Aller au contenu

Suivi d’une candidature SNCF

Featured Replies

Publication:

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d’ouvrir ce sujet afin d’avoir un renseignement concernant le suivi d’une candidature SNCF.

J’ai postulé à une offre de Conducteur de train TER à Compiègne. Suite à cela, un recruteur m’a contacté par téléphone, ce qui m’a évidemment beaucoup réjoui. Il m’a ensuite demandé de réaliser les tests en ligne, puis les entretiens vidéo en différé, ce que j’ai fait dans les délais.

Depuis, je n’ai malheureusement pas eu de retour.
J’ai essayé de recontacter le recruteur avec qui j’échangeais, mais il m’a indiqué qu’il n’était plus en charge du recrutement et que ses collègues étudiaient actuellement les candidatures.

Depuis ce message, je reste dans l’attente, sans aucune nouvelle.
L’attente est assez difficile, surtout quand on est très motivé par ce métier et ce projet professionnel.

👉 Ma question est donc la suivante :
Est-ce que quelqu’un ici aurait un contact (mail ou numéro) à qui s’adresser pour obtenir simplement un suivi de candidature ou savoir où en est mon dossier ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos retours.
Je souhaite également bon courage à tous les candidats qui, comme moi, sont dans l’attente.

Excellente journée à vous,
et au plaisir, je l’espère, de devenir un jour votre collègue cheminot.

• Réponses 5
  • Vues 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Publication:
Il y a 3 heures, NIANGMOUSSA a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d’ouvrir ce sujet afin d’avoir un renseignement concernant le suivi d’une candidature SNCF.

J’ai postulé à une offre de Conducteur de train TER à Compiègne. Suite à cela, un recruteur m’a contacté par téléphone, ce qui m’a évidemment beaucoup réjoui. Il m’a ensuite demandé de réaliser les tests en ligne, puis les entretiens vidéo en différé, ce que j’ai fait dans les délais.

Depuis, je n’ai malheureusement pas eu de retour.
J’ai essayé de recontacter le recruteur avec qui j’échangeais, mais il m’a indiqué qu’il n’était plus en charge du recrutement et que ses collègues étudiaient actuellement les candidatures.

Depuis ce message, je reste dans l’attente, sans aucune nouvelle.
L’attente est assez difficile, surtout quand on est très motivé par ce métier et ce projet professionnel.

👉 Ma question est donc la suivante :
Est-ce que quelqu’un ici aurait un contact (mail ou numéro) à qui s’adresser pour obtenir simplement un suivi de candidature ou savoir où en est mon dossier ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos retours.
Je souhaite également bon courage à tous les candidats qui, comme moi, sont dans l’attente.

Excellente journée à vous,
et au plaisir, je l’espère, de devenir un jour votre collègue cheminot.

Bonjour Moussa,

Ne t'inquiète pas trop pour le délai d'attente des retours rh, si tu regarde un peu les différents sujet sur ce forum tu verra que beaucoup de candidat son sans nouvelle pendant plusieurs semaines.

Tu as passé quand les tests psy en ligne ainsi que les entretiens en visio différé ?

Publication:
  • Auteur

Bonjour, Romain

Merci pour ton retour et pour le message rassurant.
J’ai passé les tests psychotechniques en ligne ainsi que les entretiens en visio différé il y a environ trois semaines.

Je reste donc dans l’attente et j’espère avoir un retour prochainement.

Merci encore 👍

Modifié par NIANGMOUSSA
pour citer une personne

Publication:
  • Auteur
il y a 25 minutes, romain67450 a dit :

Bonjour Moussa,

Ne t'inquiète pas trop pour le délai d'attente des retours rh, si tu regarde un peu les différents sujet sur ce forum tu verra que beaucoup de candidat son sans nouvelle pendant plusieurs semaines.

Tu as passé quand les tests psy en ligne ainsi que les entretiens en visio différé ?

Bonjour,

J’ai passé les tests psychotechniques en ligne ainsi que les entretiens en visio différé il y a environ trois semaines.

Merci encore 👍

Publication:
il y a une heure, NIANGMOUSSA a dit :

Bonjour,

Merci encore 👍

3 semaines c'est normal, tu es dans les délais, j'ai eu ma réponse 1 mois après avoir passé les tests psy et l'entretien visio

dans tout les cas, tu va recevoir un retour par mail qu'il soit négatif ou positif ;)

Modifié par romain67450

Publication:
Il y a 5 heures, NIANGMOUSSA a dit :

pour obtenir simplement un suivi de candidature

Désolé, mais à la SNCF le mot "simplement" ne fait pas partie de leur lexique, surtout chez les RH.

Patience et bon courage pour la suite.