Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Microsoft Windows Vista


Léman-Express

Windows Vista ?  

55 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui, dès que j'ai le temps !
      5
    • Oui, mais je préfère attendre qu'il soit "rodé"
      8
    • Oui, mais j'hésite en regard des prix
      4
    • Non, çà ne m'interesse pas, mon système d'exploitation actuel me convient.
      22
    • Non, trop cher
      10
    • Non, les performances de mon ordinateur sont trop faibles.
      2
  2. 2.

    • Windows Vista Edition Familiale Basique
      2
    • Windows Vista Edition Familiale Premium
      10
    • Windows Vista Professionnel
      2
    • Windows Vista Edition Intégrale
      5
    • J'ai répondu "non" à la question précédente
      32
    • J'utilise déjà Windows Vista Entreprise
      0


Messages recommandés

Windows Vista n'est vraiment déstiné qu'aux néophytes. car une fois quelques applications installées il devient inutilisable. meme avec une bonne bécanne. De plus pour microsoft Windows XP reste prioritaire a Vista car Vista sera maintenu jusque 2009 et XP jusque 2012. Moi je conseille un bon Windows LSD et la ca tourne...

Tu te shoot au Windows LSD ?

Je plaisante..

Windows Vista n'est pas déstiné qu'aux néophytes mais comme il utilise beaucoup ressources systèmes il faut avoir une bonne machine equipée d'un processeur intel Dual-Core pour lequel il semble avoir été concu et au moins 2 giga de mémoire.

Cela dit j'ai testé une version bricolée et allégée de Vista pour des petits PC et cela fonctionne parfaitement (Pentium 3 1.7 avec 1 giga de mémoire).

La cerise qui permet d'activer Vista fonctionne elle aussi parfaitement d'ailleurs c'est un ex-programmeur de chez Macrosoft qui l'a réalisé ...

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Trop puissant pour mon "petit PC"... De plus, il ya des problémes de compatibilité de drivers pour certains matériels et ca c'est pas bon pour certaines piéces récentes.

D'un coté aussi, avec mon XP, j'ai couplé linux et je suis content de cette fusion. Mais qui sait, peut être que dans 6 mois, Vista sera abordable et plus perfomant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop puissant pour mon "petit PC"... De plus, il ya des problémes de compatibilité de drivers pour certains matériels et ca c'est pas bon pour certaines piéces récentes.

D'un coté aussi, avec mon XP, j'ai couplé linux et je suis content de cette fusion. Mais qui sait, peut être que dans 6 mois, Vista sera abordable et plus perfomant...

j'ai reçu ma mise à niveau... je vous dis quoi mardi, j'aurai la journée pour faire ça bien....

ma bécane:

Pentium D 2.8GHz

Mémoire 1G (2x512)

mais j'attends la fin de garantie en janvier 2008 pour lui remettre un peu de jus niveau mémoire soit 1G ou plus on verra, mais j'aurais au moins 1.5G de memoire c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment dépanné une bécane sous Vista Edition Familiale Basique avec 512 Mo de RAM et un processeur double coeur... Ca rame à fond... nonmais

Maintenant sur l'ordinateur de mon frère (Pentium 4 HT 3,2 Ghz, 1 Coeur) et 1 Go de RAM, Windows Vista Edition Familiale Premium.

Aperçu de ce que çà pompe avec seulement le lecteur média et Internet Explorer en éxecution ;)

Bilan : pour faire tourner Vista convenablement sans péter un cable à cause de la lenteur du truc, avoir 2 Go de mémoire vive et processeur double-coeur et une carte graphique de 256 Mo mdrmdr

L'appelation "Windows Vista Capable" et bien loin de cette configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila!

Vista est installé! Pas mal mais deja le 1er soucis... impossible de lancer internet explorer...

du coup j'ai du installer firefox

je reviendrai vous faire part de mes soucis, je suppose que ce n'est que le debut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer au dos 6 au moins ça marchait bien :Smiley_25: okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila!

