Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Fgaac N'a Aucune Honte


Messages recommandés

Bonsoir à vous

Je viens de prendre connaissance du nouveau tract de la rue Sampaix. helpsoso

Après avoir bu le beaujolais pif, et élu sa nouvelle équipe voici que ce syndicat, nous sort son pistolet à bouchon.

Si ça continu, il va y avoir grève. Ah ouais et sur quoi?

Et bien sur la plateforme revendicative commune du 31 mai. Tiens mais SUD et FO n'appelaient pas dimanche dernier pour la meme chose??? (A Miramas, la CGT s'était associé au mouvement)

Il y a 100 ans Rosa LUXEMBURG, disait que les syndicats étaient le premier rempart du patronnat. Elle avait du vous étudier.

Déjà en mai/juin 2000, j'avais eu tout loisir d'observer pendant prés de 20jours(greve locale sur l'utilisation des locs vetustes) combien vous et la CGT étiez proche de la direction. Ton tract d'aujourd'hui ne fait que confirmer mes doutes.

Le résultat: en janvier 2000 à la création de la nouvelle grille un agent du SI de Miramas pouvait finir B11 Maxi, un TB 18 maxi.

Aujourd'hui en décembre 2006, les agents du Service Interieur qui conduisent la camionette sont sur la qualif C. Il peut donc derouler, jusqu'à 15. A comparer à un CRML qui fait des trains de bauxite de 3200T sur une ligne difficille, en tete et pousse, et, qui fini 12.

L'agent du SI qui gere les locs est qualif D et pourra donc finir 18. Un TB finira 19. helpsoso

Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. Grace à vos deux syndicats on avance. helpsoso

C'etait donc mon coup de gueule du dimanche soir.

PS: à MAS, il y a un préavis local FO/CGT pour dérive réglementaire de la direction, avec sanctions pour les ADC qui veule faire appliquer la réglementation..

Essayer de faire concorder les dates, cela gonflera vos chiffres qui risquent de ne pas etre brillants sur la région de Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir à vous

Je viens de prendre connaissance du nouveau tract de la rue Sampaix. helpsoso

Après avoir bu le beaujolais pif, et élu sa nouvelle équipe voici que ce syndicat, nous sort son pistolet à bouchon.

Si ça continu, il va y avoir grève. Ah ouais et sur quoi?

Et bien sur la plateforme revendicative commune du 31 mai. Tiens mais SUD et FO n'appelaient pas dimanche dernier pour la meme chose??? (A Miramas, la CGT s'était associé au mouvement)

Il y a 100 ans Rosa LUXEMBURG, disait que les syndicats étaient le premier rempart du patronnat. Elle avait du vous étudier.

Déjà en mai/juin 2000, j'avais eu tout loisir d'observer pendant prés de 20jours(greve locale sur l'utilisation des locs vetustes) combien vous et la CGT étiez proche de la direction. Ton tract d'aujourd'hui ne fait que confirmer mes doutes.

Le résultat: en janvier 2000 à la création de la nouvelle grille un agent du SI de Miramas pouvait finir B11 Maxi, un TB 18 maxi.

Aujourd'hui en décembre 2006, les agents du Service Interieur qui conduisent la camionette sont sur la qualif C. Il peut donc derouler, jusqu'à 15. A comparer à un CRML qui fait des trains de bauxite de 3200T sur une ligne difficille, en tete et pousse, et, qui fini 12.

L'agent du SI qui gere les locs est qualif D et pourra donc finir 18. Un TB finira 19. okok

Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. Grace à vos deux syndicats on avance. helpsoso

C'etait donc mon coup de gueule du dimanche soir.

PS: à MAS, il y a un préavis local FO/CGT pour dérive réglementaire de la direction, avec sanctions pour les ADC qui veule faire appliquer la réglementation..

