Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Microsoft Windows Vista


Léman-Express

Windows Vista ?  

55 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui, dès que j'ai le temps !
      5
    • Oui, mais je préfère attendre qu'il soit "rodé"
      8
    • Oui, mais j'hésite en regard des prix
      4
    • Non, çà ne m'interesse pas, mon système d'exploitation actuel me convient.
      22
    • Non, trop cher
      10
    • Non, les performances de mon ordinateur sont trop faibles.
      2
  2. 2.

    • Windows Vista Edition Familiale Basique
      2
    • Windows Vista Edition Familiale Premium
      10
    • Windows Vista Professionnel
      2
    • Windows Vista Edition Intégrale
      5
    • J'ai répondu "non" à la question précédente
      32
    • J'utilise déjà Windows Vista Entreprise
      0


Messages recommandés

Après de nombreux retards, le nouveau système d'exploitation de Microsoft est sorti pour le grand public hier (30 Janvier 2007).

Petit, sondage.

Pour ma part je ne vais pas payer 100% de ouin-ouin vu le temps que j'utilise le pc (c'est squatté 24/24 ou presque...)

Peut être qu'à terme je pencherais pour la version familiale Premium.

De plus les prix en Europe sont presque doublés par rapport aux Etats-Unis koiquessemdrmdr

http://www.clubic.com/actualite-68565-micr...s-francais.html

(j'espère que le sondage n'est pas incomplet ou mal fait :))

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une astuce pour installer une version mise à jour nonmaisclubic.com

Salut,

mon ordi tourne sous XP, il est trop vieux pour passer sous Vista. Dès qu'il sera trop vieux pour tourner tout cout, je prnedrai un Mac avec Mac OS X ou l'équivalent du moment mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon ordi tourne sous XP, il est trop vieux pour passer sous Vista. Dès qu'il sera trop vieux pour tourner tout cout, je prnedrai un Mac avec Mac OS X ou l'équivalent du moment mdrmdr

sondage mal posé :

je réponds non parce que XP me convient

mais aussi non parce que vista est trop cher !

or on ne peut cocher qu'un seul non

je tourne sous xp simplement parce que personne ne m'a formé à linux et que madame est peu douée en informatique (c'est un euphémisme !) et que crosoft est présent partout. donc j'aligne la maison sur son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aurai bien voulu répondre; "Non, passage à un autre OS"...

>N'empêche, après avoir lu le lien clubic (plus haut), ils se paient vraiment notre tronche... lotrela (à titre de comparaison, OSX TIGER coûte 79€ en version DVD).

honnêtement, même pour une entreprise c'est pas raisonnable, vaut mieux encore investir dans du matériel neuf qui fera tourner Vista proprement, et sous garantie, voire même investir chez le concurrent (Apple), ou encore passer à un OS libre; ubuntu, ou mandriva, ça fait de l'aussi bon boulot que windows(meilleur même), c'est aussi joli (voire plus), et en plus c'est gratos)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave cc6572, tu n'as pas fait un sondage pourri, on ne peut pas au moment du sondage (à moins de bosser pour bva, et encore), penser à toutes les réponses possibles, des utilisateurs tordu (j'en fait partie) du forum... okok

>Cher modo, excuse moi pour le doublon, mais je peux pas supprimer mon message precedant.

c'est fait ;) (aydeg)

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

évidemment, comme dit, windows reste windows. Mais je reste accroché à ce système. Et comme à chaque fois, j'attends que le logiciel soit bien rodé, enfin même plutot la version 2 : il faut dire que la première version de XP Familial m'a posé tellement de problème, maintenant, il n'est plus question de touché au BETA ou au première version. De plus, il faut arrêter de déconner : prés de 500€ la version complète, il sont tarés !!!!!

Stuword

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les premiers retours niveau compatibilité avec mes softs et jeux.

Et aussi une version beaucoup beaucoup moins onéreuse ... lotrela

Excepté la compatibilité 64 bits, je ne voit pas vraiment l'interet d'utiliser Vista...

+ il faut se doter d'une sacrée machine pour pouvoir faire tourner cet OS!

je tourne sous XP modifié "edition coccinelle" qui est tres stable...

Ceci dit, mon reve serait de voir tous les logiciels tourner avec Linux...le pied...

