Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvel itinéraire fret Le Havre région parisienne via Serqueux Givors


Messages recommandés

Bonsoir

Petite question sur le nouvel itinéraire fret Le Havre Paris dont la mise en service avait été retardée pour cause de COVID.

Est ce que ce nouvel itinéraire fret a tenu ses promesses avec les 15 à 20 trains lourds annoncés évitant la ligne classique surchargée Paris-Rouen-Le Havre ?

Est ce que l'opposition assez forte au projet rencontrée dans les villes traversée (qui préféraient apparemment les camions aux trains !) s'est apaisée ?

Merci de vos réponses

fg

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on regarde les circulations théoriques sur 1 semaines, on ne peut pas dire que le trafic soit " débordant" , et la ligne est ouverte de 05:15 a 20:00

pour "préserver la ligne " de la guerre des riverains.

image.thumb.png.3c64642b85c42f359d7315e6989a6c2a.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, frederic g a dit :

merci pour la réponse

effectivement, il n'y a pas de quoi anéantir la tranquillité des riverains de la ligne !!!!

On peut supposer que la montée en charge sera progressive

fg

Pour que le nombre de trains progresse il faudrait pouvoir rouler de nuit et livrer le Havre de bon matin , ou partir tardivement du Havre

De plus le profil de la ligne limite le tonnage maxi par rapport au passage par le parcours habituel...

Donc, je laisse imaginer la limitation de son expension

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, km315 a dit :

Pour que le nombre de trains progresse il faudrait pouvoir rouler de nuit et livrer le Havre de bon matin , ou partir tardivement du Havre

 

Donc, je laisse imaginer la limitation de son expansion

On va reformuler:
On  n'y arrivera pas tant qu'on aura des politiciens qui font passer leur petit intérêt électoral personnel avant l'intérêt général.
Tu as acheté une maison pas cher à coté de la voie ferrée, il faut en accepter les inconvénients (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)...
 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CGO a dit :

On va reformuler:
On  n'y arrivera pas tant qu'on aura des politiciens qui font passer leur petit intérêt électoral personnel avant l'intérêt général.
Tu as acheté une maison pas cher à coté de la voie ferrée, il faut en accepter les inconvénients (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)...
 

C'est un peu la charité qui se fout de l'hôpital, quand on achète à côté d'une voie ferrée, on se doute bien qu'elle n'est pas arrivée par l'énergie du saint esprit, donc faut accepter les petits désagréments et que depuis des lustres ceci n'a dérangé quasiment personne. 

C'est comme ceux qui achètent à côté d'une base aérienne et qui gueulent parce que à n'importe quelle heure des avions de chasse décollent ou atterrissent mais le soucis c'est que ces personnes oublient que ça a été construit avant qu'ils construisent ou qu'ils achètent. Donc ils feraient mieux de faire profil bas.

C'est le problème de la société d'aujourd'hui on veut l'argent du beurre, le beurre et le c.l de la crémière.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.