Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Usager En Colère


Messages recommandés

Ce qui serait inutile ce serait de ne plus réagir.

Certains ici sont partisants des greves , bien que n'en faisant pas parti j'admets leur point de vue, pourquoi nous serions les seuls a pouvoir manifester notre désaccord, nos clients aussi peuvent le faire avec leur moyen qui sont beaucoup moins importants que les notres.

De toutes façons il faut se donner les moyens de réussir parceque nous avons une obligation non plus de moyens mais de résultats! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

De toutes façons il faut se donner les moyens de réussir parceque nous avons une obligation non plus de moyens mais de résultats! :)

Tout à fait d'accord avec toi la concurrence il ne suffit plus de dire on ne l'a pas voulu car maintenant elle est là donc faut faire avec et faut prouver aux clients (régions, ...) qu'on est peut-etre plus cher du fait de certains acquis que nous avons mais qu'au niveau service on ne peut rien nous repprocher et que le client à la qualité (qui comprend sécurité, ponctualité et réactivité)

Donc ça passe par écouter le client et ce qu'il a à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on parle toujours des mêmes ? les abonnés ! Réglés comme des horloges....

17h30 départ du train.

18h arrivée

18h20 dans mes chaussons.

19h à table devant Arthur

19h45 vaisselle

20h JT......

C'est sûr que quand un grain de sable vient se mettre dans ce programme, ça les agace ! :)

Dis donc, 20 minutes pour sauter dans les chaussons? c'est long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu en 1 an et demi, reellement ce genre de soucis ... juste une fois 4 abonnés de travail, que je connaissais de vue, qui ont fait "la greve de presentation du billet"

J'ai dit "bon. je repasse vous voir a la fin de mon contrôle."

Ce que j'ai fait, je leur ai demandé pourquoi ils etaient mecontents etc ... tout en partant de tps en tps donner mes departs, faire une ronde/ annonce.

A 10 minutes de la fin du trajet c'est eux qui sont venus me voir sur la plate forme ou je faisais une annonce pr me dire "et vous allez faire quoi ? ns faire un PV ?"

Je leur ai rétorqué que je n'en avais pas envie , d'autant que j' etais sure qu'ils avaient leur billet , en + de comprendre leurs griefs. Mais que pourtant il fallait que je fasse mon boulot (comme eux, le leur, tous les jours) , d'où dilemne !

Incroyable, ms ils ont tous alors sorti leur billet (abonnements de travail).

Bon ... je ss ds une region où les gens sont ts ts patients, en TER ... et generalement courtois voire sympas.

Du coup, je n'ai pas eu a faire comme l'ASCT ds le sujet, ms celui ci a bien fait son travail ... d'autant que tous les voyageurs ne sont pas aussi intelligents que ceux que j'ai cité ci dessus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu en 1 an et demi, reellement ce genre de soucis ... juste une fois 4 abonnés de travail, que je connaissais de vue, qui ont fait "la greve de presentation du billet"

J'ai dit "bon. je repasse vous voir a la fin de mon contrôle."

Ce que j'ai fait, je leur ai demandé pourquoi ils etaient mecontents etc ... tout en partant de tps en tps donner mes departs, faire une ronde/ annonce.

A 10 minutes de la fin du trajet c'est eux qui sont venus me voir sur la plate forme ou je faisais une annonce pr me dire "et vous allez faire quoi ? ns faire un PV ?"

Je leur ai rétorqué que je n'en avais pas envie , d'autant que j' etais sure qu'ils avaient leur billet , en + de comprendre leurs griefs. Mais que pourtant il fallait que je fasse mon boulot (comme eux, le leur, tous les jours) , d'où dilemne !

Incroyable, ms ils ont tous alors sorti leur billet (abonnements de travail).

Bon ... je ss ds une region où les gens sont ts ts patients, en TER ... et generalement courtois voire sympas.

Du coup, je n'ai pas eu a faire comme l'ASCT ds le sujet, ms celui ci a bien fait son travail ... d'autant que tous les voyageurs ne sont pas aussi intelligents que ceux que j'ai cité ci dessus ..

Condition idéale d'une relation avec les clients: des personnes calmes et acceptant de discuter et personne autour pour faire monter la pression.

Laelia: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condition idéale d'une relation avec les clients: des personnes calmes et acceptant de discuter et personne autour pour faire monter la pression.

