Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Litige Infraction Sncf - Vos Avis & Conseils ?


fac

Messages recommandés

Pour rendre justice à notre client : certaines régions ont créé le billet Ter "valable un jour" comme champagne ardennes :

http://www.ter-sncf.com/champagne_ardenne/...tres/tarif1.asp

Le billet "ouvert" valable deux mois se serait donc pas possible en effet...

D'autres régions ont, elles, créé des "carnets de tickets Ter" valable un an :

http://www.ter-sncf.com/Alsace/tarifs/lois...e_de_tarif6.asp

Quasiment toutes les régions proposent des abonnements, cartes "pass", etc... pour les voyageurs amenés à se déplacer régulièrement sur leurs lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Deux pages pour dire que le controleur présent ce jour là devait pas être de bonne humeur, ou qu'il est simplement con.

Deux pages pages pour dire que parfois, des gens peuvent se montrer stupides dans l'application des règlements.

Deux pages pour dire que ce serait mieux comme ci ou comme ça.

Pourtant, tout ça ne mérite pas plus d'un post puisque de toute façon, personne ici n'y changera rien.

Le con ne sera pas moins con après 30 pages.

Le système de vente ne sera pas plus judicieux.

Le client ne sera pas plus ou moins pénalisé.

Deux pages qui n'auront même pas permis à fac de calmer sa colère envers la sncf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques nouvelles, j'ai fini par contacter le centre de Béziers par téléphone. Ils m'ont dit, écoutez votre PV n'est toujours pas enregistré alors qu'il date de Février.

La dame m'a dit "A la limite tant mieux pour vous, on va attendre encore et sinon on vous renverra le chèque".

Donc je vais attendre encore 2/3 semaines puis j'enverrai un courrier pour demander le renvoi du chèque, et l'annulation officielle.

Bref cette affaire reste une énigme, le pv n'est pas enregistré chez eux depuis Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pages pour dire que le controleur présent ce jour là devait pas être de bonne humeur, ou qu'il est simplement con.

Deux pages pages pour dire que parfois, des gens peuvent se montrer stupides dans l'application des règlements.

Deux pages pour dire que ce serait mieux comme ci ou comme ça.

Pourtant, tout ça ne mérite pas plus d'un post puisque de toute façon, personne ici n'y changera rien.

Le con ne sera pas moins con après 30 pages.

Le système de vente ne sera pas plus judicieux.

Le client ne sera pas plus ou moins pénalisé.

Deux pages qui n'auront même pas permis à fac de calmer sa colère envers la sncf.

Caustique hmmm ... ???? (mais... "c'est pas faux")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un billet TER ( et uniquement sur un relation TER, ou sur du Corail sans reservation) est valable 61 jours à partir de la date d'achat.

Parfois, tu peux demander, à titre purement inidcatif, de te faire inscrire les informations de la relation que tu souhates emprunter, mais ton billet reste valable 61 jours quand meme.

Maintenant, libre a toi de penser le contraire, chaun pense ce qu'il veut dans la vie...

Exactement! J'ajouterais que le billet est valble 61 jours à condition qu'il ne soit pas associé à une reservation, dans quel cas il faut alors l'échanger sans retenue! Ceci s'apelle un billet fermé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques nouvelles, j'ai fini par contacter le centre de Béziers par téléphone. Ils m'ont dit, écoutez votre PV n'est toujours pas enregistré alors qu'il date de Février.

La dame m'a dit "A la limite tant mieux pour vous, on va attendre encore et sinon on vous renverra le chèque".

Donc je vais attendre encore 2/3 semaines puis j'enverrai un courrier pour demander le renvoi du chèque, et l'annulation officielle.

Bref cette affaire reste une énigme, le pv n'est pas enregistré chez eux depuis Février.

Oui, et bien y'a pas besoin d'en faire une pendule! Tu aurais préféré payer ou quoi? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lycée, beaucoup croient beaucoup de trucs, pour la plupart erronés.

Exemple : - Un étudiant veut faire un Annemasse - Evian. -> Il achète seulement un Annemasse - Thonon, ils disent qu'il n'y a jamais de contrôle entre Annemasse et Evian.

- Le billet est "réutilisable", je ne connais pas cette "technique" auparavant, un coton tige avec un peu de salive, ils effacent l'impression du composteur, et beaucoup font çà plusieurs fois, à force le billet n'est plus fait de carrés oranges et bleu, il est carrément tout blanc. Le truc à peine discret !

