Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 8 Novembre 2006 Dans La Presse Et Les Médias


Messages recommandés

Forcément c'est le Figaro, donc c'est de la merde. Tous les journalistes du figaro ne sont pas des ultra-liberaux, les propos de Gaetan de Capèle reflêtent très bien ce que nombre de cheminots sur ce forum pensent de la grève d'aujourd'hui, que celà te plaise ou non.

Pour le moment sur le site de l'Huma, 0 allusion à la grève.

Modifié par Tuco Ramirez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce qu'un journal fera un article objectif sur le vie des cheminots, leur métier, les soucis du quotidien, au lieu de jeter de l'huile sur le feu pour flatter l'égo d'usagers "pris en otage"? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'heure où chacun souhaite, en France, jeter de nouvelles bases pour le dialogue social, il appartient à la direction de la SNCF, mais tout autant aux syndicats, d'accompagner intelligemment cette mutation. À terme, il en va aussi et avant tout de l'intérêt des salariés qu'ils défendent.

Je suis tout à fait d'accord, et loin d'être un lecteur du figaro ! Cela est préjudiciable aux clients, mais également aux cheminots dans leur ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément c'est le Figaro, donc c'est de la merde. Tous les journalistes du figaro ne sont pas des ultra-liberaux, les propos de Gaetan de Capèle reflêtent très bien ce que nombre de cheminots sur ce forum pensent de la grève d'aujourd'hui, que celà te plaise ou non.

Pour le moment sur le site de l'Huma, 0 allusion à la grève.

Tais toi, tu me saoûles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tais toi, tu me saoûles!

laisse beton,pas le coup de se prendre la tete car pour lui c'est les OS qui sont responsables de la situation a la SNCF et la direction n'a pas sa part de responsabilitee,car il ne cririque jamais les choix de la direction:c'est peut etre le fils a Idrac ?

Pour ma part elle m'a deja coute 21 jours en 95 ,j'ai une petite dent contre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse beton,pas le coup de se prendre la tete car pour lui c'est les OS qui sont responsables de la situation a la SNCF et la direction n'a pas sa part de responsabilitee,car il ne cririque jamais les choix de la direction:c'est peut etre le fils a Idrac ?

Pour ma part elle m'a deja coute 21 jours en 95 ,j'ai une petite dent contre elle.

D'accord, d'accord, je me prends pas la tête et présente donc mes plus plates excuses à Mr Idrac!!! cartonrouge

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tais toi, tu me saoûles!

Tiens en voilà une bonne qui va t'en boucher un coin : j'ai eu avec moi aujourd'hui en cours d'allemand un délégué CGT ! cartonrouge Euh, c'était pas grève aujourd'hui ????????? Sa place n'était-elle pas à l'ECT ????????????????

Et hop, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : adieu la carte !!!! Je la rends dès demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, si un délégué CGT n'est pas d'accord avec un mouvement de grève il peut le dire (et donc ne pas faire grève, bon évidemment faut pas qu'il appelle lui-même les autres à faire grève car ce serait ridicule), ou est le problème? Un syndicat c'est comme un parti politique, tout le monde n'est pas forcé d'être d'accord avec une seule ligne à suivre, et c'est à chacun de faire entendre sa voix lors des réunions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en voilà une bonne qui va t'en boucher un coin : j'ai eu avec moi aujourd'hui en cours d'allemand un délégué CGT ! mdrmdr Euh, c'était pas grève aujourd'hui ????????? Sa place n'était-elle pas à l'ECT ????????????????

Et hop, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : adieu la carte !!!! Je la rends dès demain !!!!

Et d'une, je te crois sur parole!

Et de deux, je ne cautionne pas son comportement!

De trois, sa place était bien à l'ECT!

De quatre, faut pas chercher d'excuses pour rendre sa carte, faut le faire en son âme et conscience et si possible en s'en expliquant avec les représentants de l'OS!

Voilà, c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en voilà une bonne qui va t'en boucher un coin : j'ai eu avec moi aujourd'hui en cours d'allemand un délégué CGT ! lapleunicheuse Euh, c'était pas grève aujourd'hui ????????? Sa place n'était-elle pas à l'ECT ????????????????

Et hop, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : adieu la carte !!!! Je la rends dès demain !!!!

Je dirais pas qu'on s'en branle mais pas loin...

Bon pour parler un peu chiffres je ne sais pas chez vous mais sur la région de Paris-Est on sort avec environ 25% de grévistes, la palme aux agents éxécution du Technicentre (75% de grévistes) puis les ADC avec 48% de grévistes. :Smiley_36:

J'ai les chiffres devant les yeux et je vois un truc sidérant sur ma feuille : il y a ici autant d'effectifs éxécution que de maîtrises et cadres réunis....à gerber cartonrouge

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas qu'on s'en branle mais pas loin...

Bon pour parler un peu chiffres je ne sais pas chez vous mais sur la région de Paris-Est on sort avec environ 25% de grévistes, la palme aux agents éxécution du Technicentre (75% de grévistes) puis les ADC avec 48% de grévistes. cartonrouge

J'ai les chiffres devant les yeux et je vois un truc sidérant sur ma feuille : il y a ici autant d'effectifs éxécution que de maîtrises et cadres réunis....à gerber lapleunicheuse

28% de grévistes, mais c'est super :

on prend déjà environ 40% de non grévistes (cadres et maîtrise, ils sont 45%)

on ajoute 22 % de gens en repos (pour couvrir une semaine en personnel avec deux repos, il faut les ajouter : deux jours de repos [mardi mercredi - mercredi jeudi] sur 9 : 22%)

28% de grévistes

total 95 % du personnel

pas mal du tout

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'une, je te crois sur parole!

Et de deux, je ne cautionne pas son comportement!

De trois, sa place était bien à l'ECT!

De quatre, faut pas chercher d'excuses pour rendre sa carte, faut le faire en son âme et conscience et si possible en s'en expliquant avec les représentants de l'OS!

Voilà, c tout

Tu peux me croire sur parole car je n'ai pas l'habitude ni de mentir ni de ne pas dire ce que je pense !

Je n'ai pas cherché d'excuses pour rendre ma carte et l'explication avait déjà eu lieu lors de la grève de mai ( asct ).Il y avait eu des comportements "douteux" de la part de purs et durs cégétistes qui m'avaient choqués ! Je m'en étais expliqué à l'époque et mais bon autant parler à une bourrique ou pisser dans un violon ! Je me suis dit : "Wait and see" ! Mais là, la coupe est pleine ! Ma décision est prise en mon âme et conscience !

Bonne journée !

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28% de grévistes, mais c'est super :

on prend déjà environ 40% de non grévistes (cadres et maîtrise, ils sont 45%)

on ajoute 22 % de gens en repos (pour couvrir une semaine en personnel avec deux repos, il faut les ajouter : deux jours de repos [mardi mercredi - mercredi jeudi] sur 9 : 22%)

28% de grévistes

total 95 % du personnel

pas mal du tout

Tout à fait d'accord

Si on avait une gestion moins bananière des effectifs on aurait bien plus de proportion de grévistes controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.