Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRML en alternance


Messages recommandés

Coucou les amis , voila je galère toujours autant pour le recrutement a la SNCF ,

Aujourd'hui j'ai appelé L'ARDIF et il mon proposé une formation en Alternance pour le métier Agent de manoeuvre et ligne local , avez vous des infos au sujet de cette formation en alternance ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

T'a du Greta avec de l'electro , de la mécanique et de la communication à mi temps avec la formation SNCF ou t'apprends le métier quoi , la règlementation etc. etc. , à la moitié de la formation t'a plus de Greta , niveau SNCF tu connais tout en fonctionnement normal , tu passes un mois de stage en ligne , passer ce mois tu continu sans le Greta à la SNCF et tu vois les anomalies , niveau paye tu gagne pas beaucoup 800/900 avec les primes de déplacement quand t'es à mi temps Greta SNCF , et après salaire normal 1300

Modifié par Nico_oi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a du Greta avec de l'electro , de la mécanique et de la communication à mi temps avec la formation SNCF ou t'apprends le métier quoi , la règlementation etc. etc. , à la moitié de la formation t'a plus de Greta , niveau SNCF tu connais tout en fonctionnement normal , tu passes un mois de stage en ligne , passer ce mois tu continu sans le Greta à la SNCF et tu vois les anomalies , niveau paye tu gagne pas beaucoup 800/900 avec les primes de déplacement quand t'es à mi temps Greta SNCF , et après salaire normal 1300

Ok Si je comprend bien c'est une Ecole SNCF Le greta + en alternance on est sur le terrain ?

Mais je comprend pas pourquoi on peus accéder a cette formation que avec un BEP pas plus pas moins :s !

N'en pèche Merci a L'ardif de me proposé ca car ca fait déja 3 ans que je galère pour p2/p3 et que je l'arrive pas a allé plus loin !?!

comment s'y passe les sélection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment s'y passe les sélection ?

le premier qui arrive en courant est sélectionné! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Greta c'est l’éducation nationale , c'est des formation pour adultes , sa c'est pour t'apprendre tout ce qui est mécanique et electro à la place de la SNCF qui d'habitude font eux même ces cours la , après à la SNCF tu va sur le terrain , tu fais du simu , t'apprend le referenciel , comme dans une formation normal , la seule différence c'est que y'a 9 mois de formation en tout alors qu'une formation CRML normal c'est 4 mois , pour la sélection , c'est comme pour une formation normal , p2 tests divers , p3 psy tests psychotechnique entretien etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Greta c'est l’éducation nationale , c'est des formation pour adultes , sa c'est pour t'apprendre tout ce qui est mécanique et electro à la place de la SNCF qui d'habitude font eux même ces cours la , après à la SNCF tu va sur le terrain , tu fais du simu , t'apprend le referenciel , comme dans une formation normal , la seule différence c'est que y'a 9 mois de formation en tout alors qu'une formation CRML normal c'est 4 mois , pour la sélection , c'est comme pour une formation normal , p2 tests divers , p3 psy tests psychotechnique entretien etc

Bon ok je te remerci alors ils m'ont dit qu'il allé s'appuyer sur mon anciens dossier et contacter la psyckologue pour de plus amples informations il ma dit !

doncma léttre est parti a l'ardif donc aprés si je suis retenu il s'occupe de me trouver le Gréta ?( si non où le trouver ? que dois je faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien à faire , c'est la SNCF qui trouve sa

Merci Nico_oi

Je crois que frenchement c'est la petite porte pour devenir conducteur de train c'ette formation en alternance !?!

Biensur au bout de deux ou trois années de bons et loyaux services en tent que Conducteur de Manoeuvre et de ligne local , il y a la possibilitée de devenir conducteur de ligne TER / marchandise encore aprés conducteur de ligne corail/teoz et encore aprés TGV ?

Ma lettre est partie mercredi soir au courrier j'espère avoir une réponse rapide et positive !

