Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Grand Frére


Clément83

Messages recommandés

Salut

Je ne sais pas si y'en a qui ont regardé "Le Grand frére" hier soir sur TF1. J'ai vu le début et j'ai été attéré par l'attitude de l'adolescente. Vraiement, c'est innaceptable! Quelle conne alors! Ouais, désolé, mais ca m'a révolté. Ma copine, qui est professeur en LEP, a aussi été attérée.

Moi, je peux vous assurer qu'en aucun cas, mon fils (que ce soit Hugo ou Léo ou le la troisiéme si y'en a...) sera comme ca à son adolescence! Jamais je ne le laisserais faire ca! Déja, Hugo est colérique, comédien et je le remmet dans le droit chemin. Léo est plus calme, mais il a 6 mois remarquez! mdrmdr L'éducation, ca se prend tôt! nonmais

La mére n'avait plus du tout d'autorité sur sa fille. Insultes, coups, insolence totale... Inoui!

Bon, ce qui m'a fait marrer, mdrmdr c'est l'accent du Pas de Calais qu'elles ont. "BO, Coralie, fait po soa! mdrmdr )

Et puis, ca me rapelle la fois ou une mére voyageait avec ses deux garcons adolescents. Ils lui désobeissaeint constamment, la contredisaient du genre, elle disait "Et puis, tu vas pas voir ton copain Germain" et le gars qui lui répondait "Ben tiens, tu vas décider à ma place maintemant! Connasse..." J'ai failli me lever pour lui répondre, pour faire respecter sa mére ou pour dire "mais madame, allez y! Vous attendez quoi pour lui en mettre une???" Moi, ca aurait été mon fils, d'abord il ne me parlerais pas comme ca mais si il essaye de le faire ou si il se comporte comme ca, je lui met un de ces raclées... lapleunicheuse Je suis contre le fait de taper les enfants mais y'a des lilmites!

Voila! Vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas regardé cette émission.

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas aux enfants de faire la loi. J'ai croisé un paquet de drolles auxquels j'aurais bien collé un paire de claques. Je n'aime pas frapper, mais il y a des limites. Je n'ai pas été malheureux étant petit, même si j'ai pris une bonne fessée de temps en temps. J'ai compris que je dépassais les bornes donc je ne recommençais pas.

Je n'ai jamais bousculé mes parents, même durant l'adolescence qui s'est passée tranquilement. J'avoue que parfois je bouillais, mais je prenais sur moi pour me calmer et arrondir les angles et ça a toujours bien marché.

Je pense que le problème vient à l'origine des parents qui laissent faire n'importe quoi à leur progéniture et ça leur revient 15 ans après façon boomerang. C'est triste pour eux et pour les générations futures puisque bien souvent, des ados très insolents deviennent des parents hyper stricts qui ne laissent pas leurs enfants bouger le petit doigt sans hurler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aux parents de fixer les limites et de les communiquer a leur enfants. SI celles si sont dépassées, donc en connaissance de cause, je ne suis pas contre une bonne corresction, meme en public.

Ce qui est malheureux aujourd'hui, c'est que certains parents ne fixent plus les limites. Ma mère est institutrice a la retraite et elle en a vu de toutes les couleurs avec certains parents. Style ils viennent reprocher a la maitresse d'avoir "grondé " leur gamin ou de les mettre au coin parce que l'enfant a dit aux parents qu'il n'avait rien fait... Ils croient plus leur gamin que l'institutrice, c'est le monde a l'envers!

En plus du facteur "getthoisation", le facteur éducation joue beaucoup sur le comportement de l'adolescent... Et qui explique l'attitude perturbée de certains. Si les parents etaient plus stricts je pense qu'il y aurait moins d'incivilités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas si y'en a qui ont regardé "Le Grand frére" hier soir sur TF1. J'ai vu le début et j'ai été attéré par l'attitude de l'adolescente. Vraiement, c'est innaceptable! Quelle conne alors! Ouais, désolé, mais ca m'a révolté. Ma copine, qui est professeur en LEP, a aussi été attérée.

