Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Train Sans Fin


Clément83

Messages recommandés

Le train sans fin, mon dieu ce qu'il est long! Ouais, c'est sa principale caractéristiquie en fait, et c'est pour cela qu'on l'appelle le train sans fin! mdrmdrokok

Ce fut en février 2006. Quel soleil koiquesse ca jour la, sur la jolie ville de Lyon! Mon train dit "TER intercité" était prêt à prendre le départ (Simone lachait son annonce de sa voie grave et tonitruante :Smiley_36:mdrmdr ). Une petite femme repléte et coquette courait pour ne pas reter le départ. Je la fais monter dans ma voiture (celle de queue) et, tandis que l'agent de quai et moi fîmes ledépart (sifflet, :Smiley_39: mono-coup, pascontent ding ding okok ), cette dame m'attend sur la plate forme. Je me retourne, fait l'annoce de départ (mesdames mesdemoiselles messeurs, bonjour! La SNCF ainsi que son personnel d'accompagnement vous...)et enfin, je m'adresse à la dame en attente de mes services (heu... pas trop quand même!)

-Oui, heu, bonjour, tu pourrais me dire ou je peux trouver une voiture de premiére classe?, me demande t'elle.

-Oui, bien sur madame, heu, tutoyons nous! Apparemment, vous trouvez cela plus sympa!

Elle souriat.

-Nous avons une voiture de premiére en tête du train. Si vous voulez, je vous aide a porter votre valise qui me parait bien lourde...

(oui, j'adore en faire de trop quand c'est comme ca, les gens adorent, je me marre aussi okokmdrmdr mais ma RET dit que ca fait faux-cul okok )

Elle accepta ma bien courtoise proposition et, de facon à lui ouvrir les portes au passage, je passe devant. Bon, le truc, c'est que le train comptait 10 voitures et les deux de premiére étaient en tête. Nous comencames notre montée vers l'avant du train, action durant laquelle je ne puis m'empecher de lancetr un lot de recommandations à la dame lorsque le train passit des gros aguillages.

-Ah, tenez vous aux siéges!

Nous avions traversé 5 voitures (j'ai été sollicité deuxfois par des voyageurs) quand le dame me dit:

-On arrive quand?

-Ou ca madame?

-Et bien, en premiére classe!

-Ah, nous sommes voitures 15 et il nous faut regagner la 18.

-Oh la la! e n'en peux plus!

Je lui propose de faire une pose (sa valise pesait deux tonnes ma parole! Je suis musclé mais quand même, je ne suis pas un baudet non plus! nonmais ).

-De toute facon, ce train est sans fin!

-comment ca sans fin?

-Ben oui, tu vois bien que a chaque fois on termine un wagon, un autre recommence!

-Oui, je vois, c'est un train Corail!

-Oh, un train sans fin!

-Sans fin? Comment cela pourrait être possible?

-A chaque fois qu'on fini un wagon, y'en a un autre!

-Oui, et cela 10 fois en tout! Il faut bien les mettre quemque part nos voyageurs! et c'est qu'ils vont etre beaucoup!

La collégue LY m'envoie un SMS car en fait, elle m'attendait dans le compartiment de service.

-Ah! Ma collégue m'attend. je vous laisse ici ou on continue?

-Continuons.

Et ainsi, nous sommes arrivés enfin voiture 18 (ou 17). J'installe la dame et, (nous arrivions à Vienne!!!), elle me dit "bonne continuation! Tu n'arrivera jamais à la fin du train, je te le dit!

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Je ne savais pas que le départ des trains corail était donné par les 2 coups brefs du dispositif de correspondance.

Ibrahima

ça dépend du matériel et de la catégorie du train. Les corails qui assurent les R160 au départ de St Lazare par exemple, utilisent le ding-ding pour rentransmettre l'autorisation de départ, mais le même train assuré en matériel classique aura un autorisation de départ depuis le chef de service ou le contrôleur (selon si arrêt D ou pas...)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train sans fin, mon dieu ce qu'il est long! Ouais, c'est sa principale caractéristiquie en fait, et c'est pour cela qu'on l'appelle le train sans fin! nonmaisokok

