Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf Et Présidentielles 2007


Messages recommandés

Bonjour,

Si l'on veut garder le monopole de la SNCF après 2007, il faut voter Nicolas Dupnt-Aignan (ce n'est peut être pas la place de ce sujet), ci joint un extrait de son discours qu'il a pronocé Dimnache dernier au gymnase Jappy :

"Oui, il est temps d’inventer une politique nationale d’équilibre du territoire. Le monde entier nous envie nos paysages, nos terroirs. Allons-nous laisser mourir cette extraordinaire diversité ? Il est temps de réagir. Cela passe par la mise en place de nouveaux mécanismes de péréquation financière entre les régions, départements et communes. Cela passe aussi par le rétablissement et la modernisation de nos services publics. Renationalisation des autoroutes, d’EDF/GDF, maintien du monopole de la Poste comme de la SNCF, réforme rigoureuse des grandes entreprises nationales. Ce sont les premières conditions du renouveau du monde rural. Un monde rural qui doit aussi loger ses enfants, répartir harmonieusement les emplois publics, réorienter son agriculture".

Donc si l'on veut garder le monopole de la SNCF, il faudra bien voter dès le 22 avril. Deplus Nicolas Dupont-Aigan est quelqu'un qui tiens sa parole.

Modifié par Pottok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour,

Si l'on veut garder le monopole de la SNCF après 2007, il faut voter Nicolas Dupnt-Aignan (ce n'est peut être pas la place de ce sujet), ci joint un extrait de son discours qu'il a pronocé Dimnache dernier au gymnase Jappy :

"Oui, il est temps d’inventer une politique nationale d’équilibre du territoire. Le monde entier nous envie nos paysages, nos terroirs. Allons-nous laisser mourir cette extraordinaire diversité ? Il est temps de réagir. Cela passe par la mise en place de nouveaux mécanismes de péréquation financière entre les régions, départements et communes. Cela passe aussi par le rétablissement et la modernisation de nos services publics. Renationalisation des autoroutes, d’EDF/GDF, maintien du monopole de la Poste comme de la SNCF, réforme rigoureuse des grandes entreprises nationales. Ce sont les premières conditions du renouveau du monde rural. Un monde rural qui doit aussi loger ses enfants, répartir harmonieusement les emplois publics, réorienter son agriculture".

Donc si l'on veut garder le monopole de la SNCF, il faudra bien voter dès le 22 avril. Deplus Nicolas Dupont-Aigan est quelqu'un qui tiens sa parole.

Les hommes politiques ne dirigent rien en ce qui concerne les grandes lignes economiques, ce sont les institutions mondiales qui tirzent les ficelles et celles ci n'ont aucunement l'intention de renationaliser, crois moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je voudrai bien connaître l'avis de M. Dupont-Aignan (ex U.M.P)sur la question des régimes spéciaux... Dissocierait-il la S.N.C.F. de son personnel ?

Sinon un autre candidat qui s'engage vraiment pour les services publiques et le rejet de l'Europe libérale (cause de bien des maux ferroviaires) : Gérard Schivardi.

Pou ma part, je m'abstiens aux élections (sauf le référendum sur l'Europe, j'ai été de mon "Non" ferroviaire).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Si le second tour des présidentielles met en scène des Royal, Bayrou, Sarkozy, ce ne sera que des candidats du "oui". Le seul "non" qu'on puisse trouver au second tour, c'est Lepen, vous comprendrez que là encore, je ne me déplace pas.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'on veut garder le monopole de la SNCF après 2007, il faut voter Nicolas Dupnt-Aignan (ce n'est peut être pas la place de ce sujet), ci joint un extrait de son discours qu'il a pronocé Dimnache dernier au gymnase Jappy :

"Oui, il est temps d’inventer une politique nationale d’équilibre du territoire. Le monde entier nous envie nos paysages, nos terroirs. Allons-nous laisser mourir cette extraordinaire diversité ? Il est temps de réagir. Cela passe par la mise en place de nouveaux mécanismes de péréquation financière entre les régions, départements et communes. Cela passe aussi par le rétablissement et la modernisation de nos services publics. Renationalisation des autoroutes, d’EDF/GDF, maintien du monopole de la Poste comme de la SNCF, réforme rigoureuse des grandes entreprises nationales. Ce sont les premières conditions du renouveau du monde rural. Un monde rural qui doit aussi loger ses enfants, répartir harmonieusement les emplois publics, réorienter son agriculture".

Donc si l'on veut garder le monopole de la SNCF, il faudra bien voter dès le 22 avril. Deplus Nicolas Dupont-Aigan est quelqu'un qui tiens sa parole.

Quelques détails sur ce que cache les réformes "rigoureuses" des grandes entreprises nationales ???? (parce que, souligner en rouge je sais faire aussi...)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Vaste programme (comme tout bon gaulliste qu'est Dupont-Aignan).

J'imagine d'ici M. Dupont-Aignan grimper avec sa p'tite blouse bleu sur le BB63500 pour couper le moteur quand je vais pisser un coup devant un carré fermé depuis un 1/4 d'heure...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste programme (comme tout bon gaulliste qu'est Dupont-Aignan).

J'imagine d'ici M. Dupont-Aignan grimper avec sa p'tite blouse bleu sur le BB63500 pour couper le moteur quand je vais pisser un coup devant un carré fermé depuis un 1/4 d'heure...