Laelia: :)

mdrmdr Audrey!!

et meme re: mdrmdr

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... je ss ds une region où les gens sont ts ts patients, en TER ... et generalement courtois voire sympas.

Normal, c'est le Sud Ouest mdrmdr que des gens bien là bas! mdrmdr

:) Laelia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle ça un client qui ne présente pas de titre de transport et un ASCT qui ne fait que son boulot sans aucune agression ni d'un coté ni de l'autre.

Salut à tous,

Le collègue du TER concerné est jeune dans la boité ? Pour ma part, face à un voyageur comme ce monsieur ( cela m'est déjà arrivé ) ma réaction est simple : il refuse de me présenter son billet ? Et bien je passe au suivant . En effet, en réagissant ainsi, il te dit lui-même qu'il est en règle ! Pas besoin de monter sur ses grands chevaux et ce voyageur sera surpris par ta réaction et la situation rentrera dans l'ordre sans avoir ameuté le FBI, la CIA et tutti quanti pour un simple billet que possède le client et qu'il refuse de montrer ! Il faut être plus fin que lui ! C'est bien plus véxant ! Mais cela vient avec l'expérience ! C'est comme ceux qui disent "vous verrez mon billet dans 15 minutes car, hier, le ter avait 15 mn de retard !" . Et bien moi, je passe au suivant car il vient de dire qu'il a un titre de transport ! CQFD! En plus , je rentre de tournées très calme et sans stress inutile !

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr !!!!! il ne s'en prend à personne sauf à l'asct qu'il a emm....... et qui a du faire intervenir les forces de l'ordre à l'arrivée !! Mais ça, tu appelles ça comment ?

Salut,

Va lire le message que j'ai laissé sur l'attitude que j'adopte en de telles situations...et ça marche mdrmdr

Allez Trottinette :)

P.S : je bosse avec les frontaliers luxembourgeois...clientèle TRES difficile !

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas hier dans le train 5 personnes comme lui et le train avait 40 minutes de retard. C'était en allant sur BALE avec un TER 200. Nous étions partis avec 23 minutes et arrivé avec 40 minutes, il y a des travaux et des omnibus devant nous.

Un RET (Responsable Equipe Train) était présent sur le train et m'a aidé à expliquer ax gens mais ils continuaient de gueuler. Mais si les clients ne sont pas contents ils n'ont qu'a prendre la voiture et verront qu'il y a des bouchons et que le train est moins cher par rapport au prix de l'essence, et tous les frais annexes.

@+ Marc

Tu allais sur Bale! Et avec ou sans raquette? mdr mdr mdr mdr mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le collègue du TER concerné est jeune dans la boité ? Pour ma part, face à un voyageur comme ce monsieur ( cela m'est déjà arrivé ) ma réaction est simple : il refuse de me présenter son billet ? Et bien je passe au suivant . En effet, en réagissant ainsi, il te dit lui-même qu'il est en règle ! Pas besoin de monter sur ses grands chevaux et ce voyageur sera surpris par ta réaction et la situation rentrera dans l'ordre sans avoir ameuté le FBI, la CIA et tutti quanti pour un simple billet que possède le client et qu'il refuse de montrer ! Il faut être plus fin que lui ! C'est bien plus véxant ! Mais cela vient avec l'expérience ! C'est comme ceux qui disent "vous verrez mon billet dans 15 minutes car, hier, le ter avait 15 mn de retard !" . Et bien moi, je passe au suivant car il vient de dire qu'il a un titre de transport ! CQFD! En plus , je rentre de tournées très calme et sans stress inutile !