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moij'ai changé de PC il y a environ 1 mois et ils m'ont dit que je pouvais avoir la mise a jour Vista pour 18€ soit sur microsoft ou alors repasser chez PC city pour quils me l'installe....

toujours pas de news quant à ces 18€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moij'ai changé de PC il y a environ 1 mois et ils m'ont dit que je pouvais avoir la mise a jour Vista pour 18€ soit sur microsoft ou alors repasser chez PC city pour quils me l'installe....

toujours pas de news quant à ces 18€...

Tu ne pourrais pas l'avoir gratuitement? J'ai traîné sur le forum de 01Net

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

et un forumeur (Penesme) a envoyé un mail à microsoft et voilà la réponse qu'il a obtenu:

Nous avons bien pris connaissance de votre e-mail du 26 décembre 2006.

En réponse à votre demande, nous vous informons que l'offre de Garantie Technologique permet aux acquéreurs de Windows XP en boite, pourront bénéficier d'une mise à jour vers une version équivalente de Windows Vista dès la sortie du produit.

Cette offre n'est pas proposée pour Windows Média Center.

Cette offre sera proposée du 26 Octobre 2006 au 28 Février 2007.

Nous vous invitons à consulter les modalités de cette offre, à l'adresse suivante :

http://www.microsoft.com/athome/techguaran...fr/default.mspx

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourrais pas l'avoir gratuitement? J'ai traîné sur le forum de 01Net

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

et un forumeur (Penesme) a envoyé un mail à microsoft et voilà la réponse qu'il a obtenu:

Nous avons bien pris connaissance de votre e-mail du 26 décembre 2006.

En réponse à votre demande, nous vous informons que l'offre de Garantie Technologique permet aux acquéreurs de Windows XP en boite, pourront bénéficier d'une mise à jour vers une version équivalente de Windows Vista dès la sortie du produit.

Cette offre n'est pas proposée pour Windows Média Center.

Cette offre sera proposée du 26 Octobre 2006 au 28 Février 2007.

Nous vous invitons à consulter les modalités de cette offre, à l'adresse suivante :

http://www.microsoft.com/athome/techguaran...fr/default.mspx

merci pour le lien et le MP :tongue:

j'avais prit les devants mon pc est un packard bell XP media center (bidon media center, trop lent et comprends pas gd chose encore lol)

pour moi VISTA premium est gratuit, juste 24€ de frais de port, j'ai gardé le formulaire de remboursement en piece jointe, il faut que j'achete un DD externe pour mes sauvegardes et que je me renseigne si je telecharge la mise à niveau ou si je la commande et recevoir le CD car je sais pas si je pourrais faire mes CD de données dans l'optique d'une future restauration du PC voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien et le MP :tongue:

j'avais prit les devants mon pc est un packard bell XP media center (bidon media center, trop lent et comprends pas gd chose encore lol)

pour moi VISTA premium est gratuit, juste 24€ de frais de port, j'ai gardé le formulaire de remboursement en piece jointe, il faut que j'achete un DD externe pour mes sauvegardes et que je me renseigne si je telecharge la mise à niveau ou si je la commande et recevoir le CD car je sais pas si je pourrais faire mes CD de données dans l'optique d'une future restauration du PC voili voilou

Ce qui me surprend c'est que le formulaire de remboursement doit être envoyé en Allemagne d'après ce que j'ai cru voir!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais je m'occuperai de tout ça dans la semaine...

làlà dodo car PS à 4h58.... :(okok

Voir ceci pour ceux que cela intéresse:

http://www.microsoft.com/france/windowsvis...essupgrade.mspx

Et pour toi citroeniste en choisissant packardbell dans le menu déroulant,cela donne (les 18 euros sont peut-être les frais de port qui sont en fait de 24 euros dans le lien ci-dessous) :

http://www.packardbell.fr/vistacapable

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ceci pour ceux que cela intéresse:

http://www.microsoft.com/france/windowsvis...essupgrade.mspx

Et pour toi citroeniste en choisissant packardbell dans le menu déroulant,cela donne (les 18 euros sont peut-être les frais de port qui sont en fait de 24 euros dans le lien ci-dessous) :

http://www.packardbell.fr/vistacapable

ouais, reste à voir si en téléchargeant directement la mise à niveau je n'aurais pas à payer les 24€ en tout cas j'attends de savoir s'il y a possibilité de faire les cd systeme soit meme apres, sinon je prefere commander directement le CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

trop chère pour moi j'attends que ça baisse en fin d'année...et puis comme les contructeurs n'ont pas tous mis leurs pilotes à jour pour vista c'est même pas la peine koiquesse