Ce fut en février 2006. Quel soleil mdrmdr ca jour la, sur la jolie ville de Lyon! Mon train dit "TER intercité" était prêt à prendre le départ (Simone lachait son annonce de sa voie grave et tonitruante revoltageszzz ). Une petite femme repléte et coquette courait pour ne pas reter le départ. Je la fais monter dans ma voiture (celle de queue) et, tandis que l'agent de quai et moi fîmes ledépart (sifflet, :) mono-coup, mdrmdr ding ding revoltages ), cette dame m'attend sur la plate forme. Je me retourne, fait l'annoce de départ (mesdames mesdemoiselles messeurs, bonjour! La SNCF ainsi que son personnel d'accompagnement vous...)et enfin, je m'adresse à la dame en attente de mes services (heu... pas trop quand même!)

-Oui, heu, bonjour, tu pourrais me dire ou je peux trouver une voiture de premiére classe?, me demande t'elle.

-Oui, bien sur madame, heu, tutoyons nous! Apparemment, vous trouvez cela plus sympa!

Elle souriat.

-Nous avons une voiture de premiére en tête du train. Si vous voulez, je vous aide a porter votre valise qui me parait bien lourde...

(oui, j'adore en faire de trop quand c'est comme ca, les gens adorent, je me marre aussi koiquessemdrmdr mais ma RET dit que ca fait faux-cul nonmais )

Elle accepta ma bien courtoise proposition et, de facon à lui ouvrir les portes au passage, je passe devant. Bon, le truc, c'est que le train comptait 10 voitures et les deux de premiére étaient en tête. Nous comencames notre montée vers l'avant du train, action durant laquelle je ne puis m'empecher de lancetr un lot de recommandations à la dame lorsque le train passit des gros aguillages.

-Ah, tenez vous aux siéges!

Nous avions traversé 5 voitures (j'ai été sollicité deuxfois par des voyageurs) quand le dame me dit:

-On arrive quand?

-Ou ca madame?

-Et bien, en premiére classe!

-Ah, nous sommes voitures 15 et il nous faut regagner la 18.

-Oh la la! e n'en peux plus!

Je lui propose de faire une pose (sa valise pesait deux tonnes ma parole! Je suis musclé mais quand même, je ne suis pas un baudet non plus! beurk ).

-De toute facon, ce train est sans fin!

-comment ca sans fin?

-Ben oui, tu vois bien que a chaque fois on termine un wagon, un autre recommence!

-Oui, je vois, c'est un train Corail!

-Oh, un train sans fin!

-Sans fin? Comment cela pourrait être possible?

-A chaque fois qu'on fini un wagon, y'en a un autre!

-Oui, et cela 10 fois en tout! Il faut bien les mettre quemque part nos voyageurs! et c'est qu'ils vont etre beaucoup!

La collégue LY m'envoie un SMS car en fait, elle m'attendait dans le compartiment de service.

-Ah! Ma collégue m'attend. je vous laisse ici ou on continue?

-Continuons.

Et ainsi, nous sommes arrivés enfin voiture 18 (ou 17). J'installe la dame et, (nous arrivions à Vienne!!!), elle me dit "bonne continuation! Tu n'arrivera jamais à la fin du train, je te le dit!

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Salut,

J'adore tes histoires. Elles sont passionantes. mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiroule-paca,

Tes histoires sont terribles !!!! Félicitations en tout cas !!!! C'est un plaisir de lire vos histoires du quotidien !!

Chminot59 cartonrouge

Ne manque pas mon intervention le 3 février 2007 à St Raphael lors d'un échange "professions à insolites"

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça dépend du matériel et de la catégorie du train. Les corails qui assurent les R160 au départ de St Lazare par exemple, utilisent le ding-ding pour rentransmettre l'autorisation de départ, mais le même train assuré en matériel classique aura un autorisation de départ depuis le chef de service ou le contrôleur (selon si arrêt D ou pas...)

Yaya

oui, tu sais bien ibrahima, les rames corail avec un poste de conduite intégré d'un bout (BDx ?) et une loc de l'autre (souvent une 25200 sur la région de CR) (RCR= Rames Corail Réversibles).

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu sais bien ibrahima, les rames corail avec un poste de conduite intégré d'un bout (BDx ?) et une loc de l'autre (souvent une 25200 sur la région de CR) (RCR= Rames Corail Réversibles).