- Le bout de papier "Hors - Service" sur la porte des toilettes, et ils s'enferment à l'intérieur.

Et j'en passe...

Cà craint.

Pour infos: il y'a pas que l'encre sur le billet, il y'a aussi la trace du poincon, l'espéce de triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lycée, beaucoup croient beaucoup de trucs, pour la plupart erronés.

Exemple : - Un étudiant veut faire un Annemasse - Evian. -> Il achète seulement un Annemasse - Thonon, ils disent qu'il n'y a jamais de contrôle entre Annemasse et Evian.

- Le billet est "réutilisable", je ne connais pas cette "technique" auparavant, un coton tige avec un peu de salive, ils effacent l'impression du composteur, et beaucoup font çà plusieurs fois, à force le billet n'est plus fait de carrés oranges et bleu, il est carrément tout blanc. Le truc à peine discret !

- Le bout de papier "Hors - Service" sur la porte des toilettes, et ils s'enferment à l'intérieur.

Et j'en passe...

Cà craint.

Faudrait quand même que tu dises à tes copains qu'ils risquent bien plus qu'une simple amende s'ils se font tauper ! Et pour le coup, c'est une fraude caractérisée et là, ça fait mal !!! Pas question de feindre si vous vous faites choper car ça peut aller très loin un truc pareil donc, ok, c'est le jeu mais le jour où ça tombe, faudra pas venir chialer sur le site !

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même que tu dises à tes copains qu'ils risquent bien plus qu'une simple amende s'ils se font tauper ! Et pour le coup, c'est une fraude caractérisée et là, ça fait mal !!! Pas question de feindre si vous vous faites choper car ça peut aller très loin un truc pareil donc, ok, c'est le jeu mais le jour où ça tombe, faudra pas venir chialer sur le site !

Trotinette

Maman trotinette à raison! controleursncf Sérieux, oui, tu as raison trotinette. Ca peut aller super loin ce truc! Tribunal direct voir prison. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman trotinette à raison! controleursncf Sérieux, oui, tu as raison trotinette. Ca peut aller super loin ce truc! Tribunal direct voir prison. controleursncf

heuh, oui mais bon quand meme pas directement...

Ceci dit, la falsification de titre de transport ou de carte de reduction entraine une amende de 118 euros et si la contrevenant est l'instigateur d'un reseau de falsifications, cela devient un delit et il peut ecoper d'une peine de prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euh, de quoi se mêle-t-il ton père ????? cartonrouge N'aurait-il pas été plus judicieux de prendre à part le collègue et lui faire GENTIMENT la remarque qu'il se trompait ????? A-t-il eu une érection après avoir, je cite, "assaisonné" le contrôleur ???? Je trouve une telle réaction débile mais de la part d'un ayant-droit rien ne m'étonne cartonrougepascontentcartonrouge

CC 40104, okok

Premièrement, tu n'étais pas là à ce moment-là, donc tu ne peux pas connaître les circonstances exactes de l'affaire. Je n'ai fait que la résumer.

Deuxièmement, le premier à avoir été agressif n'était pas mon père, mais le contrôleur lui-même, parce que, justement, mon père expliquait aux gens qu'il n'avait pas à les redresser et qu'ils étaient bien en règle.

Troisièmement, il a réagi, non pas parce qu'il "écoutait" les conversations, mais bien, parce que tout le monde pouvait entendre ce contrôleur qui parlait fort et sur un ton désagréable ( et en tout cas pas du tout commercial ) et qui contrastait avec le ton penaud et rempli d'incompréhension des gens qu'il verbalisait.

Quatrièmement, mon père est effectivement un "ayant-droit", mais ne peut en profiter que quatre fois dans l'année, le reste du temps, il prend des billets normaux comme tout le monde, ce qui était le cas ce jour-là.

