Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Échelon 11. Et plafond de verre qualif D


Messages recommandés

  • Germain75 changed the title to Échelon 11. Et plafond de verre qualif D
il y a 8 minutes, Germain75 a dit :

Bonjour chères et chers cheminots,

Une question pas abordée ici me semble t il.

Je suis cheminot depuis pas mal d’années. J’ai connu RFF 😉.

Je suis expert depuis quelques années.

Et malgré mes bons et loyaux services, suite à changement de gouvernance on me demande de quitter mon poste, sans raison valable, et d’en trouver un autre.

Peut on à la SNCF vous contraindre à quitter votre poste ? Il ne me semble que non. Surtout si vous faites très bien votre boulot. Des références réglementaires ?

Merci.

Hello,

Il y a plusieurs possibilités :

- en cas de réorganisation des services avec diminution du "cadre d'organisation" (nombre de salariés dans la structure) des postes sont supprimés et les agents doivent retrouver autre chose. Il y a un accompagnement prévu par le service RH qui va bien, tout cela est prévu (passé dans les instances de représentation du personnel notamment), connu et organisé.

- si nous sommes dans un cas "individuel" c'est plus compliqué ? En premier, cela doit être formalisé par écrit avec les arguments qui mènent à cette décision. Ensuite, cela peut être largement plus contestable selon les motifs invoqués.

Il faudrait préciser ton cas de figure.

(PS : j'ai connu la Sncf avant RFF 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Germain75 a dit :

Bonjour à tous,

 

Échelon 10. On m a parlé d un Échelon 11 et de la possibilité de passer à la qualif E sans examen.

 

 

Avis de la modération : merci de ne pas modifier les titres et citations de tes sujets, cela devient incompréhensible. Idem pour revenir poser la même question sous un autre pseudo et pour un autre poste.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.