Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret On A Du Soucis à Se Faire !


pasdid84

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

rien de bien nouveau...

ben ... de plus en plus d'annonces de ce type, par tout un tas de boites différentes.

Bientôt on va voir passer tous "nos" propres trains devant nos dépots et on ira faire l'attelage et les freins de ces trains là koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel etant que les agents de manoeuvre , les aiguilleurs , aient a faire des freins ou

des attelages ou des itineraires .

L'important n'etant pas le logo de la loco , mais qu'ils aient plus de trains a faire passer , et

que les camions perdent des parts de marché... non ? koiquessekoiquesse mdrmdr

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Trotinette, le fret ferroviaire est ouvert à la concurrence depuis 2003... Et depuis ce temps-là il y a régulièrement des annonces de ce type. Nous avons sur ce site des conducteurs de EWSI, Veolia,...

La prochaine étape c'est 2008 avec l'ouverture du traffic ferroviaire de voyageur, il y aura aussi du recrutement de controleurs certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel etant que les agents de manoeuvre , les aiguilleurs , aient a faire des freins ou

des attelages ou des itineraires .

L'important n'etant pas le logo de la loco , mais qu'ils aient plus de trains a faire passer , et

que les camions perdent des parts de marché... non ? koiquessekoiquessemdrmdr

A voir si c'est pour ce que tu dis, ou bien pour venir manger chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Trotinette, le fret ferroviaire est ouvert à la concurrence depuis 2003... Et depuis ce temps-là il y a régulièrement des annonces de ce type. Nous avons sur ce site des conducteurs de EWSI, Veolia,...

La prochaine étape c'est 2008 avec l'ouverture du traffic ferroviaire de voyageur, il y aura aussi du recrutement de controleurs certainement.

oui oui, j'étais au courant pour le fret depuis 2003 mais j'étais loin d'imaginer que même les conducteurs pouvaient venir d'ailleurs que chez nous ?? Quel est leur statut et leur salaire ?

Pour les contrôleurs, je ne me fais pas d'illusions étant donné qu'on nous a mis accélio dans les mains sans broncher et qu'alliance arrive à grande vitesse aussi ! Les petites résidences s'agrandissent ou réouvrent pour y placer des agents et de ce fait, limiter les découchés voire les supprimer carrément ! koiquesse

Je vais en faire grogner plus d'un mais j'ai l'impression que tout nous échappe et que rien ne se passe pour éviter ou limiter les dégâts.... que font les syndicats ? Je leur demande régulièrement quelles sont leurs propositions pour "proximi'T, proximi'trains, alliance et tout le tralala" mais on me répond qu'on aura bien assez le temps de voir !!! koiquesse

Perso, je le vois déjà le changement et il est plutôt inquiétant.

Certains diront que je ne suis pas vieille et pour d'autres, je fais déjà partie des meubles mais il y a 8 ans et demi, l'ambiance et la façon de bosser était différente ! J'ai l'impression de vivre dans un autre monde comme les vieux qui nous racontent leurs histoires de guerre... Je ne m'y retrouve pas et je ne comprends pas vraiment. On se bat pour des augmentations de salaire, ok et c'est légitime mais est-ce qu'on ne ferait pas mieux de se mobiliser pour toutes ces choses qui nous échappent aussi ?

Pour la traction, c'est quoi qui se prépare ???

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'étais au courant pour le fret depuis 2003 mais j'étais loin d'imaginer que même les conducteurs pouvaient venir d'ailleurs que chez nous ?? Quel est leur statut et leur salaire ?

Pour les contrôleurs, je ne me fais pas d'illusions étant donné qu'on nous a mis accélio dans les mains sans broncher et qu'alliance arrive à grande vitesse aussi ! Les petites résidences s'agrandissent ou réouvrent pour y placer des agents et de ce fait, limiter les découchés voire les supprimer carrément ! koiquesse

Je vais en faire grogner plus d'un mais j'ai l'impression que tout nous échappe et que rien ne se passe pour éviter ou limiter les dégâts.... que font les syndicats ? Je leur demande régulièrement quelles sont leurs propositions pour "proximi'T, proximi'trains, alliance et tout le tralala" mais on me répond qu'on aura bien assez le temps de voir !!! koiquesse

Perso, je le vois déjà le changement et il est plutôt inquiétant.

