Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mécontentement Des Usagers


Invité ____

Messages recommandés

JPP a encore exulté aujourd'hui...

Reportage sur les TER en Auvergne... Intro du reportage, notre ami Jean-Pierre se doit de préciser "de + en + d'usagers empruntent les transports régionaux quotidiennement, quand ils ne sont pas en grève". koiquesse

Freestyle JP, il fait ses commentaires habituels... okok

Le reportage, bah, revendications classiques des clients qui sont toujours mécontents, contre une entreprise où les salariés sont toujours en grève - vivent les préjugés! :) - pas assez de places dans les trains, les gens sont pas contents de voyager debout surtout le lundi quand les internes ont leurs gros sacs pour la semaine, les trains roulent à 30 à cause de l'état des voies donc ils sont tout le temps en retard...

En gros rien de neuf sous le soleil. lotrelaokok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Le premier qui dit que c'est de ma faute si les autorails se gauffrent le sémaphore par chez moi, je le disperse aux 4 coins de Clermont façon puzzle, je disperse, je ventile !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier qui dit que c'est de ma faute si les autorails se gauffrent le sémaphore par chez moi, je le disperse aux 4 coins de Clermont façon puzzle, je disperse, je ventile !

Ibrahima

C'est bien t'anticipes pour l'éventualité d'une canicule cette année, tu penses à nos vieux. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPP a encore exulté aujourd'hui...

Reportage sur les TER en Auvergne... Intro du reportage, notre ami Jean-Pierre se doit de préciser "de + en + d'usagers empruntent les transports régionaux quotidiennement, quand ils ne sont pas en grève". :Smiley_44:

Freestyle JP, il fait ses commentaires habituels... beurk

Le reportage, bah, revendications classiques des clients qui sont toujours mécontents, contre une entreprise où les salariés sont toujours en grève - vivent les préjugés! :Smiley_14: - pas assez de places dans les trains, les gens sont pas contents de voyager debout surtout le lundi quand les internes ont leurs gros sacs pour la semaine, les trains roulent à 30 à cause de l'état des voies donc ils sont tout le temps en retard...

En gros rien de neuf sous le soleil. :Smiley_46:;)

Salut ,

EN traduction directe :

Pourquoi s'enm...... avec des trains , et zou , tout çà sur la route ! . :Smiley_42: helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin ils ont dit que c'était pas QUE la faute à la SNCF et que c'était RFF qui était propriétaire des voies depuis 10 ans, et les régions qui finançaient le matériel TER.

Mais bon après ce qu'on a entendu avant, on ne retient que la SNCF! ;):Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien t'anticipes pour l'éventualité d'une canicule cette année, tu penses à nos vieux. :Smiley_58:

en me rajoutant avec un brumisateur ou une carafe d'eau, on va bien pouvoir les faire tenir 1 an de plus nos actuel et futur boulets de la société :Smiley_32:

sinon pour répondre au sujet (et faire un lien): JPP tourne en rond et radote, c'est plutot lui qu'il faudrait mettre à la retraite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en me rajoutant avec un brumisateur ou une carafe d'eau, on va bien pouvoir les faire tenir 1 an de plus nos actuel et futur boulets de la société koiquesse

sinon pour répondre au sujet (et faire un lien): JPP tourne en rond et radote, c'est plutot lui qu'il faudrait mettre à la retraite....

Moi aussi je suis un peu un boulet quand même...

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Alors moi je suis ENTIEREMENT d'accord avec les usagers. Je suis en formation traction pour St Lazare et je vais très souvent voir mes parents à Val de Reuil (juste avant Rouen). Je ne supporte plus cette ligne !!! Retard, pas de matériels, panne, changement d'une v2n 9 caisses (1ere et 2eme classe) par une vb2n transilien 6 caisse 2eme classe uniq., supression de train...

Tous les jours je me pose la question : Est ce que je rentre? il va encore y avoir 1 h de retard !

Ma soeur qui est à la Fac de Rouen en peut plus non plus !!! 1 ou sur 2 et encore, il supprime le 1er train qui est origine Val de Reuil et le font partir à l'heure du 2nd qui devrait arrivée de gaillon ou vernon (je sais plus trop) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Alors moi je suis ENTIEREMENT d'accord avec les usagers. Je suis en formation traction pour St Lazare et je vais très souvent voir mes parents à Val de Reuil (juste avant Rouen). Je ne supporte plus cette ligne !!! Retard, pas de matériels, panne, changement d'une v2n 9 caisses (1ere et 2eme classe) par une vb2n transilien 6 caisse 2eme classe uniq., supression de train...

Tous les jours je me pose la question : Est ce que je rentre? il va encore y avoir 1 h de retard !

Ma soeur qui est à la Fac de Rouen en peut plus non plus !!! 1 ou sur 2 et encore, il supprime le 1er train qui est origine Val de Reuil et le font partir à l'heure du 2nd qui devrait arrivée de gaillon ou vernon (je sais plus trop) !

