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Nouvelles Du Matériel Sncf


Reno

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oups pas belle la 22000....

p'tet le rhéostat de freinage en effet, car c'est par là que la chaleur a été la plus intense semble-t-il.

ou pour ceux qui ont déjà eu la chance de tester (comme moi), un isolement du cvs aux (hcvs aux sur isolé) et donc une charge batterie assurée que lors des phases d'entrainement du compresseur et surtout une ventilation proportionnelle à la puissance demandée mais seulement à partir d'une certaine valeur.

d'ou un risque important d'échauffement si on tractionne en dessous de 500A (de mémoire). par ailleurs j'ai fait plus de 150km comme ça, au final et ce même en ayant respecté les plages minimales de traction, la structure de la loc était vraiment très chaude (c'était la nuit pour ceux qui en douterait).

J'ai déjà eu le cas il y a quelques années mais seulement sur un court trajet.

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Voici une des photos qu'on m'a envoyé:

Original le pelliculage okok

Mais voilà un élément de réponse

voici le rapport préliminaire émis par le CNO concernant l'incident

21/03/07 – Angerville (Région de Paris-Rive-Gauche) – Le conducteur du train fret 49174 constate des disjonctions et un dégagement de fumée dans sa locomotive. (22283). L'intervention des pompiers est nécessaire pour circonscrire l'incendie qui est consécutif à un amorçage au niveau de la ligne de toiture. Cet amorçage a engendré une perforation en toiture et des dégâts importants vers la partie centrale de la locomotive.

http://trains-en-voyage.com/forum/showthre...3798&page=5 (message 44)

Modifié par ____
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http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2444-1176274786.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2444-1176274831.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2444-1176274898.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2444-1176274975.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2444-1176275177.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2444-1176275327.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-736-1120683760.jpg

les CLASS 92 servent au trafic FRET TUNNEL et sont conduites par les français (sncf ) ou les anglais (ews )

Les 92001 et 92031 sont les seules à avoir la livrée ews

Les machines propriété de la SNCF sont garées en ANGLETERRE .

En cabine , le manipulateur de taction est ce grand levier à droite du conducteur ,et le bouton jaune à coté c ' est l ' acquitement des signaux fermés .

Coté vitre latérale gauche levier bleu :FD levier vert :FA levier noir :SIFFLET .

En face du conducteur commande des pantos :la boule rouge bp urg pantos et à coté la molette sélection de la tension et fermeture dj.

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Europorte2, filiale de Eurotunnel parle d'en racheter, de les équiper du KVB, afin d'aller chercher du fret, entre autres jusqu'à la plateforme de Dourges, près de Lille, voire plus loin (mais que sous 25 KV)

tu as des échos de ce projet ?

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Europorte2, filiale de Eurotunnel parle d'en racheter, de les équiper du KVB, afin d'aller chercher du fret, entre autres jusqu'à la plateforme de Dourges, près de Lille, voire plus loin (mais que sous 25 KV)

tu as des échos de ce projet ?

En effet europorte a acheté 5 class 92 à EUROSTAR et veut aller à DOURGES

Comme tu le dis ,elles ne sont pas équipées KVB

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J'adore le bouton marqué "BOOST" à côté de l'acquitement de signaux fermés, j'imagine une petite bouteille de NOx alimenter les moteurs (Electriques !)de la machine okok

N'y avait'il pas une polémique au sujet des class 92 parce que le conducteur aurait du mal à quitter la cabine de conduite en cas de collision ?

En tout cas on reconnait bien la british touch de la cabine de conduite.

J'ai effectivement entendu la même rumeur que Tram21, je vais voir si je retrouve les numéros des engins.

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J'adore le bouton marqué "BOOST" à côté de l'acquitement de signaux fermés, j'imagine une petite bouteille de NOx alimenter les moteurs (Electriques !)de la machine okok

N'y avait'il pas une polémique au sujet des class 92 parce que le conducteur aurait du mal à quitter la cabine de conduite en cas de collision ?

En tout cas on reconnait bien la british touch de la cabine de conduite.

J'ai effectivement entendu la même rumeur que Tram21, je vais voir si je retrouve les numéros des engins.

Concernant la sécurité du conducteur tu voulais parler du renforcement des cabines de conduite en cas de choc frontal :la SNCF l ' afait à ses frais .

Ces machines sont bonnes en UM dans le tunnel et en FRANCE mais US sur le réseau 750v anglais (alientation par 3 eme rail )

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J'adore le bouton marqué "BOOST" à côté de l'acquitement de signaux fermés, j'imagine une petite bouteille de NOx alimenter les moteurs (Electriques !)de la machine okok

N'y avait'il pas une polémique au sujet des class 92 parce que le conducteur aurait du mal à quitter la cabine de conduite en cas de collision ?

