Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelles Du Matériel Sncf


Reno

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

A propos, j'ai une question sur les trucks. Au début je pensais que c'était une UM avec un BB63500 mené sans cabine mais en fait il semble que le truck n'ait pas de moteur diesel mais juste des moteurs de traction électriques. Comment sont alimentés ces derniers s.v.p ? Il y a une sorte de câblot de chauffage qui alimente le truck électriquement depuis le BB63500 ?

Ibrahima

C'est une genre de truc comme cela.

Le 64700 est la transformation assez profonde d'un 63500

le 64800 est la transformation très profonde d'un 63000. Avec un raccourcissement du chassis, suppression de la cabine, du moteur, des reservoirs, des Triples- valves. Du tunning quoi helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont refaire les moteurs, changer les automates qui ne supportent pas tres bien les vibrations!!!, climatiser les cabines... et quelques petits trucs aussi.

Y'a un collegue du bourget qui est allé a acheres a une reunion avec les ateliers pour en parler.

++

Salut,

Tu es CRML à BDT ?

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre simple un truck ces 2 BB63000 modifié. la partie machine ces presque un bb63500 partie moteur a peut pres pareil sauf au niveau de l'acceleration ces toujour un regulateur PMH 25 mais avec une gestion d'acceleration electronique via l'automate. le moteur un V12 MGO couplé a un gros alternateur et non avec une GP comme les engins normaux donc ce qui implique des ponts redresseurs et tous ce quei va avec, la cabine celle d'un 66000 avec un pupitre central avec deux poste face a face la partie frein est geré par un PBL2 via l'automate. la partie remorque est aussi un 63000 racourci avec des bogies de 63500 et le reste ce n'est que du leste. au nivau connection entre les deux il y a que le circuit de puissance des 4 moteurs et les cablos de commande frein et autre accesoires, et le tout peut fonctionner en telecommande.

voila en gros comment est fabriqué un truck lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peut les séparer mais la remoque ne peut fontionner toute seul et a savoir les remorque peuvent s'accoupler que du coté petit capot l'autre coté n'etant pas equiper de cablos. et il existe simes souvenire son bon 2 ou 3 machine qui ne son pas equiper de remorque et fonctione en US car elle ne son pas equiper pour la commande de la remorque.

des photos son a venir. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 64700 est la transformation assez profonde d'un 63500

Reconnaissables facilement, ce sont des 63500 avec une cabine de 66400 (à ne pas confondre avec les 66700, en livrée Arzens eux aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BB66700 en livrée bleu Arzens ? Je ne les connaît qu'en orange... Mais peut-être que quelques uns n'ont pas été repeints.

Je ne comprend pas très bien comme pourquoi il est fait mention de 2 ou 3 machines qui ne sont pas équipées de remorque et qui circule en US, ce sont alors des BB63500 ordinaires (transformés ou non), et il y en bien plus que 2 ou 3.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BB66700 en livrée bleu Arzens ? Je ne les connaît qu'en orange... Mais peut-être que quelques uns n'ont pas été repeints.

Je ne comprend pas très bien comme pourquoi il est fait mention de 2 ou 3 machines qui ne sont pas équipées de remorque et qui circule en US, ce sont alors des BB63500 ordinaires (transformés ou non), et il y en bien plus que 2 ou 3.

Ibrahima

Je crois que quand il parle de livrée Arzens, il parle de couleur orange et marron.

Et les 64700 n'ont plus grand chose à voir avec les 63500. Le pupitre a lui aussi été modifié.

Une question qui n'a rien à voir: Les CC1100 étaient conduites par des CRMP ou des CRLO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand il parle de livrée Arzens, il parle de couleur orange et marron.

En effet, la livrée Arzens des diesel est la livrée de visibilité orange (qui vire parfois au rose lotrela ), la livrée "66000" est appelée "livrée mouettes" à cause des bandes blanches devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BB66700 en livrée bleu Arzens ? Je ne les connaît qu'en orange... Mais peut-être que quelques uns n'ont pas été repeints.

Je ne comprend pas très bien comme pourquoi il est fait mention de 2 ou 3 machines qui ne sont pas équipées de remorque et qui circule en US, ce sont alors des BB63500 ordinaires (transformés ou non), et il y en bien plus que 2 ou 3.