Essayer de faire concorder les dates, cela gonflera vos chiffres qui risquent de ne pas etre brillants sur la région de Marseille

Je te rappelle à toutes fins utiles que 6 syndicats étaient dans une dermarche commune et que un a voulu partir avant et l'autre n'a pas voulu s'associer. Ce n'est pas de ma faute.

On voit le résultat. Mélanger les changements de roulement avec une action nationale n'était pas judicieux. Du coup plus personne n'y retrouve ses petits

Deuxiemement pour ce qui concerne la mise en place des CRML c'est suite à une plate forme commune des OS et la direction en a profité pour dévoyer le système par le biais des navettes et remontes.

Troisièmement où étiez vous pour sauvegarder la lettre de 79

Voilà une petite mise au point et ce sans coup de gueule.

Il est vrai qu'il est plus facile de helpsoso plutôt que d'agir posément

PS : De plus j'aimerais savoir comment fait la direction sur Miramas pour prendre des sanctions contre des ADC qui font appliquer le réglement. Par quels textes ?

Je pense qu'il faudrait peut être arréter de taper les OS les unes contre les autres mais plutôt d'essayer de sauvegarder notre métier et d'arrêter la direction dans ses conneries. Je pense que c'est tous ensemble et bien réuni que l'on peut penser faire avance les choses.

C'était ma pensée du soir

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, on ne va pas épiloguer sur nos differences, on ne sera jamais d'accord.

Je vais simplement répondre à tes questions.

Pour la lettre de 79, il y avait une démarche unitaire. Vous avez voulu partir tous seuls, on a vu le résultat.

Pour Miramas

[u]TA triage, l'EEX à supprimé l'agent qui purge le dernier vehicule, et retire la cale avant débranchement. Résultat la direction de l'UP a decidé unilateralement que c'était au CRML de le faire. Sanctions pour ceux qui refusent. Motif: refus de service. Dossiers en cours d'instruction: pas encore d'agents sanctionnés. N'est rentré en application que depuis une semaine

TB. Pour soit disant réduire les couts, il y a chez nous un transfert de charge massif de TB sur TA. Bien sur sans avoir l'effectif TA qui va avec. Il y a peu, un TB3 est commandé pour faire un 1/2 tour. A sa PS, il constate que c'est une tournée CRML, déguisée en tournée FAC. Tout pareil, sauf qu'elle s'appelle F900, à la place de R250. 1° Problème un TB3 ne peut pas faire des tournées CRML. Qu'à cela ne tienne le RQG lui traffique le N° de train en rajoutant un 1 devant. 2° Problème on ne peut pas modifier le N° de train s'il est assuré par un TA, pas de chance, il y a en a un en tete. (C'est un train avec tete et pousse. ). 3° Problème, le TB3 a dépassé le pas de passage sur cette ligne. Nouvelle idée du RQG, il commande un CTT pour faire le pilote. Le TB3 denonce le fait que rien n'est conforme. Résultat demande d'explication pour refus d'etre piloté et FS 20 minutes apres la PS. Le soir, ce meme agent est de nouveau commandé pour assurere une journée CRML. Il demande que les trains soient rebaptisé en 476000 (les trains FAC de la région de Marseille). Refus du GM arret de la journée de service. Demande d'explication pour refus de service. La direction avait commandé un TB2 en RAD pour assurer ces trains au cas où.Provocation supreme, ce TB2 a assuré ces trains avec des marches 476000. Dossier en cours d'examen.

Deuxième cas. Un ADC devait finir à 2H00. Il avait une PS à 21H. Quand, il arrive train supprimé, à la place tu fais autre chose. Le PC estimant qu'un ADC peut travailler 8H, il avait du coup, une FS à 5H00!!! A 2h00, il y avait un arret à Nimes, il a laissé le train. Résultat: un jour de mise à pied ferme. Motif, vous avez abandonné un train de voyageurs sur principale. Ceci pouvant avoir des conséquence graves sur le confort des clients: (plus de clim). Si si c'est le motif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Pour la lettre de 79, il y avait une démarche unitaire. Vous avez voulu partir tous seuls, on a vu le résultat.

