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Léman-Express

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Quelques images de l'allongement de l'évitement côté Bellegarde.

Au PN21 direction Annemasse.

Nouveau support caténaire.

Sémaphore côté Bellegarde.

Le TIV à gauche est installé provisoirement pendant les travaux. Le TIV actuel sera enlevé pour pouvoir poser la voie.

Le TIV provisoire vient de la gare de Perrignier.

lotrela

Modifié par cc6572
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Un reportage tres tres sympa koiquesse .

En esperant que la SNCF remporte des appels d'offre pour pouvoir en profiter...

C'est déja le cas. On y va assez souvent d'ailleurs. Si je ne me trompes pas, il doit y avoir 3 aller/retour par jour (un pour chaque EP).

gom

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  • 2 semaines plus tard...

Quelques photos prises aujourd'hui juste avant la neige.

Côté Bellegarde

Côté Bellegarde (Au PN21)

Côté Annemasse

Un triple support.

L'ancien TIV est au sol.

Remplacement des supports caténaire sur la voie directe.

Direction Bellegarde avec le sémaphore.

Le dispositif provisoire de l'aiguillage.

A suivre...

lotrela

Modifié par cc6572
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Quelques photos prises aujourd'hui juste avant la neige.

Côté Bellegarde

Côté Bellegarde (Au PN21)

Côté Annemasse

Un triple support.

L'ancien TIV est au sol.

Remplacement des supports caténaire sur la voie directe.

Direction Bellegarde avec le sémaphore.

Le dispositif provisoire de l'aiguillage.

A suivre...

:Smiley_26:

salut

je viens de recevoir une info a mettre au conditionnel,un train de marchandise aurait deraillé a viry sans faire de victime,quelqu'un aurait il plus d'infos;merci

a+

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salut

je viens de recevoir une info a mettre au conditionnel,un train de marchandise aurait deraillé a viry sans faire de victime,quelqu'un aurait il plus d'infos;merci

a+

Exact. Le déraillement a eu lieu en sortant une rame de l'EP situé le plus à gauche sur le schéma de cc6572. D'après les infos recueillies cette aprem sur le terrain (plus fiable que radio dépôt...), 3 wagons sont sortis de la voie. A 15:10 (quand je suis parti de là bas), un seul avait été relevé, et était déja parti. 1 était couché sur le côté. En déraillant, il aurait suivi un LRS posé à côté de la voie pour les travaux en cours, ce qui l'a donc emmené un peu plus sur le côté... Jusqu'au fossé, où il s'est donc couché. Le suivant à suivi en restant sur ses roues.

Coup de chance, aucun support caténaire n'a été touché, et à priori, les voies de services n'auraient pas trop souffert (c'est ce que j'ai pu entendre en laissant trainer mes oreilles indiscrètes :p). En revanche, l'aiguille de jonction voie de service / voie d'évitement a bien morflé, et est inutilisable. Toujours d'après les infos recueillies, la voie d'évitement devrait être utilisable au mieux demain après midi (à condition que les 2 wagons soient partis cet après midi). Quand à la jonction voie d'évitement/voie de service, pas avant Lundi après midi.

Concernant la cause du déraillement : Les rames qui arrivent sur cet EP sont calées par l'agent de manœuvre avec une seule cale, côté sortie EP. Apparemment, il arrive parfois que les employés de l'EP prennent une cale qui traîne pour la mettre sous un wagon qu'ils déchargent, pour éviter qu'il ne remue. Et justement, cette cale, placée en plein milieu de la rame aurait été oubliée (cale blanche type cale anti dérive d'EM, sale donc peu voyante, sur un EP non éclairé la nuit). Elle a donc été traîné jusqu'au cœur de la 1ère aiguille où le déraillement s'est produit.

Voilà toutes les infos que j'ai là dessus. Tout info supplémentaire de ma part pour aujourd'hui ne serait que supposition. La grue de relevage est arrivée vers 14:30. Le peu que je l'ai vue bouger, ça m'a déja impressionné... Dommage, je n'ai pas pu rester assez longtemps, et mon portable est tombé en panne de batterie juste après avoir pris les wagons déraillés en photos lotrela.

gom

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Exact. Le déraillement a eu lieu en sortant une rame de l'EP situé le plus à gauche sur le schéma de cc6572. D'après les infos recueillies cette aprem sur le terrain (plus fiable que radio dépôt...), 3 wagons sont sortis de la voie. A 15:10 (quand je suis parti de là bas), un seul avait été relevé, et était déja parti. 1 était couché sur le côté. En déraillant, il aurait suivi un LRS posé à côté de la voie pour les travaux en cours, ce qui l'a donc emmené un peu plus sur le côté... Jusqu'au fossé, où il s'est donc couché. Le suivant à suivi en restant sur ses roues.

