sagamartha Publication: Mardi à 12:20 Publication: Mardi à 12:20 Bonjour à tous, je suis actuellement en formation TB (DIGIRAIL) et il ne nous a pas été fourni de version papier du référentiel conducteur. L'école TA->TB qui nous précède de 2 mois en a bien perçu une. C'est juste l'enfer pour le travailler uniquement en version numérique sur l'IPAD via SIRIUS. Notre responsable de formation SNCF (bien que nous soyons une école DIGIRAIL, nous avons avons des formateurs SNCF identifiés) nous a expliqué que dorénavant, la décision avait été prise de ne plus fournir de version papier aux stagiaires et ce, quelles que soient les écoles (en Campus SNCF, sur fond propre ou DIGIRAIL). Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet et pourrait me confirmer ce point avant que j'essaie de monter au créneau?
ADC01 Publication: Mardi à 12:35 Publication: Mardi à 12:35 il y a 13 minutes, sagamartha a dit : Bonjour à tous, je suis actuellement en formation TB (DIGIRAIL) et il ne nous a pas été fourni de version papier du référentiel conducteur. L'école TA->TB qui nous précède de 2 mois en a bien perçu une. C'est juste l'enfer pour le travailler uniquement en version numérique sur l'IPAD via SIRIUS. Notre responsable de formation SNCF (bien que nous soyons une école DIGIRAIL, nous avons avons des formateurs SNCF identifiés) nous a expliqué que dorénavant, la décision avait été prise de ne plus fournir de version papier aux stagiaires et ce, quelles que soient les écoles (en Campus SNCF, sur fond propre ou DIGIRAIL). Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet et pourrait me confirmer ce point avant que j'essaie de monter au créneau? Tu auras faire ce que tu veux, ils n'existent plus en version papier tout simplement, selon un collègue dans un autre sujet.https://www.cheminots.net/topic/52148-recherche-référentiel-du-conducteur-de-ligne-sncf/#comment-981148
Gom Publication: Mardi à 15:51 Publication: Mardi à 15:51 Il y a 3 heures, sagamartha a dit : Notre responsable de formation SNCF (...) nous a expliqué que dorénavant, la décision avait été prise de ne plus fournir de version papier aux stagiaires et ce, quelles que soient les écoles C'est bien le cas. Il reste encore des référentiels papiers en Campus SNCF, a dispo uniquement pour travailler sur site.
ADC01 Publication: Mardi à 16:11 Publication: Mardi à 16:11 il y a 19 minutes, Gom a dit : Il reste encore des référentiels papiers en Campus SNCF, a dispo uniquement pour travailler sur site. A parier qu'au prochain rectif, ce ne sera plus le cas 1
sagamartha Publication: Mardi à 16:19 Auteur Publication: Mardi à 16:19 OK merci! Je ne suis bien évidemment pas pour abattre des forêts pour rien mais là, je ne comprends vraiment pas cette décision. C'est complètement anti-pédagogique. Si encore, il était possible travailler sur n'importe quel ordinateur avec un écran digne de ce nom mais là, ne pouvoir bosser que sur l'iPad sans rien pouvoir surligner, sans vision globale du document et avec une gestion des sommaires juste horrible, c'est n'importe quoi... Mais bon, on va faire avec (ou plutôt sans)! 😄 1
Tophe Publication: Mardi à 18:35 Publication: Mardi à 18:35 Il y a 2 heures, sagamartha a dit : OK merci! Je ne suis bien évidemment pas pour abattre des forêts pour rien mais là, je ne comprends vraiment pas cette décision. C'est complètement anti-pédagogique. Si encore, il était possible travailler sur n'importe quel ordinateur avec un écran digne de ce nom mais là, ne pouvoir bosser que sur l'iPad sans rien pouvoir surligner, sans vision globale du document et avec une gestion des sommaires juste horrible, c'est n'importe quoi... Mais bon, on va faire avec (ou plutôt sans)! 😄 Et oui, c’est ridicule ! Même par la suite, peu de conducteur l’ouvre vraiment, on n’y retrouve rien dedans. 1
ADC01 Publication: Mardi à 18:44 Publication: Mardi à 18:44 Et dire que pendant des dizaines d'années la formation se faisait avec les règlements "S", au niveau foutoir pour trouver quelque chose, c'était autrement plus sportif, que les référentiel traction 1
Tophe Publication: Mardi à 18:56 Publication: Mardi à 18:56 il y a 10 minutes, ADC01 a dit : Et dire que pendant des dizaines d'années la formation se faisait avec les règlements "S", au niveau foutoir pour trouver quelque chose, c'était autrement plus sportif, que les référentiel traction C’était rangé différemment, et en papier. Là sur la tablette, c’est laborieux de retrouver une information, et on ne peut pas y faire d’annotation comme on le faisait pour le PGM. Qui lui était très simple parce que pas surchargé. 1
Messages recommandés