok .

j'ai bien essayé de rentrer à la SNCF il ya 13 ans mais on a pas voulu de moi :Smiley_12:

pas les bons diplômes, (bac+2), pas de recrutement, pas la bonne région , bref plein de dossiers de candidature sans réponse :Smiley_13:

à l'époque ça m'a mis un coup au moral lapleunicheuse

Mon arrière grand père et mon grand père travaillaient à la SNCB, mes oncles, mon cousin, mon père à la SNCF et moi je me suis retrouvé militaire :wub: c'est le destin (j'ai une casquette et 75% de reduc mais c'est pô pareil lotrela )

voili voilou

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas cheminot mais je m'inscrit car le forum est fort interressant okok .

j'ai bien essayé de rentrer à la SNCF il ya 13 ans mais on a pas voulu de moi :Smiley_12:

pas les bons diplômes, (bac+2), pas de recrutement, pas la bonne région , bref plein de dossiers de candidature sans réponse :Smiley_13:

à l'époque ça m'a mis un coup au moral koiquesse

Mon arrière grand père et mon grand père travaillaient à la SNCB, mes oncles, mon cousin, mon père à la SNCF et moi je me suis retrouvé militaire :wub: c'est le destin (j'ai une casquette et 75% de reduc mais c'est pô pareil lotrela )

voili voilou

a+

salut

bienvenue a toi sur ce magnifique forum ou les non cheminots ont aussi leurs place;

n'hesite pas a intervenir sur les sujets,méme delicat,tu trouveras toujours ( du moins j'espére ) une reponse a tes questions;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas cheminot mais je m'inscrit car le forum est fort interressant okok .

j'ai bien essayé de rentrer à la SNCF il ya 13 ans mais on a pas voulu de moi revoltages

pas les bons diplômes, (bac+2), pas de recrutement, pas la bonne région , bref plein de dossiers de candidature sans réponse :Smiley_13:

à l'époque ça m'a mis un coup au moral cestachier

Mon arrière grand père et mon grand père travaillaient à la SNCB, mes oncles, mon cousin, mon père à la SNCF et moi je me suis retrouvé militaire :wub: c'est le destin (j'ai une casquette et 75% de reduc mais c'est pô pareil okok )

voili voilou

a+

Bienvenue à toi !!! Passes de bons moments sur ce forum. A +, de te lire :Smiley_07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Inscrit depuis hier, j'avais un peu oublier de me présenter.

Je m'appelle Thibaut, j'ai 26 ans, habitant de Bourg en Bresse (Chicken Town).

Pas cheminot (encore) je suis en phase de postulage koiquesse pour un poste de Technicien Maintenance Signalisation et énergie électrique dans la région de Lyon (En espérant avoir une réponse rapide, euh, une réponse, même lente sera déjà pas mal).

Actuellement je tiens un commerce de vente de matériel Hifi... Et c'est ma dernière semaine (aprés 2 ans et demi d'aventure) avant la fermeture.

Passionné de musique, Hifi, cinéma,, déssin et pleins d'autres choses :blush:

C'est a peu pres tout (pour l'instant).

Bonne soirée.

Thibaut nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Bonsoir,

Inscrit depuis hier, j'avais un peu oublier de me présenter.

Je m'appelle Thibaut, j'ai 26 ans, habitant de Bourg en Bresse (Chicken Town).

Pas cheminot (encore) je suis en phase de postulage koiquesse pour un poste de Technicien Maintenance Signalisation et énergie électrique dans la région de Lyon (En espérant avoir une réponse rapide, euh, une réponse, même lente sera déjà pas mal).

Actuellement je tiens un commerce de vente de matériel Hifi... Et c'est ma dernière semaine (aprés 2 ans et demi d'aventure) avant la fermeture.

Passionné de musique, Hifi, cinéma,, déssin et pleins d'autres choses :blush:

C'est a peu pres tout (pour l'instant).

Bonne soirée.

Thibaut nonmais

Hello le ventre jaune .... bievenu parmi nous!

Toujours aussi belle la ville de "Bourques"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Belle ville?!? Oui, ça me change un peu de Nîmes (dont je suis originaires) mais on s'y fait okok

C'est surtout le climat qui est difficile!!!

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.