Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Passion Du Train


Clément83

Messages recommandés

Bonjour,

les Editions Atlas se sont retrouvées submergées de demandes d'abonnement au point qu'elles ont envoyé un commercial chez tous ceux qui demandaient à s'abonner.

41 DVD, 4 livres reliés au lieu des fascicules, 35€ sur 36 mensualités + cadeaux: 1240€ et de brouettes, soit 750€ de plus que l'abonnement normal...

Ils se les sont donc gardés leurs DVD :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les Editions Atlas se sont retrouvées submergées de demandes d'abonnement au point qu'elles ont envoyé un commercial chez tous ceux qui demandaient à s'abonner.

41 DVD, 4 livres reliés au lieu des fascicules, 35€ sur 36 mensualités + cadeaux: 1240€ et de brouettes, soit 750€ de plus que l'abonnement normal...

Ils se les sont donc gardés leurs DVD :Smiley_26:

Dans l'édition de presse, il est prévu combien de numéros?

Aux vues des photos, j'en compte 18.

Mais j'ai peur que si ça marche, les numéros se rallongent jusqu'à plus soif (déjà vu sur d'autres collections).

Et pour le commercial, on y a le droit à chaque fois qu'on participe aux tirages. Je leur répond à chaque fois que je ne fais que participer au tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les Editions Atlas se sont retrouvées submergées de demandes d'abonnement au point qu'elles ont envoyé un commercial chez tous ceux qui demandaient à s'abonner.

41 DVD, 4 livres reliés au lieu des fascicules, 35€ sur 36 mensualités + cadeaux: 1240€ et de brouettes, soit 750€ de plus que l'abonnement normal...

Ils se les sont donc gardés leurs DVD :Smiley_26:

Salut ,

Waf waf , je n'ai toujours pas reçu le numéro 1 , et je m'appretais à "assassiner" le facteur ou le préposé du bureau de poste .

Bon si c'est une arnaque et des films bons pour être de valeureux éléments soporifiques , je gaarrrde et regarde . okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les Editions Atlas se sont retrouvées submergées de demandes d'abonnement au point qu'elles ont envoyé un commercial chez tous ceux qui demandaient à s'abonner.

41 DVD, 4 livres reliés au lieu des fascicules, 35€ sur 36 mensualités + cadeaux: 1240€ et de brouettes, soit 750€ de plus que l'abonnement normal...

Ils se les sont donc gardés leurs DVD :Smiley_26:

Je n'ai encore reçu personne !

Quelqu'un a t'il reçu le n°2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai trouvé rigolo c'est le marchand de journaux qui te dit "hep hep j'ai un truc là spécial pour vous" et tous les copains qui t'appellent pour te signaler la chose...

Sauf que... le matériel roulant : ça me rase, mais ça me rase... :Smiley_76:

M'sieur Atlas tu veux pas faire une collec sur l'exploitation ferroviaire rien que pour moi stp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai trouvé rigolo c'est le marchand de journaux qui te dit "hep hep j'ai un truc là spécial pour vous" et tous les copains qui t'appellent pour te signaler la chose...

Sauf que... le matériel roulant : ça me rase, mais ça me rase... cestachier

M'sieur Atlas tu veux pas faire une collec sur l'exploitation ferroviaire rien que pour moi stp ???

Le numéro 3 parle des gares. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les Editions Atlas se sont retrouvées submergées de demandes d'abonnement au point qu'elles ont envoyé un commercial chez tous ceux qui demandaient à s'abonner.

41 DVD, 4 livres reliés au lieu des fascicules, 35€ sur 36 mensualités + cadeaux: 1240€ et de brouettes, soit 750€ de plus que l'abonnement normal...

Ils se les sont donc gardés leurs DVD cestachier

ils ont fait pareil pour la collection "Passion Citroën", moi j'ai choisi l'abonnement classique et au n°29 ou 30 j'ai téléphoné pour dire que j'arrêtais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

LE n° 42 est consacré à l'infra... il y a du jaune partout !