Coup de chance, aucun support caténaire n'a été touché, et à priori, les voies de services n'auraient pas trop souffert (c'est ce que j'ai pu entendre en laissant trainer mes oreilles indiscrètes :p). En revanche, l'aiguille de jonction voie de service / voie d'évitement a bien morflé, et est inutilisable. Toujours d'après les infos recueillies, la voie d'évitement devrait être utilisable au mieux demain après midi (à condition que les 2 wagons soient partis cet après midi). Quand à la jonction voie d'évitement/voie de service, pas avant Lundi après midi.

Concernant la cause du déraillement : Les rames qui arrivent sur cet EP sont calées par l'agent de manœuvre avec une seule cale, côté sortie EP. Apparemment, il arrive parfois que les employés de l'EP prennent une cale qui traîne pour la mettre sous un wagon qu'ils déchargent, pour éviter qu'il ne remue. Et justement, cette cale, placée en plein milieu de la rame aurait été oubliée (cale blanche type cale anti dérive d'EM, sale donc peu voyante, sur un EP non éclairé la nuit). Elle a donc été traîné jusqu'au cœur de la 1ère aiguille où le déraillement s'est produit.

Voilà toutes les infos que j'ai là dessus. Tout info supplémentaire de ma part pour aujourd'hui ne serait que supposition. La grue de relevage est arrivée vers 14:30. Le peu que je l'ai vue bouger, ça m'a déja impressionné... Dommage, je n'ai pas pu rester assez longtemps, et mon portable est tombé en panne de batterie juste après avoir pris les wagons déraillés en photos lotrela .

gom

salut gom

merci pour ces renseignements,l'officiel est mieux que les on dit!! lotrela

merci a+

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  • 3 semaines plus tard...

Photos de mercredi 16 avril.

PN21 direction Bellegarde.

Direction Annemasse.

J'ai discuté avec des personnes du chantier, normalement l'entreprise de terrassements devait avoir terminé hier. Mais je n'y suis pas retourné depuis.

Peut être demain

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Quelques photos du jour, le RVB de la voie d'évitement est bien avancé.

Au niveau du BV sur le passage planchéié, direction Bellegarde.

Une bourreuse sur la voie de service.

Détails.

L'aiguille des EP.

Après les EP direction Bellegarde.

Fin provisoire du RVB.

ZGC pour Lyon.

Vue globale direction Bellegarde depuis un pont.

Vincent controleursncf

Modifié par cc6572
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Invité ___Compte_Supp___01

Bonjour,

Quelques photos du jour, le RVB de la voie d'évitement est bien avancé.

Vincent controleursncf

Ca roule à combien sur la première photo?

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Invité ___Compte_Supp___01

Sur la voie d'évitement (Droite), 40. Et sur la directe, 90 il me semble. lotrela

Vincent mdrmdr

Comme on est en période chaude ( controleursncf ), il y a des restrictions de circulations quand les zones LRS ne sont pas conformes.

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Comme on est en période chaude ( controleursncf ), il y a des restrictions de circulations quand les zones LRS ne sont pas conformes.

lotrela

Actuellement il y a 2 ralentissements à 40 sur voie directe. Un au niveau de la nouvelle aiguille côté Bellegarde, et l'autre côté Annemasse au niveau de l'aiguille d'un EP.

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Sur la voie d'évitement (Droite), 40. Et sur la directe, 90 il me semble. okok

Vincent ;)

C'est même 100 km/h entre le BV et Valleiry sur la voie directe et puis la voie d'évitement sera bientôt à 60 quand elle va devenir "voie de dédoublement" :Smiley_19:

Vive la VU revoltages

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Salut !

Le RVB de la VE est terminé, adieu donc aux traverses métalliques...

Il y a de nouveau une LTV40 au niveau du PN21 (nouvelle aiguille incluse).

La mise en service de la nouvelle section d'évitement sera faite les 23-24-25 Juin. Le PN21 est de nouveau en service.

Début de l'évitement côté Bellegarde.

Le nouvel évitement encore non raccordé, direction Annemasse.

Direction Bellegarde, depuis le PN21

Le PN21 en service

Bon Week end !

Vincent helpsoso

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