Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelles Du Matériel Sncf


Reno

Messages recommandés

Les TBB 64800 vont ils être modifiés aussi?

Pourquoi veux-tu qu'il soient modifiés, puisqu'il n'y a que des moteurs électriques dedans?

Maintenant, tout est possible...

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pourquoi veux-tu qu'il soient modifiés, puisqu'il n'y a que des moteurs électriques dedans?

Maintenant, tout est possible...

Non, c'est "ENSEMBLE", pas "maintenant" nonmais okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir vu les photos je suis bien d'accord.......Même les roumains font mieux que nous dans certains domaine...a méditer.

+1 (Voir ici)

Je précise que ce sont visiblement d'anciennes rames de la 1ère sous-série (dont on en voyait encore garés a Persan-Beaumont ou a Montsoult-Maffliers en juillet dernier, si je ne me trompe)

Modifié par blfl60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis invité en tant que consultant (!!!) à une réunion de préparation du projet de la sauvegarde de la CC 6575 ex CC 21001 ! nonmais

Ahhhh, on se posait la question à l'APCC 6570 de ce qu'allait devenir la 6575.

Il y a déja 5 CC 6500 sauvegardées (6503, 6530, 6558, 6570, 6572) Les 6530, 6558 et 6570 sont en état de rouler et de tractionner (une de chaque type okok.

Cette association compte-t-elle remettre la 6575 au type 21000 par un recarrossage et pose d'un panto 25000V (factice ou pas)?

On se disait qu'avec 3 CC6500 en état de rouler, la venue d'une quatrième risquerait de peut être de "saturer le marché" Alors qu'avec une remise au type 21000, ça serait l'unique représentante d'une série elle aussi unique!

Voilà notre opinion, mais c'est sûr qu'il vaut mieux une machine préservée qu'une machine ferraillée! Si on peut vous aider, c'est avec plaisir okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la rareté qui fait le succès...

beaucoup de CC 6500... trop ??

mais aucune 25100 / 25500 petit numéro, aucune 9200 / 9300 / 9600 (un espoir subsiste pout une remise en état "Capitole" de la 9292 ; et une 20200 bifréquence préservée)

de toutes les "Jacquemin", seule la 25326 est assurée d'être sauvée, et les autres ?????

il suffit de voir les 2D2 5525 et 9135 qui prennent la poussière dans le désintérêt général, sans parler de la 9134, peut être déja ferraillée à St Etienne dans l'indiffrénce générale, et les Z 5100 préservées idem, la Z 4900 ex Midi 16,7 Hz qui se désagrège lentement mais inexorablement à Limoges, etc.

quid ! des BB 9400 sauvées et garées à Nîmes et Bordeaux ???

quid ! des CC 72000 ???

quid ! des deux ultimes BB 8100 à caisses vertes de PSO (dont la 8271, ultime N°) ??????

quid ! des BB 71000 ex CFD ???

quid ! des machines à vapeur préservées, mais qui pourrissent sur place, les associations propriétaires préférant les laisser pourrir sur place plutôt que de les céder en vue d'une remise en état, fusse par le "privé" ????

bof... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il fût un temps où on s'en occupait de la 9135. Je me souviens avoir vu du monde s'occuper de ses peintures et de ses enjoliveurs... C'est vrai que ça remonte à un certain temps !

Où est-donc passé le Colonel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tram,

je suis entièrement d'accord avec toi!Il existe des trésors mais les volontés manquent.

J'ajoute la CC 7002, protype des CC 7100 qui est bloquée sous la rotonde d'Ambéreu.

Pourquoi une association ne se monterait pas pour préserver une 9200, machine emblématique du 1500V dans les années 50 avec à son actif le Mistral, le Capitole, le Sud Express et bien d'autres...

En plus, j'ai une bien mauvaise nouvelle: la 6575 est HS et ne sera certainement pas réparée. La CC 6558 a récupéré les bogies de la 54 qui a grillé son CVS. Sa destination pourrait être Culoz okokpascontent surtout qu'il me semble l'avoir aperçue à Ambérieu... Une 21000 sauvegardée aurait pourtant été la bienvenue, surtout qu'elle fut un prototype pour la réalisation du TGV, notamment avec des circulations à plus de 250 km/h pour tester le captage du courant.

Le patrimoine industriel intéresse peu malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la rareté qui fait le succès...

beaucoup de CC 6500... trop ??

mais aucune 25100 / 25500 petit numéro, aucune 9200 / 9300 / 9600 (un espoir subsiste pout une remise en état "Capitole" de la 9292 ; et une 20200 bifréquence préservée)

de toutes les "Jacquemin", seule la 25326 est assurée d'être sauvée, et les autres ?????

il suffit de voir les 2D2 5525 et 9135 qui prennent la poussière dans le désintérêt général, sans parler de la 9134, peut être déja ferraillée à St Etienne dans l'indiffrénce générale, et les Z 5100 préservées idem, la Z 4900 ex Midi 16,7 Hz qui se désagrège lentement mais inexorablement à Limoges, etc.

quid ! des BB 9400 sauvées et garées à Nîmes et Bordeaux ???

quid ! des CC 72000 ???

quid ! des deux ultimes BB 8100 à caisses vertes de PSO (dont la 8271, ultime N°) ??????

quid ! des BB 71000 ex CFD ???

quid ! des machines à vapeur préservées, mais qui pourrissent sur place, les associations propriétaires préférant les laisser pourrir sur place plutôt que de les céder en vue d'une remise en état, fusse par le "privé" ????

bof... nonmais

Je pense plutot que c'est le manque d'argent et de passionnés qui fait que ces locs pourrissent.

