Aller au contenu
Le Web des Cheminots

D'ou Venez Vous ?


BB 115063

Messages recommandés

Né à St Julien en Genevois, j'habite dans un ptit bled (Vers) à 8 Km de St Julien.

Je suis en semaine à 25 km à Annemasse.

J'aimerais rester par ici dans le futur, même si le climat est parfois déprimant et la vie chère (surtout l'immobilier pascontent ), j'aime beaucoup ce coin.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

né a Lyon en 1976, j'y ai fait mes etudes et mes premières armes professionnelles. Pour ceux qui connaissent, j'ai habité Meyzieu, Rillieux, Villeurbanne et Vaulx en velin. nonmais

Tu sais que pour un jumelage entre les banlieues Lyonnaise et Grenobloise, Meyzieu se rapproche de Seyssins! mdrmdrmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que pour un jumelage entre les banlieues Lyonnaise et Grenobloise, Meyzieu se rapproche de Seyssins! nonmaismdrmdrmdrmdrmdrmdr

Rolalalalala.... De la bonne blague régionale...C'est puissant... Toi t'as fait un stage d'humour avec jean Roucas! okok

j'e dois bien avouer que c'est bien trouvé! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaah Louviers, c'est pomé ça et c'est pas une ville top :(

Alors dans mon cas, né à Paris 18éme, passé mes premiére années a Sannois (95) déménagé dans un bled pomé prés de Vernon (27) et reparti bossé à Paris, est logé actuellement à Villeneuve st Georges lotrela

Content d'etre parti de la campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis né à Quimper, actuellement je fais mes études là-bas, et j'habite un petit port de pêche de la côte bigoudène (Lesconil, pour ceux qui connaîssent le coin), et je ne souhaite pas y rester pour bosser (envie de bouger)...

Comme ton pseudo c'est Quimper Paris, si tu quittes quimper c'est peut être pour Paris. C'est peut être ton parcours ; toujours est-il que c'est le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala ! ! !

Tu as du te déchirer pour trouver ça cartonrouge

C'est un patelin peuplé des gens très pieux, en effet, il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à Seyssins!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Né à St Julien en Genevois, j'habite dans un ptit bled (Vers) à 8 Km de St Julien.

Je suis en semaine à 25 km à Annemasse.

J'aimerais rester par ici dans le futur, même si le climat est parfois déprimant et la vie chère (surtout l'immobilier mdrmdr ), j'aime beaucoup ce coin.

okok

Je confirme que le coin est très beau (sauf a bellegarde mdrmdr )et que l immobilier est très cher cartonrouge . Néanmoins les gens sont très accueillant en hiaute lotrela et j ai des souvenirs mémorables avec des gens de valleiry quand j allais a la salle de sport.Tu vois je prefere habiter bourg pour ma femme et ma famille mais c est vrai que je regrette la hiaute pour l ambiance et la convivialité des gens

A plus

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalalalala.... De la bonne blague régionale...C'est puissant... Toi t'as fait un stage d'humour avec jean Roucas! :Smiley_40:

j'e dois bien avouer que c'est bien trouvé! :)

Une petite triangulaire? avec le PRS 27 de Cesseins (01) LGV PSE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Né à Moulins-sur-Allier, travaillant à Paris Nord (EIMM Le Landy), affecté dans le futur Technicentre Lyon (j'aime bien bouger okok ).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà afin de stopper le hors-sujet où je fais ma pub pour Reims, je me suis dit qu'on pourrait créer un nouveu topic pour que chacun nous parle de sa ville, de son village, de sa région... De ce qu'on y aime ou pas, de ce qui nous y rattache ou pas...

Alors je commence!

J'habite Reims depuis que je suis née, c'est-à-dire depuis 22 ans. Reims, environ 200000 habitants, sous-préfecture de la Marne.

Côté paysages à part les vignes, les coteaux, la Montagne de Reims - je sens les moqueries venir sur le terme pompeux de Montagne koiquesse - , de l'autre côté - Châlons en Champagne et compagnie - c'est plutôt tristouille comme paysages... :Smiley_36:

Sinon y'a les Ardennes, plus vallonnées et verdoyantes! lotrela

J'aime ma ville parce que je ne connais qu'elle! Surtout parce que j'y ai tous mes repères. lapleunicheuse

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

alors plutôt que de parler d'où je viens, je vais laisser quelqu'un le faire à ma place en copiant / collant les paroles d'une chanson :

Benabar - Saturne

"Au centre du système salaire

Une vieille planète tourne à l'envers

Protégée par ses anneaux périphériques

Un jour Saturne crèvera de son trafic

On l'appelle aussi la ville lumière

Parce que les sans défense sur leurs trottoirs

Grâce à leurs réverbères de chevet

Peuvent bouquiner pour s'endormir super

Il y a même une fusée

En métal rouillé

Mais elle a pas de moteur

Elle pourra jamais décoller

De Saturne! on est coincé!

Les Saturniens rèvent de campagne de Côte-d'Azur

Pourquoi respirer plus longtemps l'hydrocarbure?

Provoquent les provinciaux qui se marrent et qui s'étonnent

Alimentaire mon cher Watson!