Moi, je peux vous assurer qu'en aucun cas, mon fils (que ce soit Hugo ou Léo ou le la troisiéme si y'en a...) sera comme ca à son adolescence! Jamais je ne le laisserais faire ca! Déja, Hugo est colérique, comédien et je le remmet dans le droit chemin. Léo est plus calme, mais il a 6 mois remarquez! mdrmdr L'éducation, ca se prend tôt! nonmais

La mére n'avait plus du tout d'autorité sur sa fille. Insultes, coups, insolence totale... Inoui!

Bon, ce qui m'a fait marrer, mdrmdr c'est l'accent du Pas de Calais qu'elles ont. "BO, Coralie, fait po soa! mdrmdr )

Et puis, ca me rapelle la fois ou une mére voyageait avec ses deux garcons adolescents. Ils lui désobeissaeint constamment, la contredisaient du genre, elle disait "Et puis, tu vas pas voir ton copain Germain" et le gars qui lui répondait "Ben tiens, tu vas décider à ma place maintemant! Connasse..." J'ai failli me lever pour lui répondre, pour faire respecter sa mére ou pour dire "mais madame, allez y! Vous attendez quoi pour lui en mettre une???" Moi, ca aurait été mon fils, d'abord il ne me parlerais pas comme ca mais si il essaye de le faire ou si il se comporte comme ca, je lui met un de ces raclées... lapleunicheuse Je suis contre le fait de taper les enfants mais y'a des lilmites!

Voila! Vous en pensez quoi???

j'ai vu la bande annonce ,je suis attere que l'on diffuse ce genre d'emission. et surtout qu'une famille accepte de se livrer a ce deballage en public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'émission mais je connais le concept.

Je crois que le monde tourne sur la tête, nous avons une télé poubelle qui nous passe des programmes de m.... ! Perso, je préfère la radio (RFI) ou un bon DVD sur les BB 12000 (eh oui, on se refait pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu cette émission, mais il y en a déjà eu d'autres dans le même genre lapleunicheuse C'est stupéfiant de voir une famille en arriver là, surtout de la part des parents, après, à 20 ans çà te fait des délinquants. Je me rappelle (bien nonmais ) quand j'étais plus petit quand je faisais des conneries, une grand coup de pied dans le ***... je me rappelles on dirait que j'avais des hémoroïdes mdrmdr mdrmdr çà a toujours été plus ou moins calme pour moi mdrmdr

Mais il y a deux "camps", ceux trop laxistes et ceux pas assez, après çà vire aux "enfants maltraités" pour une claque...

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sans vraiment m'y intéresser hier soir, car j'étais sur le forum et la télé tournait en fond.

Encore une émission du style TF1 ou M6... va savoir si c'est vraiment vrai.

Les programmes deviennent de pire en pire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on peux plus zapper toutes les chaines sans tomber sur au moins 3 programmes moisis (genre télé-réalité, série naze, truc réchauffé et surtout... PUB. Le pire c'est l'après midi, c'est inqualifiable comme c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la bande annonce ,je suis attere que l'on diffuse ce genre d'emission. et surtout qu'une famille accepte de se livrer a ce deballage en public

J'ai honte pour les parents qui osent s'afficher à la télé en montrant ce désastre en matière d'éducation.Ils mériteraient une sanction pour manquement aggravé à l'éducation de leurs enfants.Et je ne parle même pas de la chaîne de télé qui va jusqu'à fouiller dans les poubelles pour faire de l'audience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé hier, mais j'avais déjà vu cette émission. ;)

En effet c'est aux parents de fixer les limites tôt. Après moi n'ayant pas d'enfants je ne peux pas trop me prononcer, je me rallie à vos qualificatifs: pitoyable etc... ;)

Par contre pour le débat "mettre une bonne raclée ou pas" à ses enfants, on va pas se lancer là-dedans mais je ne comprends pas comment, par exemple, on peut faire comprendre à un enfant qu'il ne doit pas taper, en le tapant à son tour. Y'a un truc qui colle pas dans l'énoncé! Mais c'est autre chose!

Moi j'ai regardé Fogiel, c'était chaud entre Mergaux et Hanin! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le grand frère et super nanny on se demande comment faisait les parents avant pour éduquer leurs enfants!