Cinquièmement, si moi, je n'étais pas cheminot avec un devoir de réserve, je serais intervenu de la même façon. Cet agent donnait l'impression manifeste que ça le faisait ch*er qu'il y ait du monde dans les trains et que ça serait nettement mieux s'ils roulaient à vide. C'est un comportement que je ne supporte pas ( et mon père non plus ). Si ce "brave" homme avait passé une mauvaise journée ( on était le soir ), il n'avait qu'à faire profil bas plutôt que d'essayer de profiter de son petit pouvoir à 2 balles pour e**erder des honnêtes gens. Si c'est de l'incompétence, je ne peux plus rien pour lui. Un jour, il se prendra une patate, c'est tout. Dans ce train-là personne n'était violent, il a peut-être eu de la chance. Evidemment, je ne tolère aucun acte de violence, mais des comportements pareils peuvent expliquer que des nerfs lachent.

Sixièmement, je ne connais pas les détails de l'activité sexuelle de mon père, mais a priori tout va bien de ce côté-là, donc il n'a pas besoin de moyens "spéciaux" du genre engueuler un contrôleur pour b*nder. Donc merci de ne pas réitere des remarques désobligeantes de ce genre-là, il y a d'autres styles dans la langue française pour marquer son désaccord.

Tout ça pour dire, qu'un forum ne vit que par ses membres et leurs posts, et donc il y en a certains qui feraient mieux de se calmer avant d'attaquer d'autres membres de ce forum de façon aggressive et personnelle. En plus ta dernière phrase sous-entend que tu n'es pas cheminot et que tu es jaloux des facilités de circulation des agents et de leur famille. Si c'est le cas je ne peux que te renvoyer à l'intitulé de ce forum et que s'il ne te plait pas, tu peux toujours décarrer d'ici plutôt que d'insulter les gens. Je ne suis pas contre la critique, mais avec de la retenue, on n'est pas dans la cour de récré d'une école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuh, oui mais bon quand meme pas directement...

Ceci dit, la falsification de titre de transport ou de carte de reduction entraine une amende de 118 euros et si la contrevenant est l'instigateur d'un reseau de falsifications, cela devient un delit et il peut ecoper d'une peine de prison.

Dans le cas des lycéens savoyards, il n'est pas question d'une falsification, juste d'une réutilisation de titres de transports.

Toi qui est ASCT dans le coin, tu vas surveiller cela de trés prés, Isn't? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, tu n'étais pas là à ce moment-là, donc tu ne peux pas connaître les circonstances exactes de l'affaire. Je n'ai fait que la résumer.

Deuxièmement, le premier à avoir été agressif n'était pas mon père, mais le contrôleur lui-même, parce que, justement, mon père expliquait aux gens qu'il n'avait pas à les redresser et qu'ils étaient bien en règle.

Troisièmement, il a réagi, non pas parce qu'il "écoutait" les conversations, mais bien, parce que tout le monde pouvait entendre ce contrôleur qui parlait fort et sur un ton désagréable ( et en tout cas pas du tout commercial ) et qui contrastait avec le ton penaud et rempli d'incompréhension des gens qu'il verbalisait.

Quatrièmement, mon père est effectivement un "ayant-droit", mais ne peut en profiter que quatre fois dans l'année, le reste du temps, il prend des billets normaux comme tout le monde, ce qui était le cas ce jour-là.

Cinquièmement, si moi, je n'étais pas cheminot avec un devoir de réserve, je serais intervenu de la même façon. Cet agent donnait l'impression manifeste que ça le faisait ch*er qu'il y ait du monde dans les trains et que ça serait nettement mieux s'ils roulaient à vide. C'est un comportement que je ne supporte pas ( et mon père non plus ). Si ce "brave" homme avait passé une mauvaise journée ( on était le soir ), il n'avait qu'à faire profil bas plutôt que d'essayer de profiter de son petit pouvoir à 2 balles pour e**erder des honnêtes gens. Si c'est de l'incompétence, je ne peux plus rien pour lui. Un jour, il se prendra une patate, c'est tout. Dans ce train-là personne n'était violent, il a peut-être eu de la chance. Evidemment, je ne tolère aucun acte de violence, mais des comportements pareils peuvent expliquer que des nerfs lachent.

Sixièmement, je ne connais pas les détails de l'activité sexuelle de mon père, mais a priori tout va bien de ce côté-là, donc il n'a pas besoin de moyens "spéciaux" du genre engueuler un contrôleur pour b*nder. Donc merci de ne pas réitere des remarques désobligeantes de ce genre-là, il y a d'autres styles dans la langue française pour marquer son désaccord.

