Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fermeture De La Gare De Lyon Perrache


Messages recommandés

Vu sur Infolignes :

Fermeture de la gare de Lyon Perrache

En raison d’un mouvement social local en Rhône-Alpes, la gare de Lyon Perrache est fermée aujourd’hui à partir de 21h00 et jusqu’au lundi 25/12 à 21h00. Tous les trains devant partir, arriver ou marquer un arrêt à Lyon Perrache, partiront, arriveront ou marqueront un arrêt exceptionnellement à Lyon Part-Dieu.

Lundi 25, la gare de Lyon Perrache rouvrira partiellement à partir de 13h00 et seuls les TGV partiront ou arriveront à Lyon Perrache.

Réouverture totale de la gare de Lyon Perrache lundi 25/12 à partir de 21h00

Attention, cette situation est évolutive et nous vous tiendrons informés d’éventuels changements.

Quelqu'un est-il au courant du pourquoi de ce mouvement ? Et aussi de la raison de fermer la gare

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je venais d'apprendre ce matin car j'étais en RHR à Lyon Perrache.

Mais je ne sais pas la raison d'un tel mouvement

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Oui c'est ce que je venais d'apprendre ce matin car j'étais en RHR à Lyon Perrache.

Mais je ne sais pas la raison d'un tel mouvement

@+ Marc

Ah ben alors... V'la aut'chose ? C'est le mouvement fantôme ? mdrmdrrevoltages

Décidément, en matière d'information et de communication, ça pêche autant en interne que vis à vis des voyageurs... Malheureux mdrmdr et agent au guichet qui doit noyer le poisson ...

A tous les coups, c'est dans la Presse qu'on aura les infos... okok mdrmdr

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la grève car j'étais en rhr à Lyon Mouche et ce matin, au lieu d'aller hlp à Vaise pour chercher le W (rame vide) du 4372 je me suis tapé le métro à 7h30 car la rame et la loc attendaient à Part Dieu, mais je ne connais pas la raison du mouvement social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le train que j'ai fais hier le 4372, et la veille le 4275 lotrela

Les trains fut ras la gueule comme on dit okok , et je fus tout seul nonmais

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le train que j'ai fais hier le 4372, et la veille le 4275 okok

Les trains fut ras la gueule comme on dit mdrmdr , et je fus tout seul nonmais

@+ Marc

Comme moi hier 4275 par Dijon et aujourd'hui 4372 mais c'était folklorique aujourd'hui mdrmdrmdrmdr

Pour commencer gare de départ Lyon Part Dieu

On est parti avec 20mn de retard pour cause de correspondance (9h52 au lieu de 9h32)

Ordre d'arrêt exceptionnel à Ambérieu. Ensuite avant Bourg en Bresse manque de tension en ligne où là j'étais presque arrêté quand elle est revenue lotrela

Arrivée à Besançon avec 17 mn de retard où devait m'attendre la relève car moi j'étais prévu en voiture dans ce train jusqu'à Strasbourg.Pas de relève et le poste me dit qu'elle est commandée et qu'elle arrive dans 20 mn. Le train repart à 12h26 au lieu de 11h44.Entre temps une annonce avait été faite en gare aux voyageurs pour leurs dire que les personnes désirant se rendre à Montbéliard et Belfort devaient prendre le ter sur la voie à coté,alors que le 4372 s'arrête dans ces deux gares. okok

Moi dans le train je zzz je dirais même okok et avant Mulhouse ton collègue me réveille avec le portable dans la main en me disant que le PC de Strasbourg voulait me parler et me demander si je ne voulais pas faire le train de Mulhouse à Strasbourg car il n'avait personne. J'ai fini par accepter car je voulais aussi renter chez moi et on est arrivé à Strasbourg avec 20mn de retard mais c'était pas gagné d'avance!!!!!

On bosse dans une boite de mdrmdr je vous le dis et demain PS à 5h23 pour le 4271.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où sont les syndicats pour nous expliquer ??? mdrmdr

Qui a dit qu'ils cuvaient ? mdrmdr

Bahhhh ils sont à la montagne en train de picoler un bon vieux vin chaud !!! mdrmdr

Oui ben alors là les gars, vous m'apprenez quelque chose d'autant plus que Lyon Perrache, j'y ai fait mon découché pour remonter le 5790 ( ras de partout !!! ) mais que dalle, aucunes infos et train qui circulait correctement... Bon beaucoup de frets qui passaient cette nuit là mais rien de plus...

C'est louche ce truc ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, c'était une grève ou une erreur ??? mdrmdr;)

Bonsoir

Après avoir discuté avec un CRL de Lyon .

Apparemment ,la grève est due aux aiguilleurs protestant contre la mise en place d'un PAI ,ce qui entrainerait une réduction d'effectif de ces mêmes agents.A noter que les cadres (prompts à remplacer des grévistes) avaient d'autres chats à fouetter le 25 décembre.

Bon réveillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.