Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret On A Du Soucis à Se Faire !


pasdid84

Messages recommandés

Et beaucoup de collegues sont dans ce cas, la maison pas fini de payer et un divorce......

Finalement pour partir à 50 ans, faut avoir commencé sa carrière très tot, habité dans un Hlm loué pas cher à la Sncf, et de préférence seul, ça évite les séparations, ainsi que les pensions alimentaires.

Qui est dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et beaucoup de collegues sont dans ce cas, la maison pas fini de payer et un divorce......

Comment ils ont fait ses collègues qui étaient dans le mème cas que lui il y a 4 ou 5 ans ? Quand on ne parlais pas encore de RAB longue durée et de chemin de fer privé....Ils ont pas de bol sont parti trop tot....Les excuses familiales non-merci....Parce que sinon on fais du cas par cas...et alors un qui part à 40 ans parce qu'il veut plus travailler...; l'autre qui bosse pas le samedi parce que le gamin va au foot...ect...On en finira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un futur retraitable ce week-end, et il a un peu les boules. Le syndicat Cgt fait pression pour que ça dégage irrémédiablement à 50 ans, ils te poussent position 19 que si tu t'engages à ne pas faire de rab( à ce qu'il m'a dit ).. Sa pension sera de l'ordre de 1800 €, à quoi tu retires 600 € de traites et 450 € de pension alimentaire. Moins de 1000 € par mois pour vivre en région parisienne, ça le fait pas vraiment. Si la sncf le jette, ça sera direct chez la concurrence parce qu'il n'aura pas le choix.

Il n'a qu'a partir en afrique là-bas pour 1800 euros tu vis comme un nabab !!

Plus d'impôts à payer et plus de pension alimentaire à verser à sa mégére .

Il fait virer sa pension en poste restante et ça m'etonnerait qu'un inspecteur du fisc français vienne le contrôler.

Et surtout ne plus voir ou voter pour tous ces C... qui nous gouvernent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un futur retraitable ce week-end, et il a un peu les boules. Le syndicat Cgt fait pression pour que ça dégage irrémédiablement à 50 ans, ils te poussent position 19 que si tu t'engages à ne pas faire de rab( à ce qu'il m'a dit ).. Sa pension sera de l'ordre de 1800 €, à quoi tu retires 600 € de traites et 450 € de pension alimentaire. Moins de 1000 € par mois pour vivre en région parisienne, ça le fait pas vraiment. Si la sncf le jette, ça sera direct chez la concurrence parce qu'il n'aura pas le choix.

Et le mec en plus il a divorcé à cause de la cgt

et a perdu son procès à cause de cette même cgt...

Responsable de tout cette foutue cgt....Misère :Smiley_39:

c'était mode provoc du soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils ont fait ses collègues qui étaient dans le mème cas que lui il y a 4 ou 5 ans ? Quand on ne parlais pas encore de RAB longue durée et de chemin de fer privé....Ils ont pas de bol sont parti trop tot....Les excuses familiales non-merci....Parce que sinon on fais du cas par cas...et alors un qui part à 40 ans parce qu'il veut plus travailler...; l'autre qui bosse pas le samedi parce que le gamin va au foot...ect...On en finira pas...

Le phénomène n'est pas nouveau, il est juste de plus en plus visible. La direction et les syndicats vont devoir choisir entre la fuite du savoir faire et la prolongation d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un futur retraitable ce week-end, et il a un peu les boules. Le syndicat Cgt fait pression pour que ça dégage irrémédiablement à 50 ans, ils te poussent position 19 que si tu t'engages à ne pas faire de rab( à ce qu'il m'a dit ).. Sa pension sera de l'ordre de 1800 €, à quoi tu retires 600 € de traites et 450 € de pension alimentaire. Moins de 1000 € par mois pour vivre en région parisienne, ça le fait pas vraiment. Si la sncf le jette, ça sera direct chez la concurrence parce qu'il n'aura pas le choix.

certes pas de pot pour la pension alimentaire mdrmdr

mais en étant position 18 et en traînant encore 600 € de traites, il ne se serait pas un peu mal démerdé, non ?? à moins d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils ont fait ses collègues qui étaient dans le mème cas que lui il y a 4 ou 5 ans ? Quand on ne parlais pas encore de RAB longue durée et de chemin de fer privé....Ils ont pas de bol sont parti trop tot....Les excuses familiales non-merci....Parce que sinon on fais du cas par cas...et alors un qui part à 40 ans parce qu'il veut plus travailler...; l'autre qui bosse pas le samedi parce que le gamin va au foot...ect...On en finira pas...