Film : rénovation de la LGV Sud-Est : ballast

Documents :

matériel : les voitures de contrôle des rails, voitures Mauzin

innovation : les barres longues

métier : les agents en action

Les films et documents sont des productions SNCF de toutes époques

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE n° 43 est consacré à l'infra... il y a du jaune partout !

Film : rénovation de la LGV Sud-Est : ballast

Documents :

matériel : les voitures de contrôle des rails, voitures Mauzin

innovation : les barres longues

métier : les agents en action

Les films et documents sont des productions SNCF de toutes époques

Ah, va falloir que j'investisse alors!

Merci pour l'information helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, va falloir que j'investisse alors!

Merci pour l'information helpsoso

Euh ... ! rectif : l'infra c'est le n° 42 - dsl

et le n°43 est consacré aux automotrices... depuis les origines... jusqu'aux AGV...

Le 44 ce sera l'histoire des trains ferries ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'ai tous les numéros, les bouquins je les parcours au fur et à mesure que je les achète mais les DVD je les range minutieusement et je voudrais attendre d'avoir toute la collec pour me les faire.

Alors moi aussi je me pose la question, combien il y de numéros en tout en sachant qu'on est déjà à 50 ????

C'est que ça prend de la place 50 DVD dans un meuble ..... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tous les numéros, les bouquins je les parcours au fur et à mesure que je les achète mais les DVD je les range minutieusement et je voudrais attendre d'avoir toute la collec pour me les faire.

Alors moi aussi je me pose la question, combien il y de numéros en tout en sachant qu'on est déjà à 50 ????

C'est que ça prend de la place 50 DVD dans un meuble ..... bigbisous

On ne voit pas encore la queue du TGV sur l'alignement des tranches de boitiers, alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tous les numéros, les bouquins je les parcours au fur et à mesure que je les achète mais les DVD je les range minutieusement et je voudrais attendre d'avoir toute la collec pour me les faire.

Alors moi aussi je me pose la question, combien il y de numéros en tout en sachant qu'on est déjà à 50 ????

C'est que ça prend de la place 50 DVD dans un meuble ..... koiquesse

Elle continue encore la collection? bigbisous

Moi j'avais arrêté dès que le 1er train était complet.

On ne voit pas encore la queue du TGV sur l'alignement des tranches de boitiers, alors ....

Pour peu que ce soit une UM... okok

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle continue encore la collection? :)

Moi j'avais arrêté dès que le 1er train était complet.

[Quant au TGV]

Pour peu que ce soit une UM... lotrela

Ce qui constitue le fonds documentaire, les archives de la cinémathèque SNCF, et ce qui leur a succédé, doivent permettre d'abonder encore un moment...

Il y a un des films, probablement à usage interne, complètement ahurissants, par exemple un document montrant les (mauvais) traitements infligés à la messagerie ... et au fret ... et une course de chariots de quai commentée par .... L.Zitrone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou! controleursncf

Bon, on a du tous voir la pub pour la collection des éditions Atlas sur "La passion du train"! Vous en pensez quoi? Je trouve que c'est une bonne idée. Je ne suis pas un fanatique des trains, juste un admirateur mais quand c'est trop technique, je me perds... controleursncf J'ai acheté le premier numéro, c'est pas mal. J'ai adoré le petit film muet avec le retour en arréiere de 100 ans. Ce qui me passione, c'est surtout de me dire que mes ancétres cheminots ont déja du conduire de telles machines. Si ils verraient ou on en est arrivé avec les nouveaux modéles de trains (genre AGC, TGV duplex...), ils diraient peut etre "Mieux vaut être aveugle que de voir cela!" controleursncf

Bon, allez, laissez vos commentaires!

controleursncf

slt clement revoltages moi aussi j'ai acheterr les dvd j'ai pu acheter jusqu'au 4EM numero et toi et tu est conducteur de train moi oui alors va sur le forum qui est conducteur de train ok aller slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt clement revoltages moi aussi j'ai acheterr les dvd j'ai pu acheter jusqu'au 4EM numero et toi et tu est conducteur de train moi oui alors va sur le forum qui est conducteur de train ok aller slt

C'est parce que ça ressemble à un MP que tu codes ? controleursncf controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.