Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Windows Vista !


Léman-Express

Messages recommandés

ent en janvier prochain, Windows Vista devrait être disponible pour 18 langues différentes.Depuis un peu plus d'une semaine, l'industrie informatique attendait fébrilement que Microsoft annonce la grande nouvelle. Celle qui pouvait tomber d'un jour un l'autre et qui mettrait un terme au tumultueux développement de Windows Vista, le nouveau système d'exploitation de Microsoft. En développement depuis plus de cinq années, Windows Vista promet de succéder à Windows XP en apportant moults nouveautés tant au niveau de l'ergonomie générale que du noyau, entièrement réécrit pour l'occasion.

C'est par la voix de Jim Allchin, le co-président de la division services et plate-formes de Microsoft, que nous apprenons ce soir que Windows Vista est finalement terminé. Ayant enfin atteint le statut RTM ou Release To Manufacture, Windows Vista devrait être disponible le 30 janvier 2007 en version boîte pour le grand public. Les clients professionnels devraient pouvoir accéder à la version finale de Windows Vista d'ici la fin du mois alors que les abonnés MSDN pourraient avoir accès à la version RTM ce vendredi. A son lancement en janvier prochain, Windows Vista devrait être disponible pour 18 langues différentes.

...

okok

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vaut mieux attendre qu'on essuye les plâtres de toutes façons il faudra être équipé d'une bonne configuration puisque comme à son habitude rien ne sera compatible avec l'ancienne version de Windaube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vaut mieux attendre qu'on essuye les plâtres de toutes façons il faudra être équipé d'une bonne configuration puisque comme à son habitude rien ne sera compatible avec l'ancienne version de Windaube...

Ouai en effet je vais quand même attendre un ptit peu avant d'investir, çà va déjà couter cher rien que la mise à jour. J'espère qu'il n'y aura pas encore 3 services pack ! sinon c'est du vrai foutage de gueule !

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ayant pu tester la dernière version Béta en Français, même si tout n'a pas encore été traduit, je peux vous dire qu'une configuration "normale" pourra trés bien faire tourner Vista car l'affichage s'adaptera à la configuration du PC sur lequel il est installé. Pour le moment il n'y a pas tout les drivers de disponibles, mais il est possible de faire fonctionner un driver XP. Certains logiciels ne sont pas non plus encore compatibles avec cette version de Windows.

J'ai trouvé que c'était assez fuide pour une béta, l'affichage est sympa et l'interface plus lisible. Les changements dans l'interface sont assez nombreux et le nouveau système d'installation de logiciel et matériel me parait mieux.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en effet je vais quand même attendre un ptit peu avant d'investir, çà va déjà couter cher rien que la mise à jour. J'espère qu'il n'y aura pas encore 3 services pack ! sinon c'est du vrai foutage de gueule !

okok

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, hormis la mémoire ( mini 1 Go) il n'y a pas trop besoin de machine puissant

Un testeur ici http://www.microsoft.com/windowsvista/getr...or/default.mspx

Sinon les mise à jours seront dans les prix de celles d'XP en son temps

http://www.clubic.com/actualite-55229-boit...ffice-2007.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vaut mieux attendre qu'on essuye les plâtres de toutes façons il faudra être équipé d'une bonne configuration puisque comme à son habitude rien ne sera compatible avec l'ancienne version de Windaube...

De toutes façons, mon prochain ordi sera un mac... Windows, poubelle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, mon prochain ordi sera un mac... Windows, poubelle! ;)

Attention si tu achètes un Mac ça va te couter trés cher et comme tout est dans l'écran et bien tu ne pourras rien modifier comme matériel.

Tu l'achètes et une fois quand il est caduque et bien tu le jettes à la poubelle.

C'est le tout jetable préféré des bobos friqués ceux qui se font grugés par les vendeurs de la FNAC qui les prennent pour des gogos..

Alors garde ton PC et vire Windows et installe toi un Os comme Linux ça te feras des écomnomies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu achètes un Mac ça va te couter trés cher et comme tout est dans l'écran et bien tu ne pourras rien modifier comme matériel.

Tu l'achètes et une fois quand il est caduque et bien tu le jettes à la poubelle.

C'est le tout jetable préféré des bobos friqués ceux qui se font grugés par les vendeurs de la FNAC qui les prennent pour des gogos..

Alors garde ton PC et vire Windows et installe toi un Os comme Linux ça te feras des écomnomies.