Il y a des lignes à problème en effet. Sur Paris /Le Havreles voyageurs ont carrément monté un blog (avant de s'énerver ça vaut le coup de bien lire les archives pour voir ce qu'ils supportent et explique leur humeur...) : http://xmo.blogs.com/train_train_quotidien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécontentement des usagers, :Smiley_40: c'est surtout usagers qui veulent faire chier les gens qui bossent à leur service ma parole! nonmais Non mais je rêve, y'en a qui permettent de faire des remarques ou des blagues à deux balles sur la SNCF car c'est public mais y'a qu'a voir ce qui se passe dans le privé! nonmais Les petits capitalistes de droite qui font chier le monde dans le train quand y'a du retard et qui lancent leurs propos et leurs menances, je sais les calmer moi! J'en ai remis un à sa place y'a pas longtemps, et comme je voyageais en usager, le gars il s'est chié dessus car je l'ai bien calmé! Je l'ai remis à sa place ce débile! J'en profite, désolé, ben oui, parce que si j'aurais fait ca pendant le travail, ben j'aurais eu des ennuis aprés... lotrela Ils ont qu'a payer + d'impots ceux la, et le service sera meilleur! Dénigrons, dénigrons! Bientot, ce sont les usagers qui feront la gréve! lotrelanonmais on va ou la?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......Bientot, ce sont les usagers qui feront la gréve! lotrelanonmais on va ou la?????

Ben c'est vrai ça les usagers vont bientot demander de la qualité..... lotrela:Smiley_40:

Selon moi ils auront bien raison; le service public est au service du public pas au notre ! (ou du moins devrait l'etre) Avec un raisonnement comme celui-ci tu ne devrait pas etre au commercial. Et c'est a cause de ce genre de raisonnement que le public n'hesite plus a demander la mise en concurence avec le privé afin de retrouve une qualité qui n'est pas toujours presente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Mécontentement des usagers, :Smiley_40: c'est surtout usagers qui veulent faire chier les gens qui bossent à leur service ma parole! nonmais Non mais je rêve, y'en a qui permettent de faire des remarques ou des blagues à deux balles sur la SNCF car c'est public mais y'a qu'a voir ce qui se passe dans le privé! nonmais Les petits capitalistes de droite qui font chier le monde dans le train quand y'a du retard et qui lancent leurs propos et leurs menances, je sais les calmer moi! J'en ai remis un à sa place y'a pas longtemps, et comme je voyageais en usager, le gars il s'est chié dessus car je l'ai bien calmé! Je l'ai remis à sa place ce débile! J'en profite, désolé, ben oui, parce que si j'aurais fait ca pendant le travail, ben j'aurais eu des ennuis aprés... lotrela Ils ont qu'a payer + d'impots ceux la, et le service sera meilleur! Dénigrons, dénigrons! Bientot, ce sont les usagers qui feront la gréve! lotrelanonmais on va ou la?????

Est-on vraiment mieux reçu en tant que client dans le privé ? Franchement, il y a plus d'un commerce dans lequel on est reçu comme un chien dans un jeu de quilles... La qualité d'accueil, n'est pas une histoire de public ou privé, c'est avant tout une question d'éducation ; et çà, çà ne s'apprend pas à l'école ou en formation. De toute façon, si un jour c'est privé, la question de l'accueil sera vite réglée (en gare ou à bord du train) : il n'y aura personne. Si quand même : des cactus en gare à la place de la bulle accueil (parceque çà ne coute pas cher en eau). D'ailleurs ce jour-là, je pense qu'il ne restera plus que des autocars par chez moi, le T.G.V. ailleurs...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai ça les usagers vont bientot demander de la qualité..... lotrela:Smiley_40:

Selon moi ils auront bien raison; le service public est au service du public pas au notre ! (ou du moins devrait l'etre) Avec un raisonnement comme celui-ci tu ne devrait pas etre au commercial. Et c'est a cause de ce genre de raisonnement que le public n'hesite plus a demander la mise en concurence avec le privé afin de retrouve une qualité qui n'est pas toujours presente.