Eh bien ils retrouvaient pour beaucoup un petit boulot mal payé car lorsqu'on sort de X années de conduite férroviaire il est difficile de présenter une expérience professionelle qui interresse une entreprise. C'est toujours surprenant pour moi de voir la position jusqu'au boutiste de certains. La tolérenec n'est qu'envers vos idées jamais envers les idées des autres.

Il n'a qu'a partir en afrique là-bas pour 1800 euros tu vis comme un nabab !!

Plus d'impôts à payer et plus de pension alimentaire à verser à sa mégére .

Il fait virer sa pension en poste restante et ça m'etonnerait qu'un inspecteur du fisc français vienne le contrôler.

Et surtout ne plus voir ou voter pour tous ces C... qui nous gouvernent.

Ca c'est une riche idée.........tout ceux qui n'ont pas les moyen de vivre en France; dehors je sens qu'il ne va pas rester beaucoup de monde. Tu as piqué le slogan a Le Pen ?

Le phénomène n'est pas nouveau, il est juste de plus en plus visible. La direction et les syndicats vont devoir choisir entre la fuite du savoir faire et la prolongation d'activité.

En ce qui concerne les syndicats je sait ce qu'ils vont choisir.......Style "La garde meurt mais ne se rends pas" cela fait des années qu'ils font du surplace a tout refuser je ne voie pas pourquoi soudain ils evoluraient.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour partir à 50 ans, faut avoir commencé sa carrière très tot, habité dans un Hlm loué pas cher à la Sncf, et de préférence seul, ça évite les séparations, ainsi que les pensions alimentaires.

Qui est dans ce cas ?

Combien partent à 50 ans heureux de leur sort, pas trop mécontents de leur retraites, malgré les divorces et changements de vie qui incombent à notre boulot ?

Pension alimentaire ok pas de bol, mais le mec qui a conduit pendant X années et qui part aujourd'hui avec encore des crédits au cul il s'est assez mal démerdé quand même.

Après la prolongation d'activité c'est un sujet à debattre pour ceux qui ne seraient pas fatigués par leurs années de labeur.

Je ne suis personellement prêt à en discuter dans la mesure où on sortirait ces mecs des commissions de notation, des consignes congé et des roulements. Pensez un peu à l'avenir, un mec qui prolonge, c'est un mec qui prend la place d'un jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les syndicats je sait ce qu'ils vont choisir.......Style "La garde meurt mais ne se rends pas" cela fait des années qu'ils font du surplace a tout refuser je ne voie pas pourquoi soudain ils evoluraient.

Qu'est-ce que tu en sais ?

Tu es délégué fédéral, haut placé dans une OS ?

Je ne crois pas donc gardes tes commentaires ridicules et essaye d'apporter des solutions constructives au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez un peu à l'avenir, un mec qui prolonge, c'est un mec qui prend la place d'un jeune.

Un jeune qui commence cotise moins qu'un ancien en fin de carrière.

Un retraité sans moyen financier, c'est un mec qui ne consomme pas ce que produit le jeune qui l'a remplacé.

Donc ton argument ne vaut pas un roupie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes pas de pot pour la pension alimentaire mdrmdr

mais en étant position 18 et en traînant encore 600 € de traites, il ne se serait pas un peu mal démerdé, non ?? à moins d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre....

Un divorce qui te fout sur la paille à 45 ans, il a reconstruit une vie en repartant de zéro avec quand même 2 pensions à verser.

Si beaucoup d'entre nous touchent du bois au niveau familiale c'est tant mieux, je le souhaite à tous, mais la vie n'est pas toujours rose, je doute que vous ne connaissez pas dans votre entourage des cas similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu en sais ?

Tu es délégué fédéral, haut placé dans une OS ?

Je ne suis pas delegué du tout mais cela fait presque 30 ans que je cotoye les mêmes sans que quoi que ce soit évolue chez eux et ça je suis bien placé pour en parler

Je ne crois pas donc gardes tes commentaires ridicules et essaye d'apporter des solutions constructives au débat.

