Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matricules Des Asct


Messages recommandés

Salut!

Bon, les ASCT ont tous cette fameuse plaquette rectangulaire avec leur matricule dessus. En premier, il y'a les deux lettres qui identifie l'ECT duquel vient l'ASCT. Puis, il y'a le numéro... Bref. Y'a des "deux lettres" que je connais et d'autres que je connais pas. Bon, par exemple, il est super évident que je sais que pour Marseille, c'est MR. Pour Lyon, c'est LY. Pour Tours, c'est TR. Pour Limoges, c'est LM. Pour Clermont Ferrand, c'est CF. Pour Paris gare de Lyon, c'est PL et Austerlitz, c'est PA. Mais pour les autres ECT, c'est quoi les deux lettres??? J'avais une liste avec toutes les significations mais paumée!!!

Pour Montpellier, je sais plus mais pourtant, je vois souvent des ASCT de Montpellier (je crois que c'est MN, non?) et pour Toulouse, j'ai aussi des doutes (TL??? ??? ???) Ben et le probléme, c'est que le matricule, tout le monde ne le met pas!!! C'est po bien ca! Et c'est pas le truc que je regarde spécialement et pas toujours le temps ou la pensée de demander ca...

Alors, pourriez vous me dire pour:

-Bordeaux (BR je crois, mais j'y vais quelquefois en +!!!)

-Nantes

-Paris Montparnasse

-Paris St Lazare

-Paris Est

-Paris Nord

-Besancon

-Rennes

-Strasbourg

-Chambéry (y'a un ECT la bas je crois, pas une UO, un ECT)

-Nancy

-Lille

-Amiens

-Rouen

-Caen

Et ceux que j'ai surement oublié (Dijon en fait parti tiens!!!)

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon, les ASCT ont tous cette fameuse plaquette rectangulaire avec leur matricule dessus. En premier, il y'a les deux lettres qui identifie l'ECT duquel vient l'ASCT. Puis, il y'a le numéro... Bref. Y'a des "deux lettres" que je connais et d'autres que je connais pas. Bon, par exemple, il est super évident que je sais que pour Marseille, c'est MR. Pour Lyon, c'est LY. Pour Tours, c'est TR. Pour Limoges, c'est LM. Pour Clermont Ferrand, c'est CF. Pour Paris gare de Lyon, c'est PL et Austerlitz, c'est PA. Mais pour les autres ECT, c'est quoi les deux lettres??? J'avais une liste avec toutes les significations mais paumée!!!

Pour Montpellier, je sais plus mais pourtant, je vois souvent des ASCT de Montpellier (je crois que c'est MN, non?) et pour Toulouse, j'ai aussi des doutes (TL??? ??? ???) Ben et le probléme, c'est que le matricule, tout le monde ne le met pas!!! C'est po bien ca! Et c'est pas le truc que je regarde spécialement et pas toujours le temps ou la pensée de demander ca...

Alors, pourriez vous me dire pour:

-Bordeaux (BR je crois, mais j'y vais quelquefois en +!!!)

-Nantes

-Paris Montparnasse

-Paris St Lazare

-Paris Est

-Paris Nord

-Besancon

-Rennes

-Strasbourg

-Chambéry (y'a un ECT la bas je crois, pas une UO, un ECT)

-Nancy

-Lille

-Amiens

-Rouen

-Caen

Et ceux que j'ai surement oublié (Dijon en fait parti tiens!!!)

Merci beaucoup.

Salut,

pour Besançon, c'est DJ car les controleurs appartiennent à l' ECT De Dijon.

Besançon étant une UO qui s'appelle Franche-Comté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savias pas que y'a un ECT à Reims! Je croyais que c'était Dijon! Faut vraiement que je revoiye ma carte des ECT!!! Montpellier MP, merci, je l'ai vu tout à l'heure, j'ai fait un train avec un gars de l'ECT de Montpellier. Merci encore! Et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savias pas que y'a un ECT à Reims! Je croyais que c'était Dijon! Faut vraiement que je revoiye ma carte des ECT!!! Montpellier MP, merci, je l'ai vu tout à l'heure, j'ai fait un train avec un gars de l'ECT de Montpellier. Merci encore! Et les autres...

Pour Paris Est c'est PE ça pas de doute et Paris gare de lyon c'est PLY les autres je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savias pas que y'a un ECT à Reims! Je croyais que c'était Dijon! Faut vraiement que je revoiye ma carte des ECT!!! Montpellier MP, merci, je l'ai vu tout à l'heure, j'ai fait un train avec un gars de l'ECT de Montpellier. Merci encore! Et les autres...