Etre au service du public, soit, mais ne pas accepter toutes les dégueulasseries que les voyageurs balancent aussi! Quand on essaie de travailler du mieux qu'on peut, quand on sait ce que font les collègues pour que ça fonctionne bien car on travaille bien et qu'on a pas à avoir honte de notre boulot, on n'a pas à accepter de s'en prendre plein la gueule pour pas un rond. Il est facile de critiquer la SNCF et de nous dire que ce sera mieux quand on sera privatisés mais c'est bien souvent de la mauvaise foi et une frustration mal placée. Kiroule est peut être un peu abrupt dans sa remarque, mais je comprends sa réaction et n'hésite pas à remettre les gens (voyageurs, proches, ma mère) à leur place quand il le faut, peut être avec plus de rondeurs que mon collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est parceque tu as dit que tu avais plus de "rondeurs" que Kiroule, mais je rougis à ma remarque :Smiley_40: (mais avec mon beau teint pâle, celà ne se voit pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre au service du public, soit, mais ne pas accepter toutes les dégueulasseries que les voyageurs balancent aussi! Quand on essaie de travailler du mieux qu'on peut, quand on sait ce que font les collègues pour que ça fonctionne bien car on travaille bien et qu'on a pas à avoir honte de notre boulot, on n'a pas à accepter de s'en prendre plein la gueule pour pas un rond. Il est facile de critiquer la SNCF et de nous dire que ce sera mieux quand on sera privatisés mais c'est bien souvent de la mauvaise foi et une frustration mal placée. Kiroule est peut être un peu abrupt dans sa remarque, mais je comprends sa réaction et n'hésite pas à remettre les gens (voyageurs, proches, ma mère) à leur place quand il le faut, peut être avec plus de rondeurs que mon collègue...

Il y a toujours deux façon de presenter les chose et la façon de Kiroule me semble la plus mauvaise, j'estime que nos clients ont le droit de manifester leur mecontentement lorsque le service rendu n'est pas a la hauteur de ce qui devrait etre (retard, panne, absence de prise en charge ou de renseignements) Cela me semble logique je ne voie pas pour quelles raison ils devraient tout accepter sans rien dire. Maintenant sur le nombre il est evident qu'il y a aussi des abrutis dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours deux façon de presenter les chose et la façon de Kiroule me semble la plus mauvaise, j'estime que nos clients ont le droit de manifester leur mecontentement lorsque le service rendu n'est pas a la hauteur de ce qui devrait etre (retard, panne, absence de prise en charge ou de renseignements) Cela me semble logique je ne voie pas pour quelles raison ils devraient tout accepter sans rien dire. Maintenant sur le nombre il est evident qu'il y a aussi des abrutis dans le lot.

manifester son mecontentement est le droit le plus strict des citoyens dans une democratie... Maintenant, il ne faut pas confondre cela avec dire tout et n'importe quoi et surtout en public. le probleme, c'est que certains hommes politiques diffament sur la SNCF afin de trouver un moyen de canaliser les frustrations des Francais. D'ailleurs la SNF devrait faire un procès contre les propos qu'a tenu M COPPE dernièrement, elle gagnerait...

Bref, probablement que la SNCF doit encore ameliorer ses services et son image mais n'oublions pas que c'est un modèle en terme de securité et de performance et ca, on en entend jamais parler a la télévision... A quand un reportage comparatif entre la securité à la SNCF et celle de son homogue anglais? Ce n'est pas demain la veille... :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Saint-Sébastien : une manifestation et des avancées (13/10/2012)

Environ quatre-vingts personnes se sont retrouvées, samedi 13/10/2012, à la gare de Saint-Sébastien pour manifester contre la grille horaire de dessertes TER prévue pour décembre 2012 ...

A lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/10/14/Saint-Sebastien-une-manif-et-des-avancees

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Saint-Sébastien : une manifestation et des avancées (13/10/2012)

Environ quatre-vingts personnes se sont retrouvées, samedi 13/10/2012, à la gare de Saint-Sébastien pour manifester contre la grille horaire de dessertes TER prévue pour décembre 2012 ...

A lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/10/14/Saint-Sebastien-une-manif-et-des-avancees

Anecdote amusante : alors que les manifestants remontaient sur les quais, le conducteur du train a apposé sur le devant de la locomotive une pancarte annonçant « Mon dernier train », une tradition pour les cheminots roulants lorsqu'ils prennent leur retraite.

:Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Suppression du pass jeune TER cet été : une décision « absurde et aberrante » (Sud Ouest - 12/06/2022)

Citation

Lancé en 2020 par Régions de France et SNCF Voyageurs, le pass jeune TER qui permettait aux 12-25 ans de voyager en illimité sur les trains régionaux pour 29 euros par mois ne sera pas reconduit. Une pétition a été lancée ...

https://www.sudouest.fr/economie/transports/suppression-du-pass-jeune-ter-cet-ete-une-decision-absurde-et-aberrante-11274458.php

SNCF : On vous explique pourquoi le Pass Jeune TER ne sera pas renouvelé cet été (20Minutes.fr - 12/06/2022)

Citation

Le Pass Jeune TER de France, c’est fini. Le dispositif, mis en place en 2020, permettait aux 12-25 ans de voyager « en illimité sur l’ensemble du réseau TER », en juillet et août, pour 29 euros par mois. Une offre très alléchante qui avait été lancée après le premier confinement. Le but ? ...

https://www.20minutes.fr/societe/3306511-20220612-sncf-explique-pourquoi-pass-jeune-ter-renouvele

Pétition ici : ...

https://www.mesopinions.com/petition/autres/renouvellement-pass-jeune-ter-france-2022/179259

  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.