:closedeyes:

Il n'y a pas de dispositif de correspondance sur les B6dux, enfin sur celles dont je suis autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Saint Lazare ce sont des rames block, en compo fixe donc, il est possible en effet qu'ils les aient équipées de dispositifs de correspondance.

En Rhône Alpes en revanche il me semble que les compos ne sont pas fixes (j'ai déjà vu des rames assez bariolées). Ceci expliquerait cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Saint Lazare ce sont des rames block, en compo fixe donc, il est possible en effet qu'ils les aient équipées de dispositifs de correspondance.

En Rhône Alpes en revanche il me semble que les compos ne sont pas fixes (j'ai déjà vu des rames assez bariolées). Ceci expliquerait cela ?

Oui, en Rhône Alpes, tu peux avoir des compos de 6, 7, 8,... caisses.

Ca change assez souvent.

C'est peut-être pour ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est qu'il les aime bien ses B6dux Typiac, il se prend pour un mécano de l'AMTRAK comme çà ! lapleunicheuse

Ibrahima

p.s : peut-être que vous connaissez également la voiture cyclope, l'équivalent de la B6dux en USI/UIC (cyclope car juste un carreau à gauche pour le mécano) ?

1990070004.jpg

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la voiture cyclope (seul Tram va pouvoir nous en faire une conférence dessus !).

Ibrahima

Ben pourquoi?

Le Cyclope a été construit en 1972 sur les bases d'une voiture USI B10t apte à 160 km/h grâce à ses bogies Y28D. Construit en unique exemplaire, il était affecté à Paris Sud Ouest et était engagé sur des trains Paris-Poitiers (parfois Bordeaux) avec les BB 9531 et 9535 dont le rapport d'engrenages à été modifié pour les rendre aptes à rouler à 160km/h et en réversibilité. Il partait de Paris Austerlitz à 13h 46 et arrivait à Poitiers à 16h 58 puis repartait à 17h15 pour arriver à 20h20 à Paris. Le matin, il lui arrivait de faire un Paris Tours, départ 06h15 et arrivée 08h30 et retour à 10h30 pour arriver à 13h.

Le Cyclope a circulé avec sa rame USI 160 jusqu'en 1978, date à laquelle sont arrivées les Corails réversibles avec les 9200 "Corail". Mais il a circulé comme voiture "normale" jusqu'en 1980 avant d'être ferraillé.

Voilà l'histoire du Cyclope. Cela n'a hélas rien d'Homérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Que dire de plus ? C'est l'ancêtre de la B6dux, voilà.

Elle a roulé jusqu'en 1978 en rever puis jusque dans les années 1980 en queue de train sans être conduite en rever.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roulait avec des vespas?

Exactement, les 9531 et 9535. Mais elle n'étaient visiblement pas très appréciées à cause de leur légèreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LS Model vient de la sortir en HO lapleunicheuse

Elle vient de sortir en HO. Mais il faut le bon numéro de machine derrière.

J'ai les 9514 et 9515. C'est perdu pour moi.

Exactement, les 9531 et 9535. Mais elle n'étaient visiblement pas très appréciées à cause de leur légèreté.

Oui, pas très appréciées d'après ce que j'ai pu lire. Mais je connais des ADC qui préfèrent celles transformées (les 9600) pour remorquer les RRR plutôt que celles qui les remplacent actuellement (les 25600).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de sortir en HO. Mais il faut le bon numéro de machine derrière.

J'ai les 9514 et 9515. C'est perdu pour moi.

Tu ne la vends pas la 14 par hasard lapleunicheuse ??? C'est celle en livrée Batman si je ne m'abuse!

La 9515 à la bonne livrée ("Béziers"). Il te suffit de refaire le n°, ce n'est rien de compliqué avec les transferts AMF 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne la vends pas la 14 par hasard nonmais ??? C'est celle en livrée Batman si je ne m'abuse!

La 9515 à la bonne livrée ("Béziers"). Il te suffit de refaire le n°, ce n'est rien de compliqué avec les transferts AMF 87.

La 9514 est en livrée "batman" et la 9515 en livrée "Oullins", pour mettre les choses au clair.

Ces machines sont en photo dans la section modélisme.

Et je ne les vends pas. Il me manque les livrées d'origine et béton, ainsi que qu'une ou 2 à toiture plate.

C'est celle que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.