Modifié par Le ritalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon frère a eu au lycée un crack de windows vista familiale premium. Mon autre frère m'a dit qu'avec une activation non authentique, l'interface aero était désactivée ainsi que d'autres fonctions, est - ce vrai ? Y a-t-il quelqu'un ici qui en a fait l'expérience ?

Je lui ai dis de faire gaffe, t'as un XP Authentique, tu passes à un faux, si tu veux faire marche arrière, soit tu payes sur restes dans le faux ! :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a eu au lycée un crack de windows vista familiale premium. Mon autre frère m'a dit qu'avec une activation non authentique, l'interface aero était désactivée ainsi que d'autres fonctions, est - ce vrai ? Y a-t-il quelqu'un ici qui en a fait l'expérience ?

Je lui ai dis de faire gaffe, t'as un XP Authentique, tu passes à un faux, si tu veux faire marche arrière, soit tu payes sur restes dans le faux ! lotrela

Un Vista activé passera pour un vrai Vista. Mais attention, il y a de gros risques à prendre un Vista téléchargé sur le net. Le mec qui achète Vista, peut très bien, à l'aide de petits logiciels trouvables facilement, se créer son propre DVD de Vista personnalisé (avec ses pilotes pour son matos...). C'est un possibilité très sympa dans la majorité des cas... Sauf que si on peut y mettre ce qu'on veut, on peut aussi y mettre des spywares (logiciels espions), virus, trojans, et autres joyeusetés.

Imaginez le gars qui met son Vista sur le net, en ayant ajouté un petit programme lui permettant de prendre le contrôle de notre machine à distance. Il pourrait de cette manière savoir ce qu'on y fait (pourquoi pas récupérer nos codes banques, quand on va consulter son compte ?), et aussi envoyer du spam ou n'importe quelle attaque pirate depuis notre pc.

Ca c'est déja vu sous Windows XP, avec des trojans. Sauf que les trojans, on en a quand on ne fait pas assez attention. Là, pour un Vista piraté, on aurait beau faire attention, on ne pourrait rien faire...

Maintenant, faites ce que vous voulez ^^

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_01:

Un Vista activé passera pour un vrai Vista. Mais attention, il y a de gros risques à prendre un Vista téléchargé sur le net. Le mec qui achète Vista, peut très bien, à l'aide de petits logiciels trouvables facilement, se créer son propre DVD de Vista personnalisé (avec ses pilotes pour son matos...). C'est un possibilité très sympa dans la majorité des cas... Sauf que si on peut y mettre ce qu'on veut, on peut aussi y mettre des spywares (logiciels espions), virus, trojans, et autres joyeusetés.

Imaginez le gars qui met son Vista sur le net, en ayant ajouté un petit programme lui permettant de prendre le contrôle de notre machine à distance. Il pourrait de cette manière savoir ce qu'on y fait (pourquoi pas récupérer nos codes banques, quand on va consulter son compte ?), et aussi envoyer du spam ou n'importe quelle attaque pirate depuis notre pc.

Ca c'est déja vu sous Windows XP, avec des trojans. Sauf que les trojans, on en a quand on ne fait pas assez attention. Là, pour un Vista piraté, on aurait beau faire attention, on ne pourrait rien faire...

Merci pour la réponse okok

Maintenant, faites ce que vous voulez ^^

gom

Y en a qu'on essayé... ils ont eu des problèmes... c'est vous qui voyez nonmais koiquesse

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Vista n'est vraiment déstiné qu'aux néophytes. car une fois quelques applications installées il devient inutilisable. meme avec une bonne bécanne. De plus pour microsoft Windows XP reste prioritaire a Vista car Vista sera maintenu jusque 2009 et XP jusque 2012. Moi je conseille un bon Windows LSD et la ca tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.