Certains diront que je ne suis pas vieille et pour d'autres, je fais déjà partie des meubles mais il y a 8 ans et demi, l'ambiance et la façon de bosser était différente ! J'ai l'impression de vivre dans un autre monde comme les vieux qui nous racontent leurs histoires de guerre... Je ne m'y retrouve pas et je ne comprends pas vraiment. On se bat pour des augmentations de salaire, ok et c'est légitime mais est-ce qu'on ne ferait pas mieux de se mobiliser pour toutes ces choses qui nous échappent aussi ?

Pour la traction, c'est quoi qui se prépare ???

Trotinette

pour la traction c'est moins de TB et plus de crml ,un regime sedentaire pour le maximum et pour les autres des js a plus finir,

ou est la securite ?

Que font les os ,elles attendent surement un point de non retour.

La direction veut gagner 7 a 8 % de productivitee ,.diminuer ses couts sous pretexte de la cocurence.

ASCT et TB c'est le meme combat,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la traction c'est moins de TB et plus de crml ,un regime sedentaire pour le maximum et pour les autres des js a plus finir,

ou est la securite ?

Que font les os ,elles attendent surement un point de non retour.

La direction veut gagner 7 a 8 % de productivitee ,.diminuer ses couts sous pretexte de la cocurence.

ASCT et TB c'est le meme combat,

mdrmdr même combat puisque ce sont les deux qui sont physiquement DANS les trains !! koiquesse

Si je peux te rassurer, les journées simples, on en a de plus en plus aussi... A mon entrée dans la boite, j'avais une dizaine de découchés par mois voire plus l'été. Aujourd'hui, j'en fais 6 - 7 ou 8 mais rarement plus avec des journées fac réutilisées en journées simples.

J'ai vu pire !!! Un agent qui avait une gpt de 5 jours et tu devines ? 5 journées simples !!

Les js, c'est dangereux je suis ok car si on en supporte une ou deux et encore ça dépend lesquelles, au bout de deux jours, on est flingués et c'est là que l'accident peut arriver.. Alors j'imagine aisément les mécanos qui s'accrochent au pupitre dans l'espoir de ne pas s'endormir quelques secondes et qui luttent pour ne pas louper un signal !! koiquesse

Alors je constate qu'on est d'accord sur le principe mais je vois pas vraiment d'agitations chez nos délégués !!

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Trotinette, le fret ferroviaire est ouvert à la concurrence depuis 2003... Et depuis ce temps-là il y a régulièrement des annonces de ce type. Nous avons sur ce site des conducteurs de EWSI, Veolia,...

La prochaine étape c'est 2008 avec l'ouverture du traffic ferroviaire de voyageur, il y aura aussi du recrutement de controleurs certainement.

Tout à fait d'accord avec toi mais c'est en 2001 qu'il aurait fallu se manifester quand le camarade ministre des transports Gayssot a signer le démantèlement programmé du frêt.

Curieusement la CGT qui d'habitude est si pointilleuse sur son indépendance syndicale n'avait ni protester ni fait gréve contre cette infamie du camarade ministre des transports ..

Mais vous en faites pas Ségoléne Royal va finir le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Trotinette, le fret ferroviaire est ouvert à la concurrence depuis 2003... Et depuis ce temps-là il y a régulièrement des annonces de ce type. Nous avons sur ce site des conducteurs de EWSI, Veolia,...

La prochaine étape c'est 2008 avec l'ouverture du traffic ferroviaire de voyageur, il y aura aussi du recrutement de controleurs certainement.

C'est bien pour ça que je dis qu'on a du soucis à se faire, parceque sournoisement la fuite vers le privé s'aggrave de jour en jour.

Au prochain changement de service, il y a déjà des trains privés qui vont faire Lyon - Miramas, alors que naïvement je croyais que les boites privées ne feraient que du Fret local !