[...]

Concernant la lettre de 79, il y avait une démarche unitaire au début. Mais ensuite?

La FGAAC est partie seule en grève, le jour de son abrogation, ce qui était logique.

Pourquoi les autres OS n'ont pas fait de même?

Et qu'attendent-elles encore alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la lettre de 79, il y avait une démarche unitaire au début. Mais ensuite?

La FGAAC est partie seule en grève, le jour de son abrogation, ce qui était logique.

Pourquoi les autres OS n'ont pas fait de même?

Et qu'attendent-elles encore alors?

Si j'ai bien compris ce que m'on dit les délégués, il y avait en effet un démarche unitaire, et, une intersyndicale devait avoir lieu. La fggac est parti seule peu avant cette réunion et...les elections.

Dimanche dernier, SUD et FO on bien fait grève la dessus puisque cela fait parti des revendications communes du 31 mai. C'est ce que j'ai compris en lisant les tracts de ces 2 OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième cas. Un ADC devait finir à 2H00. Il avait une PS à 21H. Quand, il arrive train supprimé, à la place tu fais autre chose. Le PC estimant qu'un ADC peut travailler 8H, il avait du coup, une FS à 5H00!!! A 2h00, il y avait un arret à Nimes, il a laissé le train. Résultat: un jour de mise à pied ferme. Motif, vous avez abandonné un train de voyageurs sur principale. Ceci pouvant avoir des conséquence graves sur le confort des clients: (plus de clim). Si si c'est le motif

Bien fait pour sa gueule, il avait qu'à lire le règlement, et pas interprêter les"on dit" de certains.

Travailler sous statut Sncf implique des devoirs et des obligations, comme par exemple maintenir et assurer les circulations .(art 50, titre 4 du rh0077).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que m'on dit les délégués, il y avait en effet un démarche unitaire, et, une intersyndicale devait avoir lieu. La fggac est parti seule peu avant cette réunion et...les elections.

Dimanche dernier, SUD et FO on bien fait grève la dessus puisque cela fait parti des revendications communes du 31 mai. C'est ce que j'ai compris en lisant les tracts de ces 2 OS.

La FGAAC est partie seule le 1er février 2006, mais avait bien demandé aux autres de se joindre avant.

Mais il est vrai, les élections allaient arriver, et certaines d'entre-elles avaient sûrement d'autres intérêts que les conditions de travail de nuits des roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous

Je viens de prendre connaissance du nouveau tract de la rue Sampaix. revoltages

Après avoir bu le beaujolais pif, et élu sa nouvelle équipe voici que ce syndicat, nous sort son pistolet à bouchon.

Si ça continu, il va y avoir grève. Ah ouais et sur quoi?

Et bien sur la plateforme revendicative commune du 31 mai. Tiens mais SUD et FO n'appelaient pas dimanche dernier pour la meme chose??? (A Miramas, la CGT s'était associé au mouvement)

Il y a 100 ans Rosa LUXEMBURG, disait que les syndicats étaient le premier rempart du patronnat. Elle avait du vous étudier.

Déjà en mai/juin 2000, j'avais eu tout loisir d'observer pendant prés de 20jours(greve locale sur l'utilisation des locs vetustes) combien vous et la CGT étiez proche de la direction. Ton tract d'aujourd'hui ne fait que confirmer mes doutes.

Le résultat: en janvier 2000 à la création de la nouvelle grille un agent du SI de Miramas pouvait finir B11 Maxi, un TB 18 maxi.

Aujourd'hui en décembre 2006, les agents du Service Interieur qui conduisent la camionette sont sur la qualif C. Il peut donc derouler, jusqu'à 15. A comparer à un CRML qui fait des trains de bauxite de 3200T sur une ligne difficille, en tete et pousse, et, qui fini 12.