Ibrahima

j'ai rechercher hier soir il y a en realiter 4 63500 modifier en truck donc la machine est modifier ave sa cabine de 66000 et toute la gestion electronique qui va avec mais il non pas construis les 4 remorques qui devais aller avec. voila pourquoi il fonctionne en US

il y le 64720, 64721, 64722, 64723 qui son en US ce sont les 4 dernier de la serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand il parle de livrée Arzens, il parle de couleur orange et marron.

Et les 64700 n'ont plus grand chose à voir avec les 63500. Le pupitre a lui aussi été modifié.

Une question qui n'a rien à voir: Les CC1100 étaient conduites par des CRMP ou des CRLO?

Elles étaient conduites par des TA. C'étaient des locomotives, pas des locotracteurs beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement, ça reste une locomotive, de conception très ancienne en plus.

Les CC 1100 ont été conçues par le PO-Midi en 1935, juste avant la création de la SNCF. Il s'agissait des plus aciennes machines de la SNCF avec le chasse neige ex PLM et surtout le train jaune de Cerdagne ex-Midi dont le matériel a dépassé les 95ans de bons et loyaux services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait encore voir il n'y a pas très longtemps des CC 1100 à VSG.

Je crois même que j'ai un manuel de conduite qui traine dans ma bibliothèque pour ceux que ça intéressse. lotrela

Au fait, juste un mot pour vous dire que d'après l'effectif de Vénissieux il reste toujours les 6545, 49, 58, 59, 61 et 75 toutes affectées au TER. J'ai pu remarquer que seule la 6545 n'était pas équipée d'un automate.

Maintenant je sais que certains vont me dire qu'elles ne roulent pas toutes...

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait encore voir il n'y a pas très longtemps des CC 1100 à VSG.

Je crois même que j'ai un manuel de conduite qui traine dans ma bibliothèque pour ceux que ça intéressse. okok

Au fait, juste un mot pour vous dire que d'après l'effectif de Vénissieux il reste toujours les 6545, 49, 58, 59, 61 et 75 toutes affectées au TER. J'ai pu remarquer que seule la 6545 n'était pas équipée d'un automate.

Maintenant je sais que certains vont me dire qu'elles ne roulent pas toutes...

Le manuel de conduite m'intéresse helpsosomdrmdrlotrelanonmaisnonmais Les dernières 1100 Toulousaines sont parties vers 2005, à la fermeture du triage de St Jory (merci Véreuxon mdrmdr )

En effet les 6545 et 61 ne roulent plus, la 58 a récupéré un moteur de la 45 et la 61 a flashé les deux siens... pas glop.

Enfin, elles seront toutes radiées le 10 ou 11 mars et la 58 partira pour Chambéry alors que les autres connaitront un destin plus funeste, à moins que la 75 ne soit récupérée, mais je tiens de source sûre que rien n'est décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une photo d'une CC 1100 avant modif, avec coloriage façon Arzens et nouveaux équipements de traction avec électronique de puissance...

cc1100bn8.jpg

là, elle est encore en quasi état d'origine, avec son groupe tournant type Ward-Léonard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rotonde et la plaque de VSG ? Moi je n'ai connu les CC 1100 qu'orange !

Elles ont été transormées dans les années 80.

Il me semble que se sont les ateliers de Béziers qui s'en sont chargés, comme pour les GRG des BB 4200/4700 devenues BB 4730 entre 1975 et 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont été transormées dans les années 80.

Il me semble que se sont les ateliers de Béziers qui s'en sont chargés, comme pour les GRG des BB 4200/4700 devenues BB 4730 entre 1975 et 1980.

Si tu le dis, je veux bien te croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une photo d'une CC 1100 avant modif, avec coloriage façon Arzens et nouveaux équipements de traction avec électronique de puissance...

là, elle est encore en quasi état d'origine, avec son groupe tournant type Ward-Léonard.

Et il fait comment pour repartir, s'il s'arrête au beau mileu de la plaque? :Smiley_26:

C'était bruyant ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.