Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment préparer les tests


Messages recommandés

Bonjour, 

Je dois passer le test de manivelle, test logique et le test de gestion du stress bientôt, pouvez-vous me dire comment je peux le préparer.

pour un poste de technicien télécom

merci pour votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai passé les tests aujourd'hui et pour répondre à ta question comme il est écrit de nombreuses fois sur le forum,
Il n'y a pas de moyen de s'entrainer réellement à ces tests sauf celui de logique tu peux t'entrainer via des sites ou appli sur tel mais 
tous le reste (manivelle, stress ou autre qui se fait "manuellement") juste faut être le plus focus possible et arriver en avance pour pas rajouter la pression du temps en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tonio35 a dit :

Bonjour, 

Je dois passer le test de manivelle, test logique et le test de gestion du stress bientôt, pouvez-vous me dire comment je peux le préparer.

pour un poste de technicien télécom

merci pour votre réponse

 

Hello,

Pour les tests de logique en effet on peut s'entraîner un peu sur internet (suites de dominos, de chiffres, de mots, etc...) c'est assez classique. Pour les tests plus précis il n'y a pas de recette magique... Pour la manivelle, s'accorder un premier tour "tranquille" pour comprendre la technique et puis ensuite progresser, et pour l'autre il faut bien comprendre les consignes, c'est important (si tu dois cliquer en haut à gauche mais pas en haut à droite par exemple, etc...). De manière générale, dans les tests, les consignes sont claires, précises et déterminantes : du type du jeu d'enfants "Jacques a dit". Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.