Bonne journée ! mdrmdr

Le probléme, c'est que y'en a qui sont en fraude et qui ne montrent pas leur billet en invoquant un de ces pretextes "vous étiez en gréve hier! Alors j'ai pas payé ma place car hier je l'ai payé pour RIEN" Moi, les gens comme ca, ca me fait ni chaud ni froid. Je fais la procédure PV et + si necessaire et voilà! Je vais pas partitr sans payer mon journal sous pretexte que le bar-tabac était en gréve la veille! Je vais pas passer à la caisse sans payer sous prtexte que l'attente a trop duré! Je vais pas refuser un controle d'alcoolémie sous pretexte que la police me retarde! Bon ben alors, dans les trains, c'est pareil! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le collègue du TER concerné est jeune dans la boité ? Pour ma part, face à un voyageur comme ce monsieur ( cela m'est déjà arrivé ) ma réaction est simple : il refuse de me présenter son billet ? Et bien je passe au suivant . En effet, en réagissant ainsi, il te dit lui-même qu'il est en règle ! Pas besoin de monter sur ses grands chevaux et ce voyageur sera surpris par ta réaction et la situation rentrera dans l'ordre sans avoir ameuté le FBI, la CIA et tutti quanti pour un simple billet que possède le client et qu'il refuse de montrer ! Il faut être plus fin que lui ! C'est bien plus véxant ! Mais cela vient avec l'expérience ! C'est comme ceux qui disent "vous verrez mon billet dans 15 minutes car, hier, le ter avait 15 mn de retard !" . Et bien moi, je passe au suivant car il vient de dire qu'il a un titre de transport ! CQFD! En plus , je rentre de tournées très calme et sans stress inutile !

Bonne journée ! :)

Eh bien c'est ce que je fais, + ou - .. et je ss totalement d'accord !

En + ça marche, en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens du Sud Est sont aussi sympatiques, n'est-ce pas?

Oui, mais ils ne t'accueillent pas avec le foie gras, le confit et les haricots :)okokmdrmdrmdrmdr

Et puis les filles font plein de mdrmdrmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme, c'est que y'en a qui sont en fraude et qui ne montrent pas leur billet en invoquant un de ces pretextes "vous étiez en gréve hier! Alors j'ai pas payé ma place car hier je l'ai payé pour RIEN" Moi, les gens comme ca, ca me fait ni chaud ni froid. Je fais la procédure PV et + si necessaire et voilà! Je vais pas partitr sans payer mon journal sous pretexte que le bar-tabac était en gréve la veille! Je vais pas passer à la caisse sans payer sous prtexte que l'attente a trop duré! Je vais pas refuser un controle d'alcoolémie sous pretexte que la police me retarde! Bon ben alors, dans les trains, c'est pareil! :)

Bof, moi les lendemains de grève je leur fous relativement la paix.

La plupart payent leur place alors bon, si le lendemain d'une grève ils me disent "vous étiez en gréve hier! Alors j'ai pas payé ma place car hier je l'ai payé pour RIEN" ça ne va pas m'empecher de dormir.

Et s'ils me presentent le billet de la veille, c bon pr moi, no PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi les lendemains de grève je leur fous relativement la paix.

La plupart payent leur place alors bon, si le lendemain d'une grève ils me disent "vous étiez en gréve hier! Alors j'ai pas payé ma place car hier je l'ai payé pour RIEN" ça ne va pas m'empecher de dormir.

Et s'ils me presentent le billet de la veille, c bon pr moi, no PV.

Moi non plus ca m'empeche pas de dormir! Mais les petits costards cravates mécontents a cause de leur petit confort bousculé, ca m'énérve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ca m'empeche pas de dormir! Mais les petits costards cravates mécontents a cause de leur petit confort bousculé, ca m'énérve!!!

Bonjour,

Yessssssss !!! yes et reyes à Marseille !!!!

Quant à cc401...qui me conseillait de passer au client suivant si refus de présenter son billet, là... moi pas d'accord pour avoir déjà tenté le coup et m'être attirée les foudres de la voiture entière ! Parce qu'un voyageur qui refuse de présenter son billet le dit suffisamment fort pour que tout le reste du train l'entende et se range de son côté. Soit ça postillonne de partout, soit soit ben rien du tout.... en fait, la mayonnaise prend pratiquement à chaque fois.

Tu crois quand même pas que je vais aller demander le billet du client suivant sachant que celui de derrière refuse de me montrer le sien ??? C'est ou tout le monde le montre ou personne parce que sinon, ça s'appelle du faciès et là, je ne cautionne pas du tout ! pascontent

Alors pour ton info, ça ne m'empêche plus de dormir non plus depuis 8 ans 1/2 ( et 15 ans de trains ) que je pratique mais j'ai du mal à supporter que l'on vienne m'insulter parce qu'il y eu du retard le matin ou la veille... J'estime faire mon métier du mieux que je peux, être à disposition tant que possible, rester souriante et papoter avec mes p'tits voyageurs ou faire du baby sitting mais je refuse que l'on me fasse porter toutes les misères de l'entreprise car je ne suis pas là pour ça ! cartonrouge

Néanmoins, je remarque que les voyageurs changent de tac tic car s'ils comprennent vite qu'on laisse tomber quand ils font leur grève du billet, ils nous laissent désormais vérifier leur abonnement et nous en mette une petite couche au moment de leur rendre leur titre. Ca n'est pas mieux alors pour ma part, j'ai résolu le problème..... en heure de pointe, sur les aubrais orléans et si nous ne sommes pas suffisants, je fais banquette ! Je ne vais pas me jeter dans l'arène non plus ?! okok

Trotinette

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'usagers est un terme péjoratif que je n'emploie jamais, ô grand jamais !!!!