Ah ouais quand meme... mdrmdrmdrmdr

A Reims y'a même une gare! :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECT de Reims: RS.

C'était pas dans ta liste mais c'est cadeau!!! mdrmdr

Nancy ce serait pas NY? (comme New York en fait mdrmdr )

Salut,

Je confirme : Nancy= NY Metz=MZ et Reims=RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci encore pour ces +! Pour Marseille, ben je le sais trés bien vu c'est mon matricule! MR xxx. Je savais aussi pour Lyon et Clermont. Merci pour Nancy et Reims, je savais pas que y'avait un ECT la bas!!! Une gare, oui! D'ailleurs, ce matin, j'ai vu un RS a Lyon. Ben quelle vadrouille qu'il a fait celui-là! Je savais pas qu'il pouvait venir juqu'a Lyon! Peut etre en TN!!! Merci encore! Il me reste encore Lille, Rennes, Nantes, Poitiers et Amiens et je crois que c'est tout... Y'a un ECT sur Brest??? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PL = Paris Lyon 51

LY = Lyon 54

CH = Chambéry 53

MR = Marseille 52

CF = Clermont-Ferrand 55

DJ = Dijon 56

je crois qu'il y a quelques erreurs dans tes indicatifs.

CH = 57

DJ = 53

MP = 56

Un petit nouveau : TL = 45

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savias pas que y'a un ECT à Reims! Je croyais que c'était Dijon! Faut vraiement que je revoiye ma carte des ECT!!! Montpellier MP, merci, je l'ai vu tout à l'heure, j'ai fait un train avec un gars de l'ECT de Montpellier. Merci encore! Et les autres...

En fait je serai bien incapable de donner les abréviations mais il y a autant d'ECT que de régions Sncf (soit 23) + 1 car une région a deux ECT : Paris Rive Gauche qui a les ECT de Paris Montparnasse et Paris Austerlitz.

Donc ca nous donne (damned va falloir compter) et en faisant le tour de la France (je ne sais pas pourquoi c'est la seule méthode que j'ai retenue pour y arriver...) :

Lille, Amiens, Reims, Metz-Nancy, Strasbourg, Dijon, Lyon, Chambéry, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Rouen, Tours, Limoges, Clermont-Ferrand, Paris-Sud Est, Paris St Lazare, Paris Nord, Paris Est, Paris Rive Gauche (2).

Ouuuuuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je serai bien incapable de donner les abréviations mais il y a autant d'ECT que de régions Sncf (soit 23) + 1 car une région a deux ECT : Paris Rive Gauche qui a les ECT de Paris Montparnasse et Paris Austerlitz.

Donc ca nous donne (damned va falloir compter) et en faisant le tour de la France (je ne sais pas pourquoi c'est la seule méthode que j'ai retenue pour y arriver...) :

Lille, Amiens, Reims, Metz-Nancy, Strasbourg, Dijon, Lyon, Chambéry, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Rouen, Tours, Limoges, Clermont-Ferrand, Paris-Sud Est, Paris St Lazare, Paris Nord, Paris Est, Paris Rive Gauche (2).

Ouuuuuf...

Merci pour la méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est les indicatifs de quoi?

Heu ben... Les indicatifs téléphonniques il me semble! Quand tu appeles un service de l'ECT en interne, le numéro a 8 chiffrres et le premier commence par un nombre différent pour chaque ECT. Pour la CPST par exemple... Do you undersatand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Voila, je relance car mon petit frére me posait la question au sujt des matricules hier...

Donc, en gros, j'ai pas:

Rennes

Rouen

Dijon

Besancon

Lille

Nantes

Poitiers

Et voila.

Marseille: MR, le meilleur! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je relance car mon petit frére me posait la question au sujt des matricules hier...

Donc, en gros, j'ai pas:

Rennes

Rouen

Dijon

Besancon

Lille

Nantes

Poitiers

Et voila.

Marseille: MR, le meilleur! controleursncf

Rennes ?

Rouen ?

Dijon DN

Besançon DN

Lille ?

Nantes NS

Poitiers BR

Paris-Sud-Est( ceux qui relèvent le niveau sur Paris-Marseille) PL

Paris-Auzterlitz PZ

Modifié par windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben... Les indicatifs téléphonniques il me semble! Quand tu appeles un service de l'ECT en interne, le numéro a 8 chiffrres et le premier commence par un nombre différent pour chaque ECT. Pour la CPST par exemple... Do you undersatand?

Ce sont les numéros de régions, avec les 2 premiers chiffres comme indicatif téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.