Ha j'oubliais, une vieille coutume chez les "ayatollas" des syndicats; "Nous nous battons pour la liberté des travailleurs" ce qu'ils oublient de dire c'est que cette liberté est limité a dire la même chose qu'eux sans quoi on est considéré au choix comme des associaux, des gens bornés qui ne comprenne pas voir comme les complice de la direction.

Laisse tombé Niko, j'ai donné durant suffisament d'année pour savoir de quoi il retourne sur le sujet. Tu ne parle pas a un petit jeune a qui tu essaye de faire prendre des vessies pour des lanternes mais a un vieux renard qui a vu pas mal de saloperie de tout bord (direction et syndicats) pour savoir de ce qu'il en est. mdrmdr

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas delegué du tout mais cela fait presque 30 ans que je cotoye les mêmes sans que quoi que ce soit évolue chez eux et ça je suis bien placé pour en parler

Ha j'oubliais, une vieille coutume chez les "ayatollas" des syndicats; "Nous nous battons pour la liberté des travailleurs" ce qu'ils oublient de dire c'est que cette liberté est limité a dire la même chose qu'eux sans quoi on est considéré au choix comme des associaux, des gens bornés qui ne comprenne pas voir comme les complice de la direction.

Laisse tombé Niko, j'ai donné durant suffisament d'année pour savoir de quoi il retourne sur le sujet. Tu ne parle pas a un petit jeune a qui tu essaye de faire prendre des vessies pour des lanternes mais a un vieux renard qui a vu pas mal de saloperie de tout bord (direction et syndicats) pour savoir de ce qu'il en est. mdrmdr

Tout à fait d'accord Vinces, lorsque les syndicats post-communistes parlent de liberté, celle ci est collective et dictée par leurs soins. La liberté individuelle s'oppose au dogme égalitariste qu'ils souhaitent imposer aux cheminots, une population homogène il y a quelques décénnies, mais qui ne l'est plus vraiment aujourd'hui.

Nous n'avons pas tous les mêmes vies, les mêmes aspirations, les mêmes motivations, c'est pourquoi je revendique le droit de choisir à quel age je quitterais la Sncf, pour prendre une vraie retraite, pas une de celle qui te font bouffer des patates tous les jours et qui te pousse à devenir vigile de supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour partir à 50 ans, faut avoir commencé sa carrière très tot, habité dans un Hlm loué pas cher à la Sncf, et de préférence seul, ça évite les séparations, ainsi que les pensions alimentaires.

Qui est dans ce cas ?

Moi.

Ibrahima

p.s : vive la MIF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différents préavis de grève ont été déposés dans un certain nombre d´établissements d´agents de conduite des régions sud-ouest et sud-est de la France à partir de ce soir et pour plusieurs jours.

Les arrêts de travail sont prévus pour se succéder sur une période du 4 au 11 décembre 2006.

Ces mouvements sociaux vont certainement entraîner d´importantes perturbations sur ce secteur.

Toutes les équipes sont mobilisées afin de limiter et contrôler au maximum les impacts possibles et le Programme d´Urgence Fret est mis en application dans la zone concernée afin de gérer au mieux cette période :

• La priorité est donnée aux trains qui alimentent les installations industrielles fonctionnant en continu.

Par ailleurs, malgré tous nos efforts, certaines de vos commandes bien que prises en compte par le Centre de Service Clientèle, pourraient ne pas être réalisées selon la réalité des arrêts de travail.

Ces commandes seront alors traitées en opérationnel, au jour le jour, par une cellule de crise interne en fonction des moyens disponibles.

Le Centre de Service Clientèle vous tiendra précisément et très rapidement informé sur la suite qui pourra être donnée à vos commandes : proposition de modification de date de réalisation ou annulation.

• Le transport en lotissement sera adapté compte tenu du caractère de ces grèves ; il pourra être localement suspendu le mercredi 6 décembre.

Des soucis à se faire pour le frêt ? Non vraiment, je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr De toute façon l'ouverture à la concurrence va se faire pour le TER, le GL et le TGV. En 2012 on pourra trés bien voir passer des TGV Virgin avec des employés de chez virgin: regardons la vérité en face et arrêtons de se mettre la main devant les yeux comme si c'était des élucubrations d'agents coincés du cul.

