Léman-Express Publication: 8 novembre 2006 Partager Publication: 8 novembre 2006 (modifié) Je souhaite tirer un câble rj45 dans une gaine existante entre mon routeur et un des pc de la maison. J'aimerais savoir comment se câble une prise murale rj45 (comme on en trouve dans les bureaux...) ? Est-ce en gros une rallonge avec 2 bouts "femelles" que l'on fixe dans le socle mural, ou un câble qu'il faut sertir et brancher dans le socle mural ?? (je ne peux pas mettre du wifi, l'ordi est trop loin et y a 2 murs porteurs entre) merci cestachier Modifié 8 novembre 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 8 novembre 2006 Partager Publication: 8 novembre 2006 Je pense plutôt à un câble à sertir : Pour le branchement : http://www.ac-creteil.fr/reseaux/Cablage/normes_cablage.pdf , bonne chance. Mais c'est vrai que ça fera vâchement plus propre. cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 8 novembre 2006 Partager Publication: 8 novembre 2006 (je ne peux pas mettre du wifi, l'ordi est trop loin et y a 2 murs porteurs entre) merci Est ce que tu as essayé au moins? Chez moi, je peux me connecter depuis le jardin avec 3 murs porteurs entre la livebox et moi... Pour tout dire, j'ai même l'ADSL dans le trou à compost cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 8 novembre 2006 Auteur Partager Publication: 8 novembre 2006 (modifié) Je pense plutôt à un câble à sertir : Pour le branchement : http://www.ac-creteil.fr/reseaux/Cablage/normes_cablage.pdf , bonne chance. Mais c'est vrai que ça fera vâchement plus propre. c'est surtout çà, j'ai pas tellement envie d'avoir un fil qui sort d'un trou vite fait et qui se balade n'importe où Est ce que tu as essayé au moins? Chez moi, je peux me connecter depuis le jardin avec 3 murs porteurs entre la livebox et moi... Pour tout dire, j'ai même l'ADSL dans le trou à compost Ouai j'ai déjà essayé, çà passe mais à 1 ou 2 barres sur 5, le wifi c'est assez aléatoire alors que le rj45 cà bouge pas (en plus j'ai un vieux routeur wanadoo récupéré tout daubé qui marche quand il veut, c'est du 802.11b, un vieux truc quoi ) Modifié 8 novembre 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 8 novembre 2006 Partager Publication: 8 novembre 2006 c'est surtout çà, j'ai pas tellement envie d'avoir un fil qui sort d'un trou vite fait et qui se balade n'importe où Surtout quand le câble en question est jaune. (m...., c'est pas un mot à prononcer aujourd'hui) J'dis ça en connaissance de cause. cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 8 novembre 2006 Partager Publication: 8 novembre 2006 Pour la qualite de ton reseau un cable sera toujours mieux que le WIFI Le debit dans un cable est constant alors qu'en Wifi il est fluctuant Prend un cable 4 paires d'impedance 120 ohms , avec un prise RJ45 Mosaic 45 categorie 5 ou 6 , en Legrand ca existe a prix abordable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 8 novembre 2006 Partager Publication: 8 novembre 2006 Est ce que tu as essayé au moins? Chez moi, je peux me connecter depuis le jardin avec 3 murs porteurs entre la livebox et moi... Pour tout dire, j'ai même l'ADSL dans le trou à compost on savait que certains FAI étaient à chier maintenant, on en est sûrs mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 8 novembre 2006 Auteur Partager Publication: 8 novembre 2006 (modifié) on savait que certains FAI étaient à chier maintenant, on en est sûrs pour ma part je suis sur tele2 et j'ai jamais eu de problème. Pour la qualite de ton reseau un cable sera toujours mieux que le WIFI Le debit dans un cable est constant alors qu'en Wifi il est fluctuant Prend un cable 4 paires d'impedance 120 ohms , avec un prise RJ45 Mosaic 45 categorie 5 ou 6 , en Legrand ca existe a prix abordable . je vais aller voir le catalogue legrand mais y a tellement de trucs ! lol Modifié 8 novembre 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 8 novembre 2006 Partager Publication: 8 novembre 2006 ref legrand 074298 ca devrait aller , prevoir le module encastre ou en saillie qui va avec cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 8 novembre 2006 Auteur Partager Publication: 8 novembre 2006 (modifié) ref legrand 074298 ca devrait aller , prevoir le module encastre ou en saillie qui va avec merci km sur le site de legrand, y a un pdf c'est tout expliqué comment cabler (c'est tout con en fait ). bon le seul truc c'est que çà se vend pas bobine de .... 300 mètres mdrmdr Modifié 8 novembre 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 25 novembre 2006 Auteur Partager Publication: 25 novembre 2006 Avec mon père, nous avons trouvé tout ce qu'il faut chez Leroy Merlin et La boite à outils. Le seul truc c'est que l'actuel cable téléphonique est trop court.... de 15 cm... "chantier suspendu" mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 25 novembre 2006 Partager Publication: 25 novembre 2006 Avec mon père, nous avons trouvé tout ce qu'il faut chez Leroy Merlin et La boite à outils. Le seul truc c'est que l'actuel cable téléphonique est trop court.... de 15 cm... "chantier suspendu" tu n'as qu'à mettre une connexion wifi pour les 15 cms ..... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 25 novembre 2006 Partager Publication: 25 novembre 2006 Proverbe electricien : " Tout cable coupé a la bonne longueur est toujours 2 fois trop court " mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 25 novembre 2006 Auteur Partager Publication: 25 novembre 2006 Proverbe electricien : " Tout cable coupé a la bonne longueur est toujours 2 fois trop court " En plus c'est.... vrai le truc coupé pile poil.... mais non, on avait pas prévu que la gaine fasse une courbe trop large lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 1 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 1 décembre 2006 (modifié) voilà quelques images résultat final dans le bureau du paternel. dans la chambre de mon frère et moi une des prises avec les 8 conducteurs. dans ma chambre pendant le câblage vue du "bureau" (foutage de gueule interdit ) les 2 prises si quelqu'un veut faire un câblage similaire, je suis désormais prêt à l'aider a+ Vincent Modifié 1 décembre 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés