Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le 8 Mars, Journée des droits de la femme


thesofasurfer

Messages recommandés

Salut ,

Petit cooktail offert ce midi à cette occasion par le restaurant d'entreprise , et pour moquer vraiment quelque peu

le coté qui parait un peu superflu de la démarche de cette journée , la réflexion d'un collégue à prendre au moins

au troisiéme degrés : " ce soir ma femme aura la droit de sortir de la cuisine " , il faut préciser aussi que le collégue

est à des années lumiére en comportement vis à vis de sa femme et de ce qui l'a dit pour boutade .

Plus sérieusement , dans bien des pays il a de nets progrés à apporter à la condition féminine ( si toutefois elle

existe parfois nonmais ) , une journée en tant que tel ne fait pas de mal , mais c'est volonté de tous les jours à

adopter pour le bien être de toutes .

:) à toutes les miss du forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de la femme ou journée des femmes? J'ai déjà un problème avec l'appellation parce que pour moi il n'y a pas la notion d'universalité des droits de l'Homme mais une espèce d'uniformisation des XX.

Je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler les conditions des femmes:

- la différence de salaire, d'ascension sociale.

- l'éducation trop "sexiste" : papa conduit la voiture, maman coud, les hommes aiment le foot et les maths, les filles les Barbie, la danse et les sciences humaines.

- les violences faites aux femmes, dans la rue, dans le travail (harcèlement) mais aussi à la maison

Une fois qu'on balaie devant sa porte, on a aussi l'occasion de s'effrayer des traitements faits aux femmes dans certains pays et de trouver que nous ne sommes pas si malheureuses.

C'est qu'un jour par an, c'est pas souvent, mais c'est pas inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis quoi encore ! La journée de la femme, la journée sans tabac, la journée sans voiture, la journée sans quoi bientôt ?

Y en a marre du commerce ! Celà sous entendrait-il que les 364 autres jours de l'année sont des journées de... l'homme ?

Journee sans sa femme ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de la femme ou journée des femmes? J'ai déjà un problème avec l'appellation parce que pour moi il n'y a pas la notion d'universalité des droits de l'Homme mais une espèce d'uniformisation des XX.

Je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler les conditions des femmes:

- la différence de salaire, d'ascension sociale.

- l'éducation trop "sexiste" : papa conduit la voiture, maman coud, les hommes aiment le foot et les maths, les filles les Barbie, la danse et les sciences humaines.

- les violences faites aux femmes, dans la rue, dans le travail (harcèlement) mais aussi à la maison

Une fois qu'on balaie devant sa porte, on a aussi l'occasion de s'effrayer des traitements faits aux femmes dans certains pays et de trouver que nous ne sommes pas si malheureuses.

C'est qu'un jour par an, c'est pas souvent, mais c'est pas inutile...

Je rajouterais la difference la plus marquante : celle en politique. l'assemblée nationale ne compte que 17% de femmes et dans certains pays, elles n'ont aucune existence politique, ni au niveau de la representation ni au niveau du droit de vote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

il aime pas le foot, je bois plus de bière que lui donc pas de moyen de pression helpsoso

c'est sûr : si tu bois toute la bière, y a plus de pression... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez probablement, le 8 mars a été decrèté par l'ONU journée de la Femme,

Non non. Journée DES femmes : voir le site de l'ONU

"8 March 2007, worldwide

Title: International Women's Day"

Women = pluriel de woman.

La nuance est importante.

Les femmes, il y en a environ 3 milliards et on en connait tous quelques unes.

"La" femme, personne ne l'a jamais rencontré, si ce n'est sur une affiche publicitaire. Or c'est précisément de cette obligation de conformité que beaucoup souhaitent s'affranchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comble du comble : des hommes m'ont souhaité ma fête aujourd'hui !!!! (moi ma fête c'est le jour de la Ste Assouanne merci) !

La vraie journée des femmes sera... le jour où on pourra la supprimer ! Là on pourra faire la fête !

Cela voudra dire (loin des revendications "d'égalité" des féministes des années 70) que :

- En Chine et en Inde on ne tuera plus les petites filles à la naissance parce que c'est mieux les garçons (retour de baton : ils ne trouvent plus de femmes pour se marier : y'a une justice !)