Ceci dit j'ai pris Virgin pour aller en Afrique du Sud et franchement pas déçue du voyage !!! A part ces maudits fauteuils qui cassent les genoux mais bon... on l'oublie vite quand on voit débarquer la boufffffeeeee !!!! mdrmdr

Pour répondre à trotinette, il est faux de dire qu'on a besoin des syndicats pour faire grève, j'ai fait 3 semaines de grève en 1995 et le mouvement est parti du mécontentement de la base et pas des syndicats.Hier pendant l'assemblée générale certains dont moi ont dit ce que l'ont pensait de la "guéguerre" syndicale qu'ils se livrent entre eux et je comprends très bien les propos qu'a tenu Idrac ,si ces mêmes syndicats font pareil devant la direction.

A vous lire ,vous n'avez pas besoin de syndicat pour vous faire une opinion de l'avenir qu'il nous est réservé: j'ai du souci à me faire, trotinette a du souci à se faire,on a tous du souci à se faire.

Je disais qu'on avait besoin des syndicats pour faire partir le mouvement car sans préavis, on en peut rien faire ! Il m'est arrivé de faire grève sur le préavis d'un syndicat pour lequel je n'adhère pas en général mais tu veux bien me dire ce que je vais faire seule avec mon petit panneau au bout de l'entresol si les syndicats ne m'épaulent pas un peu ???? On sent la pression monter mais la timidité ou je ne sais quoi qui freine le mouvement.... Peut-être attendons-nous que les mécanos partent pour suivre car ça peut faire davantage monter en mayonnaise !!! Enfin ce n'est qu'un ressenti de ce que j'entends autour de moi ou de ce que j'observe...

Maintenant il ne s'agit pas non plus de trembler face à l'avenir. Sur Strasbourg on part en grève à partir du 7 à 20H et je pense que là c'est parti pour 10 jours mini avant d'avoir les premières négociations avec la direction, et j'espère que les ASCT ( petit mdrmdr à Marcarrik) de la région vont être avec nous mdrmdr

Les ASCT sont prêts à suivre avec vous à condition que la cgt de chez nous ne fasse pas barrage car elle ne semble pas très à l'aise en ce moment ?! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Vinces, lorsque les syndicats post-communistes parlent de liberté, celle ci est collective et dictée par leurs soins. La liberté individuelle s'oppose au dogme égalitariste qu'ils souhaitent imposer aux cheminots, une population homogène il y a quelques décénnies, mais qui ne l'est plus vraiment aujourd'hui.

Nous n'avons pas tous les mêmes vies, les mêmes aspirations, les mêmes motivations, c'est pourquoi je revendique le droit de choisir à quel age je quitterais la Sncf, pour prendre une vraie retraite, pas une de celle qui te font bouffer des patates tous les jours et qui te pousse à devenir vigile de supermarché.

1. avant tout je partage ta position sur la liberté individuelle, même s'il faut nuancer un peu. c'est vrai aussi que la population et les mentalités ont évolué.

2. la retraite à 50 ans est un des avantages majeurs liés à l'exercice du métier de conducteur. s'affranchir de cette limite qui est aussi une chance, quelles qu'en soient les raisons, c'est risquer de scier la branche sur laquelle on est TOUS assis, de plus dans un équilibre assez précaire ces derniers temps.

il faut en avoir conscience. je pense qu'un référundum sur ce sujet serait le bienvenue. on y gagnerait peut-être du temps et de l'argent. et ça mettrait les choses d'équerre.

3. la perte de rémunération importante (près de 50% en comptant primes et EVS) liée à la retraite n'est pas une surprise. c'est à chacun de s'y préparer durant les années fastes. en gardant un "train" de vie compatible avec la perspective de cet "après".

4. tu l'avais dit toi même, pour résumer : "cessons de nous plaindre, nous sommes très bien payés par rapport à nos congénères et même par rapport à l'immense majorité des salariés français....". de quoi anticiper la perte de revenu et surtout :

faut pas déconner quand même : reprendre un boulot de vigile et bouffer des patates avec une pension nette située entre 1500 et 2000 euros mdrmdr t'es sérieux là ???

c'est plus que le salaire (donc la rémunération de gens actifs) de la majorité des français (si on prend un salaire médian à 1500 euros grosso modo). ce sont tes arguments d'un jour, balayés d'un retournement de veste le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un divorce qui te fout sur la paille à 45 ans, il a reconstruit une vie en repartant de zéro avec quand même 2 pensions à verser.