Merci O grande télévision de nous montrer la voie a suivre ;)

PS: Mettons les enfants perturbés devant l'intégrale de derrick en 50 dvd ça leur passera l'envie de faire des bétises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai pas regardé la TV hier au soir pour cause de boulot .... mais j'approuve totalement ton point de vue, même si parfois je déborde aussi à la maison , mais ça on ne peut pas me le reprocher jsuis un ado, ... et en plus, j'ai un fort caractère pour ne pas dire un caractère de cochon ... je le dit vu que je sais que je suis caracteriel .... mais de là à fouttre une baffe à mon brave papa, faut pas y aller trop fort (c'est surtout que je suis pas suicidaire, car même si il est cool et n'ose pas frapper, si un jour je fais ça, je pense me retrouver à l'hosto le "vieux" ne me fera pas de cadeau comme il dit souvent à ses élèves pour les devoirs :lol:)

Bref, comportement "normal" (je veux dire par là les sotte d'humeur) mais abusif d'après ce que tu as décris !

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le grand frère et super nanny on se demande comment faisait les parents avant pour éduquer leurs enfants!

Merci O grande télévision de nous montrer la voie a suivre ;)

PS: Mettons les enfants perturbés devant l'intégrale de derrick en 50 dvd ça leur passera l'envie de faire des bétises!

Et si tu restes sur l'une de ces chaînes, tu as même une émission pour reprendre l'éducation de ton chien, ou une autre où 2 femmes viennent te nettoyer ta baraque que tu n'as jamais nettoyé et dont tu as laissé toutes tes poubelles à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas ce genre de programme qui manipule par des coupes scénaristiques la vérité des gens. Je ne me permets pas de juger, ne connaissant pas les tenants et aboutissants des familles. De plus, je ne crois pas avoir été un enfant modèle, ni être une mère parfaite. Bref, j'en saurai plus dans une dizaine d'années, quand je vivrais l'adolescence de mes fils, et dans une vingtaine d'années, quand on aura franchi cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas ce genre de programme qui manipule par des coupes scénaristiques la vérité des gens. Je ne me permets pas de juger, ne connaissant pas les tenants et aboutissants des familles. De plus, je ne crois pas avoir été un enfant modèle, ni être une mère parfaite. Bref, j'en saurai plus dans une dizaine d'années, quand je vivrais l'adolescence de mes fils, et dans une vingtaine d'années, quand on aura franchi cette période.

Moi non plus je ne regarde pas ce genre d'émission sauf le minimum nécessaire pour pouvoir me faire une idée et pouvoir donner mon avis.C'est tout.Moi non plus je n'étais pas aussi sage qu'une image mais là il y a une marge avec ce qu'on voit à la télé.Pareil il y avait une émission avec deux femmes qui apprenaient aux gens à ranger et à nettoyer et j'ai dû regarder un peu, et chez certains, une porcherie c'était propre à coté

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas regardé, comme toutes les émissions TV, la dernière fois que j'ai regardé la télé c'était pour suivre le téléfilm sur la marquise de Pompadour et l'avant dernière fois je me rappelle plus

par contre quelque chose qui m'intrigue, tout le monde crache sur la téléréalité alors que c'est souvent au centre des conversations et quand je demande "c'est qui Loana (ou autre prénom) ?" on me regarde comme si je débarquais d'une autre planète.... j'aime pas, je regarde pas mais quand tout le monde en parle et que je suis complètement larguée, j'ai du mal à piger que les gens affirment "c'est nul la téléréalité"... va falloir que je songe à éteindre mon cerveau et à faire comme tous les autres :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est la nièce d'un collègue ..... le jour du tournage le grand frère a appelle les parents car il avait fait un excès de vitesse, et les policiers ont immobilisés son véhicule ..., il a fallu aller le chercher lol.

Pour le tournage de cette émission, d'après le collégue, ils demandent aux parents de mettre la pression sur l'enfant, pour avoir de l'animation, après va savoir si c'est vrai.

...

