Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Usager En Colère


Messages recommandés

La grève est un droit et lui, il a le devoir de présenter son billet et de ne pas entraver le service, c'est différent !!! :Smiley_20:

En d'autre terme, tu ferme ta G........et tu subis c'est le message que tu désire faire passer a nos clients, pardon a tes usagers ? et bien avec une telle mentalité il est beau le service publique okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

En d'autre terme, tu ferme ta G........et tu subis c'est le message que tu désire faire passer a nos clients, pardon a tes usagers ? et bien avec une telle mentalité il est beau le service publique :Smiley_20:

ouai ça fait un peu ferme ta gueulle et paye mais surtout m'emmerde pas. Dsl mais un client il paye il doit avoir le service pour lequel il a payé c'est comme ça qu'une entreprise elle vit sinon elle coule et je tient à continuer de bosser à la SNCF

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois un client énervé m'a demandé quand allait partir ma charette en parlant du train et je lui ai répondu "quand on aura fini de charger le fumier":il n'a pas apprécié.Plus sérieusement, j'ai l'impression que les gens ont des oeillères et qu'ils ne comprennent pas que sur les rails, les trains sont les uns derrière les autres et qu'on ne peut pas changer d'itinéraire comme sur la route et que forcément quand ça coince devant ,et bien ça bouchonne derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait et a premiere vue il le fait tres calmement.

Oui et il a eu l'accueil de la police à l'arrivée, il a donc refusé de présenter sa pièce d'identité d'après ce que m'ont expliqué les collègues ASCT (oui car on est collègues, tous dans la même galère avec les mêmes cleints en face de nous...) et a pris une amende.

Pas de scandale, pas de surcroît "anormal" de travail pour l'ASCT même si je sais qu'un PV ça prend du temps à établir.

Pas de violence quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois un client énervé m'a demandé quand allait partir ma charette en parlant du train et je lui ai répondu "quand on aura fini de charger le fumier":il n'a pas apprécié.Plus sérieusement, j'ai l'impression que les gens ont des oeillères et qu'ils ne comprennent pas que sur les rails, les trains sont les uns derrière les autres et qu'on ne peut pas changer d'itinéraire comme sur la route et que forcément quand ça coince devant ,et bien ça bouchonne derrière.

Beaucoup le comprennent je crois, et je crois que hélas le drame récent a fait relativiser pas mal de gens sur les questions de sécurité... :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abrutis comme tu dis je les vois tous les jours aussi, certes ils ont qu'à prendre leur voiture mais c'est aussi eux qui font en partie ta paye (et la mienne même si c'est qu'un ptit CDD de2 mois...).

Et ça n'est pas parce que mes achats chez Carrefour font en partie la paye des caissières que je m'en prends à elle si la file d'attente est interminable !!!!! Il faut être intelligent !!!! et si je ne veux pas me prendre la tête à faire la queue, je viens à une heure creuse et un autre jour que le samedi, c'est tout !

Je ne me sens pas persécutée mais je désapprouve que les gens trouvent parfaitement logiques que des Monsieur Pujol nous pourrissent la vie tous les jours pour cracher leur rage !!! C'est facile de tenir ce genre de discours lorsqu'on n'a pas à les supporter et les affronter pendant une heure voire plus ! :Smiley_20:

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autre terme, tu ferme ta G........et tu subis c'est le message que tu désire faire passer a nos clients, pardon a tes usagers ? et bien avec une telle mentalité il est beau le service publique :Smiley_20:

Toi je te permets pas de dire ça ok ?!!!! Je ne parle JAMAIS en terme d'usagers mais de voyageurs !!!!!!!! Je suis certainement agaçée par ce genre de comportement mais je ne leur crache pas à la tronche..... Seulement, tu sais ce que c'est de subir ça tous les jours sur les Aubrais Orléans parce que le matin même, ils ont eu 5 minutes ou plus de retard ???? Moi, j'en ai plein le c... et surtout, je n'y suis pour rien ! La Direction est au courant, ne fait rien pour communiquer correctement auprès des voyageurs de la ligne et bien sûr, on préfère envoyer bibi avec sa petite pince pour aller au clash !!!! Alors je dis STOP, ras le bol, les billets, je ne veux même plus voir.... ils sont généralement tous en règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça n'est pas parce que mes achats chez Carrefour font en partie la paye des caissières que je m'en prends à elle si la file d'attente est interminable !!!!! Il faut être intelligent !!!! et si je ne veux pas me prendre la tête à faire la queue, je viens à une heure creuse et un autre jour que le samedi, c'est tout !