L'agent du SI qui gere les locs est qualif D et pourra donc finir 18. Un TB finira 19. okok

Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. Grace à vos deux syndicats on avance. lapleunicheuse

C'etait donc mon coup de gueule du dimanche soir.

PS: à MAS, il y a un préavis local FO/CGT pour dérive réglementaire de la direction, avec sanctions pour les ADC qui veule faire appliquer la réglementation..

Essayer de faire concorder les dates, cela gonflera vos chiffres qui risquent de ne pas etre brillants sur la région de Marseille

tu fais un amalgame entre le local et le national.

La fgaac c'est sur elle ne pourra partir seule en greve.

Je pense que Sud et Fo sont partis un peu vite en surfent sur le local.

Il aurrait fallu une unitée syndicale et partir tous ensemble debut decembre aves SUD et FO car la CGT ne voulait pas de mouvement traction.

Maintenant les choses seront differentes car on ne peut pas reparer les erreures ,la FGAAC a peut etre loupé le coche.

Il est trop tard pour agir dans tout les cas car beaucoups d"ADC sont uses par des greves locales,une chose est sure je ne serais pas a la grande messe le 8 fevvier meme si la FGAAC invite mdrmdr

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous

Je viens de prendre connaissance du nouveau tract de la rue Sampaix. revoltages

Après avoir bu le beaujolais pif, et élu sa nouvelle équipe voici que ce syndicat, nous sort son pistolet à bouchon.

Si ça continu, il va y avoir grève. Ah ouais et sur quoi?

Et bien sur la plateforme revendicative commune du 31 mai. Tiens mais SUD et FO n'appelaient pas dimanche dernier pour la meme chose??? (A Miramas, la CGT s'était associé au mouvement)

Faut un peu remettre les choses à leur place, quand la CGT a fait savoir que les mécano n'étaient à ses yeux (et comme depuis fort longtemps) la chair à canon pour la sauvegarde des autres "corporations" à la SNCF, SUD et FO ont mis le branle bas de combat le jour même, sans rien proposer aux autres.

La FGAAC n'est pas un syndicat à la mentalité destructrice, et cherche toujours le compromis avant d'entamer, le cas échéant, le rapport de force, et ce avec un maximum de partenaires sociaux.

Il y a 100 ans Rosa LUXEMBURG, disait que les syndicats étaient le premier rempart du patronnat. Elle avait du vous étudier.

Déjà en mai/juin 2000, j'avais eu tout loisir d'observer pendant prés de 20jours(greve locale sur l'utilisation des locs vetustes) combien vous et la CGT étiez proche de la direction. Ton tract d'aujourd'hui ne fait que confirmer mes doutes.

Quoi de mal à être proche de la direction quand le débat est constructif ??

Chez moi ce n'est pas le cas mais je ne vois vraiment pas où est le problème quand à la fois l'entreprise et les ADC peuvent y gagner. Il serait temps de ranger tes volontés de lutte des classes...

Le résultat: en janvier 2000 à la création de la nouvelle grille un agent du SI de Miramas pouvait finir B11 Maxi, un TB 18 maxi.

Aujourd'hui en décembre 2006, les agents du Service Interieur qui conduisent la camionette sont sur la qualif C. Il peut donc derouler, jusqu'à 15. A comparer à un CRML qui fait des trains de bauxite de 3200T sur une ligne difficille, en tete et pousse, et, qui fini 12.

L'agent du SI qui gere les locs est qualif D et pourra donc finir 18. Un TB finira 19. mdrmdr

Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. Grace à vos deux syndicats on avance. lapleunicheuse

C'etait donc mon coup de gueule du dimanche soir.

Tant mieux pour l'agent du SI dans l'absolu. Quand aux dérives de la traction, je suis bien d'accord avec toi, toutes les OS (hormis FO) sont en grande partie responsables.

PS: à MAS, il y a un préavis local FO/CGT pour dérive réglementaire de la direction, avec sanctions pour les ADC qui veule faire appliquer la réglementation..