Si beaucoup d'entre nous touchent du bois au niveau familiale c'est tant mieux, je le souhaite à tous, mais la vie n'est pas toujours rose, je doute que vous ne connaissez pas dans votre entourage des cas similaires.

de toutes facons celui qui veut faire du rab trouvera toujours une bonne raison pour se justifier

sauf que partir en retraite à 50 ans avec au minimum 1500 euros ferait réver plus d'un smicard qui travaille en 3/8 en usine

alors un peu de pudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de rémunération (entre autres, je ne parle même pas du titre 1, et du reste...), il faut nuancer entre la qualification TA et TB, d'autant que c'est de plus en plus à la mode de transférer TB vers TA. Je me risque à appeler çà une bolkestinisation de la SNCF.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. avant tout je partage ta position sur la liberté individuelle, même s'il faut nuancer un peu. c'est vrai aussi que la population et les mentalités ont évolué.

2. la retraite à 50 ans est un des avantages majeurs liés à l'exercice du métier de conducteur. s'affranchir de cette limite qui est aussi une chance, quelles qu'en soient les raisons, c'est risquer de scier la branche sur laquelle on est TOUS assis, de plus dans un équilibre assez précaire ces derniers temps.

il faut en avoir conscience. je pense qu'un référundum sur ce sujet serait le bienvenue. on y gagnerait peut-être du temps et de l'argent. et ça mettrait les choses d'équerre.

3. la perte de rémunération importante (près de 50% en comptant primes et EVS) liée à la retraite n'est pas une surprise. c'est à chacun de s'y préparer durant les années fastes. en gardant un "train" de vie compatible avec la perspective de cet "après".

4. tu l'avais dit toi même, pour résumer : "cessons de nous plaindre, nous sommes très bien payés par rapport à nos congénères et même par rapport à l'immense majorité des salariés français....". de quoi anticiper la perte de revenu et surtout :

faut pas déconner quand même : reprendre un boulot de vigile et bouffer des patates avec une pension nette située entre 1500 et 2000 euros lotrela t'es sérieux là ???

c'est plus que le salaire (donc la rémunération de gens actifs) de la majorité des français (si on prend un salaire médian à 1500 euros grosso modo). ce sont tes arguments d'un jour, balayés d'un retournement de veste le lendemain.

Cher Barney,

Combien d'entre nous n'auront pas leurs 25 ans de services à 50 ans ?

Si réformes des retraites il y a, le nombres d'annuités passera de 37.5 à 40 années, voire plus, ce qui implique qu'un départ à 50 sera pénalisé de 3% pour chaque année manquante. 40-(25 ans de conduite + 5 années de bonif), Ca fait 30% en moins des 50 % environ du dernier salaire!

Les gens de ma génération sont pour la plupart rentrés plus tard à la Sncf que nos ainés, ils ont souvent foiré des études( mon cas) ou vivotés entre 20 et 25 ( chome, cdd, interim, chome)

Pour se préparer une meilleur retraite, ben oui, il ya les PEA, les Assurances vie, l'immobilier mais pas en ce moment, et d'autres placements encore. Pour lisser la perte de revenu lié à la cessation d'activité, c'est au minimum 250€ par mois qu'il faut mettre au chaud.

Ma situation actuelle fait que je peux envisager de partir assez tot, mais rien, non absolument rien ne peut me garantir quelle sera aussi florissante dans une vingtaine d'années. L'accident, la maladie, la séparation, la descente de machine, tout peut arriver à chacun d'entre nous, et j'estime que lorsque l'age "normale" de la retraite a sonné, chacun a le droit de choisir, foutre dehors ceux qui voudraient continuer est scandaleux.Il y a un droit à la retraite, il y a aussi un droit au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes facons celui qui veut faire du rab trouvera toujours une bonne raison pour se justifier

sauf que partir en retraite à 50 ans avec au minimum 1500 euros ferait réver plus d'un smicard qui travaille en 3/8 en usine

alors un peu de pudeur

J'ai proposé à des gens de mon entourage de jeunesse de monter bosser sur Paris, refus catégorique, on quitte pas le pays, ben maintenant ils bossent en 2-8 à la Janais.Sur que tu connais !

