ELAN Publication: hier à 13:34 Publication: hier à 13:34 Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet de Site de Maintenance et de Remisage pour un site quadritension (25 kV / 15 kV / 3 kV / 1,5 kV), avec également des besoins en tension nulle Je souhaiterais avoir vos retours d’expérience ou conseils concernant l’architecture à mettre en place pour une voie commutable entre ces 4 tensions ainsi qu'en 0 V. Quelles sont les solutions techniques habituellement mises en œuvre pour assurer une bascule sécurisée et fiable entre les différentes alimentations, notamment en matière de sectionneurs, d’isolation ? Par ailleurs, auriez vous des noms de fournisseurs ou de fabricants fiables pour les équipements spécifiques à l’alimentation 15 kV AC ferroviaire (sectionneurs, transformateurs, disjoncteurs, etc.) ? Merci d’avance pour vos retours, je suis preneur de tout partage d’expérience ou documentation utile.
Pascal 45 Publication: hier à 13:59 Publication: hier à 13:59 il y a 20 minutes, ELAN a dit : Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet de Site de Maintenance et de Remisage pour un site quadritension (25 kV / 15 kV / 3 kV / 1,5 kV), avec également des besoins en tension nulle Je souhaiterais avoir vos retours d’expérience ou conseils concernant l’architecture à mettre en place pour une voie commutable entre ces 4 tensions ainsi qu'en 0 V. Quelles sont les solutions techniques habituellement mises en œuvre pour assurer une bascule sécurisée et fiable entre les différentes alimentations, notamment en matière de sectionneurs, d’isolation ? Par ailleurs, auriez vous des noms de fournisseurs ou de fabricants fiables pour les équipements spécifiques à l’alimentation 15 kV AC ferroviaire (sectionneurs, transformateurs, disjoncteurs, etc.) ? Merci d’avance pour vos retours, je suis preneur de tout partage d’expérience ou documentation utile. Bonjour, Ne vous connaissant pas et nouveau sur le forum, il serait étonnant que certaines informations vous soient fournies ici. Sans oublier que nous sommes toujours en plan vigipirate et que certaines documentations sont confidentielles. Bonne chance pour la suite ! 4
ADC01 Publication: hier à 14:09 Publication: hier à 14:09 il y a 8 minutes, Pascal 45 a dit : Bonjour, Ne vous connaissant pas et nouveau sur le forum, il serait étonnant que certaines informations vous soient fournies ici. Sans oublier que nous sommes toujours en plan vigipirate et que certaines documentations sont confidentielles. Bonne chance pour la suite De plus, c'est quand même un comble que quelqu'un chargé de ce projet n'ai apparemment pas les connaissances nécessaires pour le mener à bien et vienne demander assistance sur un forum, ce genre de démarche m'a toujours horripilé. 4
ELAN Publication: hier à 14:39 Auteur Publication: hier à 14:39 il y a 27 minutes, ADC01 a dit : De plus, c'est quand même un comble que quelqu'un chargé de ce projet n'ai apparemment pas les connaissances nécessaires pour le mener à bien et vienne demander assistance sur un forum, ce genre de démarche m'a toujours horripilé. Merci pour votre réponse, même si je regrette le ton employé. Je tiens à préciser que ma démarche n’avait rien de déplacé : je ne cherche pas à obtenir des documents confidentiels, ni à déléguer un travail que je ne maîtrise pas. En tant qu’ingénieur chargé des études électrotechniques, je trouve normal de chercher à recueillir des retours d’expérience pour sécuriser les choix techniques. C’est justement ce que permet un forum professionnel, le partage d’expérience, sans pour autant enfreindre de règles de confidentialité. Ce qui me surprend davantage, c’est le manque de bienveillance dans les échanges même dans d'autres postes, si t'as envie à partager c'est bien sinon tu laisse les gens qui seront ouvert aux échanges. Ce n’est pas en attaquant les intentions des autres qu’on valorise l’expertise collective. 2 1
Laroche Publication: hier à 15:01 Publication: hier à 15:01 il y a 15 minutes, ELAN a dit : Ce qui me surprend davantage, c’est le manque de bienveillance dans les échanges même dans d'autres postes La bienveillance c'est bien souvent une façade pour mieux te mettre un couteau dans le dos... Mais il faudrait peut-être préciser pour quel projet tu questionnes le forum, et si c'est pour la concurrence tu auras du mal à trouver des réponses ici. 2
Messages recommandés