Ils ont le droit de s'exprimer et je comprends mais il y a un service pour ça qui s'intitule " service clientèle " et je regrette comme toi qu'il n'ait pas pu obtenir satisfaction auprès de ce service pourtant spécialisé... Mais est-ce un motif valable pour venir ennuyer l'asct ??? Doit-on essuyer tous les mécontentements quotidiens ( retards, pannes, travaux, accident de personne... )... ? Tu trouves ça normal peut-être ?

Alors un client refuse de présenter son titre de transport, explique ses motifs calmement il faut le repréciser apparemment, l'ASCT engage sa procédure (je ne sais pas si c'est un jeune agent ou non d'ailleurs en réponse à un autre membre). Je comprends que ça ne soit jamais drole d'établir un PV et de devoir subir les plaintes d'un client mécontent, mais que tu dises "est-ce un motif pour venir ennuyer l'asct" ça me dérange un peu. Si tout allait bien dans le meilleur des mondes ça se saurait cartonrouge ! Certes les clients mécontents sont peut être ennuyeux, mais ils restent des clients.

Une fois de + vous n'êtes pas les seuls à essuyer les mécontentements quotidiens il ne faut pas l'oublier. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12' de retard, c'est énorme! okok

Pfff c'est surtout du n'importe quoi....

Comment je fais...je me lève beaucoup plus tôt...alors le client pas content parceque 5% des trains qu'il prend arrivent en retard il pourrait être un peu tolérant! Les travaux sont prévus sur cette ligne là, il peut soit prendre sa voiture, soit prendre un train plus tôt!

Enfin, si son seul problème est que son train arrive 12' en retard .... j'imagine même pas lorsqu'il passe chez le docteur (parceque là c'est plus en minutes les retards...) cartonrouge

un agent pas content aux services de monsieur le client

Les retards de la semaine dernière ne sont pas dus aux travaux. Les travaux ont lieu en journée et lui prend le train avant le début.

Alors on fait comme les superbes annonces "suite à des problèmes opérationnels...". Ca ne veut rien dire! pascontent

Prendre systématiquement le train d'avant??? On peut toujours rêver. Même moi je ne le ferai pas. On t'indique un horaire, si tout va bien il est respecté. Après de l'intérieur on sait qu'un grain de sable dans l'engrenage suffit à foutre le brin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un client refuse de présenter son titre de transport, explique ses motifs calmement il faut le repréciser apparemment, l'ASCT engage sa procédure (je ne sais pas si c'est un jeune agent ou non d'ailleurs en réponse à un autre membre). Je comprends que ça ne soit jamais drole d'établir un PV et de devoir subir les plaintes d'un client mécontent, mais que tu dises "est-ce un motif pour venir ennuyer l'asct" ça me dérange un peu. Si tout allait bien dans le meilleur des mondes ça se saurait okok ! Certes les clients mécontents sont peut être ennuyeux, mais ils restent des clients.

Une fois de + vous n'êtes pas les seuls à essuyer les mécontentements quotidiens il ne faut pas l'oublier. okok

Ca y est ?

C'est reparti ? pascontentokokmdrmdr

Bon alors je suis d'accord avec toi sur le fait qu'établir un procès verbal d'infraction n'est jamais une partie de plaisir mais je ne pense pas que ce soit une réponse à apporter à un voyageur fort mécontent !! En tout cas, à moins qu'il ne m'insulte et devienne agressif, ça n'est pas une solution pour arranger les choses... Déjà que ça n'est pas toujours simple de dresser un pv car refus de présenter une pièce d'identité ou bouderie et sourderie soudaine alors on ne va pas s'amuser à titiller le voyageur en sachant que s'il se permet de la ramener, c'est qu'il est en général en règle ?!

