Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opérateur de production fret, FRET SNCF, des infos...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

est ce que quelqu'un peut me donner des informations sur les test d'aptitude lié à la sécurité, test qui se déroule à Gare de l'est à Paris? (je dois les passer bientôt).

Il s'agit notamment d'un entretiens avec le psychologue, test psychotechniques, test psychomoteurs, test lié à la réactivités, c'est quoi le test de la manivelle?

Autres question,  quelle est le salaire net d'un Opérateur de production fret ?

 

merci pour vos réponses,

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 03:24, momolabricot a dit :

test qui se déroule à Gare de l'est à Paris?

Bonjour, c'est noté dans votre convocation normalement.

 

Le 19/12/2023 à 03:24, momolabricot a dit :

est ce que quelqu'un peut me donner des informations sur les test d'aptitude lié à la sécurité

Il ne faut surtout pas y aller stressé et fatigué. Sinon ce sont des tests de logiques (psychotechnique), de réactivité et de compréhension (psychomoteurs).

 

Le 19/12/2023 à 03:24, momolabricot a dit :

c'est quoi le test de la manivelle?

Une petite recherche sur notre ami google est vous aurez votre réponse, ou voir même dans ce forum grâce à la fonction barre de recherche. (Deux manivelles qui font déplacer un point dans un circuit de haut/bas et droite/gauche).

Le 19/12/2023 à 03:24, momolabricot a dit :

quelle est le salaire net d'un Opérateur de production fret ?

Je ne sais pas, mais durant votre entretien les RH ne vous ont pas donné une fourchette de salaire brut par an ? Vous pourrez ensuite, sur un site du gouvernement estimer votre salaire net par mois. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Etroler a dit :

Vous pourrez ensuite, sur un site du gouvernement estimer votre salaire net par mois. 

Lequel, par curiosité, parce là,  je ne vois le rapport ?

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Lequel, par curiosité, parce la je ne vois  le rapport ?

Le site : https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche

Heureusement que vous posez la question, car au deuxième coup d'oeil, je ne pense pas qu'il est legit de dire que c'est officiel du gouvernement au vu du certificat du site, l'image quelle renvoie peut le faire penser et si c'est le cas je suis tombé royalement dans le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 37 minutes, momolabricot a dit :

sur mon espace candidat le statut de ma candidature est passé de "formalités administratives" à "évaluation des compétences"

Vous serez évalué sur vos compétences.

il y a 38 minutes, momolabricot a dit :

est -ce normale?

Alors, oui et non.

Blague à part, dans les faits, vous le verrez sur ce forum, que des personnes se sont plaints sur le manque de clarté sur le site du recruteur. Il ne faut pas trop se fier sur le site. Mais tant qu'on ne vous a pas refusé, vous êtes toujours dans la course.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 1 heure, jeandujardin97 a dit :

Ca vaudrai encore le coup de bosser chez fret SNCF actuellement sachant que l entreprise va être liquider ?? Apparemment ça continue de recruter comme si de rien étais je trouve ça etrange

Liquidé , mais le phénix renaîtra de ses cendres .Pour combien de temps ? Seul les "magouilleurs" ont une petite idée .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fby a dit :

Liquidé , mais le phénix renaîtra de ses cendres .Pour combien de temps ? Seul les "magouilleurs" ont une petite idee

Peux être une fusion avec la filière captrain qui appartient au RLE apparemment cette filière ce porte bien et les salariés plus flexible qu à fret

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.