J'exerce un travail plus qualifié qu'un mec en usine, et moins qualifié qu'un chirurgien, donc pas de pudeur à avoir une retraite supérieure à un ouvrier, et pas de jalousie envers le chirugien qui touchera 10 fois ma pension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'entre nous n'auront pas leurs 25 ans de services à 50 ans ?

Si réformes des retraites il y a, le nombres d'annuités passera de 37.5 à 40 années, voire plus, ce qui implique qu'un départ à 50 sera pénalisé de 3% pour chaque année manquante. 40-(25 ans de conduite + 5 années de bonif), Ca fait 30% en moins des 50 % environ du dernier salaire!

Les gens de ma génération sont pour la plupart rentrés plus tard à la Sncf que nos ainés, ils ont souvent foiré des études( mon cas) ou vivotés entre 20 et 25 ( chome, cdd, interim, chome)

C'est bien vrai ça....

Je l'ai déjà dis ça va etre la retraite à la carte....Qu'on le veuille ou non...Moi je suis hyper pessismiste et franchement on n'auras beau faire 6 mois grève on peut dire qu'on l'aura ds le derrière (si c'est pas déjà fait)...

(En 84 certains voulaient tous peter dans la régions parce que la sidérurgie foutais le camp....et on a vu le résultat...Si ça fait pareil au chemin de fer (et notament au Fret) ,certains pourront agir pareil mais ils ne feront pas mieux....à moin d'étre moin con qu'eux,mais j'en doute fortement désolé....)...

Alors c'est vrai celui qui est pas à la 19 qui 3 semaines pour avoir la 18;ou mème celui qui fait 3 mois pour le TGV,ça passe...Mais bon certain à la 19 vont pleurer pour un CDD...après 30 de route en plus...(et bien sur pas pour faire la bosse...)...La si ça c'est pas etre EGOISTE...C'était bien la peine de faire le zouave en 95... lotrela....Alors en plus pour ceux la ,il leurs reste le privé ,en faisant coup double pension (et oui car ils bossent ds le privé) + salaire ...

Si à 2000 euros par mois à la retraite certain sans sorte pas....faut pas déconner...Mais bon certain avec 500euros/mois en claque 1000 et avec 2000euros/mois d'autres en claque 4000 !!!! Z'on qu'à pas acheter de voiture neuve les retraités (ou futur retraités) ,ils payent pas le train (du moin pas pour l'instant)....

Le beurre,l'argent du beurre,le derrière de la cremière,ect....On est tous pareils mais certains sont pire que d'autres....

Après on gagne ce que l'on mérite faut pas déconner...(y compris à la retraite...).

Moi si tout va bien j'espère m'acheter à la retraite un petit étang et aller à la pèche...

Pour en revenir au Fret ; y'à grève chez nous à l'EMT nord Lorraine le 10 décembre au soir...SUD,Fgaac,CGT....

En terme de rémunération (entre autres, je ne parle même pas du titre 1, et du reste...), il faut nuancer entre la qualification TA et TB, d'autant que c'est de plus en plus à la mode de transférer TB vers TA. Je me risque à appeler çà une bolkestinisation de la SNCF.

Tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que le CRML (malheureusement ça ne regarde que moi bien entendu) à été créé...Et personne n'à rien dit ,surtout pas de grève puisqu'on embauchais,merci aux syndicats au passage pour leur soutien à la direction pour une dévalorisation du TB...Et bon courage aux CRML dans l'avenir pour passer TB,car 3 ans d'attente ça me parait bien peu ,surtout qu'on va faire des nouvelles écoles TB et donc ceux-ci seront tjs devant vous...La logique des promesses...hum,hum....

Les CRML de Woippy iront jusqu'à Chalons en Champagne avec découché en décembre...Ils connaitrons plus de kilomètres lignes que moi avec ça...(merci TT035) mdrmdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exerce un travail plus qualifié qu'un mec en usine, et moins qualifié qu'un chirurgien, donc pas de pudeur à avoir une retraite supérieure à un ouvrier, et pas de jalousie envers le chirugien qui touchera 10 fois ma pension.