Je ne me sens pas persécutée mais je désapprouve que les gens trouvent parfaitement logiques que des Monsieur Pujol nous pourrissent la vie tous les jours pour cracher leur rage !!! C'est facile de tenir ce genre de discours lorsqu'on n'a pas à les supporter et les affronter pendant une heure voire plus ! :Smiley_20:

Trotinette

Tu te sens pas un peu persécuté? Je connais des gens au contrôle, au guichet, ... ils les supporte tout comme toi mais ce n'est pas pour autant qu'il les considère comme des veaux ecervellé qui n'ont qu'à payer et la fermer.

Dommage car bcp sont compréhensif qd tu discutes avec eux ....

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça n'est pas parce que mes achats chez Carrefour font en partie la paye des caissières que je m'en prends à elle si la file d'attente est interminable !!!!! Il faut être intelligent !!!! et si je ne veux pas me prendre la tête à faire la queue, je viens à une heure creuse et un autre jour que le samedi, c'est tout !

Je ne me sens pas persécutée mais je désapprouve que les gens trouvent parfaitement logiques que des Monsieur Pujol nous pourrissent la vie tous les jours pour cracher leur rage !!! C'est facile de tenir ce genre de discours lorsqu'on n'a pas à les supporter et les affronter pendant une heure voire plus ! okok

Trotinette

Hého si t'as un problème pendant une heure voire + avec un client, fais intervenir les forces de l'ordre. :Smiley_20:

C'est facile aussi à toi, on dirait qu'il n'y a que ls ASCT qui subissent les sautes d'humeur des clients.

Je suis assez conciliante mais là tu pousses un peu trop loin. okok

Et les gens qui n'ont pas le choix, qi bossent toute la semaine et qui doivent aller à Carrouf le samedi ils subissent le monde à la caisse. Ils n'ont peut être pas le choix.

Et les personnes qui doivent aller bosser tout les jours en train, et qui sont confrontés à divers désagréments régulièrement, tu leur dis d'aller bosser un autre jour???

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"leur p'tite grègrève du billet" et "tes p'tites grègrèves de 24h" ?

Il faut un préavis pour faire grève !!!!!! même pour une petite grève de merde de 24h comme tu insinues sournoisement ...

Te trompe pas de bulletin en 2007 ?!!!! t'es bien parti !

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi je te permets pas de dire ça ok ?!!!! Je ne parle JAMAIS en terme d'usagers mais de voyageurs !!!!!!!! Je suis certainement agaçée par ce genre de comportement mais je ne leur crache pas à la tronche..... Seulement, tu sais ce que c'est de subir ça tous les jours sur les Aubrais Orléans parce que le matin même, ils ont eu 5 minutes ou plus de retard ???? Moi, j'en ai plein le c... et surtout, je n'y suis pour rien ! La Direction est au courant, ne fait rien pour communiquer correctement auprès des voyageurs de la ligne et bien sûr, on préfère envoyer bibi avec sa petite pince pour aller au clash !!!! Alors je dis STOP, ras le bol, les billets, je ne veux même plus voir.... ils sont généralement tous en règle !

Y'a que toi qui a le droit d'être révoltée?

T'es pas toute seule!

Y'a les agents des gares. Et je pense que des gens comme Ferrolex (je le cite lui car je le connais) qui bossent aux guichets pourront te confirmer que y'a pas que les ASCT qui subissent.