L'essentiel etant que les agents de manoeuvre , les aiguilleurs , aient a faire des freins ou

des attelages ou des itineraires .

L'important n'etant pas le logo de la loco , mais qu'ils aient plus de trains a faire passer , et

que les camions perdent des parts de marché... non ? okokokokokok

ça dépend sur quel point de vue on se place. Quand on va dire à un conducteur SNCF, qu'il peut rester chez lui, parceque les trains qu'il faisait, sont maintenant partis dans le privé.... parceque je ne crois pas une seule seconde que tout ce cinéma va augmenter le nombre de trains qui vont circuler en France, mais plutôt que les différentes entreprises férroviaires vont se tirer la bourre pour récupérer le peu de trains Fret qu'il va rester a coup de chantage à la conccurence et de déréglementations en tous genres. Tant que le Lobby des transporteurs routiers sera aussi puissant en France, ça ne risque pas de changer.

Que font les os ,elles attendent surement un point de non retour.

ben... elles organisent leurs petites grèves fourre tout à multiples revendications habituelles qui ne servent à rien du tout. Ou on tape du poing sur la table une bonne fois pour toutes ou alors on arrête de se plaindre du déclin lamentable de la SNCF, dans lequel les boites privées se sont engouffrées très intelligeament.

Le plus drole c'est que je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas une annonce de la Sncf.... mdrmdr

Si tu lis bien la deuxième ligne de l'annonce : " fret ferroviaire reconnu pour sa fiabilité et son service client", ça ressemble à la SNCF ? mdrmdr

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'espèce de bouffe merde qui occupe une importante fonction sur la plate-forme de Bourg-En-Bresse n'est autre que le fameux trafiquant de cartes rouges de Paris Sud Est...

Bien entouré par une bande d'enfoirés de chefaillons et mécanos en retraite tous unis pour déglinguer la SNCF mdrmdr

C'est beau l'ouverture à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Même si ton point de vue est légitime, je demande un minimum de respect envers les personnes...merci de modifier ton post Niko mdrmdr

Amicalement,

Aydeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" fret ferroviaire reconnu pour sa fiabilité et son service client "

" Savoir anticiper et ecouter le client, ne pas lui dire c'est comme ca , point barre ..."

Voila ce qu'attendent les clients , j'en connait un qui a 10000 Tonnes de Fret par an , a raison

de quelques wagons par semaine, cela n'interresse pas la SNCF ... mais je suis pourtant sur

qu'avec une reorganisation du plan d'acheminement le traffic diffut pourrait reprendre... et se

developper ...

C'est actuellement le fruit d'une absence de politique de transport depuis 30 ans ...

Tout est fait pour ces jolis camions qui remplissent les caisses de l'etat de taxes petrolieres ,

et les Geant Petroliers , de Dollards....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... elles organisent leurs petites grèves fourre tout à multiples revendications habituelles qui ne servent à rien du tout. Ou on tape du poing sur la table une bonne fois pour toutes ou alors on arrête de se plaindre du déclin lamentable de la SNCF, dans lequel les boites privées se sont engouffrées très intelligeament.Si tu lis bien la deuxième ligne de l'annonce : " fret ferroviaire reconnu pour sa fiabilité et son service client", ça ressemble à la SNCF ? mdrmdr

Ben voilàààà c'est ce que je m'évertue à dire depuis le départ !!! Sauf qu'il est difficile de faire bouger les choses seuls et on a besoin des OS... Dommage qu'elles ne suivent pas ?!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cela fait bien longtemps qu'il y a des annonces pour être conducteur, y a qu'à regarder sur le site de l'ANPE. mdrmdr

De toutes façons pour la SNCF, à mon avis, la direction fait tout pour garder le TGV et l'Ile de France, les TER ce sont les régions qui vont décider au cas par cas, je ne serais pas surpris que certaines lignes passent au privé au renouvellement des contrats. Et pour le Frêt ça fait 3 ans qu'on en perd chaque année, et ce n'est pas près d'arrêter mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben qq chose me dis que la idrac est une grosse traitre et nous cache qq chose...de toute façon on ne peut pas faire confiance à des gens comme ça qui virevoltent d'une boutique à une autre comme gallois "allez eads", "allez sncf on prend des parts de marché sur l'avion" et "re allez eads" et idraac "allez ratp" "allez sncf" c'est du n'importe quoi.

