Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelles Du Matériel Sncf


Reno

Messages recommandés

Invité ibrahima

Voici quelques photos de trucks avec (selon la formule consacrée) l'aimable autorisation de Luxembourg que je remercie une nouvelle fois.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Les trucks du Bourget sont en meilleur état ! Quoi que...

Petite info sur les BB 15000

Avec l'arrivée du TGV-EE les mutations suivantes vont avoir lieu :

- Seules 12 locs doivent rester à Strasbourg et recevront l'équipement Mémor II + des CFL (BB 15005, 08 à 10, 16 à 21, 23 et 25) ;

- Le reste sera mutée à Achères pour remplacer (enfin !) les BB 16000 et 16100. A ce titre, 27 BB 15000 (15 pour les V2N et 12 pour les Corail Réver Intercité) sont déjà prévues d'être modifiées pour recevoir les divers équipements nécessaires à la reversibilité par multiplexage (MUX G NG, FIS, SAI).

Une autre info

Concernant le désir de la SNCF d'augmenter le nombre de Corail Réver :

- Une voiture Corail Réver 200 (B7ux) est en cours de transformation pour différentes régions demandeuses afin d'assurer des Corail 200 Réversibles. Ce programme est un partenariat entre la SNCF et Alstom. Ces voitures bénéficient d'une nouvelle sécurité passive (voir article ci-dessous).

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_03_2007/post-2268-1174306410.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_03_2007/post-2268-1174306441.jpg

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? On dirait bien une 22200, mais j'en sais pas plus.

Je précise juste qu'elle se trouve au dépôt de Valenton (VON).

DSCN6501.MOV

apparemment c'est la BB22283 qui a cramé à Angerville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement elle !

Ca se trouve que c'était un de nos train en plus... Mais j'en ai pas entendu parler.

Tu en sais un peu plus ? Qu'est-ce qui c'est passé ?

Je n'ai pas plus d'info que ça.

Par contre, pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet pour ça, car ce n'est pas très en rapport au sujet initial. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire ! La loc risque certainement d'être radiée, alors ça rentre bien dans le cadre des "Nouvelles du matériel SNCF". Non ?

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement elle !

Ca se trouve que c'était un de nos train en plus... Mais j'en ai pas entendu parler.

Tu en sais un peu plus ? Qu'est-ce qui c'est passé ?

c'était un train de vsg (donc on s'en fout© ), un fret et je sais pas pourquoi elle a cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un train pour Chapelle ?

il allait en direction des Aubrais, je connais pas la destination exacte (c'est un train d'EPOC donc on s'en fout© )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un train de vsg (donc on s'en fout© ), un fret et je sais pas pourquoi elle a cramé

Pourquoi sens-je un soupçon d'hostilité dans cette phrase?...

D'ailleurs, moi aussi, je vais en faire de l'hostilité : 22283, ça ne m'étonne pas c'est une 22200 de Lens... :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sens-je un soupçon d'hostilité dans cette phrase?...

D'ailleurs, moi aussi, je vais en faire de l'hostilité : 22283, ça ne m'étonne pas c'est une 22200 de Lens... :Smiley_49:

bah c'est juste ce que j'entend tout le temps à propos des mécanos d'EPOC de VSG qui roulent sur les lignes du sud ouest.... et encore le "on s'en fout" est amical....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire ! La loc risque certainement d'être radiée, alors ça rentre bien dans le cadre des "Nouvelles du matériel SNCF". Non ?

Excuse-moi, j'ai cru que l'on était dans un autre sujet. :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être s'arrêter là ! Pas de polémique sur EPOC ou sur les locs de Lens, ça n'a pas sa place ici. :Smiley_49:

On s'intéresse au matériel uniquement.

Alors si quelqu'un à plus d'info sur cette incident, qu'il le dise. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il allait en direction des Aubrais, je connais pas la destination exacte (c'est un train d'EPOC donc on s'en fout© )

Vu les wagons, il devait aller en espagne.

Vu que c'est une machine de Lens, on peut exclure un court circuit dans le dispositif VI :Smiley_49: et sans polémique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être s'arrêter là ! Pas de polémique sur EPOC ou sur les locs de Lens, ça n'a pas sa place ici. revoltages

On s'intéresse au matériel uniquement.

Alors si quelqu'un à plus d'info sur cette incident, qu'il le dise. nonmais

Les locs de Lens, c'est pas du matériel? :)

OK===>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une des photos qu'on m'a envoyé:

Salut ,

Bobo la BB revoltages

Hier , au passage j'ai vu la 25248 au viandox de Culoz , elle parait en exellent état par rapport à ses

compagnes d'infortune , mais ses circuits gravement avariés dont son TFP lui ont valu un sort funeste ,

cette 22283 est mal partie mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sens-je un soupçon d'hostilité dans cette phrase?...

D'ailleurs, moi aussi, je vais en faire de l'hostilité : 22283, ça ne m'étonne pas c'est une 22200 de Lens... revoltages

Salut ,

Inutile de polémiquer pour une chapelle ou pour une autre même s'il sagit du dépot du même nom nonmais ,

mais le matériel qui grille de la sorte ma surprend pas ( hélas ) , car à force l'allonger les pas de maintenance

il ne faut pas s'étonner de ce résultat , et de plus la politique de gestion des piéces détachées ( PLI ) ne

va en rien arranger les choses .

Et ne parlons pas non plus des suppressions de postes qui ont cours en maintenance . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une des photos qu'on m'a envoyé:

Ca sent le passage à Oullins pour récupérer ce qui peut l'etre, et apres, Culoz.

J'ai eu un soucis identique sur une 7200, mais là, le QD s'est enclenché tout de suite, donc, pas trop de dégat, mais là, sous 1500V, et au vu des photos, c'est peut-etre dans la partie contacteurs que ça a peut etre laché, avec aussi les rhéostats de freinage. Si un Lensois pourais nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pas belle la 22000....

p'tet le rhéostat de freinage en effet, car c'est par là que la chaleur a été la plus intense semble-t-il.

ou pour ceux qui ont déjà eu la chance de tester (comme moi), un isolement du cvs aux (hcvs aux sur isolé) et donc une charge batterie assurée que lors des phases d'entrainement du compresseur et surtout une ventilation proportionnelle à la puissance demandée mais seulement à partir d'une certaine valeur.

d'ou un risque important d'échauffement si on tractionne en dessous de 500A (de mémoire). par ailleurs j'ai fait plus de 150km comme ça, au final et ce même en ayant respecté les plages minimales de traction, la structure de la loc était vraiment très chaude (c'était la nuit pour ceux qui en douterait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.