Alors ouvre les yeux et essaie de bosser AVEC tes collègues, car si le train est en retard de 5 minutes comme tu dis, y'a pas que toi qui en patis.

Exemple vendredi : Des trains modifiés terminus Rethel au lieu de Charleville... Rien d'affiché à Reims. Qui a pris??? Les gares de Rethel et de Charleville, pas QUE les controleurs.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon attention, on se calme un peu, le ton monte facilement et je remercie ororboss et romano d'être resté très calme !

Trotinette, je t'en prie, calme toi et respire un bon coup, pour avoir discuter de cela, je te sais capable d'élever le débat et de ne pas rebondir sur un tel coup de sang :Smiley_20:

Pour ma part, je peux comprendre les usagers excédés, mais effectivement, ce n'est pas en employant des moyens à la limite de la légalité que ce voyageur mécontent fera avancer les choses.

AmicalMement !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un préavis pour faire grève !!!!!! même pour une petite grève de merde de 24h comme tu insinues sournoisement ...

Te trompe pas de bulletin en 2007 ?!!!! t'es bien parti !

Trotinette

Moi aussi je sais mettre des tonnes de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Et c'est pas pour ça que ça montrera que je suis + énervée que toi.

Les gens qui fraudent ils posent un préavis? Les trains qui ont 5 minutes il faut un préavis?

Les gens qui arriven en retard au boulot on leur file le préavis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hého si t'as un problème pendant une heure voire + avec un client, fais intervenir les forces de l'ordre. :Smiley_20:

C'est facile aussi à toi, on dirait qu'il n'y a que ls ASCT qui subissent les sautes d'humeur des clients.

Je suis assez conciliante mais là tu pousses un peu trop loin. okok

Et les gens qui n'ont pas le choix, qi bossent toute la semaine et qui doivent aller à Carrouf le samedi ils subissent le monde à la caisse. Ils n'ont peut être pas le choix.

Et les personnes qui doivent aller bosser tout les jours en train, et qui sont confrontés à divers désagréments régulièrement, tu leur dis d'aller bosser un autre jour???

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre s'il te plait !!! Le choix, tu l'as toujours....

Je ne dis pas que seuls les asct subissent les mauvais coucheurs et je sais aussi que les guichets, l'accueil et tout ce qui représente de près ou de loin l'entreprise morflent aussi !!!! Je précise néanmoins qu'à bord, nous sommes en général seuls, il ne faut pas l'oublier alors tu as beau resté poli ,courtois, tu t'en prends toujours plein la gueule et y'en a marre !!! Marre de ces assistés !!!

Pour ce qui est des forces de l'ordre, laisse moi rire !!!!!!!! Ils ne sont jamais ou que très raremetn dispos pour venir... à moins que tu te sois pris une bègne et oui, ils viennent mais c'est souvent trop tard !

Viens donc sur les trains, tu comprendras mieux !

okok

Trotinette

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon attention, on se calme un peu, le ton monte facilement et je remercie ororboss et romano d'être resté très calme !

Trotinette, je t'en prie, calme toi et respire un bon coup, pour avoir discuter de cela, je te sais capable d'élever le débat et de ne pas rebondir sur un tel coup de sang :Smiley_20:

Pour ma part, je peux comprendre les usagers excédés, mais effectivement, ce n'est pas en employant des moyens à la limite de la légalité que ce voyageur mécontent fera avancer les choses.

AmicalMement !

Yaya

Jusque là j'étais restée calme mais ça devient difficile.

J'ai subi des clients particulièrement énervée (même n'étant pas ASCT, comme quoi tout arrive), et pas forcément en raison de retards, juste des gens énervés quoi... Alors là j'ai le sang qui bouillonne...

Je dis pas que son action fera avacer les choses, mais qu'est ce qu'il peut faire d'autre? Il en a déjà fait des courriers etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te sens pas un peu persécuté? Je connais des gens au contrôle, au guichet, ... ils les supporte tout comme toi mais ce n'est pas pour autant qu'il les considère comme des veaux ecervellé qui n'ont qu'à payer et la fermer.