Par contre je comprend pas pourquoi la personne que j'ai appelé au telephone ma dit qu'il allé consulter la spychlogue que j'avais rencontré a P3 pour Maintenance ( il y a 6 mois j'ai postulé directement pour le métier de conducteur de train ; reorienté aprés p2 vers la maintenance du matèriel roulant et P3 échoué car trop motivé pour la conduite ) !! Donc si la lettre est positive se serait juste pour un entretien et une visite médicale ?

Puisque je suis vichyssois et que je postule a paris pensez vous qu'il y ai possibilité que le gréta soit de ma ville ? pour les période en service la SNCF met elle aussi des dispositions d'hebergement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis , voila aujourd'hui j'ai appelé l'ARDIF pour savoir si il avait bien recu mon courrier et j'ai profité pour poser quelques questions !

Donc le gréta de formation pour le métier est dans le 93 et 94 et les agents en formation en alternance vont dans le 93 aprés !

Par contre ils mont dit qu'ils avaient pas encore traité mon dossier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est bien tu as des nouvelles!

Bon courage pour la suite de l'attente...

l'attente n'a pas était longue et la Psy a juger que je n'étais pas apte ; je ne comprend vraimant pas , pourtant je suis normal ( enfin je crois ) .

C'est nul qu'elle juge sur dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attente n'a pas était longue et la Psy a juger que je n'étais pas apte ; je ne comprend vraimant pas , pourtant je suis normal ( enfin je crois ) .

C'est nul qu'elle juge sur dossier !

Je pense que tes tests psycho n'étaient pas bons il y a 6 mois, de plus tu as été réorienté et à nouveau échec. Même si tu es motivé celà fait un peu beaucoup. La personne chargé du recrutement a eu raison sur ce coup: Inutile de te faire perdre ton temps et le sien non plus...en 6 mois on ne se refait pas une personnalité. Désolé c'est un peu cru, mais je crois que c'est la dure réalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes tests psycho n'étaient pas bons il y a 6 mois, de plus tu as été réorienté et à nouveau échec. Même si tu es motivé celà fait un peu beaucoup. La personne chargé du recrutement a eu raison sur ce coup: Inutile de te faire perdre ton temps et le sien non plus...en 6 mois on ne se refait pas une personnalité. Désolé c'est un peu cru, mais je crois que c'est la dure réalité.

J'ai pourtant jamais était recallé pour ordre psyckologue mais a cause du niveau , mais la voila j'avais trouvé cette formation et la normal verdicte !!!

Mon temps je le perd a attendre a chaque fois 1 an !

Je peus que repostulé au mois d'octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau quoi ? générale ? ou éléctro

ils ne m'ont pas dit pourquoi la psychologue m'a recalée !

Voila déja 3 ans que je tente les recrutements: 2 recrutements en 3 ans a cause des temps d'attente !

J'ai vraimant envie de faire ce métier mais ils ne le voyent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ils ne m'ont pas dit pourquoi la psychologue m'a recalée !

Voila déja 3 ans que je tente les recrutements: 2 recrutements en 3 ans a cause des temps d'attente !

J'ai vraimant envie de faire ce métier mais ils ne le voyent pas !

il n'y a pas que la motivation et l'envie qui compte pour faire ce métier Sylvain. Les psychologues ont jugés (peut être à tort) que tu n'étais pas prêt ou disposé pour ce métier, retente ta chance, peut être qu'en retentant encore 1 fois ou 2, tu y arriveras. Je pense à d'autres membres du forum qui ont du attendre 2 ou 3 ans avant de rentrer ;)

Te décourage pas, et prends patience !

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il n'y a pas que la motivation et l'envie qui compte pour faire ce métier Sylvain. Les psychologues ont jugés (peut être à tort) que tu n'étais pas prêt ou disposé pour ce métier, retente ta chance, peut être qu'en retentant encore 1 fois ou 2, tu y arriveras. Je pense à d'autres membres du forum qui ont du attendre 2 ou 3 ans avant de rentrer ;)

Te décourage pas, et prends patience !

Amicalement

Yaya

Super gentil de ta part. Sa fait quand même 3 ans que j'essaie, je n'ai que 21 ans et je compte retenter jusqu'à l'âge maximum autorisé. En me passant le temps je vais reprendre les cours pour un bas pro electrotech en alternance. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super gentil de ta part. Sa fait quand même 3 ans que j'essaie, je n'ai que 21 ans et je compte retenter jusqu'à l'âge maximum autorisé. En me passant le temps je vais reprendre les cours pour un bas pro electrotech en alternance. Qu'en pensez vous?

c'est une très bonne idée. :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne idée. lapleunicheuse

c'est une bonne idée mais c'est vraiment galere un bac sti electrotech ! moi j'ai fait sa et ta rien apres un bac donc si tu rentres pas a la sncf il faut faire un BTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

salut

alor je me presente allan 21 ans a fait une formation de 10 mois a la sncf pour etre crml avec 15 autres personnes dont 4 qui sont avec moi de l'up de marseille jusque la tout ce passe bien .

donc la formation cpft de lyon (sncf) ce passe un peu en vrac avec des formateur un peu en carton mais bon on ferme les yeux meme si il faut revoir tout ce qu'il nous aprenne en

suite il y a de la pratique a marseille sa sa se passe nickel mecano super sympa ensuite le greta et oui c'est une formation de l'etat donc j'ai du greta 2 semaine a 1 moi eparpillé

dans l'année tout le monde se demande encore a quoi sa sert pas de note pas d'exam et du coloriage ou de la musique ou il faut paraitre le plus mongol possible .

bon l'année se passe avec des controle continu a la sncf sur l'année je precise que sur les 10 moi on aprend 2 des 4 modules requis pour une ecole de 4 moi a la sncf et le planing

et tellement bien concu que l'ont fait 2 semaine de cpft 2 semaine de pratique 1 moi de greta et le surlendemain examin scnf logique enfin bref on passe nos exam ce qui est censé

etre juste un tremplin pour rentré dans une ecole normal sncf pour faire les 4 modules.

alor la fin de l'année arrive on apprend que l'ont a un exam elliminatoire pour rentré dans l'autre formation alor que l'année et censé etre controle continu ont dit toujour rien.

je passe mon epreuve pratique avec mon chef il me dit nickel je n'ai rien a dire au niveau conduite

je passe mon epreuve oral je fait du mieu que je peut

les resultat sur 5 il en prenne 3 dont 2 qui recommence depuis le debut les 4 module moi il me dit qu'en pratique j'ai fait des erreurs de securité :s (alors que c'etait nickel )

il me dit que je les ferait toute ma vie :s :s :s

resultat sur 16 il en prenne 7 officielement

sur les 7 qu'il ont pris il ont dis au 2 de marseille qui recommence tout qu'ils n'ont pas le budget pour le formation donc c'est mort pour eux! lyon aucune nouvelle en faite ont est

16 a avoir 0 nouvelle de la sncf .

resultat 1 ans a 500 euro par mois avec 5 euro par jour de deplacement a lyon!!! pour nous dire d'allé nous faire voir !!!

et aucune nouvelle sur la fin de contrat les 3 dernier mois de remboursement ni la prime de fin de contrat ni la fiche jaune pou mon chomage!!!!

alors je deconseille au gens qui se font accepté dans ces formation sncf on etait la 2° en france (la 1° sur 20 ou 22 il en ont gardé 2) d'y allé!! a moins qu'ils veulent galéré pour

rien !

ensuite j'aimerais savoir SVP si il y a moyen d'avoir des recours je ne sais pas porté plainte les envoyé au prudhommes quelque chose pour nous aidé dans l'histoire 1 ans de

formation de conducteur formé sur 63000/TGV pour se retrouvé a la rue

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.