Essayer de faire concorder les dates, cela gonflera vos chiffres qui risquent de ne pas etre brillants sur la région de Marseille

Si tout le monde respectait la règlementation en permanence, ce seraient les mécanos qui seraient les 1ers baisés. Il serait peut-être temps de penser que le RH0077 est loin d'être appliqué au taquet chez nous.

Ton exemple de train de voyageurs montre bien à quel point les ADC maîtrisent le RH pour la plupart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motif, vous avez abandonné un train de voyageurs sur principale. Ceci pouvant avoir des conséquence graves sur le confort des clients: (plus de clim). Si si c'est le motif

Et encore ca pourrait être bien pire !!!

Pas de clim, donc pas de ventilation forcée . Un voyageur agé fait un malaise cardiaque...

Ce n'est plus la case mise à pied mais la case Tribunal lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ca pourrait être bien pire !!!

Pas de clim, donc pas de ventilation forcée . Un voyageur agé fait un malaise cardiaque...

Ce n'est plus la case mise à pied mais la case Tribunal lapleunicheuse

revoltages Il a bien compris la leçon. Le prochain coup, il attendra, une commande conforme, et, le train restera à Marseille St Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la lettre de 79, il y avait une démarche unitaire au début. Mais ensuite?

La FGAAC est partie seule en grève, le jour de son abrogation, ce qui était logique.

Pourquoi les autres OS n'ont pas fait de même?

Et qu'attendent-elles encore alors?

Lorsqu'une décission de réunion commune et en cour pour l'interet collectif de tous les ADC, et qu'un syndicat part tout seul sans aviser les autres c'est une conduite qui provoque une rupture .c'est les mécano qui sont perdant.Ensuite la réunion du 31 mai débouchera sur une base commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle à toutes fins utiles que 6 syndicats étaient dans une dermarche commune et que un a voulu partir avant et l'autre n'a pas voulu s'associer. Ce n'est pas de ma faute.

On voit le résultat. Mélanger les changements de roulement avec une action nationale n'était pas judicieux. Du coup plus personne n'y retrouve ses petits

Deuxiemement pour ce qui concerne la mise en place des CRML c'est suite à une plate forme commune des OS et la direction en a profité pour dévoyer le système par le biais des navettes et remontes.

Troisièmement où étiez vous pour sauvegarder la lettre de 79

Voilà une petite mise au point et ce sans coup de gueule.

Il est vrai qu'il est plus facile de lapleunicheuse plutôt que d'agir posément

PS : De plus j'aimerais savoir comment fait la direction sur Miramas pour prendre des sanctions contre des ADC qui font appliquer le réglement. Par quels textes ?

Je pense qu'il faudrait peut être arréter de taper les OS les unes contre les autres mais plutôt d'essayer de sauvegarder notre métier et d'arrêter la direction dans ses conneries. Je pense que c'est tous ensemble et bien réuni que l'on peut penser faire avance les choses.

C'était ma pensée du soir

Une petite mise au point.La grève du 10 décembre est le résultat de l'echec des discussions sur la base de la lettre commune du 31 mai.Les discussions ont eu lieu jusqu'au 10 décembre c'est pas preuve de patience et de dialogue??

Seulement le congrés de la FGAAC posé problème .Et c'est les mecanos qui paye.Maintenant il faudrait suivre la Fgaac.Pas question s' il n'y a pas CGT FO SUD dans la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse Il a bien compris la leçon. Le prochain coup, il attendra, une commande conforme, et, le train restera à Marseille St Charles.

Cette agent a été sanctionné sur la base de l'article 6 du rh002 qui implique que la commande du CRO soit conforme ce n'était pas le cas .La prochaine fois le train restera a Marseille c'est mieux pour les malade du coeur qui font des malaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour sa gueule, il avait qu'à lire le règlement, et pas interprêter les"on dit" de certains.

