Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Passion Du Train


Clément83

Messages recommandés

Coucou! koiquesse

Bon, on a du tous voir la pub pour la collection des éditions Atlas sur "La passion du train"! Vous en pensez quoi? Je trouve que c'est une bonne idée. Je ne suis pas un fanatique des trains, juste un admirateur mais quand c'est trop technique, je me perds... ;) J'ai acheté le premier numéro, c'est pas mal. J'ai adoré le petit film muet avec le retour en arréiere de 100 ans. Ce qui me passione, c'est surtout de me dire que mes ancétres cheminots ont déja du conduire de telles machines. Si ils verraient ou on en est arrivé avec les nouveaux modéles de trains (genre AGC, TGV duplex...), ils diraient peut etre "Mieux vaut être aveugle que de voir cela!" :Smiley_13:

Bon, allez, laissez vos commentaires!

:Smiley_12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je l'ai aussi acheté et j'ai décidé de m'abonner. Les films sont très intéressants, avec un côté suranné très sympa :Smiley_13:. Mais sur la vapeur, le film que j'ai préféré est celui sur les CC65000 sur la côte Atlantique... ;) (on ne se refait pas :Smiley_12: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'abonne aussi même si les DVD c'est pas ce qui me manque !

Sinon, c'est pas mal mais je n'ai rien appris. Espérons que les autres vidéos seront plus instructives.

Si je devais mettre une note ce serait : 6/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis abonné aussi.

Sur ce 1er DVD, je trouve que les bonus sont plus intéressant que les 2 films, surtout avec les 65000. :Smiley_12:

Je n'ai rien compris au 2ème film, avec le gars qui a fait un rêve... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis abonné aussi.

Sur ce 1er DVD, je trouve que les bonus sont plus intéressant que les 2 films, surtout avec les 65000. mdrmdr

Je n'ai rien compris au 2ème film, avec le gars qui a fait un rêve... mdrmdr

Il existe un DVD sur les CC 65000 et 65500.

Je l'ai acheté et c'est pas mal. On y retrouve d'ailleurs les archives que l'on voit sur le 1er DVD de La Passion Du Train.

En fait, moi je collectionne les DVD en plus des femmes... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un DVD sur les CC 65000 et 65500.

Je l'ai acheté et c'est pas mal. On y retrouve d'ailleurs les archives que l'on voit sur le 1er DVD de La Passion Du Train.

En fait, moi je collectionne les DVD en plus des femmes... lotrela

Tiens, CDM est de retour (pourtant aucun conflit social n'est imminent) ! mdrmdr

mdrmdr

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc quelques défauts aussi.

Mais on dit que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins... mdrmdr

Je confirme , j'ai plus de DVD que de femmes ! Mais peu importe, j'ai la femme de ma vie et elle m'a donné les deux autres petits bouts de femme que j'aime tant. lotrela

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé commande sur le net, 1.90 le n°1 et 4.90 le 2, 3e gratuit enfin un truc comme ça.

on verra bien ce que ça donne, j'attends surtout celui sur le tgv mais bon fo pas rever c'est à la fin de la collection. sinon le n°2 est sur le record de 331km/h avec nos bonne vieilles locs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé commande sur le net, 1.90 le n°1 et 4.90 le 2, 3e gratuit enfin un truc comme ça.

on verra bien ce que ça donne, j'attends surtout celui sur le tgv mais bon fo pas rever c'est à la fin de la collection. sinon le n°2 est sur le record de 331km/h avec nos bonne vieilles locs

Salut ,

Idem , commande sur la net , pour les deux premiers numéros il y a eu aussi un port à payer ( 0,55 eu )

le reste de la collection est franco de port , et avec quelques cadeaux en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Moi aussi j ai acheté le 1er que j ai trouvé fort intéressant et enfin de compte je me suis abonné pour la suite des épisodes.J ai appris pas mal de truc sur le 1er dvd et j espere qu il en sera de meme avec les autres.