Bonne logique. Si on ajoute les conditions particulieres de travail (nuit - WE - Dédcouchés) je ne voie aucune raison d'avoir honte d'une telle retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exerce un travail plus qualifié qu'un mec en usine, et moins qualifié qu'un chirurgien, donc pas de pudeur à avoir une retraite supérieure à un ouvrier, et pas de jalousie envers le chirugien qui touchera 10 fois ma pension.

tu vois, des fois, on arrive à être d'accord lotrela

Combien d'entre nous n'auront pas leurs 25 ans de services à 50 ans ?

quelques uns il est vrai, mais il me semble que dans ce cas, on est obligé de continuer jusqu'à avoir les 25 fameuses années pour avoir le minimum de pension (l'armée, pour ceux concernés, compte dedans en plus je crois).

tant et si bien que le "rab' imposé" excède rarement les 3 ans.

Si réformes des retraites il y a, le nombres d'annuités passera de 37.5 à 40 années, voire plus, ce qui implique qu'un départ à 50 sera pénalisé de 3% pour chaque année manquante. 40-(25 ans de conduite + 5 années de bonif), Ca fait 30% en moins des 50 % environ du dernier salaire!

simples hypothèses à l'heure actuelle... parlons des conditions actuelles, pas de celles qu'on aura peut-être (surement même mdrmdr )

mais il est vrai qu'à ce moment là, s'il arrive, le problème sera crucial.

Les gens de ma génération sont pour la plupart rentrés plus tard à la Sncf que nos ainés, ils ont souvent foiré des études( mon cas) ou vivotés entre 20 et 25 ( chome, cdd, interim, chome)...

....

Ma situation actuelle fait que je peux envisager de partir assez tot, mais rien, non absolument rien ne peut me garantir quelle sera aussi florissante dans une vingtaine d'années. L'accident, la maladie, la séparation, la descente de machine, tout peut arriver à chacun d'entre nous, et j'estime que lorsque l'age "normale" de la retraite a sonné, chacun a le droit de choisir, foutre dehors ceux qui voudraient continuer est scandaleux.Il y a un droit à la retraite, il y a aussi un droit au travail.

je suis aussi dans ce cas là, sauf les études que je n'ai pas foirées car même pas commencées.. :) . je suis rentré à 24 ans et 1 mois. j'aurai donc guère plus que le minimum. j'espère juste faire un peu de TGV quand ce sera mon tour (si mon tour vient un jour...) pour mettre un peu de beurre dans les épinards (je préfère ne pas être hypocrite). et c'est tout. ça me convient, je le sais et je fais tout en fonction dès aujourd'hui (même si au fond de moi, je ne me fais pas trop d'illusions... mais pour l'instant c'est comme ça et personne ne sait à l'heure actuelle si ça changera ni quand.)

je ne suis pas plus à l'abri des aléas de la vie que les autres. je vivrai plus chichement si besoin est. mais tu as raison sur un point, tout celà est assez éloigné dans le temps. tes arguments seront peut-être plus pertinents à ce moment là.

à mon avis, au jour d'aujourd'hui, autoriser la prolongation d'activité pour convenances personnelles, c'est ouvrir la boîte de pandore.

maintenant, si c'est le souhait de la majorité des conducteurs, je m'y plierai sans rechigner. par contre j'en attends de même des autres si ce n'est pas le souhait de la majorité. c'est comme ça que je conçois les choses.

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé à des gens de mon entourage de jeunesse de monter bosser sur Paris, refus catégorique, on quitte pas le pays, ben maintenant ils bossent en 2-8 à la Janais.Sur que tu connais !

J'exerce un travail plus qualifié qu'un mec en usine, et moins qualifié qu'un chirurgien, donc pas de pudeur à avoir une retraite supérieure à un ouvrier, et pas de jalousie envers le chirugien qui touchera 10 fois ma pension.

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

je n'ai jamais dit que nous ne méritions pas nos retraites loin de là

et je maintiens qu'il y a des gens qui travaillent pour la moitié d'une retraite de mécano ( meme en région parisienne et pas qu'à la Janais ) avec certes un métier moins qualifié mais avec des conditions de travail bien plus déguelasses

à l'époque à laquelle nous vivons pouvoir se permettre de partir avec une retraite somme toute pas négligeable du tout meme pour quelqu'un qui n'a fait que 25 ans de chemin de fer

il faut laisser la place à des jeune qui n'attendent que ca

car contrairement à toi je connaisbeaucoup de jeunes qui veulent bosser meme sur Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.