Moi qui avait caréssé l'espoir de faire un emprunt pour un appart dans qq temps je me dis qu'il vaudrait mieux annuler car j'ai comme l'impression que nos salaires vont diminuer dans les années à venir.... et qu'on va en ch***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascontent De toute façon l'ouverture à la concurrence va se faire pour le TER, le GL et le TGV. En 2012 on pourra trés bien voir passer des TGV Virgin avec des employés de chez virgin: regardons la vérité en face et arrêtons de se mettre la main devant les yeux comme si c'était des élucubrations d'agents coincés du cul.

Pour répondre à trotinette, il est faux de dire qu'on a besoin des syndicats pour faire grève, j'ai fait 3 semaines de grève en 1995 et le mouvement est parti du mécontentement de la base et pas des syndicats.Hier pendant l'assemblée générale certains dont moi ont dit ce que l'ont pensait de la "guéguerre" syndicale qu'ils se livrent entre eux et je comprends très bien les propos qu'a tenu Idrac ,si ces mêmes syndicats font pareil devant la direction.

A vous lire ,vous n'avez pas besoin de syndicat pour vous faire une opinion de l'avenir qu'il nous est réservé: j'ai du souci à me faire, trotinette a du souci à se faire,on a tous du souci à se faire.

Maintenant il ne s'agit pas non plus de trembler face à l'avenir. Sur Strasbourg on part en grève à partir du 7 à 20H et je pense que là c'est parti pour 10 jours mini avant d'avoir les premières négociations avec la direction, et j'espère que les ASCT ( petit helpsoso à Marcarrik) de la région vont être avec nous revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'espèce de bouffe merde qui occupe une importante fonction sur la plate-forme de Bourg-En-Bresse n'est autre que le fameux trafiquant de cartes rouges de Paris Sud Est...

Bien entouré par une bande d'enfoirés de chefaillons et mécanos en retraite tous unis pour déglinguer la SNCF revoltages

C'est beau l'ouverture à la concurrence...

D'un autre coté si al SNCF avait gardé ces personnes qui desirent encore travailler elles n'auraient été chez la concurence.

helpsoso De toute façon l'ouverture à la concurrence va se faire pour le TER, le GL et le TGV. En 2012 on pourra trés bien voir passer des TGV Virgin avec des employés de chez virgin: regardons la vérité en face et arrêtons de se mettre la main devant les yeux comme si c'était des élucubrations d'agents coincés du cul.

L'ouverture du trafic voyageur a la concurence ce n'est pas 2008 ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté si al SNCF avait gardé ces personnes qui desirent encore travailler elles n'auraient été chez la concurence.

J'ai discuté avec un futur retraitable ce week-end, et il a un peu les boules. Le syndicat Cgt fait pression pour que ça dégage irrémédiablement à 50 ans, ils te poussent position 19 que si tu t'engages à ne pas faire de rab( à ce qu'il m'a dit ).. Sa pension sera de l'ordre de 1800 €, à quoi tu retires 600 € de traites et 450 € de pension alimentaire. Moins de 1000 € par mois pour vivre en région parisienne, ça le fait pas vraiment. Si la sncf le jette, ça sera direct chez la concurrence parce qu'il n'aura pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un futur retraitable ce week-end, et il a un peu les boules. Le syndicat Cgt fait pression pour que ça dégage irrémédiablement à 50 ans, ils te poussent position 19 que si tu t'engages à ne pas faire de rab( à ce qu'il m'a dit ).. Sa pension sera de l'ordre de 1800 €, à quoi tu retires 600 € de traites et 450 € de pension alimentaire. Moins de 1000 € par mois pour vivre en région parisienne, ça le fait pas vraiment. Si la sncf le jette, ça sera direct chez la concurrence parce qu'il n'aura pas le choix.

Et beaucoup de collegues sont dans ce cas, la maison pas fini de payer et un divorce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.