Matteo

Modifié par matteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'ai aussi commandé les autres! Je veux surtout faire découvrir ce monde à mon petit, mais il a que 4 ans et je ne sais pas si il comprendra... Je veux voir si il aime ca, si il sera lui même descendant de cheminot comme on l'est dans ma famille maternelle à 80% depuis pas mal de générations... Le 3 bis à l'air pas mal, sur le fonctionnement des gares.

J'ai des tonnes de DVD et de documents sur les trains, les gares, les métiers de la SNCF, les innovations...

En parlant de passionnées, y'en a t'il qui seront à Paris le 10 juin pour l'innauguration de la ligne TGV Est??? J'aimerais bien y être mais je verrais cela en fonction de mes plannings et je demanderais un congé à ma RET et CPST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis abonné aussi

mais j'espère que la série sera plus sérieuse que les pubs : record du monde en CC annoncé avec un modèle, puis un rectif annonçant l'erreur et que le modèle du record est la 7102 (en photo) (ou 7112 je ne sais plus) alors que tout le monde ou presque sait que c'est la 7107 !!!!

et surtout qu'elle ne fera pas doublon avec l'autre série sur le rail en cours chez atlas

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

je me suis abonné aussi

mais j'espère que la série sera plus sérieuse que les pubs : record du monde en CC annoncé avec un modèle, puis un rectif annonçant l'erreur et que le modèle du record est la 7102 (en photo) (ou 7112 je ne sais plus) alors que tout le monde ou presque sait que c'est la 7107 !!!!

et surtout qu'elle ne fera pas doublon avec l'autre série sur le rail en cours chez atlas

t'as bien raison mais bon c'est un peu l'arnaque car 1ier dvd pas cher et au fur et à mesure sa augmente...Mes critiques s'arretent là... ;) à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison mais bon c'est un peu l'arnaque car 1ier dvd pas cher et au fur et à mesure sa augmente...Mes critiques s'arretent là... ;) à toi ...

Oui comme pour toute collection, c'est normal.

Par contre j'aimerais savoir combien de numéros il y aura en tout. A priori, j'en compte 18.

Mais si ça fait comme pour d'autres collections qui n'en finissent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison mais bon c'est un peu l'arnaque car 1ier dvd pas cher et au fur et à mesure sa augmente...Mes critiques s'arretent là... ;) à toi ...

C'est toujours moins cher que les 30€ habituels des DVD vendus par La Vie du Rail et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

C'est toujours moins cher que les 30€ habituels des DVD vendus par La Vie du Rail et autres...

Oué c'est sur quand tu vois le SUPER dvd de Rail passion sur la traversée des Vosges, alors que les vraies Vosges c'est plutôt St Dié et Remiremont...Et sa qualité! C'est sublime comme travail... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement ce documentaire historique où l'on peut voir le chef de la gare de Cro-Magnon remettre un ordre de marche prudente à Tram21 pour divagation de Tyranosaures... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement ce documentaire historique où l'on peut voir le chef de la gare de Cro-Magnon remettre un ordre de marche prudente à Tram21 pour divagation de Tyranosaures... koiquesse

tout à fait, d'ailleurs, un clip (fait par Jeunet) a été tourné pour faire comprendre aux voyageurs qu'il ne faut pas tirer le signal d'alarme n'importe comment...

il n'y a eu que trois voyageurs et deux assistants de bouffés... lotrela

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour s'endormir... lotrela

y en a qui aiment... helpsoso

Je l'avais reçu avec Rail Passion, je l'ai regardé (un dimanche après midi), je me suis endormi au bout d'un quart d'heure lotrela

Si les suivants sont tous comme çà, même pas la peine d'ouvrir l'enveloppe. lotrela

Par contre j'ai bien aimé le Paris - Limoges en 6500 ou le Tours - Saincaize en 72000 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.