Dommage car bcp sont compréhensif qd tu discutes avec eux ....

a la traction ,comme moi, tu n'as pas les meme contacts avec les clients.

IL faut respecter les clients ,mais il faut aussi qu'ils respectent les agents qui font leurs job dans des situations parfois difficiles.

une belle lettre a la region est bien plus efficace pour les clients que de s'en prendre a un agent qui n'y est pour rien dans les retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sais mettre des tonnes de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Et c'est pas pour ça que ça montrera que je suis + énervée que toi.

Les gens qui fraudent ils posent un préavis? Les trains qui ont 5 minutes il faut un préavis?

Les gens qui arriven en retard au boulot on leur file le préavis?

on parle de règlement en bonne et dûe forme..... Dommage que tu ne puisses pas comprendre ça !!!

Tiens, juste pour toi : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edité par Yaya : j'ai viré quelques !! pour la mise en page du forum... Merci de penser à ceux qui n'ont pas un écran 24 pouces :Smiley_20:

Modifié par A1AA1A68000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la traction ,comme moi, tu n'as pas les meme contacts avec les clients.

IL faut respecter les clients ,mais il faut aussi qu'ils respectent les agents qui font leurs job dans des situations parfois difficiles.

une belle lettre a la region est bien plus efficace pour les clients que de s'en prendre a un agent qui n'y est pour rien dans les retards.

Enfin quelqu'un qui comprend ce qu'on ressent !!!!!! Merci de tout coeur Ouragan !

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre s'il te plait !!! Le choix, tu l'as toujours....

Je ne dis pas que seuls les asct subissent les mauvais coucheurs et je sais aussi que les guichets, l'accueil et tout ce qui représente de près ou de loin l'entreprise morflent aussi !!!! Je précise néanmoins qu'à bord, nous sommes en général seuls, il ne faut pas l'oublier alors tu as beau resté poli ,courtois, tu t'en prends toujours plein la gueule et y'en a marre !!! Marre de ces assistés !!!

Pour ce qui est des forces de l'ordre, laisse moi rire !!!!!!!! Ils ne sont jamais ou que très raremetn dispos pour venir... à moins que tu te sois pris une bègne et oui, ils viennent mais c'est souvent trop tard !

Viens donc sur les trains, tu comprendras mieux !

:Smiley_20:

Trotinette

Faire semblant de ne pas comprendre quoi??? okok

Comme tu ne peux pas le deviner je vais te le dire: j'ai fait 3 étés saisoniers sur les trains, et même en temps que saisonnière je faisais des trains seule. Donc j'aperçois quand meme un ptit peu ton métier. Et je m'y intéresse.

Alors je comprends merci, ne me prends pas de haut. okok

Moi aussi je m'en prends plein la gueule toute la journée.

Tu as toujours le choix??? De quoi??? D'avoir le permis, une voiture, le temps d'aller faire tes courses en semaine? Ben t'as de la chance, c'est pas donné à tout le monde.

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de règlement en bonne et dûe forme..... Dommage que tu ne puisses pas comprendre ça !!!

Tiens, juste pour toi : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edité par Yaya : j'ai viré quelques !! pour la mise en page du forum... Merci de penser à ceux qui n'ont pas un écran 24 pouces okok

le mien en fait 17.... je n'ai pas les moyens de m'offrir un 24 ! :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la traction ,comme moi, tu n'as pas les meme contacts avec les clients.

IL faut respecter les clients ,mais il faut aussi qu'ils respectent les agents qui font leurs job dans des situations parfois difficiles.

une belle lettre a la region est bien plus efficace pour les clients que de s'en prendre a un agent qui n'y est pour rien dans les retards.

Bien sur je suis tout à fait d'accord avec toi pour le respect mutuel, et ce pas que au boulot bien sur (ce matin un client m'a dit "vous me faites chier", ça fait plaiz!).