Voila! Vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé hier, mais j'avais déjà vu cette émission. lotrela

En effet c'est aux parents de fixer les limites tôt. Après moi n'ayant pas d'enfants je ne peux pas trop me prononcer, je me rallie à vos qualificatifs: pitoyable etc... bigbisous

Par contre pour le débat "mettre une bonne raclée ou pas" à ses enfants, on va pas se lancer là-dedans mais je ne comprends pas comment, par exemple, on peut faire comprendre à un enfant qu'il ne doit pas taper, en le tapant à son tour. Y'a un truc qui colle pas dans l'énoncé! Mais c'est autre chose!

Moi j'ai regardé Fogiel, c'était chaud entre Mergaux et Hanin! mdrmdr

NE PAS TAPER SON ENFANT. SAUF en cas de gros dépassement des limites. Hugo okok , je lui ai mis une fésée depuis sa naissance. Le jour ou il en a fait voir de toutes les couleurs à ma copine alors qu'elle était seule avec le petit dernier en courses (je bossais en supplément imprévu cause retard de 3 heures... nonmais ) Mon petit est trés capricieux, ca peut se déclencher d'un coup, il piquie sa crise :Smiley_19: , boude bigbisous , hurle :huh: tout ca parfois a cause de 3fois rien... Et une fois que je l'ai laissé 10 minutes dans sa chambre ou sans y faire attention, hop, il vient réclamer des calins. bigbisouskoiquesse Ouias, il est trop mignon, je l'adore et je pense que c'est la seule correction que de lui dire qu'on l'aime. Comme ca, il comprendra que ca ne sert à rien de piquer une crise pour rien.

Bon, une fois, il s'est mis à hurler sur la marché a Toulon. Y'avait du monde comme pas possible et c'était insupportable, tout le monde regardait. nonmais ) Je suis sorit des stands avec lui, je lui ai passé un savon sur la place et il s'est vite calmé, j'ai fait du chantage quoi! Sans mettre une féssée...

Mais pour en revenir au départ, c'est clair que jamais un de mes minots sera comme la fille de l'autre soir.

Ma copine helpsosomdrmdr , jeune professeur de SVT et de Techno dans un LEP, a une éléve qui refuse toute autorité sur elle :excl:bigbisous , que ce soit des profs, des pions ou des parents. C'est insupportable, a chaque fois faut la virer du cours et elle va trainer en ville faire des bétises... Elle insulte les camarades du LEP, crache dessus, tape, fait sa loi et sémé sa terreur. Les parents ont baissé les bras et s'en foutent, ils refusent de se rendre aux rendez vous données par le proviseur...

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas regardé, comme toutes les émissions TV, la dernière fois que j'ai regardé la télé c'était pour suivre le téléfilm sur la marquise de Pompadour et l'avant dernière fois je me rappelle plus

par contre quelque chose qui m'intrigue, tout le monde crache sur la téléréalité alors que c'est souvent au centre des conversations et quand je demande "c'est qui Loana (ou autre prénom) ?" on me regarde comme si je débarquais d'une autre planète.... j'aime pas, je regarde pas mais quand tout le monde en parle et que je suis complètement larguée, j'ai du mal à piger que les gens affirment "c'est nul la téléréalité"... va falloir que je songe à éteindre mon cerveau et à faire comme tous les autres lapleunicheuse

il y a 25 ans

coluche disait :

"dire qu'il suffirait que vous ne l'achetiez pas pour que ça ne se vende pas !"

ne regardez pas

on passe peut être pour un plouc (et encore !)

mais plus il y en aura à ne pas regarder

plus le risque de voir disparaitre ce type d'émission augmentera

(notez la tournure bien désabusée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé cette émission (a premiere vue je n'ai rien perdu) mais je suis d'accord avec le principe qui veut que les parents mettent des limites et soient fermes sur le respect de ces limites par leurs enfants. Je ne supporte pas les enfants mal elevés et pour les parents dont les enfants sont dans ce cas une bonne remarque aux gamins provoque generalement une gene serieuse des parents, le problème dans ce cas est lorsque le gamin en question me repond, là gros problème car je ne peux pas leur en coller une, c'est alors les parents qui se prenne une remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.