Vista est installé! Pas mal mais deja le 1er soucis... impossible de lancer internet explorer...

du coup j'ai du installer firefox

je reviendrai vous faire part de mes soucis, je suppose que ce n'est que le debut!

Comme quoi Vista a des avantage, rien que pour ça tu n'auras aucuns regrets okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi Vista a des avantage, rien que pour ça tu n'auras aucuns regrets okok

Oui, Vista ne te laisse pas installer n'importe quoi...... :Smiley_25: et tu peux lui dire okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Vista ne te laisse pas installer n'importe quoi...... :Smiley_25: et tu peux lui dire okok

oui mais moi je prefere internet explorer

il me dit soucis avec hôte windows rundll32 ou je sais plus quoi ce fainéant de PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je prefere internet explorer

il me dit soucis avec hôte windows rundll32 ou je sais plus quoi ce fainéant de PC

Essaye ça:

*Clic droit Ordinateur (Menu Démarrer) => Propriétés

*Clic sur Paramètres système avancé à gauche dans la fenêtre active

*Onglet Performances => Paramètres

*Onglet Prévention de l'exécution des données

*Cocher la deuxième proposition

*Clic sur Ajouter

*Sélectionner : C:Windows/System32/run32dll.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ça:

*Clic droit Ordinateur (Menu Démarrer) => Propriétés

*Clic sur Paramètres système avancé à gauche dans la fenêtre active

*Onglet Performances => Paramètres

*Onglet Prévention de l'exécution des données

*Cocher la deuxième proposition

*Clic sur Ajouter

*Sélectionner : C:Windows/System32/run32dll.exe

merci, on verra si ça marche une fois que j'aurais redémarré le bécane...

j'avais essayé de réinstaller et il me disait qu'internet explorer 7 n'est pas compatible avec mon systeme d'exploitation... va comprendre lol

Edit: Ca marche pas tampis, par contre la galere je suis pas autorisé à supprimer internet explorer... nonmais

et firefox est le navigateur par defaut mais il veut toujours ouvrir IE par exemple pour ouvrir le courier sur MSN...

y a pas de favoris sur firefox?

Modifié par citroeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, on verra si ça marche une fois que j'aurais redémarré le bécane...

j'avais essayé de réinstaller et il me disait qu'internet explorer 7 n'est pas compatible avec mon systeme d'exploitation... va comprendre lol

Edit: Ca marche pas tampis, par contre la galere je suis pas autorisé à supprimer internet explorer... okok

et firefox est le navigateur par defaut mais il veut toujours ouvrir IE par exemple pour ouvrir le courier sur MSN...

y a pas de favoris sur firefox?

Je ne crois pas que tu puisses supprimer IE car Windows en a besoin (mises à jour,msn,etc....)

Pour les favoris dans firefox tu as en haut l'onglet "Marque-pages", tu cliques dessus,puis une autre fenêtre s'ouvre et tu cliques "Marquer cette page".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Pour ma part, je suis sous Vista Familiale Premium " Version achetée" est ça fonctionne bien.

Un seul problème rencontré:

certain logiciel rencontre des problèmes quand ils sont installés sur le même disque dur que window. Le problème est résolu si l'on possède un autre disque.

Roger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je suis sous Vista Familiale Premium " Version achetée" est ça fonctionne bien.

Un seul problème rencontré:

certain logiciel rencontre des problèmes quand ils sont installés sur le même disque dur que window. Le problème est résolu si l'on possède un autre disque.

Roger :)

Bon à savoir, je viens de m'offrir un portable et pour l'instant je découvre Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir, je viens de m'offrir un portable et pour l'instant je découvre Vista

Moi aussi ça fait 1 mois 1/2 que je l'ai et c'est un peu déroutant au début et on ne trouve pas beaucoup d'infos quand on a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi toujours les mêmessoucis...

j'attends les mises à jour pour voir si elles resolvent le truc, sinon on rebasculera sous XP Media Center...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.