- Toutes les petites filles auront accès à l'éducation

- Les femmes représenteront dans les parlements, assemblées, gouvernements, directions d'entreprises, etc etc la part qu'elles représentent dans la société (en France et partout ) : plus de 50%

- Elles auront le droit de conduire leur voiture en Arabie Saoudite, de sortir sans être accompagnée d'un homme je ne sais plus où, de mettre un voile et/ou un string en France, évidemment quelques bricoles du genre ouvrir un compte en banque, travailler, etc... sans l'autorisation écrite de leur mari, père ou frère

- Malgré le poids incontournable de la tradition (qu'il ne faut pas traiter à la lègère) elles ne seront plus excisées (désolée)

Bref, ON ARRETERA D'EN PARLER (ce sera le meilleur symptome !!!!)

Sur ce, je vais faire la vaisselle !!!! (parce que j'en fous pas une chez moi et que c'est bien le minimum hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) loin des revendications "d'égalité" des féministes des années 70(...)

Pourquoi tu es contre l'égalité?

Au fait, que sais tu exactement des revendications des féministes des années 70 (à part tout le mal que leurs détracteurs en disent encore) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sentiment ?

j'vais faire à bouffer ce midi, j'vais bosser cet après midi et quand je vais rentrer, le ménage sera pas fait :Smiley_11:

T'avais qu'a faire comme moi …

Le midi j'étais au resto toute seule entre 2 train, et hier soir en découché . J'ai pas fait la bouffe et je n'ai vu le ménage qu'en rentrant ce matin, mais la journée de la femme est finie, je vais donc devoir me le tartiner quand même :Smiley_11: :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hommes aiment les maths

Ah bon ? mdrmdrokok

bigbisous

A l'internat, je ne fais pas les repas (quoique çà me tente bien, pour changer un peu du boulgour mdrmdr tartiflette générale !) Sinon avec mes frères, on fait le quotidien dans une maison pour pas que çà vire à la porcherie...

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

:Smiley_32: Déterrage de topic :blink: !!!

Samedi 8 mars 2014

journée internationale MONDIALE de la FEMME

https://www.google.fr/search?espv=210&es_th=1&ie=UTF-8&q=Journ%C3%A9e%20internationale%20des%20droits%20des%20femmes%202014&oi=ddle&ct=womens-day-2014-6253511574552576&hl=fr

A nos chères modératrices :Smiley_26: Audrey :Smiley_26: et :Smiley_26:Assouan :Smiley_26: !!!

(non, pas fayot, de toute façon, le Bearcat est pour la pluralité du genre humain :Smiley_06: )

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est qu'il y a aussi une journée internationale de l'homme (le 19 novembre), histoire de bien signifier qu'en dehors du 8 mars, le reste de l'année ne sont pas les journées des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

:Smiley_32: Déterrage de topic :blink: !!!

Samedi 8 mars 2014

journée internationale MONDIALE de la FEMME

https://www.google.fr/search?espv=210&es_th=1&ie=UTF-8&q=Journ%C3%A9e%20internationale%20des%20droits%20des%20femmes%202014&oi=ddle&ct=womens-day-2014-6253511574552576&hl=fr

A nos chères modératrices :Smiley_26: Audrey :Smiley_26: et :Smiley_26:Assouan :Smiley_26: !!!

(non, pas fayot, de toute façon, le Bearcat est pour la pluralité du genre humain :Smiley_06: )

encore mais c'est pas possible il y en avait déjà une l'année dernière :jesuisdehors::jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Tiens ça me fait penser que je vais modifier tout de suite ce titre : pas "journée de la femme", "journée des Droits des femmes" !

ce n'est pas tout a fait la même chose

La Journée internationale des droits des femmes1 est célébrée le 8 mars.

La date du 8 mars est retenue par Lénine2, qui décrète la Journée internationale des femmes (Международный женский день) le 8 mars 1921, en honneur aux femmes qui manifestèrent les premières le 8 mars 1917 à Pétrograd, lors du déclenchement de la révolution russe3. Cette célébration s'étend alors à l'ensemble des pays de l'ancien bloc de l'Est, chaque femme y recevant, jusqu'à ce jour, des bouquets de fleurs de leurs époux, fils, petit-fils, collègues ou amis hommes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_internationale_de_la_femme

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée d'hypocrisie totale comme si il fallait une journée spéciale pour respecter les femmes, il en est de même pour toutes ces journées de ceci ou cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée d'hypocrisie totale comme si il fallait une journée spéciale pour respecter les femmes, il en est de même pour toutes ces journées de ceci ou cela.

Si cette journée permet au moins de mettre en lumière quelques chiffres (genre 250 femmes violées en France par jour ...) et ainsi de rappeler à certains que non, l'égalité des sexes ce n'est pas juste une histoire de salaire et de carrière, alors oui pour moi cette journée a du sens, quand bien même je suis d'accord avec toi sur l'idée du respect.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.