Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir a tous,

je suis tombé sur un signal que je ne connais pas et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous le connaissent et savent a quoi il sert.

Signal 1 à 8

IMG_3029-Copie-scaled.thumb.webp.6fbdd5cd70f957358d57caade846b3ba.webp

Merci d'avance.

Amicalement Aurélien

• J'aime 1
Publication:

Peut-etre indicateur de direction des voies a quai ?

Avec l'indication en Aval "signaux a droite" c'est Mulhouse ?

• J'aime 3
Publication: (modifié)
il y a 32 minutes, DIDIERD a dit :

Peut-etre indicateur de direction des voies a quai ?

Avec l'indication en Aval "signaux a droite" c'est Mulhouse ?

Oui, Mulhouse, venant de Belfort, il y a un signal de direction pour les quais, sinon c'est direction voie d’évitement entre le grill et la cantine

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Publication:
il y a 11 minutes, fabrice a dit :

Oui, Mulhouse, venant de Belfort, il y a un signal de direction pour les quais, sinon c'est direction voie d’évitement entre le grill et la cantine

Bonsoir Fabrice,

ok merci. Et ca fonctionne comment?

Amicalement Aurélien

Publication:
il y a 4 minutes, aurelien031 a dit :

Bonsoir Fabrice,

ok merci. Et ca fonctionne comment?

Amicalement Aurélien

C'est dans les automatismes du poste suivant la direction programmée, en agrandissant tu distingue un M entre le 1 et "à " pour la voie évite BV . Il y a marqué 1 à 8 car c'est aiguillé vers voie 1 ligne 3 ( la 1 ere voie à gauche ( circulation à droite) , car ici c'est la voie 1 ligne 4 ( circulation à gauche) )  et de cette voie tu peux accéder à toutes les voies indiquées.  

• J'adore 1
Publication:

Re,

Merci pour l'explication, je comprend un peut mieux. Les chiffres sont fixe les deux éclairé?

Donc celui a deux tableaux de St jean de la Marienne lui était sur le même principe mais pour le triage, puisque la gare n'avais que deux voies.

Amicalement Aurélien

Publication: (modifié)
il y a 13 minutes, aurelien031 a dit :

Re,

Merci pour l'explication, je comprend un peut mieux. Les chiffres sont fixe les deux éclairé?

Donc celui a deux tableaux de St jean de la Marienne lui était sur le même principe mais pour le triage, puisque la gare n'avais que deux voies.

Amicalement Aurélien

Fixe ?  clignotant ?    

Pour St Jean, je ne connais pas

Modifié par fabrice
  • J'aime 1