Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Montre


Invité ibrahima

Messages recommandés

A savoir que c'est la meme montre que nous donne la SNCF !! Sauf le bracelet qui est en plastique noir. Mais sinon, c'est exactement la meme !!

A bientot

Xav

Ah ben non, moi le bracelet est en acier, la dernière montre avec le bracelet en plastoc, elle a fini dans le placard car le bracelet n'arrêtais pas de se péter !

C'est ma seconde montre et pour l'instant, toujours casio, je ne suis pas déçu de la qualité des montres !

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Comment vous faites pour la regler a l'heure SNCf

Est ce que les horloges SNCF sont synchroniés entre elle?

Le tout c'est de savoir laquelle est à l'heure :huh:

Il existe encore des petites gares ou les horloges ne sont pas bien réglées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour la regler a l'heure SNCf

Est ce que les horloges SNCF sont synchroniés entre elle?

la plupart des horlognes sncf sont radio pilotées aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour la regler a l'heure SNCf

Est ce que les horloges SNCF sont synchroniés entre elle?

Oui, les horloges SNCF sont pour la plupart synchronisées ce qui ne veut pas dire qu'elles sont à l'heure mais juste que les aiguilles (Ou la plaquette) basculent toutes au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour la regler a l'heure SNCf

Est ce que les horloges SNCF sont synchroniés entre elle?

L'horloge parlante une fois toutes les 6 a8 semaines environ, C'est l'heure legale si la sNCF a une autre heure tant pis pour elle, mais en générale c'est bien la même. De plus d'une gare a une autre j'ai deja vue des décalage de une a deux minutes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

J'ai le souvenir des horloges de la gare de Dijon-Porteneuve dont les aiguilles tournaient à toute vitesse en permanence (çà donnait une délicieuse impression que le BB63500 se changeait en machine à remonter le temps lors du passage en gare).

Sinon, pour les auvergnats qui ne veulent pas payer 3 francs de communication pour savoir l'heure :

http://www.horlogeparlante.com/

A épingler.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horloge parlante une fois toutes les 6 a8 semaines environ, C'est l'heure legale si la sNCF a une autre heure tant pis pour elle, mais en générale c'est bien la même. De plus d'une gare a une autre j'ai deja vue des décalage de une a deux minutes.....

Une fois ds la même gare sur le même quai le tableau de la voie 52 avait 2mn d'avance sur le tableau de la voie 54. Ds ces cas là les clients doivent vraiment se dire que rien fonctionne chez nous... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ds la même gare sur le même quai le tableau de la voie 52 avait 2mn d'avance sur le tableau de la voie 54. Ds ces cas là les clients doivent vraiment se dire que rien fonctionne chez nous... bigbisous

En gare de Montréjeau, à l'époque où il y avait 3 pendules, aucune n'indiquait la même heure. Mais l'écart était tellement grand, qu'on devinait facilement laquelle était la bonne mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même montre sur un stand de noël à la Défense.

Le vendeur vendait tout un tas de pacotilles en provenance de Russie mais avec son accent j'ai tout de de suite compris que c'était un pur polonais.

Il esperait me vendre sa montre pour 50 euros mais comme je restait dubitatif sur la qualité et le service aprés-vente il me l'a proposé à 30 euros !

J'ai trouvé ce rabais un peu louche et je n'en ai pas voulu,tant pis je n'aurais l'heure de Moscou !

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

En tout cas, elle est très belle cette montre !

La mienne aussi est russe, je crois d'ailleurs qu'elle a marqué certains d'entre-vous, puisque Mercredi le premier réflexe de Ioda ou Sybic a été lorqu'elle m'a vu de me demander que je lui montre... Ma montre !:)

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même montre sur un stand de noël à la Défense.

Le vendeur vendait tout un tas de pacotilles en provenance de Russie mais avec son accent j'ai tout de de suite compris que c'était un pur polonais.

Il esperait me vendre sa montre pour 50 euros mais comme je restait dubitatif sur la qualité et le service aprés-vente il me l'a proposé à 30 euros !

J'ai trouvé ce rabais un peu louche et je n'en ai pas voulu,tant pis je n'aurais l'heure de Moscou !

Concernant la mienne, c'est du costaud, la montre est meme un peu lourde, son mécanisme est un mouvement "Molnija" indestructible!

Le top, c'est quand je suis sur le quai avant le départ du tgv, j'ajuste l'heure par rapport à celle de la gare (sur le quai), les clients sont impréssionnés!

Ils tombent sous le charme!

Pendant la séquence de fermeture des des portes (sur réseau et duplex) je surveille les secondes(25) et regarde le digit pour voir s'il n'y a pas d'annomalies pour transmettre le départ. Alors là! les clients sont encore plus impressionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, elle est très belle cette montre !

La mienne aussi est russe, je crois d'ailleurs qu'elle a marqué certains d'entre-vous, puisque Mercredi le premier réflexe de Ioda ou Sybic a été lorqu'elle m'a vu de me demander que je lui montre... Ma montre !lotrela

Ibrahima

Et personne n'a immortalisé ce moment...? Le face à face Ioda-Ibrahima!!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comment vous faites pour la regler a l'heure SNCf

Est ce que les horloges SNCF sont synchroniés entre elle?

Pour etre toujours a l'heure ( essentiel pour un controleur), je compte m'acheter une montre aiguilles radio controlée.

Casio propose cette technologie a des tarifs interressants... Qui a une montre casio de ce type? Sont elles fiables?

Citizen et seiko en proposent aussi mais les tarifs sont bien plus élevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Et un grosse montre pour Ibrahima :

Bon c'est sur faut trouver un gros bracelet !

Je préférerai une chaîne (pour m'en faire un gousset).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre toujours a l'heure ( essentiel pour un controleur), je compte m'acheter une montre aiguilles radio controlée.

Casio propose cette technologie a des tarifs interressants... Qui a une montre casio de ce type? Sont elles fiables?

Citizen et seiko en proposent aussi mais les tarifs sont bien plus élevés...

J'en ai une (casio), depuis 3 ans maintenant et ça fonctionne pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre toujours a l'heure ( essentiel pour un controleur), je compte m'acheter une montre aiguilles radio controlée.

Casio propose cette technologie a des tarifs interressants... Qui a une montre casio de ce type? Sont elles fiables?

Citizen et seiko en proposent aussi mais les tarifs sont bien plus élevés...

si tu relis le post

tu verras qu'on est plusieurs à en avoir

la mienne

personnellement j'en suis content : plus de changement d'heure à faire, il se fait tout seul, en plus elle est solaire, donc plus de pile à changer, et verre incassable et inrayable.

235 euros sur ebay

(plus de 400 en horlogerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu relis le post

tu verras qu'on est plusieurs à en avoir

la mienne

personnellement j'en suis content : plus de changement d'heure à faire, il se fait tout seul, en plus elle est solaire, donc plus de pile à changer, et verre incassable et inrayable.

235 euros sur ebay

(plus de 400 en horlogerie)

Autant pour moi okok

J'avais pensé a la WVQ-600LE-7A car je veux un bracelet cuir

mais elle a les fonctions chrono, etc, qui ne me servent a rien...

je n'arrive aps a trouver de modele solaire, radio controle, bracelet cuir, autoeclairée, avec le poins de gadgets possibles...

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.