Travailler sous statut Sncf implique des devoirs et des obligations, comme par exemple maintenir et assurer les circulations .(art 50, titre 4 du rh0077).

Pauvre SNCF !!! quelle mentalité !!! avec une "solidarité" pareille, la traction va avancer dans le bon sens c'est sur. Continuez comme ça, vous allez avoir un réveil plus que difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour sa gueule, il avait qu'à lire le règlement, et pas interprêter les"on dit" de certains.

Travailler sous statut Sncf implique des devoirs et des obligations, comme par exemple maintenir et assurer les circulations .(art 50, titre 4 du rh0077).

Ta reflexion est limite digne des abrutis qui nous dirige.L'article 50 du titre 4 est en concordance avec le mecano.Il n' y a pas de circonstance exeptionnel .Il y a défaillance du CRO qui connaissait la situation 4h AVANT. Il y a même oposition au point a de cet arcticle. Donc attention au grosse connerie que tu racontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas de circonstance exeptionnel .

Le malheur, c'est que les CRO jouent sur ces fameuses "circonstances exceptionnelles" qu'ils arrangent à leur petite sauce et qui deviennent bien souvent des "circonstances habituelles" !

Le truc éffectivement, c'est qu'il aurait peut-être du refuser la commande à l'origine s'il estimait qu'elle n'était pas conforme, plutôt que de tirer le train. Il aurait sûrement eu moins de problèmes.

Une bonne petite "révolution" à la Traction, ferait sans doute du bien à une Direction qui se comporte de plus en plus à la façon d'une dictature, ou le Mécano marche ou crève et en plus se la ferme !

Combien de temps encore accepterons nous ça ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour sa gueule, il avait qu'à lire le règlement, et pas interprêter les"on dit" de certains.

Travailler sous statut Sncf implique des devoirs et des obligations, comme par exemple maintenir et assurer les circulations .(art 50, titre 4 du rh0077).

C'est dit de façon desagreable mais sur le fond je pense que tu n'as pas tord. Nous nous servons topujours du motif "Service Publique" pour nos revendication mais celui-ci impose des obligations et devoirs que certains oublient facilement.

En 30 ans de traction je n'ai jamais abandonné un train de voyageurs et je n'ai jamais planté un train de marchandise non plus. Maintenant lorsque ça derappe de trop je regle les problème ensuite soit avec le PC (peu de retour de ce coté) soit avec la feuille (pour obtenir une contrepartie - c'est du donnant-donnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit de façon desagreable mais sur le fond je pense que tu n'as pas tord. Nous nous servons topujours du motif "Service Publique" pour nos revendication mais celui-ci impose des obligations et devoirs que certains oublient facilement.

En 30 ans de traction je n'ai jamais abandonné un train de voyageurs et je n'ai jamais planté un train de marchandise non plus. Maintenant lorsque ça derappe de trop je regle les problème ensuite soit avec le PC (peu de retour de ce coté) soit avec la feuille (pour obtenir une contrepartie - c'est du donnant-donnant)

Oui ben ça reste à démontrer ! le donnant - donnant c'est loin d'être du sur !

la plupart du temps les chefs de feuille ou les CRO, tentent de T'IMPOSER ce qu'ils ont envie de te faire faire.

Parceque régler le problème "après", c'est à coup sur de toutes façon d'accepter l'inacceptable, la commande ayant été quand même avalée par le conducteur.

Dans des conditions comme ça, le RH077 n'a plus lieu d'être s'il n'est jamais respecté ou si les CRO s'assoeint dessus quand ça les arrange.

Effectivement il n'aurait pas du abondonner son train. Mais à mon avis le mieux aurait été de refuser tout net cette commande le faisant terminer 3 heures plus tard que sa commande d'origine !