C'est bien beau de remettre en état de rouler du matos, mais si après tant de galere, tu ne peux pas rouler, à quoi bon.

Je pense que si la SNCF ne mettait pas autant de batons dans les roues de ces associations, tu verrais plus de locs anciennes rouler.

Quand aux locs qui pourrissent parce que leurs associatios proprietaires ne veulent pas les faire réparer par le privé, je vais peut etre me repeter mais si elles avaient les moyens, elles les feraient réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes...

mais que penser de ces associations qui savent pertinemment qu'elles n'auront JAMAIS les moyens de remettre en état certaines bécanes : elles ont déja un mal de chien à maintenir en état de marche celle(s) qui tourne(nt) !

esprit bien français : "c'est à MOI !!!!" => pas touche ! plutôt crever qu'un autre que moi y touche... :(

quelle pitié ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir vu les photos je suis bien d'accord.......Même les roumains font mieux que nous dans certains domaine...a méditer.

+1 (Voir ici)

Je précise que ce sont visiblement d'anciennes rames de la 1ère sous-série (dont on en voyait encore garés a Persan-Beaumont ou a Montsoult-Maffliers en juillet dernier, si je ne me trompe)

tout à fait, en septembre disparu...

je crois qu'il y en a encore une mais il manque des trucs dessus au depot chapelle

c'est bien les premieres, on peut encore les reconnaitre aux barres au milieu du marche-pieds sur les portes...

Par contre, la renovation WOW sont tres fort!

j'ai adoré les pantos rouges, ça fait tuning

sur les photos on voit la 6118...

m'enfin vivement qu'elles degagent toutes, elles font mal au dos, mais par pitié, laissez moi mes 17000!!!!!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, en septembre disparu...

je crois qu'il y en a encore une mais il manque des trucs dessus au depot chapelle

Elle doit servir de magasin de pièces détachés pour les autres sous-series encore en service.

Sinon, si j'en crois un autre forum, les rames de montsoult one été acheminés a persan pour remplacer celles qui étaient déjà, qui elles sont partis en roumanie (j'ai vu une video de l'acheminement).

c'est bien les premieres, on peut encore les reconnaitre aux barres au milieu du marche-pieds sur les portes...
Moi, je les reconnais surtout aux encadrements de baies en inox (ceux des sous-séries suivantes sont en caoutchouc).

j'ai adoré les pantos rouges, ça fait tuning
On dirait que c'est encore ceux d'origine si on exclue les patins...

m'enfin vivement qu'elles degagent toutes, elles font mal au dos
...et on est secoués à cause des mauvaises suspensions... Modifié par blfl60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant 6100 je vais bientôt y être autorisé. Ca me rappelera les 5300 que j'ai connu à la banlieue.

Cool tu auras droit aux jolies petites PC qui reveillent le matin 4h à crépy, je sais pas dans quel depot tu es mais nous à PNO on a une journée ou il faut faire 2 PC.... ;)

et je te parle meme pas de la galere pour remonter de Luzarches en automne...

meme avec un rame C j'ai planté un chou sur cette ligne... 2.5km de marche à vue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tu auras droit aux jolies petites PC qui reveillent le matin 4h à crépy, je sais pas dans quel depot tu es mais nous à PNO on a une journée ou il faut faire 2 PC.... controleursncf

et je te parle meme pas de la galere pour remonter de Luzarches en automne...

meme avec un rame C j'ai planté un chou sur cette ligne... 2.5km de marche à vue lol

Aaaahh Luzarches, sa CCVG, et ses dépèches pour retourner en arrière pour reprendre de l'élan lotrela

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore jamais eu de depeche pour retourner en arriere, faut dire qu'on sable en descendant, et en remontant...

et j'ai deja vu LS PAT s'allumer avec une 20900!!!

ça tombe bien je vais me promener là bas ce soir... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque nouvelles des CC 6500:

Les CC 6549, 58, 59 et 75 roulent toujours pour les pointes hivernales en Maurienne et seront arrêtées définitivement le week end du 10 mars. Je pense qu'aucun prolongement n'est à espérer. L'entretien minimal dont elles ont bénéficié n'a pas joué en leur faveur... koiquesse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TBB 64800 vont ils être modifiés aussi?

Il y aurait bien aussi une modernisation des trucks moteur, mais je ne sais pas en quoi elle consiste. Cette modernisation se ferait chez Socofer (comme pour les 64700).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait bien aussi une modernisation des trucks moteur, mais je ne sais pas en quoi elle consiste. Cette modernisation se ferait chez Socofer (comme pour les 64700).

Ils vont refaire les moteurs, changer les automates qui ne supportent pas tres bien les vibrations!!!, climatiser les cabines... et quelques petits trucs aussi.

Y'a un collegue du bourget qui est allé a acheres a une reunion avec les ateliers pour en parler.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, j'ai une question sur les trucks. Au début je pensais que c'était une UM avec un BB63500 mené sans cabine mais en fait il semble que le truck n'ait pas de moteur diesel mais juste des moteurs de traction électriques. Comment sont alimentés ces derniers s.v.p ? Il y a une sorte de câblot de chauffage qui alimente le truck électriquement depuis le BB63500 ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, j'ai une question sur les trucks. Au début je pensais que c'était une UM avec un BB63500 mené sans cabine mais en fait il semble que le truck n'ait pas de moteur diesel mais juste des moteurs de traction électriques. Comment sont alimentés ces derniers s.v.p ? Il y a une sorte de câblot de chauffage qui alimente le truck électriquement depuis le BB63500 ?

Ibrahima

Non, il n'a pas de moteur diesel, sinon par où passerai l'échappement?

Par le câblot d'UM? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.