Je recadre : dans le cas que je présente le client à déjà écrit maintes et maintes fois, et il ne s'en est pris à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire semblant de ne pas comprendre quoi??? :Smiley_20:

Comme tu ne peux pas le deviner je vais te le dire: j'ai fait 3 étés saisoniers sur les trains,

Et tu vas me dire que c'est suffisant pour te permettre de juger mon quotidien ????? okok

fais moi rire !!!! Je crois que tu n'as rien à m'apprendre sur les trains et sur ce que nous vivons lors de situations perturbées voire plus que perturbées ! Je suis en quête des anciens mais pas de gens comme toi.... Je parle de mon métier parce que je le connais suffisamment bien et je ne me permettrais pas de juger le tien que je ne connais pas !!! Chacun son taf mademoiselle !Moi aussi je m'en prends plein la gueule toute la journée.

Tu as toujours le choix??? De quoi??? D'avoir le permis, une voiture, le temps d'aller faire tes courses en semaine? Ben t'as de la chance, c'est pas donné à tout le monde.

Parce que tu ne sais pas t'y prendre ! c'est une question d'organisation !

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de règlement en bonne et dûe forme..... Dommage que tu ne puisses pas comprendre ça !!!

Tiens, juste pour toi : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edité par Yaya : j'ai viré quelques !! pour la mise en page du forum... Merci de penser à ceux qui n'ont pas un écran 24 pouces :Smiley_20:

Tu me prends pour qui? Ca veut dire quoi la phrase en gras???

Ca m'apprendra à m'intéresser à des sujets un peu moins légers que d'habitude.

Tes !!!! ca montre une grande maturité de ta part.

Je sais ce que c'est la sécurité, j'ai pratiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre s'il te plait !!! Le choix, tu l'as toujours....

Je ne dis pas que seuls les asct subissent les mauvais coucheurs et je sais aussi que les guichets, l'accueil et tout ce qui représente de près ou de loin l'entreprise morflent aussi !!!! Je précise néanmoins qu'à bord, nous sommes en général seuls, il ne faut pas l'oublier alors tu as beau resté poli ,courtois, tu t'en prends toujours plein la gueule et y'en a marre !!! Marre de ces assistés !!!

Pour ce qui est des forces de l'ordre, laisse moi rire !!!!!!!! Ils ne sont jamais ou que très raremetn dispos pour venir... à moins que tu te sois pris une bègne et oui, ils viennent mais c'est souvent trop tard !

Viens donc sur les trains, tu comprendras mieux !

:Smiley_20:

Trotinette

Asiisté tu y va fort il faut comprendre que toi le chemin de fer c'est ton travail donc tu connais tout ds la boite (ou presque) mais que nos clients ne voit que la partie emmergé de l'iceberg et ce qu'il se passent ds les oulisses ils s'en moquent ils veulent des trains à l'heure point. Maintenant à nous de leur apporter certaines réponses qd elle sont possible. Un peu à l'image de la banlieue celui qui débarque de sa province il est perdu et bah qd il demande on est là pour lui répondre par pour le prendre de haut.

Maintenant le comportement de la personne en face dépend aussi du notre envers lui et si tu sais resté calme ça se passe tjs bien. Ils sont pas débiles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asiisté tu y va fort il faut comprendre que toi le chemin de fer c'est ton travail donc tu connais tout ds la boite (ou presque) mais que nos clients ne voit que la partie emmergé de l'iceberg et ce qu'il se passent ds les oulisses ils s'en moquent ils veulent des trains à l'heure point. Maintenant à nous de leur apporter certaines réponses qd elle sont possible. Un peu à l'image de la banlieue celui qui débarque de sa province il est perdu et bah qd il demande on est là pour lui répondre par pour le prendre de haut.

Maintenant le comportement de la personne en face dépend aussi du notre envers lui et si tu sais resté calme ça se passe tjs bien. Ils sont pas débiles!!

Là j'ajouterai que personnellement je les trouve très assisté ca c'est clair... Sans pour autant les prendre de haut bien sur. :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.