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Merci pour ces informations.

J ai vu que je pouvais demander au directeur de la cprp un avis anticipé, mais je ne sais pas où envoyer ma demande précisément car il y a tellement de service à la cprp ,je veux être sûre d envoyer à la bonne personne.

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Il y a 9 heures, SL72 a dit :

je ne sais pas où envoyer ma demande

Le plus sûr et le plus efficace, c'est toujours de faire une demande en ligne sur le site de la Cprpf (espace personnel).

https://secure.cprpf.fr/EP/fr/group/guest

image.png.9cbc1fc46804321fffc86e346a8138a8.png

Reste à trouver la bonne rubrique - du moins la plus approximative - mais quelle que soit la manière dont la question aura éré répertoriée parmi les rubriques et sous-rubriques ça finira par être soumis rapidement à qui de droit.

Tandis que par le courrier postal, ça risque de se perdre dans les méandres de la Cprpf.

 

Modifié par cheminot retraité

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J'ai effectivement regarder les rubriques et sous rubriques pas évident de choisir.

je vais en prendre une qui se rapproche le plus.

merci pour l'info.

 

  • 1 mois plus tard...
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Bonjour,

Avez vous entendu parlé de la catégorie 0 ?

Si oui à quoi cela correspond financièrement.

Merci

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Il y a 15 heures, SL72 a dit :

la catégorie 0

Si on parle bien de la même chose car dit comme ça c'est mal formulé, il s'agirait donc de l'agent qui bien que réformé n'est pas invalide dans aucune catégorie (1, 2 ou 3).

Autrement-dit qu'une invalidité ou une incapacité ne réduit pas d'au moins des deux-tiers sa capacité de travail ou de gain.

On ne peut que se demander alors pourquoi il est réformé ? Car étant de ce fait, par définition, totalement inapte définitivement à tout emploi à la SNCF.

On ne signalera jamais assez que l'alternative à la réforme c'est le reclassement. Et qu'il ne saurait y avoir réforme qu'en cas d'impossibilité de reclassement (dans la vraie vie celle-ci venant parfois de l'intéressé qui ne souhaite pas se plier aux contraintes d'un reclassement professionnel et/ou géographique, ce qui reste son droit).

J'ai ouï-dire qu'il y avait dans la période de plus en plus de réforme sans invalidité (la catégorie 0 comme nommée ici).

La conséquence de ce défaut d'invalidité ou d'incapacité des 2/3 au sens de la sécurité sociale c'est que la pension de réforme que de droit ne sera pas alignée a minima sur 50 % du revenu de référence pris en compte pour le calcul de la pension de retraite du régime spécial.

Décret n° 2008-639 du 30 juin 2008 relatif au régime spécial de retraite du personnel de la société nationale SNCF et ses filiales et groupements d'intérêt économique relevant du champ du I de l'article L. 2101-2 du code des transports

MONTANT GARANTI (Article 15)

En outre, lorsque l'agent, au moment de sa réforme présente une invalidité réduisant d'au moins des deux tiers sa capacité de travail ou de gain, au sens de l'article R. 341-2 du code de la sécurité sociale, le montant de la pension liquidée ne peut être inférieur à 50 % de la rémunération de base mentionnée à l'article 14.

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