Saturne manque pas d'idées pour torturer les clodos

Ils ont même inventé un nouveau banc de métro

Qui les empèche quel progrès de s'allonger

Mais le ventre de la ville va bientôt les digérer

Il y a même une fusée

En métal rouillé

Mais elle a pas de moteur

Elle pourra jamais décoller

De Saturne! on est coincé!

Gavroche habite Belleville il a 8 ans il est Malien

Les Thénardiers de l'Hôtel de Ville

Veulent l'expulser lui et les siens

"Je suis tombé par terre c'est la faute au maire

La gueule dans le ruisseau la faute au proprio"

Saturne a inventé un nouveau vocabulaire

Quand un désespéré se fout en l'air

Pour pas dire "suicidé" ou "un malheureux de plus en moins"

On dit "un incident sur la ligne B du RER"

Comme on peut lire sur les vitrines des magasins

A louer à vendre livraison gratuite

Satisfait ou remboursé deux pour le prix d'un

Tout doit disparaître tout doit disparaître

Tout doit disparaître.

Il y a même une fusée

En métal rouillé

Mais elle a pas de moteur

Elle pourra jamais décoller

De Saturne! on est coincé!

(Parlé): Paris, capitale politique et intellectuelle de la France,

siège du gouvernement et des grandes administrations

c'est aussi le premier centre commercial du pays

grace à l'importance du marché de consomation

à la concentration des capitaux

et à ses exclus qui crève sur le trottoir ou dans le métro

Bienvenue sur Saturne"

Voila vous l'aurez compris, j'ai 26 ans, j'ai vécu 24 ans à Paris, 1 an aux Pays-Bas et 1 an en Irlande (et je suis toute l'europe d'origine (maman corse, papa parisien, grand-mère corse, grand-père normand, autre grand mère polonaise et autre grand père turque)).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà afin de stopper le hors-sujet où je fais ma pub pour Reims, je me suis dit qu'on pourrait créer un nouveu topic pour que chacun nous parle de sa ville, de son village, de sa région... De ce qu'on y aime ou pas, de ce qui nous y rattache ou pas...

Alors je commence!

J'habite Reims depuis que je suis née, c'est-à-dire depuis 22 ans. Reims, environ 200000 habitants, sous-préfecture de la Marne.

Côté paysages à part les vignes, les coteaux, la Montagne de Reims - je sens les moqueries venir sur le terme pompeux de Montagne koiquesse - , de l'autre côté - Châlons en Champagne et compagnie - c'est plutôt tristouille comme paysages... cestachier

Sinon y'a les Ardennes, plus vallonnées et verdoyantes! okok

J'aime ma ville parce que je ne connais qu'elle! Surtout parce que j'y ai tous mes repères. :Smiley_36:

A vous!

Salut!

Je crois qu'il existe déja un topic sur ce sujet!!!

Moi, je suis né et j'ai grandi au Rayol Canadel sur Mer, c'est un joli petit village entre Le Lavandou et Saint Tropez! Soleil, cigales, mer, plage, collines... Mes parents y vivent toujours. J'y ai tous mes potes d'enfance, mes repéres... Desormais, j'habite à St Raphael (Boulouris).

Les paysages sont splendides, collines, mer turquoise... koiquesseokoklotrelamdrmdrmdrmdrokokmdrmdr:Smiley_46:

Voila! Pour vos vacances, pensez y!

C L E M E N T lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble aussi que le topic existe, mais je ne l'ai pas retrouvé, alors je me suis dit je vais en faire un autre, pour les nouveaux! mdrmdr

Sujet retrouvé et combiné avec le tien, belle oror!

koiquesse

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles (Yvelines) pendant quelques jours, La Verrière (toujours les Yvelines) pendant deux ans, Egly (dans l'Essonne) pendant quatre ans, Amiens (dans la Somme) pendant seize ans, puis Paris ( koiquesse ) depuis plus de seize ans.

Et puisque le but de ce sujet est de dire ce qu'on aime dans sa ville, disons, euh... la tour Eiffel, la gare du Nord, le canal Saint-Martin, Montmartre, la piscine de la Butte aux Cailles, les bistros... et puis aussi... quelques parisiennes mdrmdr

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis marnais (51)

né a ste ménéhould

habitant gizaucourt (110 ames) depuis toujours

entouré de champs et de bois (extra pour faire du quad-cross)

apres mon bac j'ai postulé dans la foulée pour la conduite des trains (passion)

juste la temps de passer l'été en saisonnier pour tuer le temps (agriculture,moissons, ainsi que les vendanges) avent d'etre embauché en formation TB (a Lyon)

affecté a l'EMT de paris est, je dépends de l'UP de Paris la Villette, residence traction annexe de Noisy le sec

je rentre chez moi a chaque repos (les parigots ca va bien 5 minutes* :laugh:, faut voir les clients qu'on a defois :Smiley_69: ) pour me reposer dans mon havre de paix :Smiley_63: !

* a prendre avec humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis né à lyon, emigré dans le pas de calais à l'age de 4 ans (region d'origine de ma famille)...

grandi là bas, et parti à paris pour entrer à la sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.