Alors au risque de te décevoir, je confirme mes propos en disant que c'est trop facile de taper sans arrêt sur la casquette du train en évoquant les motifs suffisants pour justifier des retards ou autre... Je persiste et c'est parfaitement anormal de devoir subir les colères pour un oui ou pour un non.

Pour exemple :

Il y a des travaux, la voie est en ICS, on doit attendre quelques minutes que la ligne se libère } engueulades

Il y a une rupture de correspondance et nous devons attendre quelques minutes supplémentaires en gare pour attendre le train retardé } engueulades

Le bar du tgv est absent ? le wc inférieur d'une voiture est verrouillé suite à berk ? une porte d'accès est condamnée aussi ? } engueulades[/color]

Accident de personne ? engueulades

Transbordement pour problèmes sécurité ? engueulades

Incendie et évacuation d'urgence ? engueulades

Evacuation d'un voyageur gravement malade ? engueulades

Canicule, clim qui saute } engueulades

Madame a sa carte périmée depuis quelques jours } engueulades parce que la sncf aurait du lui rappeller !!

Et j'en oublie sûrement d'autres..... je te parle de ce que je connais et après ça tu vas trouver logique qu'on se fasse pourrir pour tout et rien ?

Mon métier et tu le sais comme moi, consiste à assurer la sécurité des voyageurs en priorité que ce soit à bord ou sur les voies, ensuite vient le service à bord ( confort, replacement etc...) puis le contrôle en dernière partie. Ou vois-tu que les griefs dûs à des motifs de retard du matin ou de la veille font partis de mes attributions ? Des griefs qui concernent le train sur lequel je suis en service, oui mais je ne peux pas assumer les autres trains qui ont subi des problèmes...

J'ai un exemple tout bête aussi et qui ne me concerne pas : un mécano qui vient de réarmer 2 ou 3 fois un signal d'alarme actionné par des petits branlious de lycéens et qui arrive avec quelques minutes de retard en gare suivante.... Un voyageur super agaçé qui va lui faire méchamment signe avec le doigt pointé sur la montre pour lui signifier qu'il est en retard ?!!! C'est normal peut-être ? Tu crois pas que le mécano ça va l'amuser en plus ? pascontent

Ben pour nous, c'est la même chose.... et je suis sûre que là où tu travailles, il y a aussi des gens qui s'en prennent à la mauvaise personne et qu'il y a un moment où si tu as fait preuve de beaucoup d'indulgence, de compréhension, tu satures.... tout simplement ! Pas vrai ? cartonrouge

Je vais te faire enrager mais n'oublie pas que notre objectif n°1 est d'acheminer un voyageur de son point A à son point B... les problèmes d'intendance liés au service, au confort et aux horaires promis sont facultatifs et de manière générale, on les fait aller là où ils avaient décidé de se rendre et ce, même si parfois le parcours est plus que compliqué... les asct ne peuvent donc être tenus responsables des défaillances du système.

Trotinette

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ?

C'est reparti ? pascontentokokmdrmdr

Bon alors je suis d'accord avec toi sur le fait qu'établir un procès verbal d'infraction n'est jamais une partie de plaisir mais je ne pense pas que ce soit une réponse à apporter à un voyageur fort mécontent !! En tout cas, à moins qu'il ne m'insulte et devienne agressif, ça n'est pas une solution pour arranger les choses... Déjà que ça n'est pas toujours simple de dresser un pv car refus de présenter une pièce d'identité ou bouderie et sourderie soudaine alors on ne va pas s'amuser à titiller le voyageur en sachant que s'il se permet de la ramener, c'est qu'il est en général en règle ?!

Alors au risque de te décevoir, je confirme mes propos en disant que c'est trop facile de taper sans arrêt sur la casquette du train en évoquant les motifs suffisants pour justifier des retards ou autre... Je persiste et c'est parfaitement anormal de devoir subir les colères pour un oui ou pour un non.

Pour exemple :

Il y a des travaux, la voie est en ICS, on doit attendre quelques minutes que la ligne se libère } engueulades

Il y a une rupture de correspondance et nous devons attendre quelques minutes supplémentaires en gare pour attendre le train retardé } engueulades

Le bar du tgv est absent ? le wc inférieur d'une voiture est verrouillé suite à berk ? une porte d'accès est condamnée aussi ? } engueulades[/color]

Accident de personne ? engueulades

Transbordement pour problèmes sécurité ? engueulades

Incendie et évacuation d'urgence ? engueulades

Evacuation d'un voyageur gravement malade ? engueulades

Canicule, clim qui saute } engueulades

Madame a sa carte périmée depuis quelques jours } engueulades parce que la sncf aurait du lui rappeller !!