Je pencherais pour cette solution aussi (si jamais windows me gave, mais comme c'est pas le cas...)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, mon prochain ordi sera un mac... Windows, poubelle! okok

Ca je pourrais pas. Je suis comme les passionnés de voiture, si je ne peux pas mettre mes mains dedans, je suis malheureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bricolage ne m'intéresse pas... là je suis sur un PC portable qui est inbricolable aussi et je m'en contente bien. Les Mac sont très performants pour le son et l'image, les deux principales utilisations de mon ordinateur. En plus, maintenent les mac supportent windows, ils ne plantent pas beaucoup, ont peu de virus les concernant... enfin bref, le PC, j'ai donné, je ne recommencerai certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bricolage ne m'intéresse pas... là je suis sur un PC portable qui est inbricolable aussi et je m'en contente bien. Les Mac sont très performants pour le son et l'image, les deux principales utilisations de mon ordinateur. En plus, maintenent les mac supportent windows, ils ne plantent pas beaucoup, ont peu de virus les concernant... enfin bref, le PC, j'ai donné, je ne recommencerai certainement pas.

c'est ton choix lotrela

perso les problèmes que j'ai eu avec mon pc sont minimes et vite réparés.

(windows xp professionnel sp2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bricolage ne m'intéresse pas... là je suis sur un PC portable qui est inbricolable aussi et je m'en contente bien. Les Mac sont très performants pour le son et l'image, les deux principales utilisations de mon ordinateur. En plus, maintenent les mac supportent windows, ils ne plantent pas beaucoup, ont peu de virus les concernant... enfin bref, le PC, j'ai donné, je ne recommencerai certainement pas.

Heu c'est quoi un Mac ?

Un PC certes perfectionné mais qui est inbricolable lui aussi et qui coûte trés cher !!

Pour le prix d'un Mac tu pourrais te payer ce qui se fait de mieux pour PC.

Donc c'est pas le matériel qui est en cause mais la manière dont tu l'utilise.

Et à quoi ça va te servir un Mac si tu y remets Windows ?

A rien puisque tu vas retomber sur les mêmes problèmes.

Le mieux serait que tu changes d'OS.

Opte soit pour Linux soit pour MAcOS car on trouve depuis peu un version PC qui peut s'installer facilement sur un simple PC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les prix sont chaud ! [mises à jour uniquement beurk ] plus de 100€ pour Windows Vista Familiale Basique et jusqu'à 349€ pour Windows Vista Edition Intégrale :Smiley_33:bigbisous

j'étais chaud mais là, çà raffraichit okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les prix sont chaud ! [mises à jour uniquement :Smiley_76: ] plus de 100€ pour Windows Vista Familiale Basique et jusqu'à 349€ pour Windows Vista Edition Intégrale :Smiley_07::Smiley_09:

j'étais chaud mais là, çà raffraichit :Smiley_33:

ah ouiai, l'arnaque! :Smiley_48:

a l'occasion on pourrait inviter Bill gates sur le forum et il nous ferais un prix.....^^

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pour Vista, j'attendrai au moins une année pour m'y mettre, etant donné les incompatibilités et autres bugs en cascade... Au pire j'attend le SP1 de vista pour l'installer, mon windows XP tourne très bien et me suffit amplement aujourd'hui...

Ceci dit, pour ceux qui ne sont pas fans de jeux et qui n'utilisent pas d'aplications specifiques a windows, je leur conseille d'utiliser UBUNTU, une distribution de linux debian qui est absolument excellente koiquesse Voici le lien :

Ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vista, j'attendrai au moins une année pour m'y mettre, etant donné les incompatibilités et autres bugs en cascade... Au pire j'attend le SP1 de vista pour l'installer, mon windows XP tourne très bien et me suffit amplement aujourd'hui...

Ceci dit, pour ceux qui ne sont pas fans de jeux et qui n'utilisent pas d'aplications specifiques a windows, je leur conseille d'utiliser UBUNTU, une distribution de linux debian qui est absolument excellente lotrela Voici le lien :

Ubuntu

Honnêtement, je ne sais pas si ça vaut le coup de passer à Vista. La nouvelle politique de Microsoft étant de sortir un nouveau système d'exploitation tous les 2 ans, sachant que Vista a déja bientôt 1an, ça signifie qu'il ne lui reste qu'un an à vivre. Quand on voit les ventes de Vista, à la place de Microsoft je choisirai de mettre mes développeurs sur le système suivant (pour qu'il soit au top) plutôt que de perdre du temps sur Vista, qui ne représente pas une très grande part de marché.