L'éternel problème, c'est que beaucoup de conducteurs "s'assoient" royalement sur le RH77 et acceptent un peu tout et n'importe quoi et donc évidement il est assez difficile après de se faire respecter par les commandes.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une décission de réunion commune et en cour pour l'interet collectif de tous les ADC, et qu'un syndicat part tout seul sans aviser les autres c'est une conduite qui provoque une rupture .c'est les mécano qui sont perdant.Ensuite la réunion du 31 mai débouchera sur une base commune.

Tu es de mauvaise foi. La FGAAC avait bien demandé aux autres syndicats, de se joindre, et ce 5 jours avant.

Une petite mise au point.La grève du 10 décembre est le résultat de l'echec des discussions sur la base de la lettre commune du 31 mai.Les discussions ont eu lieu jusqu'au 10 décembre c'est pas preuve de patience et de dialogue??

Seulement le congrés de la FGAAC posé problème .Et c'est les mecanos qui paye.Maintenant il faudrait suivre la Fgaac.Pas question s' il n'y a pas CGT FO SUD dans la démarche.

Pour ton info, seuls Sud Rail et FO sont partis en grève, en faisant un bel amalgame entre les différentes grèves locales et leur préavis national.

La CGT n'était pas dans le coup non plus, au fait?

Il n'y avait du coup que 2 syndicats représentant moins de 20% des mécanos.

Et il n'y a pas que le congrès de la FGAAC qui posait problème comme tu le dis, mais poser un préavis national juste sur un changement de service n'était pas la meilleure solution non plus.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malheur, c'est que les CRO jouent sur ces fameuses "circonstances exceptionnelles" qu'ils arrangent à leur petite sauce et qui deviennent bien souvent des "circonstances habituelles" !

Le truc éffectivement, c'est qu'il aurait peut-être du refuser la commande à l'origine s'il estimait qu'elle n'était pas conforme, plutôt que de tirer le train. Il aurait sûrement eu moins de problèmes.

Une bonne petite "révolution" à la Traction, ferait sans doute du bien à une Direction qui se comporte de plus en plus à la façon d'une dictature, ou le Mécano marche ou crève et en plus se la ferme !

Combien de temps encore accepterons nous ça ?

quand les OS national arreteront leur caprice ou que les mecanos fassent une coalission comme en 86.

Dans le RHR 077 a la fin il y a la définition de cas accidentelles et imprévisibles:

"a) le terme accidentel doit etre compris non seulement dans son sens étroit comme se rapportant à un évenement d'un accident de voie,mais encore dans le sens plus large d'évenement fortuit ,inatentu ou d'incident.il peut en etre.il peut en etre ainsi ,par exemple ,de la défaillance d'un agent . Donc faisons nous respecter. je vous joint la définition complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de mauvaise foi. La FGAAC avait bien demandé aux autres syndicats, de se joindre, et ce 5 jours avant.

Pour ton info, seuls Sud Rail et FO sont partis en grève, en faisant un bel amalgame entre les différentes grèves locales et leur préavis national.

La CGT n'était pas dans le coup non plus, au fait?

Il n'y avait du coup que 2 syndicats représentant moins de 20% des mécanos.

Et il n'y a pas que le congrès de la FGAAC qui posait problème comme tu le dis, mais poser un préavis national juste sur un changement de service n'était pas la meilleure solution non plus.

Voici ce que je repond a tes 20%

Donc parcequ ils représentent 20%, les rvendiations de la lettre commune du 31 mai ne sont pas bonne??.Et maintenant que le FGAAC le dit ont doit suivre!!! je fairais partie des 20% qui assurerons le service minimum et je regarderais les copains qui font les piquets de gève comme ils ont fait le 10 et 11 decembre. Voila pour la tienne de mauvaise fois .

Pour les 5 jour en effet il y a eu un coups de telephonne "nous venons a la réunion mais au fait on a posé un préavis ",pas de la mauvaise fois ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Pour les 5 jour en effet il y a eu un coups de telephonne "nous venons a la réunion mais au fait on a posé un préavis ",pas de la mauvaise fois ça

Tu vas pas me faire croire que c'était toi au bout du fil? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.