Tout ça pour dire, qu'un forum ne vit que par ses membres et leurs posts, et donc il y en a certains qui feraient mieux de se calmer avant d'attaquer d'autres membres de ce forum de façon aggressive et personnelle. En plus ta dernière phrase sous-entend que tu n'es pas cheminot et que tu es jaloux des facilités de circulation des agents et de leur famille. Si c'est le cas je ne peux que te renvoyer à l'intitulé de ce forum et que s'il ne te plait pas, tu peux toujours décarrer d'ici plutôt que d'insulter les gens. Je ne suis pas contre la critique, mais avec de la retenue, on n'est pas dans la cour de récré d'une école primaire.

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, juste défendre Etienne okok

Aux derniéres nouvelles, il y'a un service client qui gére les litiges entre SNCF et usagers. Aux derniéres nouvelles, les ASCT sont responsables de leurs actes et seuls eux peuvent prendre une décision en cas de probléme, anticiper.

Et aux derniéres nouvelles, agents SNCF et ayants droits on un principe de respect à garder.

Voila, c'était ma pitite remarque. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, juste défendre Etienne okok

Aux derniéres nouvelles, il y'a un service client qui gére les litiges entre SNCF et usagers. Aux derniéres nouvelles, les ASCT sont responsables de leurs actes et seuls eux peuvent prendre une décision en cas de probléme, anticiper.

Et aux derniéres nouvelles, agents SNCF et ayants droits on un principe de respect à garder.

Voila, c'était ma pitite remarque. cartonrouge

Tu défends un peu l'indéfendable et tu ne donnes pas l'impression d'avoir tout lu. Dans cette histoire, cet agent avait tort à la fois sur le fond et dans la forme, donc qu'il ne s'étonne pas s'il en prend en retour. Ensuite, je répète, mon père avait un billet normal, donc il n'agissait pas en tant qu'ayant-droit. De plus, mon père était usager bien avant d'avoir droit à des facilités et le sera peut-être après, donc il reste dans cette optique-là. Enfin, il n'a proféré aucune insulte à l'encontre de cet agent, alors que ce M. 40104 ( qui semble être contrôleur, aux dernières nouvelles ) a été nettement moins élégant.

Merci, incident clos pour moi, je n'ai pas envie de poster à tout bout de champ à ce sujet. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Le controleur en question a en effet fauté, en voulant redressé les voyageurs en règle, car en Alsace le calendrier voyageur n'est plus appliquable.

La période bleue est toujours d'actualité, donc les billets pris avec une carte 12-25, carte Senior sont valable tout le temps avec 50 % de réduction et les billets decouverte 12-25, séjour, ou sénior également

Cela devait être un controleur de la région de Metz-Nancy probabelemnt qui ne connaissait pas cette particularité régionale, comme chez eux ou il y a les billets metrolor. Nous même, sur Strasbourg, ne connaissons pas toutes les régles de chaque region ce qui est normal ou vu de la complexité des tarifs régionaux. Chaque région à ses specificités locale, comme par exemple en Alsace Moselle nous avons deux jours féries en plus, à savoir le Vendredi Saint (Vendredi avant Paques) et le 26 décembre, et pour les circulations c'est considéré comme jour férié.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Salut la compagnie,

Le controleur en question a en effet fauté, en voulant redressé les voyageurs en règle, car en Alsace le calendrier voyageur n'est plus appliquable.

La période bleue est toujours d'actualité, donc les billets pris avec une carte 12-25, carte Senior sont valable tout le temps avec 50 % de réduction et les billets decouverte 12-25, séjour, ou sénior également

Cela devait être un controleur de la région de Metz-Nancy probabelemnt qui ne connaissait pas cette particularité régionale,

@+ Marc

Bien évidemment que nous connaissons cette particularité régionale ! En Alsace, le lundi tu as un prix, le mardi tu as un autre prix und so weiter...euh en sous-titré : etc....

CC40104, de la région de Metz / Nancy et qui pour RIEN au monde ne voudrait être à Choucroute land !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Tout ça pour dire, qu'un forum ne vit que par ses membres et leurs posts, et donc il y en a certains qui feraient mieux de se calmer avant d'attaquer d'autres membres de ce forum de façon aggressive et personnelle. En plus ta dernière phrase sous-entend que tu n'es pas cheminot et que tu es jaloux des facilités de circulation des agents et de leur famille. Si c'est le cas je ne peux que te renvoyer à l'intitulé de ce forum et que s'il ne te plait pas, tu peux toujours décarrer d'ici plutôt que d'insulter les gens. Je ne suis pas contre la critique, mais avec de la retenue, on n'est pas dans la cour de récré d'une école primaire.