Et j'en oublie sûrement d'autres..... je te parle de ce que je connais et après ça tu vas trouver logique qu'on se fasse pourrir pour tout et rien ?

Mon métier et tu le sais comme moi, consiste à assurer la sécurité des voyageurs en priorité que ce soit à bord ou sur les voies, ensuite vient le service à bord ( confort, replacement etc...) puis le contrôle en dernière partie. Ou vois-tu que les griefs dûs à des motifs de retard du matin ou de la veille font partis de mes attributions ? Des griefs qui concernent le train sur lequel je suis en service, oui mais je ne peux pas assumer les autres trains qui ont subi des problèmes...

J'ai un exemple tout bête aussi et qui ne me concerne pas : un mécano qui vient de réarmer 2 ou 3 fois un signal d'alarme actionné par des petits branlious de lycéens et qui arrive avec quelques minutes de retard en gare suivante.... Un voyageur super agaçé qui va lui faire méchamment signe avec le doigt pointé sur la montre pour lui signifier qu'il est en retard ?!!! C'est normal peut-être ? Tu crois pas que le mécano ça va l'amuser en plus ? pascontent

Ben pour nous, c'est la même chose.... et je suis sûre que là où tu travailles, il y a aussi des gens qui s'en prennent à la mauvaise personne et qu'il y a un moment où si tu as fait preuve de beaucoup d'indulgence, de compréhension, tu satures.... tout simplement ! Pas vrai ? cartonrouge

Trotinette

Ouais alors la, c'est trop vrai ce que tu dis. On subit pour n'importe quoi. C'est clair! Ce matin, j'ai commencé trés trés tot (premeir train pour Lyon) et je me suis fait enguelé par un jeune et sa copine parce-que ils devaient attendre 1 heure à Lyon pour leur correspondance pour Strasbourg. Non mais c'est bien connu, c'est moi qui décide des horaires! Je plains le guichetier qui leur a fait le billet! Il a du s'en prendre plein la tete peuchére! Moi, je leur ai balancé l'adresse du service clients et basta! Faut pas déconner non plus! Heureusement que y'a des passagers sympa quand meme!

Tiens, aussi, je me rappelle de la fois ou, mais la je voyageais en usager, un collégue s'était fait pourrir a cause d'un retard de 5 minutes suite à une mise à quai tardive par un gars trop bien sappé, tout ca... La, je me suis levé et j'ai direct pris la défense du collégue; j'ai sauté sur l'occasion d'etre habillé en civil et j'ai pas dit que j'étais ASCT. okok! Et par dessu tout, on est des gros grévistes, des bons a rien, des nazes, des ceci, des cela... Franchement, dans un sens, ca me fait marrer, ca me contrarie pas du tout, ca m'énérve carrément trop pas du tout mais dans un autre, je suis inquiet pour notre société! C'est eux nos inspecteurs d'impots, nos agent SECU, nos commercants, nos monsieur tout le monde! C'est eux nos concitoyens, ceux qui ralent pour une attente trop longue, pour une gréve injustifiée! Le jour ou leur usine fermera, ils feront pas chier le monde a bloquer les rues, et nanani et nanana! (Waaaaaaaaooooouh! C'est joli ca! Et nanani et nanana!) Non mais sans déc'! Moi, je rale JAMAIS contre personne, SAUF en cas de foutage de geule sévére ou un truc comme ca... Mais bon, tout le monde est pas comme ca. Faut de tout pour faire un monde et c'est ainsi! Le métier me plait quand meme et voilà!

Une pensée aussi pour les opérateurs du 3635 qui encaissent bien des mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arretez de stresser trotinette!!!! !!!! mdr mdr

Merci bonne mèreuuuu !!! Mais je ne stresse pas, j'essaie d'expliquer que notre quotidien nous fait aussi réagir vivement aux attaques multiples et pas toujours justifiées...

Houlala, il m'en faut bien plus pour m'enerver ?! Des trucs carrément plus graves qui pourraient porter atteinte à la vie ou au respect... cartonrouge et j'ajoute l'intégrité physique et mentale des gens...

Trotinette

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.