Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le 8 Mars, Journée des droits de la femme


thesofasurfer

Messages recommandés

Mesdemoiselles et mesdames les cheminotes,

Comme vous le savez probablement, le 8 mars a été decrèté par l'ONU journée de la Femme, afin de mettre en avant la gente feminine qui représente plus de la moitié de la polulation mondiale...

Aujourd'hui, est-elle célèbrée partout dans le monde? pas exactement : De nombreuses etudes demontrent qu'en 2007, la femme est encore très loin d'être l'égale de l'homme sur des points essentiels comme le salaire, l'accès a l'education, l'accès a l'emploi et aux postes à responsabilité,etc...

Dans certains pays, les droits fondamentaux des femmes sont purement et simplement bafoués, les lois regissant les femmes sont plus strictes, la justice plus expeditive et les punitions plus lourdes...

Meme en Europe, on constate encore de grandes disparités à l'égard du traitement des femmes selon les pays : Alors que le Portugal devrait bientot légaliser l'avortement, la Suède a adopté depuis longtemps le partage du congé maternité entre l'homme et la femme...

mesdemoislles et mesdames les cheminotes, à vos claviers, donnez votre sentiment sur cette journée qui vous est dédiée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sentiment ?

j'vais faire à bouffer ce midi, j'vais bosser cet après midi et quand je vais rentrer, le ménage sera pas fait lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fète aux dames et demoiselles de ce forum qui nous enchantent de leur présence :)bigbisous

Si vous n'étiez pas la on se retrouverait en pleine guerre triviale de males plus ou moins virils (n'est t'il pas messieurs ibrahima typiac yaya et d'autres :p) :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment?

Ben... M'en fous! :Smiley_49:

Ca changera pas la face du monde même si c'est vrai que c'est important les droits des femmes bien sûr.

Moi c'est tous les jours ma fête, ou pas d'ailleurs, et je m'en fiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bonne fète aux dames et demoiselles de ce forum qui nous enchantent de leur présence :)bigbisous

Si vous n'étiez pas la on se retrouverait en pleine guerre triviale de males plus ou moins virils (n'est t'il pas messieurs ibrahima typiac yaya et d'autres :p) :Smiley_49:

Et pis quoi encore ! La journée de la femme, la journée sans tabac, la journée sans voiture, la journée sans quoi bientôt ?

Y en a marre du commerce ! Celà sous entendrait-il que les 364 autres jours de l'année sont des journées de... l'homme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis quoi encore ! La journée de la femme, la journée sans tabac, la journée sans voiture, la journée sans quoi bientôt ?

Y en a marre du commerce ! Celà sous entendrait-il que les 364 autres jours de l'année sont des journées de... l'homme ?

Oh ben c'est un peu facile ça...

Par rapport aux autres journées que tu cites, pourquoi c'est pas la journée sans la femme? :Smiley_49:bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a mal dresse

mesdames secouer un peu les puces de vos males,le regime foot, biere , calin il faut qu'il le merite

il aime pas le foot, je bois plus de bière que lui donc pas de moyen de pression :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Oh ben c'est un peu facile ça...

Par rapport aux autres journées que tu cites, pourquoi c'est pas la journée sans la femme? :Smiley_49:bigbisous

Parceque çà serait le journée de l'homme alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fète aux dames et demoiselles de ce forum qui nous enchantent de leur présence :)bigbisous

Si vous n'étiez pas la on se retrouverait en pleine guerre triviale de males plus ou moins virils (n'est t'il pas messieurs ibrahima typiac yaya et d'autres :p) :Smiley_49:

heuh, en même temps ce n'est pas vraiment une fete... Vu la position de la femme dans le monde, je pense que ca l'est encore moins... il s'agit surtout de mettre en avant que la femme et l'homme sont egaux en droits, ce qui est loin d'etre le cas aujourd'hui...

je ne suis pas feministe (normal je suis un homme) mais je considère que le monde se porterait mieux si l'égalité homme femmes etait respectée a sa juste valeur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman ne veut pas que je touche à quoi que ce soit parceque çà donne encore plus de travail quand je veux aider...

je la comprend.... ceci dit, si ça t'arrache pas trop les mains tes oursins dans tes poches, tu peux te fendre d'un bouquet de fleurs :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de la femme....j'en connais qui vont avoir un aspirateur tout neuf :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdemoiselles et mesdames les cheminotes,

Comme vous le savez probablement, le 8 mars a été decrèté par l'ONU journée de la Femme, afin de mettre en avant la gente feminine qui représente plus de la moitié de la polulation mondiale...

Aujourd'hui, est-elle célèbrée partout dans le monde? pas exactement : De nombreuses etudes demontrent qu'en 2007, la femme est encore très loin d'être l'égale de l'homme sur des points essentiels comme le salaire, l'accès a l'education, l'accès a l'emploi et aux postes à responsabilité,etc...

Dans certains pays, les droits fondamentaux des femmes sont purement et simplement bafoués, les lois regissant les femmes sont plus strictes, la justice plus expeditive et les punitions plus lourdes...

Meme en Europe, on constate encore de grandes disparités à l'égard du traitement des femmes selon les pays : Alors que le Portugal devrait bientot légaliser l'avortement, la Suède a adopté depuis longtemps le partage du congé maternité entre l'homme et la femme...

mesdemoislles et mesdames les cheminotes, à vos claviers, donnez votre sentiment sur cette journée qui vous est dédiée!

Ouais, ben pour cette journée, j'aurais bien voulu m'impliquer encore + pour aider ma copine (ma chérie, I love You! okok) mais bon, avec mon dont j'ai interdiction de plier pendant un jour encore...

Bonne journée à toutes les femmes alors, petites et grandes, et faites vous entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff ! Un homme qui nettoie ! Fayot ! lapleunicheuse

Que veux-tu dire par là? okok

Aujourd'hui, vu que c'est la journée de la femme, la mienne fera la vaisselle d'aujourd'hui demain. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par là? okok

Aujourd'hui, vu que c'est la journée de la femme, la mienne fera la vaisselle d'aujourd'hui demain. lapleunicheuse

tu pourrais au moins faire tremper les assiettes... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par là? okok

Aujourd'hui, vu que c'est la journée de la femme, la mienne fera la vaisselle d'aujourd'hui demain. lapleunicheuse

quoi tu vas faire bosser une femme enceinte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

quoi tu vas faire bosser une femme enceinte??

On comprend mieux l'anonymat de certains d'un coup ! lapleunicheuse

Y'en a qui veulent encore donner du grain à moudre à Antoine okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.