Pas de bol, mon cher collègue "pousse-manettes", je suis de la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que nous connaissons cette particularité régionale ! En Alsace, le lundi tu as un prix, le mardi tu as un autre prix und so weiter...euh en sous-titré : etc....

CC40104, de la région de Metz / Nancy et qui pour RIEN au monde ne voudrait être à Choucroute land !

Salut CC40104,

C'est un peu comme chez vous avec les tarifs "métrolor" et "métrolor réduit", c'est aussi pas évident pour ceux qui ne sont pas de chez vous. Pour toi cela te parait peut être évident mais toutes ces tarifivations régionales sont à en perdre notre latin. C'est sur c'est pas évident pour chacun d'entre nous, et comme en plus il y a des particularités qui changent régulièrement.

D'ailleurs il y aura bientôt au 1er juin, un collegue de Strasbourg, qui va venir chez vous, à Nancy.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des lycéens savoyards, il n'est pas question d'une falsification, juste d'une réutilisation de titres de transports.

Toi qui est ASCT dans le coin, tu vas surveiller cela de trés prés, Isn't? okok

Le fait d'effacer un certain nombres d'informations sur un titre de transport est très clairement une tentative de falsification. maintenant, peut etre qu'a Marseille ceci est courant et que vous fermez les yeux... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos: il y'a pas que l'encre sur le billet, il y'a aussi la trace du poincon, l'espéce de triangle.

Exact okok

Faudrait quand même que tu dises à tes copains qu'ils risquent bien plus qu'une simple amende s'ils se font tauper ! Et pour le coup, c'est une fraude caractérisée et là, ça fait mal !!! Pas question de feindre si vous vous faites choper car ça peut aller très loin un truc pareil donc, ok, c'est le jeu mais le jour où ça tombe, faudra pas venir chialer sur le site !

Trotinette

Je les ai déjà prévenu moult fois lotrela

Le jour où ils se feront goalés, ce sera bien fait pour leur tronche.

Je garde tous mes billets, j'ai une pile d'une trentaine de Annemasse - Valleiry :sad:

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact lotrela

Je les ai déjà prévenu moult fois :Smiley_25:

Le jour où ils se feront goalés, ce sera bien fait pour leur tronche.

Je garde tous mes billets, j'ai une pile d'une trentaine de Annemasse - Valleiry :Smiley_44:

A+

Vincent

Ah, tu collectionnes les billets de train? Tu veux que je t'en envoie? J'en voit plein dans les trains! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que nous connaissons cette particularité régionale ! En Alsace, le lundi tu as un prix, le mardi tu as un autre prix und so weiter...euh en sous-titré : etc....

CC40104, de la région de Metz / Nancy et qui pour RIEN au monde ne voudrait être à Choucroute land !

Ro la la la la! Ca au moins, c'est franco! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu collectionnes les billets de train? Tu veux que je t'en envoie? J'en voit plein dans les trains! helpsoso

Non non çà ira, juste les miens ! helpsoso C'est que du papier après tout ! Et à force la mère va devoir venir passer un coup de briquet dans le tiroir koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact koiquesse

Je les ai déjà prévenu moult fois koiquesse

Le jour où ils se feront goalés, ce sera bien fait pour leur tronche.

A+

Vincent

Dans l'ensemble les contrôleurs sont assez prévisibles, en étant utilisateur quotidien d'un train donné ou d'une ligne donnée on connait vite les habitudes des ACT et on sait qu'on montant à tel endroit on ne sera -pratiquement- jamais contrôlé que le train soit une double rame RRR bondée ou un suppo en US.

Ca saute aux yeux lorsque l'ACT sur le train n'est pas un habitué de la ligne et donc contrôle différement, on remarque l'info qui circule d'un siège à l'autre puis on assiste à une levée de bras pour signaler l'absence de billet (C'était flagrant sur une Z2 en US MZ->SG que j'ai empruntée il y a un an environ: contrôle dès le départ de MZ par un ACT pas coutumier de la ligne . . . Gros stress chez les voyageurs de Rémilly, Morhange et un peu Bénestroff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.