En tout cas on reconnait bien la british touch de la cabine de conduite.

J'ai effectivement entendu la même rumeur que Tram21, je vais voir si je retrouve les numéros des engins.

Le moins que l'on puisse dire ce cabine d'apres les photos, c'est que c'est tout ce que l'on veux sauf ergonomique.

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Une petite news comme ça en passant:

Hier la 100eme rame TER2N NG (z24500) a été recue en grande pompe en gare de Lille Flandres voie 9 (bloquée pour l'occasion une partie de la journée...), lors d'une ceremonie avec 800 invités, cocktails, traiteur,projecteurs, sono, point presse,et visite de la rame pelliculée pour l'occasion.

Parmis les invités, des hautes placés de la SNCF, de la region Nord/Pas de calais et de Alstom.

Je n'ai malheureusement aucune photo car meme si j'etais pas loin, je bossais :)

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http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2444-1176274786.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2444-1176274831.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2444-1176274898.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2444-1176274975.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2444-1176275177.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2444-1176275327.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-736-1120683760.jpg

les CLASS 92 servent au trafic FRET TUNNEL et sont conduites par les français (sncf ) ou les anglais (ews )

Les 92001 et 92031 sont les seules à avoir la livrée ews

Les machines propriété de la SNCF sont garées en ANGLETERRE .

En cabine , le manipulateur de taction est ce grand levier à droite du conducteur ,et le bouton jaune à coté c ' est l ' acquitement des signaux fermés .

Coté vitre latérale gauche levier bleu :FD levier vert :FA levier noir :SIFFLET .

En face du conducteur commande des pantos :la boule rouge bp urg pantos et à coté la molette sélection de la tension et fermeture dj.

Merci beaucoup pour tes photos ! okok

C'est vraiment particulier comme ergonomie...

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Hier la 100eme rame TER2N NG (z24500) a été recue en grande pompe en gare de Lille Flandres voie 9 (bloquée pour l'occasion une partie de la journée...), lors d'une ceremonie avec 800 invités, cocktails, traiteur,projecteurs, sono, point presse,et visite de la rame pelliculée pour l'occasion.

Parmis les invités, des hautes placés de la SNCF, de la region Nord/Pas de calais et de Alstom.

C'est exactement le genre de gaspillage que je déteste!!! okokpascontent

Il y a du pognon a dépenser plus utilement mais ça ne fait rien aux chefs et politiciens donc.... helpsoso

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Le moins que l'on puisse dire ce cabine d'apres les photos, c'est que c'est tout ce que l'on veux sauf ergonomique.

lorsque les 26000 sont apparues, on a pensé la même chose... alors qu'on était tous habitués au pupitre "normalisé" inauguré sur les 67000 / 68000 =>

à quelques détails près, tous ces engins ont (ou avaient !) un pupitre à l'ergonomie très proche :

67000 / 68000 / 67300 / 67400 / 72000 / 69000* / 70000* / 8500 / 17000 / 25500 / 25150 / 25200 / 6500 / 15000 / 22200 / 7200 / 9300 / Z 2

(*) je parle des prototypes à deux moteurs de Chalindrey !

quitte à changer pour changer, lorsqu'on compare un pupitre de 27000 et un de RE 460 CFF ou de BR 185 DB, ben, ça fait un peu pitié pour la SNCF... okok

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lorsque les 26000 sont apparues, on a pensé la même chose... alors qu'on était tous habitués au pupitre "normalisé" inauguré sur les 67000 / 68000 =>

à quelques détails près, tous ces engins ont (ou avaient !) un pupitre à l'ergonomie très proche :

67000 / 68000 / 67300 / 67400 / 72000 / 69000* / 70000* / 8500 / 17000 / 25500 / 25150 / 25200 / 6500 / 15000 / 22200 / 7200 / 9300 / Z 2

(*) je parle des prototypes à deux moteurs de Chalindrey !

quitte à changer pour changer, lorsqu'on compare un pupitre de 27000 et un de RE 460 CFF ou de BR 185 DB, ben, ça fait un peu pitié pour la SNCF... okok

Comparons ce qui est comparable... Tu oublies que la 27000 est une loc "peu cher".

J'aimerai bien savoir combien coûte une 185 DB ou une RE 460 CFF ? Certainement pas le même prix !

Globalement, la 27000 apporte un plus en ce qui concerne le confort et l'ergonomie même si certains points mériteraient d'être améliorés.

Mais bon, ce débat n'a rien à faire sur ce post.

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