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Nouvelle convention d'exploitation AURA - SNCF 2024/2033


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Posture politique : moins d'argent, plus de pénalités et ouverture à la concurrence (je vous ai résumé l'affaire).

 

"Une nouvelle convention TER entre la Région et la SNCF

À l’occasion de la visite du technicentre de Vénissieux, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Jean-Pierre Farandou, président-directeur général de la SNCF, ont présenté la nouvelle convention TER pour 2024-2033, qui poursuit l’objectif de placer l’usager au sommet des priorités et de répondre aux besoins de mobilité.

Cette convention se veut une étape cruciale dans l’évolution du transport ferroviaire régional, mettant l’accent sur la qualité de service via des pénalités imputées à la SNCF (trains non réalisés ; en retard ; grèves ; adéquation « emport » à la demande ; augmentation de l’offre et ouverture à la concurrence)."

Une nouvelle convention TER entre la Région et la SNCF | R� (auvergnerhonealpes.fr)

 

 

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Il y a 5 heures, assouan a dit :

Posture politique : moins d'argent, plus de pénalités et ouverture à la concurrence (je vous ai résumé l'affaire).

 

"Une nouvelle convention TER entre la Région et la SNCF

À l’occasion de la visite du technicentre de Vénissieux, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Jean-Pierre Farandou, président-directeur général de la SNCF, ont présenté la nouvelle convention TER pour 2024-2033, qui poursuit l’objectif de placer l’usager au sommet des priorités et de répondre aux besoins de mobilité.

Cette convention se veut une étape cruciale dans l’évolution du transport ferroviaire régional, mettant l’accent sur la qualité de service via des pénalités imputées à la SNCF (trains non réalisés ; en retard ; grèves ; adéquation « emport » à la demande ; augmentation de l’offre et ouverture à la concurrence)."

Une nouvelle convention TER entre la Région et la SNCF | R� (auvergnerhonealpes.fr)

 

 

Et une belle manipulation des chiffres en fin de présentation. Les 2,2 milliards du coût des péages ferroviaires passent dans la rubrique "investissement" !. Il faut oser.

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