Ibrahima

bah non, t'auras meme plus le droit de pisser :Smiley_60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'on veut garder le monopole de la SNCF après 2007, il faut voter Nicolas Dupnt-Aignan (ce n'est peut être pas la place de ce sujet), ci joint un extrait de son discours qu'il a pronocé Dimnache dernier au gymnase Jappy :

"Oui, il est temps d’inventer une politique nationale d’équilibre du territoire. Le monde entier nous envie nos paysages, nos terroirs. Allons-nous laisser mourir cette extraordinaire diversité ? Il est temps de réagir. Cela passe par la mise en place de nouveaux mécanismes de péréquation financière entre les régions, départements et communes. Cela passe aussi par le rétablissement et la modernisation de nos services publics. Renationalisation des autoroutes, d’EDF/GDF, maintien du monopole de la Poste comme de la SNCF, réforme rigoureuse des grandes entreprises nationales. Ce sont les premières conditions du renouveau du monde rural. Un monde rural qui doit aussi loger ses enfants, répartir harmonieusement les emplois publics, réorienter son agriculture".

Donc si l'on veut garder le monopole de la SNCF, il faudra bien voter dès le 22 avril. Deplus Nicolas Dupont-Aigan est quelqu'un qui tiens sa parole.

N'en déplaise à ce que certains disent sur le site, tu dis la vérité et je souscris entièrement à ta position.

+ 1

:Smiley_60:

CC 72065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Moi le premier je suis pour(le programme proposé), mais faire confiance à un ex-U.M.P...

Et quelle est sa position vis-à-vis du personnel de ces entreprises ?

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le premier je suis pour(le programme proposé), mais faire confiance à un ex-U.M.P...

Et quelle est sa position vis-à-vis du personnel de ces entreprises ?

Ibrahima

Par derrière...... Oups

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai bien connaître l'avis de M. Dupont-Aignan (ex U.M.P)sur la question des régimes spéciaux... Dissocierait-il la S.N.C.F. de son personnel ?

Sinon un autre candidat qui s'engage vraiment pour les services publiques et le rejet de l'Europe libérale (cause de bien des maux ferroviaires) : Gérard Schivardi.

Pou ma part, je m'abstiens aux élections (sauf le référendum sur l'Europe, j'ai été de mon "Non" ferroviaire).

Ibrahima

Quoi qu'il arrive, ne pas voter, c'est manquer de respect à ceux qui ont laissé la vie pour qu'on puisse le faire.

Le non-vote c'est un peu vouloir la mort de la démocratie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pour moi, voter aux présidentielles (les autres scrutins, c'est le même esprit), c'est légitimer un système pourri dans lequel chacun peut certes se présenter (et encore, je passe sur les "500 signatures") mais où personnes ne peut être élu à par les candidats PS-UMP (et dans de nombreux pays dits "démocratiques" le bipartisme imposé par les médias est la régle) désignés par leurs petits copains les médias... Je ne pense pas que "ceux qui ont laissés la vie" se soient battus pour une "médiacratie".

Que dire des législatives qui ne sont pas au scrutin proportionel ?

Que dire des autres scrutins où les règles ont été modifiées pour éviter que des élus FN, LCR, LO et autres verts ne puissent sièger dans les assemblées ?

Où est la démocratie lorsque somme est faite des blancs, des nuls, des abstentions, des bulletins autres que UMP-PS ? Cà fait une belle majorité de gens qui rejettent ces 2 étiquettes ! Mais quoiqu'il en soit (bel exemple le sénat), ce sont toujours les mêmes qui gagnent...

Où est la démocratie lorsqu'en 1980, Coluche (crédité de 16% d'intentions de vote) a subit de telles pressions du pouvoir politique et censure médiatique, qu'il ne pu se présenter ?

Mais bon après, le propre de la démocratie c'est respecter les opinions de chacun (y compris l'opinion de ceux qui ne souhaite pas participer au débat).

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive, ne pas voter, c'est manquer de respect à ceux qui ont laissé la vie pour qu'on puisse le faire.

Le non-vote c'est un peu vouloir la mort de la démocratie

Par non vote, tu veux signifier quoi? l'abstention? le vote a la marge, non utile, non UMPS? le vote blanc?

L'abstention est elle un moyen d'expression comme un autre?

Le vote hors UMP et PS sont ils dangereux pour la democratie? Ne vaut il mieux pas se cantonner aux candidats de ces deux formations pour justement pour preserver une certaine idée de la democratie?

le vote blanc est il lié a l'abstention? Celui qui vote blanc, aurait il mieux fait de rester chez lui? Le vote blanc respecte t il ceux qui se sont battus pour le droit de vote? Faut il dissocier les votes blancs des votes nuls? Le vote blanc est il inutile ou represente t il une sorte de parti sans candidat?

En ce qui me concerne, je vais toujours voter par respect envers mes aieuls, qui ont été grevistes en 1936 ( de futurs cheminots en plus okok ) et qui ont résisté aux nazis en 42-44(toujours cheminots, ils faisaient derailler les trains pascontent )... Mais je comprend le point de vue certains, a qui aucun candidat ne correspond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tu remarqueras que les avancées sociales issue de 1936, 1968 etc... Sont la conséquence de la lutte (grèves, manifestations) et non pas du vote.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que les avancées sociales issue de 1936, 1968 etc... Sont la conséquence de la lutte (grèves, manifestations) et non pas du vote.

Ibrahima

Le discours qui va bien à la voiture,....incroyable, quel réalisme...... mdrmdrmdrmdrnonmais

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.