Concernant Ubuntu, pour ceux qui sont habitué depuis longtemps à Windows, je leur conseillerai plutôt KUbuntu. La seule différence étant l'interface. Ubuntu est basé sur Gnome, un environnement graphique tendant à se rapprocher de MacOS, alors que KUbuntu est basé sur KDE, environnement graphique plus proche de Windows (tant dans l'apparence que dans la lourdeur d'ailleurs koiquesse )

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Windows NT 3.1 : Août 1993

* Windows NT 3.5 : Septembre 1994

* Windows NT 3.51 : Juin 1995

* Windows NT 4.0 : Août 1996

* Windows 2000 : Février 2000

* Windows XP : Octobre 2001

* Windows XP 64 : Avril 2005

* Windows Vista : novembre 2006 pour les entreprises , 30 janvier 2007 pour le grand public.

* Windows Seven : Attendu pour 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Windows NT 3.1 : Août 1993

* Windows NT 3.5 : Septembre 1994

* Windows NT 3.51 : Juin 1995

* Windows NT 4.0 : Août 1996

* Windows 2000 : Février 2000

* Windows XP : Octobre 2001

* Windows XP 64 : Avril 2005

* Windows Vista : novembre 2006 pour les entreprises , 30 janvier 2007 pour le grand public.

* Windows Seven : Attendu pour 2010

Arf, la dernière news que j'avais était celle-ci : Microsoft confirme le prochain Windows pour 2009

Ben Fathi, sans donner réellement de détails, a insisté sur le fait que le décalage entre la sortie de XP et celle de Vista était exceptionnel. Un tel écart n’est a priori pas censé se reproduire, et le prochain Windows, quel qu’il soit, est prévu dans une période de deux ans à deux ans et demi.

Ceci dit, elle date déja de Février, et quand on connait les différents reports de date qu'a subit Vista...

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas si ça vaut le coup de passer à Vista. La nouvelle politique de Microsoft étant de sortir un nouveau système d'exploitation tous les 2 ans, sachant que Vista a déja bientôt 1an, ça signifie qu'il ne lui reste qu'un an à vivre. Quand on voit les ventes de Vista, à la place de Microsoft je choisirai de mettre mes développeurs sur le système suivant (pour qu'il soit au top) plutôt que de perdre du temps sur Vista, qui ne représente pas une très grande part de marché.

Concernant Ubuntu, pour ceux qui sont habitué depuis longtemps à Windows, je leur conseillerai plutôt KUbuntu. La seule différence étant l'interface. Ubuntu est basé sur Gnome, un environnement graphique tendant à se rapprocher de MacOS, alors que KUbuntu est basé sur KDE, environnement graphique plus proche de Windows (tant dans l'apparence que dans la lourdeur d'ailleurs lotrela )

gom

Merci de cette précision...Apres, au niveau des interfaces, c'est selon les gouts et les couleurs okok

Il existe au si Xubuntu, integrant l'interface XFCE, qui a l'avantage d'etre très légère et de pouvoir tourner correctement sur des PC avec moins de 512MO de RAM

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bnsoir,

Bon moi j'ai vista depuis 6 mois et j'ai qq question pour les gens qui s'y connaissent un peu, tout d'abord mon vista n'arrive pas a lire mes sims mdrmdr , tout est installé mais kan j'insère le cd ben ca marche pas.

Et une autre question cmt faire pour mettre nero? car impossible de l'installer.

Donc vivement que tout se mettes en route car c'est un peu la galère et rien n'est compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnsoir,

Bon moi j'ai vista depuis 6 mois et j'ai qq question pour les gens qui s'y connaissent un peu, tout d'abord mon vista n'arrive pas a lire mes sims mdrmdr , tout est installé mais kan j'insère le cd ben ca marche pas.

Et une autre question cmt faire pour mettre nero? car impossible de l'installer.

Donc vivement que tout se mettes en route car c'est un peu la galère et rien n'est compatible

Sims 1 ou 2 ?

Pour le 1 peu de chance d'apres pas mal de site

Le 2 peut-etre

Essaies tout de même , clic droit sur le fichier/propriétés/compatibilité/mode compatibilité XP. Puis exécutes le en temps qu' administrateur

Pour Nero il te faut la version 7 au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.